Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7050 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres
 

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  721  722  723
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°74725226
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 27-05-2026 à 16:34:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :

Demain soir, pas ce soir.


 
Tout dépend du fuseau horaire  [:cupra]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 16:34:30  profilanswer
 

n°74725582
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 27-05-2026 à 17:14:48  profilanswer
 

Il va pas durer longtemps leur 40 ans de DQ.  :whistle:


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74725609
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-05-2026 à 17:17:35  profilanswer
 

C’est devenu un truc de vieux DQ, tout le monde s’en tape.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74725660
Jean malou​k
Posté le 27-05-2026 à 17:25:20  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Il va pas durer longtemps leur 40 ans de DQ.  :whistle:


Meme pas 10 minutes :D
https://www.youtube.com/watch?v=QsY [...] IGVuaXg%3D

n°74725859
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-05-2026 à 18:05:48  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

C’est devenu un truc de vieux DQ, tout le monde s’en tape.


C'est la meilleure série de RPG qui existe, et de très loin (même si le 7R est assez naze)

n°74732018
taxalot-
Posté le 28-05-2026 à 17:33:31  profilanswer
 

Les mecs de Sumimasen qui sont en train de se dire "Bon ben on avait promis un live...."


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°74732478
Ekid
Posté le 28-05-2026 à 19:17:35  profilanswer
 

3 heures de Live si j'ai bien compris  :bounce:

n°74733318
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-05-2026 à 22:59:24  profilanswer
 

Ken Bogard connait son sujet sur DQ visiblement


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74748835
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 01-06-2026 à 01:08:49  profilanswer
 

Un "petit" 101% pour commencer la semaine et fêter les 19 ans de Nolife
 

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Nolife @nolife.bsky.social
 
Rendez-vous lundi 1er juin à 19h...
pour fêter les 19 ans de Nolife !
 
twitch.tv/nolife
https://video.bsky.app/watch/did%3Aplc%3A4xjpc5qdvyyzts7yikc3d6eo/bafkreibgz4davmxknux2hfekdg2olrsekqhnmnljcxby5tljppsfhxt67i/thumbnail.jpg


 

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Nolife @nolife.bsky.social
 
Geneviève Doang, l'infatigable voix off de Nolife !
 
www.instagram.com/genevievedoa...
https://video.bsky.app/watch/did%3Aplc%3A4xjpc5qdvyyzts7yikc3d6eo/bafkreidvkhuobt62zhw6kxkq4v4nyl53msjezfqfugtshtmu455d6hgtfy/thumbnail.jpg


 


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74754109
taxalot-
Posté le 02-06-2026 à 09:29:02  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Ken Bogard connait son sujet sur DQ visiblement


 
Tout le gang de Sumimasen, on a beau savoir qu'ils sont là depuis longtemps, mais c'est en permanence impressionnant de voir à quel degré de profondeur ils connaissent effectivement leur sujet. On a l'impression qu'ils ont pratiqué tout les jeux, et qu'ils connaissent parfaitement. C'est soit effectivement le cas, soit parce qu'ils ont fait un boulot de recherche monstrueux avant chaque émission. Très impressionnant bonshommes.


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 09:29:02  profilanswer
 

n°74754356
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-06-2026 à 10:13:04  profilanswer
 

Dommage qu'ils n'aient pas fait d'émission sur les 40 ans de Zelda.

n°74754434
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-06-2026 à 10:26:20  profilanswer
 

C'est parce que c'est pas bien de parler de l'âge d'une femme


---------------
Lu et approuvé.
n°74754437
eclaireur
Posté le 02-06-2026 à 10:26:49  profilanswer
 

taxalot- a écrit :


 
Tout le gang de Sumimasen, on a beau savoir qu'ils sont là depuis longtemps, mais c'est en permanence impressionnant de voir à quel degré de profondeur ils connaissent effectivement leur sujet. On a l'impression qu'ils ont pratiqué tout les jeux, et qu'ils connaissent parfaitement. C'est soit effectivement le cas, soit parce qu'ils ont fait un boulot de recherche monstrueux avant chaque émission. Très impressionnant bonshommes.


