Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4964 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°69461720
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2023 à 16:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

T'as acheté une early, au prix d'une early, tu peux jouer à cette early quand tu veux et y'a du nouveau contenu régulier dessus.  
Tu trouves même cette early "putain de beau".  
Sacrée arnaque les enfants.  

Même JdG reconnait qu'il est un bon pigeon sur Star Citizen  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 16:33:47  profilanswer

n°69461804
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-10-2023 à 16:46:44  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'as acheté une early, au prix d'une early, tu peux jouer à cette early quand tu veux et y'a du nouveau contenu régulier dessus.  
Tu trouves même cette early "putain de beau".  
Sacrée arnaque les enfants.  

J'ai acheté un early access ya DES ANNEES espérant jouer un jour à un jeu fini. J'attends toujours. Aprés mon erreur a été de croire que c'était une sorte d'early acccess pour un jeu au planning à peu prés déterminé sans trop me renseigner subjugué que j'étais par elite dangerous, quand en fait ça durait déjà depuis des années avec une roadmap bien barrée. Quand je m'en suis rendu compte j'ai demandé un refund (avant même d'avoir installé quoi que ce soit hein), évidemment refusé. Quand on tient un pigeon... Et ils peuvent bien continuer de nous montrer des choses splendides pendant 20 ans si ils veulent et refaire un moteur à chaque génération de CG ou que sais je... Le développement a commencé quand déjà ?  [:vieux slip]

Après au fond je m'en fous et je trolle un peu les fans de cette escroquerie. C'est que 40 balles foutus par la fenêtre, c'est pas cher payer pour en faire rêver quelques uns. Au final j'ai mal compris, le jeu est dans tout ce cirque, cette attente interminable, les conventions SC, les vaisseaux à acheter etc... C'est du meta jeu.

Message édité par tamino le 23-10-2023 à 16:51:03
n°69463602
stefaninho
Posté le 23-10-2023 à 21:20:16  profilanswer

Si vous voulez voir ce qu'est une vrai arnaque je vous conseille de regarder le kickstarter du jeu de plateau Darkest Dungeon :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69460772
Ou le jeu est vendu dans le commerce mais n'a pas été livré aux backer et l'éditeur continue de leur demander de l'argent  dans l'espoir de leur envoyer un jour le jeu qu'ils ont financé.
Argent qui sert à financer la production d'un autre jeu et pas de darkest dungeon.
La on est dans de l'arnaque. :o
Star citizen c'est une early qui a un peu mal tourné.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69464468
Kush
Posté le 23-10-2023 à 22:27:13  profilanswer

C'est fou que KS n'intervienne pas [:tinostar]
Le kit de traduction [:calimefrog:3]

---------------
It's not denial. I'm just very selective about the reality I accept.
n°69465279
stefaninho
Posté le 24-10-2023 à 00:00:33  profilanswer

Pour KS c'est un projet fini mais je pense qu'ils sont grillé définitivement et la plate-forme ne les acceptera plus, pour leurs ranconnage ils passent par un autre site.
T'as des gens qui ont payé un all in a 350€, qui ont déjà du rajouter 65€ de frais de port minimum (pour un truc qui n'est pas encore sorti de l'usine) et la on leur demande de rajouter plus de 150€ en plus "pour aider" sinon ils n'auront RIEN.
Et à payer sous deux semaines.
Et après y'aura la tva.
 [:le canard nouveau:1] c'est un roumain qui demande des signatures gare du nord à côté de ca. :D

---------------
n°69465290
roswellent​ongues
Posté le 24-10-2023 à 00:04:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui enfin ça fait un an maintenant, j'aimerais bien connaitre le nombre d'abonnés désormais, ça du déjà bien se casser la gueule.

