Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°69761666
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-12-2023 à 09:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lakana a écrit :

Pour ces 2 aspects c'est pourtant plus que documenté... [:cosmoschtroumpf]

Documenté ? Je comprends pas. Je remets pas en cause les chiffres des histoires de licenciement. Je parle de l'intérêt quasi nul de ne donner que des chiffres sans aucune analyse avec un ton de reproche moralisateur.

S'ils ont rien à dire, qu'ils disent rien.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-12-2023 à 10:04:50
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 09:37:23  profilanswer

n°69764032
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-12-2023 à 15:09:47  profilanswer

tamino a écrit :

Documenté ? Je comprends pas. Je remets pas en cause les chiffres des histoires de licenciement. Je parle de l'intérêt quasi nul de ne donner que des chiffres sans aucune analyse avec un ton de reproche moralisateur.

S'ils ont rien à dire, qu'ils disent rien.

C'est pourtant systématiquement re-contextualisé, en tout cas chez Gautoz. Après tu en as peut être rien à secouer, et c'est ton droit. Ca reste néanmoins un contraste très étonnant, de voir qu'une année aussi riche que 2023 est également l'année où le nombre de fermeture et de licenciement a explosé, touchant même des studios dont les jeux ont été bien reçu.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°69764100
eclaireur
Posté le 13-12-2023 à 15:19:29  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est pourtant systématiquement re-contextualisé, en tout cas chez Gautoz. Après tu en as peut être rien à secouer, et c'est ton droit. Ca reste néanmoins un contraste très étonnant, de voir qu'une année aussi riche que 2023 est également l'année où le nombre de fermeture et de licenciement a explosé, touchant même des studios dont les jeux ont été bien reçu.

Il serait surtout plus intéréssant d'avoir également les chiffres des développeurs qui se recasent par la suite, pour nuancer le propos.

C'est une industrie de projet, donc quand un projet termine ils partent souvent vers d'autres horizons (et mieux payés). Le livre "Press Reset" en fait l'état de l'art.

Je n'ai pas le souvenir d'un intervenant du topic faisant echo de cela dans les analyses des journalistes qui redonnent ces chiffres bruts et non dénués de passion.

n°69764114
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-12-2023 à 15:21:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ben si tu suivais la conversation, tu comprendrais que je parle du père dans le contexte de l'émission origami. Ensuite j'en ai pas rien à secouer, simplement je trouve que ça n'apporte strictement rien d'en faire des caisses d'une part (petites mimiques, les sous entendus, levés de sourcils etc...) et d'autre part que ça serait mieux avec des analyses: pourquoi, comment ça marche, qu'est ce qui pourrait être amélioré.  

Je sais pas, à quoi ça sert de dire "encore 200 développeurs licencié et telle boite qui ferme". Surtout si par ailleurs l'industrie est florissante. Peut être, je sais pas hein peut être, que ça donne un gros turn over mais que les gens vont juste ailleurs ? Peut être comparer ça au cinéma pourquoi pas, aux autres industries du divertissement qui fonctionnent par projet ?

Bref le pere dans son rôle de moralisateur à deux balles, je le supporte pas.

Message édité par tamino le 13-12-2023 à 15:24:22
n°69764237
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-12-2023 à 15:39:34  profilanswer

Pourtant il est souvent dit sur la chaine de Gautoz ou d'Origami, que l'une des causes principales des licenciements est lié au sur-recrutement en 2020 avec l'explosion des ventes de JV. D'autres sont liés des rachats foireux comme Epic ou Embracer.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69764348
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-12-2023 à 15:52:31  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Pourtant il est souvent dit sur la chaine de Gautoz ou d'Origami, que l'une des causes principales des licenciements est lié au sur-recrutement en 2020 avec l'explosion des ventes de JV. D'autres sont liés des rachats foireux comme Epic ou Embracer.