 
Greg et Puyo font un excellent travail oui :jap:

n°74754581
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-06-2026 à 10:54:13  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Greg et Puyo font un excellent travail oui :jap:


Pourtant, même si tout le monde l'aime un peu moins, c'est Kamui la vraie encyclopédie. Le mec a joué à tout  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74754673
eclaireur
Posté le 02-06-2026 à 11:12:33  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pourtant, même si tout le monde l'aime un peu moins, c'est Kamui la vraie encyclopédie. Le mec a joué à tout  :D


 
Et il parle beaucoup trop pour raconter sa vie, notamment en coupant la parole de ceux qui savent.

n°74754714
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-06-2026 à 11:19:22  profilanswer
 

Il faudrait compter le nombre de "Et tu sais quoi?" :lol:
 
Mais des 3 c'est lui qui a le plus gros background vidéo-ludique, j'ai appris à supporter ses monologues car c'est souvent intéressant et pertinent.
D'ailleurs c'est lui et Puyo qui portent vraiment SMT, Greg est plus passif même si évidement indispensable :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74755277
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 02-06-2026 à 13:12:38  profilanswer
 

La Monne a écrit :

C'est parce que c'est pas bien de parler de l'âge d'une femme


 
 [:rofl]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74755751
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 02-06-2026 à 14:34:04  profilanswer
 

La Monne a écrit :

C'est parce que c'est pas bien de parler de l'âge d'une femme


C'est pas une femme, c'est une espèce de lutin vert. :o


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°74760090
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-06-2026 à 11:43:23  profilanswer
 

Je me surprends à aller quotidiennement de nouveau sur GK pour checker les news et lire leurs tests.
Franchement, ils ont su reprendre le flambeau de fort belle manière et dieu sait que j'y croyais pas du tout. Leur style est un peu trop ampoulé mais c'est sinon c'est du super taff.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74760141
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-06-2026 à 11:53:16  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Je me surprends à aller quotidiennement de nouveau sur GK pour checker les news et lire leurs tests.
Franchement, ils ont su reprendre le flambeau de fort belle manière et dieu sait que j'y croyais pas du tout. Leur style est un peu trop ampoulé mais c'est sinon c'est du super taff.


+1
 
C'est pas comparable avec avant, mais en gratuit et en texte, c'est vraiment pas mal. Est-ce qu'il y a mieux même ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74761203
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 03-06-2026 à 14:47:02  profilanswer
 

Je valide également, le site est agréable à consulter, des news aux dossiers en passant par les tests. J'en viendrais presque à me demander s'il n'a pas été racheté entretemps, ou si la direction actuelle n'essaie pas de le mettre en valeur pour mieux le revendre. L'expérience nous a appris à nous méfier (et à devenir quelque peu cynique).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°74761275
eclaireur
Posté le 03-06-2026 à 14:59:46  profilanswer
 

Votre premier jugement est uniquement basé sur ce qu'avait dit l'ancienne rédaction sur l'avenir du site, alors qu'il n'en est rien, ça fait longtemps que GK n'avait pas ce niveau de qualité :jap:
 
Depuis l'époque Poiscish ?

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 03-06-2026 à 14:59:58
n°74761301
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-06-2026 à 15:05:08  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Votre premier jugement est uniquement basé sur ce qu'avait dit l'ancienne rédaction sur l'avenir du site, alors qu'il n'en est rien, ça fait longtemps que GK n'avait pas ce niveau de qualité :jap:
 
Depuis l'époque Poiscish ?


C'est ton avis mais je ne le partage pas. Comparé à la version Puyo, il y a beaucoup moins de contenu, c'est moins bien écrit et il y beaucoup plus de news para JV et à tendance putaclic. Mais encore une fois, pour du gratuit à l'ancienne, ça reste le très haut du panier (oui je sais il y a un abo, mais je me demande combien de gens sont encore abonnés et quelle partie du budget de fonctionnement cela peut représenter. Pas grand chose selon moi).