Bah ils ont relancé une simili-émission. Pause estivale…et depuis..rien. Nada

n°69465402
poiuytr
\o/
Posté le 24-10-2023 à 00:58:57  profilanswer

Je ne savais pas que GK avait arrêté ses émissions "nouvelle formule".
Etrange car à côté de ça, Diogo (un des leurs journalistes) participe régulièrement aux lives des Numériques du jeudi consacrés aux JV. :whistle:

n°69465549
eclaireur
Posté le 24-10-2023 à 06:35:17  profilanswer

poiuytr a écrit :

Je ne savais pas que GK avait arrêté ses émissions "nouvelle formule".
Etrange car à côté de ça, Diogo (un des leurs journalistes) participe régulièrement aux lives des Numériques du jeudi consacrés aux JV. :whistle:

Ils l’ont annoncé comment  ?

n°69466144
roswellent​ongues
Posté le 24-10-2023 à 09:26:25  profilanswer

Pour le stop des émissions ? Rien du tout, c'est juste "on se retrouve à la rentrée, profitez bien de l'été" et depuis, rien. Mêmes les autres contenus vidéo..

n°69466291
taxalot-
Posté le 24-10-2023 à 09:50:46  profilanswer

https://www.factornews.com/actualit [...] 49909.html

C'est devenu la bonne ambiance, la section commentaire de Factornews, dites donc.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 09:50:46  profilanswer

n°69466361
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-10-2023 à 10:01:23  profilanswer

taxalot- a écrit :

https://www.factornews.com/actualit [...] 49909.html

C'est devenu la bonne ambiance, la section commentaire de Factornews, dites donc.

Ah ben tiens, comme c'est étonnant, zaza le nounours qui parle comme un poissonnier et insulte tout le monde :D J'avais parlé ici de ce qui m'avait valu ban de leur site ya longtemps:

tamino a écrit :

Maintenant pour l'exemple, voilà mes réactions sur factornews: https://www.factornews.com/actualit [...] 48127.html (même pseudo). Et le rédacteur énervé sur le sujet, c'est zaza le nounours.

Je n'ai pas retrouvé le sujet sur lequel il a directement attaqué sur "connard de crypto bro", c'est pas de la mauvaise foi, je sais plus lequel c'est et je le retrouve pas.

n°69466397
taxalot-
Posté le 24-10-2023 à 10:05:33  profilanswer

Dans quel état faut-il être, dans sa vie, dans sa santé mentale, pour s'énerver à ce point sur des forums de jeu vidéo sur ce genre de sujets particuliers  ? C'est fascinant.

---------------
n°69466633
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-10-2023 à 10:31:46  profilanswer

taxalot- a écrit :

Dans quel état faut-il être, dans sa vie, dans sa santé mentale, pour s'énerver à ce point sur des forums de jeu vidéo sur ce genre de sujets particuliers  ? C'est fascinant.

Des fois je me dis que ça peut aussi n'être qu'une posture, un truc pour se donner de la consistance: avoir un avis ultra tranché sur tous les sujets et mal parler systématiquement aux gens (sur l'internet bien sur). Bon tu me diras ça pose question aussi :o

n°69466648
stefaninho
Posté le 24-10-2023 à 10:33:24  profilanswer

Et il va pas jouer a Alan Wake parce que c'est une exclu EGS, coincidence ?

---------------
n°69466719
taxalot-
Posté le 24-10-2023 à 10:38:22  profilanswer

tamino a écrit :

Des fois je me dis que ça peut aussi n'être qu'une posture, un truc pour se donner de la consistance: avoir un avis ultra tranché sur tous les sujets et mal parler systématiquement aux gens (sur l'internet bien sur). Bon tu me diras ça pose question aussi :o

Je me souviens de Zaza sur IRC, à l' époque des chans #canardpc et #joystick .  Il était déjà comme ça, mais qu'importe, ça veut dire qu'il doit être désormais adulte et à minima froler la quarantaine (même probablement au delà).  

A ce stade, on est supposé avoir acquis une certaine forme de maturité, je te confirme donc que ça pose question :o  

(Bon après, ne suis je pas moi même en train de discuter du sujet....)

---------------
n°69469639
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-10-2023 à 17:13:06  profilanswer

taxalot- a écrit :

Bah c'est le genre de personne qui se défoule sur internet c'est tout, de ses frustrations x y z du jour ou de l'année, y'en a partout sur HFR et ailleurs, et ce ne sont généralement pas des gamins de 15 ans, plutôt des trentenaires/40+

---------------
#AOC2024 & #2028
n°69469889
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-10-2023 à 17:56:16  profilanswer

Meganne a écrit :

Bah c'est le genre de personne qui se défoule sur internet c'est tout, de ses frustrations x y z du jour ou de l'année, y'en a partout sur HFR et ailleurs, et ce ne sont généralement pas des gamins de 15 ans, plutôt des trentenaires/40+

Oué mais on parle pas d'un énervement ponctuel sur des centaines de messages, avec éventuellement un mea culpa de temps en temps, quelque chose pour rattraper un tempérament un peu trop impulsif. Ça peut nous arriver à tous d'avoir des réactions disproportionnées, une incompréhension, de pas être dans son assiette.