Ca reste étonnant pour une industrie qui se porte assez bien mais j'avais parler avec un dev sur twitter ...ça a l'air d'être le far west le JV avec de l'ultra capitalisme (pas ou peu de syndicat, systeme de jeton de perf, crunch..). Ca m'a toujours étonné de voir une presse ouvertement à l'extreme gauche (pas que Origami) qui parle d'un média très à droite.

Après, pour contextualiser le truc je pense qu'il faut du temps et être dans l'industrie. GK cette année a commencé à avoir des guests de l'industrie dans son hebdo et le mec nous parlait de la syndicalisation...intéressant et tu comprenais que l'industrie n'était pas si mature.
Origami a dit qu'ils aimeraient se démarquer des actus incessante et prendre du temps pour tester/analyser les jeux/actu. On va voir s'ils y arrivent mais faut pas se leurrer ça intéresse une niche (les boomers de hfr) mais bien moins les djeunz

Bon sinon c'est hors JV quoique mais je reste sur ma faim avec le très bon pavé numérique digne héritier d'humanoide avec Ivan de CPC en lead. C'est bien mais j'aimerais bien un mag dessus et tu sens que Ivan aussi aimerait bien mais ça reste une niche...

n°69771181
alb
Chaotic Good
Posté le 14-12-2023 à 15:56:14  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Tres bonne chronique de Chloé W. à ce sujet dans le dernier (ou avant dernier ?) quête latérale, qui explique en quoi la remontée des taux d'intérêt a eu pour conséquence cette froide vague de licenciements un peu partout, où de nombreux groupes ne veulent/peuvent plus financer les investissements réalisés en pleine euphorie de l'argent gratuit.

Message édité par alb le 14-12-2023 à 15:56:45
n°69788610
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 17-12-2023 à 19:24:33  profilanswer

TheGreatReview / Créer (et détruire) la plus grosse licence  d'occident : https://youtu.be/QF6BocR_7UA?si=tilRIySamMbnlwGl

Vraiment une vidéo de très grande qualité. Recommandé !

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°69789110
DivadG
Posté le 17-12-2023 à 20:33:18  profilanswer

Y'a du drama autour de cette vidéo en plus  [:sneijder:1]

n°69789447
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 17-12-2023 à 21:20:32  profilanswer

DivadG a écrit :

Y'a du drama autour de cette vidéo en plus  [:sneijder:1]

Ouais enfin un "drama" faut le dire vite :D

J'aime pas spécialement TGR (le personnage, ses vidéos sont bonnes) mais pour le coup y'a rien de rien.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 21:20:32  profilanswer

n°69789483
BillyCorga​n
Posté le 17-12-2023 à 21:26:46  profilanswer

Quel "drama" encore....

Oui, je ne connais pas le bonhomme mais cette vidéo est digne d'un petit reportage agréable à suivre.

---------------
n°69789836
DivadG
Posté le 17-12-2023 à 22:13:12  profilanswer

A la base ça vient du fait qu'il s'est bcp inspiré du bouquin de nestabes sur COD/IW, pour une bonne partie de cette vidéo et il ne l'avait pas cité ni crédité.
Et puis ensuite c'est parti en couille avec un drama entre TGR et un gars qui l'a comparé à des plagieurs éhontés américain (il y a une chasse à ça en ce moment sur youtube).

Et on va dire que ça n'a pas brillé d'un bord ou de l'autre par la manière de discuter du problème :o
Problème d'égo et histoire débiles made in twitter, toussa.

Bref aujourd'hui il a crédité Netsabes et il a dit qu'il allait faire gaffe aux sources, c'est plutôt un point positif de sortie de crise.

Message cité 3 fois
Message édité par DivadG le 17-12-2023 à 22:15:54
n°69789875
Amiral Sim​'s
Posté le 17-12-2023 à 22:18:08  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Quel "drama" encore....

Oui, je ne connais pas le bonhomme mais cette vidéo est digne d'un petit reportage agréable à suivre.