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74761440
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-06-2026 à 15:30:27  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Votre premier jugement est uniquement basé sur ce qu'avait dit l'ancienne rédaction sur l'avenir du site, alors qu'il n'en est rien, ça fait longtemps que GK n'avait pas ce niveau de qualité :jap:

 

Depuis l'époque Poiscish ?

 

Faut pas pousser, comme dit Donut l'ancien GK était quand meme mieux écrit :D

 

Mais je te rejoins sur le contrepied par rapport aux premieres réactions affolées ici quand l'équipe a décidé de quitter le navire, en mode "GK est mort", alors que tout montrait que la nouvelle équipe avait envie (et peut etre les moyens ?) de faire du bon boulot.

Message cité 3 fois
Message édité par gibbonaz le 03-06-2026 à 15:31:45
n°74761574
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-06-2026 à 15:49:52  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Faut pas pousser, comme dit Donut l'ancien GK était quand meme mieux écrit :D
 
Mais je te rejoins sur le contrepied par rapport aux premieres réactions affolées ici quand l'équipe a décidé de quitter le navire, en mode "GK est mort", alors que tout montrait que la nouvelle équipe avait envie (et peut etre les moyens ?) de faire du bon boulot.


Pour Eclaireur, du moment que c'est moins Woke hein  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74761930
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-06-2026 à 16:46:14  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pour Eclaireur, du moment que c'est moins Woke hein  [:cosmoschtroumpf]


 
Ah oui c'est donc ça la hausse de qualité :D

n°74762343
alb
Chaotic Good
Posté le 03-06-2026 à 18:05:11  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


Mais je te rejoins sur le contrepied par rapport aux premieres réactions affolées ici quand l'équipe a décidé de quitter le navire, en mode "GK est mort", alors que tout montrait que la nouvelle équipe avait envie (et peut etre les moyens ?) de faire du bon boulot.


Après les premiers belles annonces de l'équipe, quelque soit leur motivation, les premiers mois ont quand même été catastrophiques, le site a été en mort cérébrale pendant des semaines avec aucune nouvelle publication, ça prenait tout droit le destin qui lui était prédit.
Le retour actuel où tout n'est pas complètement merdifié au final est quand même une sacrée surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-06-2026 à 18:07:41
n°74762667
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 03-06-2026 à 19:38:19  profilanswer
 

101% n°1978 - Le lundi, c'est n'importe Claire !
 
https://i.ytimg.com/vi/lc_8IFBSyEA/maxresdefault.jpg
 
J'avais pas fait gaffe que la durée du 101% faisait 1h40 quand je l'ai regardé.  [:ula]  


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74764214
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-06-2026 à 09:07:19  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Mais je te rejoins sur le contrepied par rapport aux premieres réactions affolées ici quand l'équipe a décidé de quitter le navire, en mode "GK est mort",


Le départ de l'équipe n'était que la conséquence du rachat par Reworld. C'est plutôt eux qui m'inquiétaient à l'époque (même si l'ancienne équipe a bien savonné la planche pour ceux qui suivaient, je reste convaincu que c'était pas très sympa :o ), avec la possibilité que le site se transforme en usine de news IA lifestyle comme environ tous les autres sites du groupe.
 
Force est de constater que la nouvelle équipe s'en tire effectivement bien mieux qu'attendu, même si je trouve que récemment, par exemple, leur couverture de la sortie de Crimson Desert a été assez naze. Le test et la note ça peut encore se défendre même s'il y a des points vachement contestables (le mec fait pas tourner le jeu sur une 5090 alors que le jeu est plutôt solide techniquement à sa sortie...), c'est plutôt la série de news et de tweets qui ont suivi avec un angle systématiquement négatif (et parfois à la limite du puéril) comme pour justifier leur test face à l'incompréhension de pas mal de joueurs et lecteurs qui a été décevante.
 
M'enfin bon, ça arrive de manière chronique ce genre de chose (remember le légendaire test de IGN sur Alien Isolation...), et pas que dans la presse JV.