Plutôt de cette attitude intransigeante, insultante, pas du tout propice à la discussion et systématique ou quasi. Comme une sorte de personnalité construite, pour se donner un genre un peu misanthrope. En tous cas ça m'apparaît comme ça.  

J'en ai pas rencontré beaucoup sur hfr. Mais je soupçonne que les modos un peu plus c'est sur. Et ici ils doivent finir ban@life, alors que chez factornews apparemment ça aide à devenir rédacteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 24-10-2023 à 17:56:45
n°69469996
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-10-2023 à 18:17:11  profilanswer

tamino a écrit :

Oué mais on parle pas d'un énervement ponctuel sur des centaines de messages, avec éventuellement un mea culpa de temps en temps, quelque chose pour rattraper un tempérament un peu trop impulsif. Ça peut nous arriver à tous d'avoir des réactions disproportionnées, une incompréhension, de pas être dans son assiette.

Plutôt de cette attitude intransigeante, insultante, pas du tout propice à la discussion et systématique ou quasi. Comme une sorte de personnalité construite, pour se donner un genre un peu misanthrope. En tous cas ça m'apparaît comme ça.  

J'en ai pas rencontré beaucoup sur hfr.
Mais je soupçonne que les modos un peu plus c'est sur. Et ici ils doivent finir ban@life, alors que chez factornews apparemment ça aide à devenir rédacteur :o

Tu plaisantes j'imagine ? :o

---------------
#AOC2024 & #2028
n°69470071
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-10-2023 à 18:33:18  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu plaisantes j'imagine ? :o

Oué en y repensant en fait ça me revient. Mais pas spécialement en cat JV en fait :D

n°69470221
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-10-2023 à 18:57:07  profilanswer

Comme tu le disais au-dessus, c'est possible que ce soit plus ou moins transparent pour les utilisateurs parce que sur les forums modérés on ne les laisse pas s'installer, en général ils sont ban rapidement. Mais des gens comme ça, tels que tu les décris, les pseudo "durs à cuire intransigeants misanthropes" il y'en a sur toutes les cats sans aucune exception depuis toujours, surtout celles qui requièrent un peu d'"expertise". (jeu vidéo inclus) Et souvent tu tombes de ta chaise parce que justement discuter de jeu vidéo ce n'est pas tout à fait la même chose que d'échanger sur le conflit israélo-palestinien, puis après tu vas voir la date de naissance et tu te dis "ah ouais hé ben".  

Mais il me semble que Factornews ce n'est quasi pas modéré non ? Pour moi le pire c'était NoFrag mais ça fait des milliers d'années que je n'y ai pas foutu les pieds.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°69472219
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 25-10-2023 à 01:34:17  profilanswer

C'est pas sur Nofrag que l'on devait transmettre un scan de sa carte d'identité pour s'inscrire sur leur forum fut un temps ?

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69472235
Kush
Posté le 25-10-2023 à 02:03:29  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

C'est pas sur Nofrag que l'on devait transmettre un scan de sa carte d'identité pour s'inscrire sur leur forum fut un temps ?

[:polo99991:4]

Citation :

En avril 2008 apparaît Wefrag, les nouveaux forums de Nofrag. La principale caractéristique de ce nouveau système est qu'il nécessite la présentation d'une carte d'identité (scannée) à l'inscription[4]. Le but avoué de cette mesure est un meilleur contrôle des abus[5] (un membre banni ne peut plus revenir, contrairement à un forum avec simple confirmation par courriel).

Je suspectais même pas que le site avait une telle importance à l'époque.

---------------
It's not denial. I'm just very selective about the reality I accept.
n°69472237
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 25-10-2023 à 02:08:38  profilanswer

Je ne sais plus qui du milieu m'avait révélé ça (ptet Pipomantis). De souvenir on m'avait dit que Nofrag avait eu de gros soucis dans leur forum et qu'il avait dû adopter cette solution radicale par la suite.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69472297
eclaireur
Posté le 25-10-2023 à 05:54:34  profilanswer

Au moins nofrag est resté un site de qualité (hormis période Nodus, évidement) en gardant le cap malgré les tendances et modes.

n°69472305
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2023 à 06:03:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

Au moins nofrag est resté un site de qualité (hormis période Nodus, évidement) en gardant le cap malgré les tendances et modes.