TGR s'est inspiré selon ses dires à 80% du bouquin de Netsabes : https://sebastien.delahaye.net/callofcoulisses/

Tout cela sans le créditer en premier lieu, il a fallu qu'on lui dise pour qu'il le fasse.

S'en est suivi une justification dans une vidéo de 17min sur twitter, où il ressort que TGR a un melon énorme. Epyon (ancien de JVC) a confirmé qu'il avait un égo énorme alors même qu'il était stagiaire à Webedia.

Par la suite on s'est aperçu que c'est pas la première fois qu'il s'inspire fortement d'autres personnes sans aucun crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 17-12-2023 à 22:19:03

---------------
n°69789948
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 17-12-2023 à 22:30:48  profilanswer

DivadG a écrit :

A la base ça vient du fait qu'il s'est bcp inspiré du bouquin de nestabes sur COD/IW, pour une bonne partie de cette vidéo et il ne l'avait pas cité ni crédité.
Et puis ensuite c'est parti en couille avec un drama entre TGR et un gars qui l'a comparé à des plagieurs éhontés américain (il y a une chasse à ça en ce moment sur youtube).

Et on va dire que ça n'a pas brillé d'un bord ou de l'autre par la manière de discuter du problème :o

Bref aujourd'hui il a crédité Netsabes et il a dit qu'il allait faire gaffe aux sources, c'est plutôt un point positif de sortie de crise.

Hmm pour le coup sa vidéo de réponse résume plutot bien le truc. Les accusations portées contre lui sont extrêmement minces et sans réel fondement ; ça vient surtout de haters qui tentent d'exister en surfant sur la vague actuelle de chasse aux sorcières en mode "si tu sources pas chacune de tes phrases ton travail ne vaut rien" completement hors sol.

Par contre oui, il a un gros melon mais ça se voit depuis un bail à sa façon de s'exprimer, rien de neuf de ce coté là :D  
Et ça ne l'empeche pas de faire des vidéos tres sympas à regarder.

n°69790361
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 18-12-2023 à 00:03:51  profilanswer

L'attaque sur les 17mins de video c'est juste "il a le melon", twitter a gagné donc.  [:super citron]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°69790421
Amiral Sim​'s
Posté le 18-12-2023 à 00:27:59  profilanswer

musacorp a écrit :

L'attaque sur les 17mins de video c'est juste "il a le melon", twitter a gagné donc.  [:super citron]

Disons que j'ai un peu autre chose à faire que de résumer toute sa vidéo où il prend tout le monde de haut

Le post de Netsabes sur Mastodon résume un peu la situation

https://static.piaille.fr/media_attachments/files/111/555/465/280/301/368/original/e0e185e67b0bfb24.png

---------------
n°69790528
alb
Chaotic Good
Posté le 18-12-2023 à 01:42:45  profilanswer

DivadG a écrit :

(il y a une chasse à ça en ce moment sur youtube).

Il faut reconnaitre qu'il y'a un gros problème de vol de contenu en ce moment, des gens qui font des threads, tiktok, vidéos, qui reprennent à 99% du contenu publié autre part, en faisant croire qu'ils sont en train de te sortir une thèse sur le sujet de leur gros cerveau, ou voir même juste faire un copier coller d'une plateforme à une autre, une bête traduction etc...
Dans un tout autre domaine Bruno Maltor s'en plaint par exemple : https://youtu.be/bYD3KQkFYnk?t=784
Alors bon la TV, et la presse écrite s'en privait déjà souvent pas, mais là c'est comme tout c'est devenu industrialisé. C'est très bien que se soit call out (dans le respect des mamans).

Message édité par alb le 18-12-2023 à 01:43:09
n°69790711
eclaireur
Posté le 18-12-2023 à 07:38:29  profilanswer

https://youtu.be/yBwc6RAKsxo

L'émission du bilan annuel de GK est disponible en accès libre.