---------------
Feedback
n°74764912
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 04-06-2026 à 10:59:34  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Force est de constater que la nouvelle équipe s'en tire effectivement bien mieux qu'attendu, même si je trouve que récemment, par exemple, leur couverture de la sortie de Crimson Desert a été assez naze. Le test et la note ça peut encore se défendre même s'il y a des points vachement contestables (le mec fait pas tourner le jeu sur une 5090 alors que le jeu est plutôt solide techniquement à sa sortie...), c'est plutôt la série de news et de tweets qui ont suivi avec un angle systématiquement négatif (et parfois à la limite du puéril) comme pour justifier leur test face à l'incompréhension de pas mal de joueurs et lecteurs qui a été décevante.
 
M'enfin bon, ça arrive de manière chronique ce genre de chose (remember le légendaire test de IGN sur Alien Isolation...), et pas que dans la presse JV.


 
Oh j'avais pas suivi, en effet je viens de lire leur test de Crimson Desert, c'est accablant d'être autant à coté de la plaque et de raconter autant d'inepties (et mensonges)  :lol:  
Bon pour le coup ça change pas trop de l'ancien Gamekult  [:l'artefact:3]

n°74765147
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 04-06-2026 à 11:44:53  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

101% n°1978 - Le lundi, c'est n'importe Claire !
 
https://i.ytimg.com/vi/lc_8IFBSyEA/maxresdefault.jpg
 
J'avais pas fait gaffe que la durée du 101% faisait 1h40 quand je l'ai regardé.  [:ula]  


 
C'est génial qu'ils fassent des nouveaux 101% "régulièrement". :D Nolife nous manque...


---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°74765663
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 04-06-2026 à 13:34:25  profilanswer
 

alb a écrit :


Après les premiers belles annonces de l'équipe, quelque soit leur motivation, les premiers mois ont quand même été catastrophiques, le site a été en mort cérébrale pendant des semaines avec aucune nouvelle publication, ça prenait tout droit le destin qui lui était prédit.
Le retour actuel où tout n'est pas complètement merdifié au final est quand même une sacrée surprise.

 

Après je pense que ça a été assez remuant en coulisses... Il y a eu une période sans aucun test à cause de tractations internes si je me souviens bien. J'ai l'impression que le site est revenu de loin à un moment.

n°74767993
Yupa
Posté le 04-06-2026 à 23:09:50  profilanswer
 

Ils continuent de sortir des papiers bien pourris et bien woke, j'aurais pas des news dans mon fil Facebook, j'irais jamais voir le site, à part pour comparer les notes avec jv.com

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 04-06-2026 à 23:11:49

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74768115
lakana
Posté le 04-06-2026 à 23:41:22  profilanswer
 

Yupa a écrit :

Ils continuent de sortir des papiers bien pourris et bien woke


Ah eux aussi ? Mais décidemment on a des wokes partout !


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74768149
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 04-06-2026 à 23:54:19  profilanswer
 

lakana a écrit :


Ah eux aussi ? Mais décidemment on a des wokes partout !


 
Et vu que ce sont des gamers ce sont des e-wokes


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74768152
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-06-2026 à 23:55:22  profilanswer
 

Même que des fois ils sont contre les méchants.
C’est très grave.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74768225
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-06-2026 à 00:59:11  profilanswer
 

Yupa a écrit :

Ils continuent de sortir des papiers bien pourris et bien woke, j'aurais pas des news dans mon fil Facebook, j'irais jamais voir le site, à part pour comparer les notes avec jv.com


« Woke »
 
« Facebook »
 
On a trouvé un gars qui vit en 2012

n°74768231
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2026 à 01:16:07  profilanswer
 

Les wokes sont partout ! Heureusement qu'il y a Chieze !   [:hardinateur:2]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74768349
stefaninho
Posté le 05-06-2026 à 07:11:53  profilanswer
 

Omg il a dit woke.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74768746
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-06-2026 à 09:19:12  profilanswer
 

Même sur cnews ils disent plus woke

n°74770556
lakana
Posté le 05-06-2026 à 14:37:34  profilanswer
 

Enfin on rigole, on rigole et en attendant y a un "God of War" avec un personnage principal féminin hein.  
Excusez moi de mon inquiétude mais c'est très grave.


Message édité par lakana le 05-06-2026 à 14:38:54

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  721  722  723

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)