Encore une fois, c'est de très bonne qualité et cette rédaction a à coeur de faire vivre l'esprit GK :jap:

n°69790756
BillyCorga​n
Posté le 18-12-2023 à 07:57:12  profilanswer

DivadG a écrit :

OK.

Reste un reportage de qualité (avec de bonnes sources donc).

---------------
n°69790891
Orocarni
Posté le 18-12-2023 à 08:53:25  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

TGR s'est inspiré selon ses dires à 80% du bouquin de Netsabes : https://sebastien.delahaye.net/callofcoulisses/

Tout cela sans le créditer en premier lieu, il a fallu qu'on lui dise pour qu'il le fasse.

S'en est suivi une justification dans une vidéo de 17min sur twitter, où il ressort que TGR a un melon énorme. Epyon (ancien de JVC) a confirmé qu'il avait un égo énorme alors même qu'il était stagiaire à Webedia.

Par la suite on s'est aperçu que c'est pas la première fois qu'il s'inspire fortement d'autres personnes sans aucun crédit.

Même le melon, ça se justifie si on fait des choses de qualité mais alors sa méthode de travail est tout simplement malhonnête. Le coup de "je ne crédite pas quand je sors une vidéo mais je le fais à posteriori, si j'ai le temps", c'est lunaire. Si il était dans un site/magazine de presse, il se serait fait remercier vite fait bien fait. Il sait très que la grosse majorité des vues vont se faire sur les premiers jours et donc pendant ce temps là il s'accapare tous les mérites, ce qui tombe bien puisqu'il a un patreon à faire marcher et qui du coup marche très bien.

Si on ajoute à ça le fait que TGR a fait sa vidéo justification à charge contre le twittos qui a dénoncé ses méthodes de manière à lancer une vague de harcèlement (aucune incitation à ses fans de le laisser tranquille et de cesser les nombreuses insultes), je trouve que ça donne une personne assez abjecte

n°69791014
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-12-2023 à 09:22:41  profilanswer

Orocarni a écrit :

Même le melon, ça se justifie si on fait des choses de qualité mais alors sa méthode de travail est tout simplement malhonnête. Le coup de "je ne crédite pas quand je sors une vidéo mais je le fais à posteriori, si j'ai le temps", c'est lunaire. Si il était dans un site/magazine de presse, il se serait fait remercier vite fait bien fait. Il sait très que la grosse majorité des vues vont se faire sur les premiers jours et donc pendant ce temps là il s'accapare tous les mérites, ce qui tombe bien puisqu'il a un patreon à faire marcher et qui du coup marche très bien.

Si on ajoute à ça le fait que TGR a fait sa vidéo justification à charge contre le twittos qui a dénoncé ses méthodes de manière à lancer une vague de harcèlement (aucune incitation à ses fans de le laisser tranquille et de cesser les nombreuses insultes), je trouve que ça donne une personne assez abjecte

Mouais.
Il s'accapare le mérite de quoi ?
La qualité première de TGR c'est son storytelling hein, tout le monde sait que c'est pas lui qui a "inventé" l'histoire de COD. Il aurait commencé la vidéo avec 1mn pour présenter le bouquin de Netsabes, la vidéo aurait eu exactement le même nombre de vues [:spamafote]

C'est une très bonne chose qu'il cite ses sources (et il aurait du le faire direct, on est bien d'accord :jap:) mais ça donne quand même bien l'impression que les gens (enfin les jaloux de Twitter) ont voulu le faire passer pour un gros plagieur (sous-entendu, t'apportes aucune valeur, tu fais que reprendre le livre de machin, etc), ce qui est faux [:spamafote] Et c'est surtout à ça qu'il répond, que le mec l'accuse de plagiat.

Et fais attention à ce que tu racontes quand même, j'ai l'impression que tu sous-entend qu'il a fait sa réponse uniquement dans le but de lancer une vague de harcèlement ? Tu te rends compte de ce que tu dis :??:

Bref, ça donne quand même bien l'impression qu'un gros paquet de rageux n'a pas apprécié son énorme popularité très rapide, surtout pour des vidéos avec une faible "production value", donnant l'impression que n'importe qui peut le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 18-12-2023 à 09:23:08

---------------
Aloha
n°69791044
Sylver---
Posté le 18-12-2023 à 09:27:43  profilanswer

En ce moment y'a SEB qui sort 1x/vidéo par jour sur plein de sujets "léger" autour de la musique et y'a eu aussi un paquet de rageux "quoi mais il fait que relire du wikipedia, tout le monde peut le faire, blablabla".
Mais ça n'a pas dégénéré vu qu'il "cite ses sources".

C'est fou comme d'un coup les twittos sont devenus des gros défenseurs des valeurs académiques. J'imagine qu'ils regardent jamais de reportages TV alors vu qu'eux ne citent pas leur sources :o

Bref.

Message édité par Sylver--- le 18-12-2023 à 09:27:55

---------------
Aloha
n°69791045
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2023 à 09:27:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

La qualité première de TGR c'est son storytelling hein, tout le monde sait que c'est pas lui qui a "inventé" l'histoire de COD. Il aurait commencé la vidéo avec 1mn pour présenter le bouquin de Netsabes, la vidéo aurait eu exactement le même nombre de vues [:spamafote]

+1

Du coup je ne comprends pas trop pourquoi il na' pas cité ses sources (j'ai rien lu ou écouté de ce shitstorm). Le mec est talentueux, j'espère qu'il aura retenu la leçon.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69791052
eclaireur
Posté le 18-12-2023 à 09:29:09  profilanswer

Conkerax cite ses sources dans la présentation de ses dossiers.

n°69791064
Sylver---
Posté le 18-12-2023 à 09:31:16  profilanswer

Non mais on est bien d'accord que c'était une erreur qu'il ne le fasse pas et comme dit donut, j'espère qu'il aura bien retenu la leçon.

Enfin, on a tellement parlé de lui ces derniers temps qu'au final plein de gens ont du le découvrir grâce à ça, c'était peut être tout calculé [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 18-12-2023 à 09:31:32

---------------
Aloha
n°69791098
Amiral Sim​'s
Posté le 18-12-2023 à 09:36:52  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Du coup je ne comprends pas trop pourquoi il na' pas cité ses sources (j'ai rien lu ou écouté de ce shitstorm). Le mec est talentueux, j'espère qu'il aura retenu la leçon.

Il  a quand même sorti une excuse pour ne pas avoir cité Netsabes, en gros il dit qu'il était dans le rush, qu'il a pas pensé à le faire au premier coup et que c'est chiant de citer ses sources.

Pendant ce temps Sylvqin a sorti une vidéo d'une heure trente sur l'histoire de Valve et toutes les sources sont citées : https://www.youtube.com/watch?v=xuHVTYekC9M

Message édité par Amiral Sim's le 18-12-2023 à 09:39:29

---------------
n°69791163
Orocarni
Posté le 18-12-2023 à 09:53:24  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mouais.
Il s'accapare le mérite de quoi ?

C'est une très bonne chose qu'il cite ses sources (et il aurait du le faire direct, on est bien d'accord :jap:) mais ça donne quand même bien l'impression que les gens (enfin les jaloux de Twitter) ont voulu le faire passer pour un gros plagieur (sous-entendu, t'apportes aucune valeur, tu fais que reprendre le livre de machin, etc), ce qui est faux [:spamafote] Et c'est surtout à ça qu'il répond, que le mec l'accuse de plagiat.

Et fais attention à ce que tu racontes quand même, j'ai l'impression que tu sous-entend qu'il a fait sa réponse uniquement dans le but de lancer une vague de harcèlement ? Tu te rends compte de ce que tu dis :??:

Bref, ça donne quand même bien l'impression qu'un gros paquet de rageux n'a pas apprécié son énorme popularité très rapide, surtout pour des vidéos avec une faible "production value", donnant l'impression que n'importe qui peut le faire.

Il a sans doute des qualités de narration (perso j'aime pas du tout mais je comprends que ça puisse faire mouche) et il a sans doute beaucoup travaillé pour le montage et les illustrations mais ça n'efface pas le fait qu'il s'accapare au passage le travail d'autres personnes en refusant de les citer. Si c'était juste un gars passionné qui faisait des vidéos dans son coin, je pense que les gens passeraient outre mais là c'est son activité pro, il monnaie la qualité et la visibilité de son contenu.

Pour la vidéo réponse, il aurait pu tout à fait anonymiser le tweet, c'est que font généralement les autres gros vidéastes quand ils répondent à des attaques d'ailleurs. Et encore une fois, quand le twittos a montré les torrents d'insultes et de menaces qu'il recevait suite à la vidéo réponse, TGR n'a rien fait du tout pour calmer les choses.

n°69791934
elbalafray
Posté le 18-12-2023 à 11:49:39  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non mais on est bien d'accord que c'était une erreur qu'il ne le fasse pas et comme dit donut, j'espère qu'il aura bien retenu la leçon.

Enfin, on a tellement parlé de lui ces derniers temps qu'au final plein de gens ont du le découvrir grâce à ça, c'était peut être tout calculé [:spamafoote]

Moi je l'ai découvert et le comportement ne fait pas rêver. Avec en plus la comu bienveillante qui harcèle quelqu'un qui ne fait que dénoncer l'évidence. Mouais...

---------------
Les choses se passent
n°69791985
lakana
Posté le 18-12-2023 à 11:57:13  profilanswer

J'aime beaucoup le travail de TGR, je continuerais probablement de le suivre mais je trouve que sa réponse est vraiment moyenne. Il aurait été tellement plus simple de dire qu'effectivement il n'avait pas été scrupuleux sur la citation des sources, s'excuser, corriger le tir et passer à autre chose puisque effectivement sa valeur ajoutée reste de toute façon le storytelling. Prendre le temps de dire qu'il doit beaucoup au bouquin de Netsabes ça ne mange pas de pain et ne lui enlèvera pas une seule vue. [:yiipaa:4]  
Là pour le coup ça fait un peu le type qui ne veut pas reconnaitre qu'il a un peu merdé (alors même qu'il a pris le temps de sourcer toutes les musiques donc bon, il sait faire quand il le faut :o ). D'autant plus que le plagiat et le pillage des sources est un énorme problème dans plein de domaines aujourd'hui, cela explique aussi la susceptibilité de certains sur ce sujet précis. J'espère que c'est une erreur de jeunesse de sa part et que, à froid, il saura bien en tirer les leçons.

Message édité par lakana le 18-12-2023 à 11:57:55

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°69792162
Yeagermach​42
Posté le 18-12-2023 à 12:18:47  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

OK.

Reste un reportage de qualité (avec de bonnes sources donc).

Un brin pute a click, qui oublie des trucs importants (surtout sur la partie respawn) et qui aurait du s'appeler la vie des createurs de call of plutot que la creation et la destruction de call of.

n°69792442
BillyCorga​n
Posté le 18-12-2023 à 13:06:55  profilanswer

Vous êtes vraiment sévère pour un contenu gratuit (je rappelle).

Moi j'ai pas vu passer les +1h de la vidéo. C'était intéressant et très bien rythmé. Next.

---------------
n°69792481
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 18-12-2023 à 13:16:55  profilanswer

Tu ne peux rien contre les gens qui ont le sachoir.  [:onclemacron:9]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°69793748
LEctrodz
Maelle
Posté le 18-12-2023 à 16:32:28  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ca donne pas très envie en ce qui me concerne :o

Si on utilise autant le travail d'un autre, comment est-ce possible de ne pas (ou d'oublier de) le remercier et le promouvoir ? Ce n'est rien d'autre que de la malhonnêteté à mes yeux, et c'est volontaire. Il a beau faire du très bon boulot avec sa vidéo d'après ce que vous en dites, il y a tout de même des essentiels à respecter. Quand on est populaire, il est très important de montrer l'exemple, les bonnes pratiques. Et si possible dans la vidéo elle-même. Je suis peut-être bizarre, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre de personnage (un oubli ? :sleep: ).

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°69794011
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 18-12-2023 à 17:20:27  profilanswer

J'espère que ceux qui jettent la pierre à TGR ont bien regardé sa vidéo en entier et étudié le bouquin en question afin de se faire leur propre avis sur le sujet.

Ce serait dommage de baser son opinion sur des sources aussi faibles que deux tweets et un extrait de quelques minutes.

n°69794030
nicolas462​30
Posté le 18-12-2023 à 17:24:02  profilanswer

Eh beh, je suis bien content de ne faire que regarder des vidéos de qualité et d'en avoir absolument rien à branler des dramas Twitter à la con :)
Vidéo que je n'ai d'ailleurs pas trouvé exceptionnelle, il a fait bien mieux.

n°69794094
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2023 à 17:38:38  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Eh beh, je suis bien content de ne faire que regarder des vidéos de qualité et d'en avoir absolument rien à branler des dramas Twitter à la con :)

Tellement. A la limite pour le lol.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69794189
Yeagermach​42
Posté le 18-12-2023 à 17:57:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'espère que ceux qui jettent la pierre à TGR ont bien regardé sa vidéo en entier et étudié le bouquin en question afin de se faire leur propre avis sur le sujet.

Ce serait dommage de baser son opinion sur des sources aussi faibles que deux tweets et un extrait de quelques minutes.

Perso je critique la video, twitter (enfin x) j'ai plus accés depuis les decisions de leur patron ultra competent :o

n°69794217
Yeagermach​42
Posté le 18-12-2023 à 18:02:16  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

donut78 a écrit :

Tellement. A la limite pour le lol.

Le probleme est que cela remonte regulierement dans les sites de news bien placés dans google news style jv.com, frandroid, numerama ou millenium si on parle que du coté FR. Ou juste ici pour TGR et cette histoire de source.

Apres ca permet de faire du ménage, c'est pas mal. Perso j'ai ban tous les sites qui en parlaient et cela fait un peu de tri (enfin cela en ferait si google passait pas outre). Mais c'est amusant de voir comment un sujet s'étend naturellement avec les vidéos réactions, les vidéos qui parlent du même sujet toute en même temps (tout en jurant que non c'est purement fortuit).

n°69795903
Amiral Sim​'s
Posté le 19-12-2023 à 00:15:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour avoir lu le bouquin de Netsabes et vu la vidéo, c'était pour moi impossible qu'il n'y ait pas eu de repompage tellement c'était flagrant.

---------------
n°69797872
Mr Fox
Fox engine
Posté le 19-12-2023 à 11:50:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

https://youtu.be/yBwc6RAKsxo

L'émission du bilan annuel de GK est disponible en accès libre.

Encore une fois, c'est de très bonne qualité et cette rédaction a à coeur de faire vivre l'esprit GK :jap:

C'est vrai et Epyon est un bon invité aussi.
C'est assez incroyable mais je pense me réabo si ça continue. Sur les émissions vidéos je les trouve au dessus des autres après ils sont peu donc il n y a plus la diversité d'avant malheureusement.

Ps : Mention honorable pour Origami, ils ne sont pas encore rodés mais font du bon boulot déjà

n°69797882
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-12-2023 à 11:52:02  profilanswer

Oui je pense que l'on peut dire que l'on a été trop hâtif dans notre jugement, la nouvelle rédac mérite que l'on salue le boulot.

L'ancienne aurait pu s'abstenir de savonner autant la planche...

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)