Nofrag c’était déjà de la merde il y a 20 ans…

Les premiers avec gamekult à s être mis dans le créneau des sites de JV qui n’aimaient pas les JV.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69472383
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-10-2023 à 07:33:29  profilanswer

Cest clair que JV.com c’est tellement mieux maintenant ! Ou Julien Chieze tiens, lui au moins il aime tous les jv ! Pas un connard blasé pour se donner une personnalité comme chez GK…

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 25-10-2023 à 08:57:56

---------------
Aloha
n°69472534
elbalafray
Posté le 25-10-2023 à 08:39:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nofrag c’était déjà de la merde il y a 20 ans…

Les premiers avec gamekult à s être mis dans le créneau des sites de JV qui n’aimaient pas les JV.

GK aimait les JV mais juste les japonais.

---------------
Les choses se passent
n°69472794
taxalot-
Posté le 25-10-2023 à 09:22:38  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Cest clair que JV.com c’est tellement mieux maintenant ! Ou Julien Chieze tiens, lui au moins il aime tous les jv ! Pas un connard blasé pour se donner une personnalité comme chez GK…

Je vais tenir une opinion controversée, mais je pense qu'un juste milieu est possible.

---------------
n°69472812
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2023 à 09:25:24  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je vais tenir une opinion controversée, mais je pense qu'un juste milieu est possible.

Economiquement ? Non, on le voit bien. Pour faire du clic, il faut soit dire du bien, soit du mal. Comme si la nuance ça fonctionnait sur les internets  [:tagazou:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69472844
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-10-2023 à 09:29:58  profilanswer

Meganne a écrit :

Mais il me semble que Factornews ce n'est quasi pas modéré non ?

Si si, ils surveillent, c'est juste que le site est moins chaotique qu'à l'époque de "l'internet de l'époque" (me suis inscrit en 2004 ou 2005 de mémoire) où là ça pouvait partir en sucette de temps en temps oui. La tribune notamment pouvait s'enflammer spontanément parfois :D
Ca s'est assagi depuis longtemps.

---------------
Feedback
n°69472876
taxalot-
Posté le 25-10-2023 à 09:33:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Economiquement ? Non, on le voit bien. Pour faire du clic, il faut soit dire du bien, soit du mal. Comme si la nuance ça fonctionnait sur les internets  [:tagazou:2]

Pas entièrement d'accord, car je pense que des publications arrivent à subsister dans cet entre deux (rien qu'en france, CanardPC et j'OSE, Gamekult) mais je vois très bien ce que tu veux dire.  

Du coup, j'en reviens toujours à la même chose. Le soucis pour moi est davantage le fait que la presse vidéoludique est à la fois confrontée à sa surabondance d'acteurs (et à la baisse de notre temps libre) et à une nécessité de rentabilité qui va à l'encontre de son obsolescence.

Je ne lis pas de maga/webzines sur le ciné ou la musique ; ces médias en sont ils au même point ?

SupaPictave a écrit :

Si si, ils surveillent, c'est juste que le site est moins chaotique qu'à l'époque de "l'internet de l'époque" (me suis inscrit en 2004 ou 2005 de mémoire) où là ça pouvait partir en sucette de temps en temps oui. La tribune notamment pouvait s'enflammer spontanément parfois :D
Ca s'est assagi depuis longtemps.

Assagi ? Zaza fout la merde dans chaque section commentaire où il intervient. C'est toléré et, à ce stade, encouragé.

Message cité 2 fois
Message édité par taxalot- le 25-10-2023 à 09:34:36

---------------
n°69472891
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2023 à 09:35:28  profilanswer

taxalot- a écrit :

Pas entièrement d'accord, car je pense que des publications arrivent à subsister dans cet entre deux (rien qu'en france, CanardPC et j'OSE, Gamekult) mais je vois très bien ce que tu veux dire.

Du coup, j'en reviens toujours à la même chose. Le soucis pour moi est davantage le fait que la presse vidéoludique est à la fois confrontée à sa surabondance d'acteurs (et à la baisse de notre temps libre) et à une nécessité de rentabilité qui va à l'encontre de son obsolescence.

Je ne lis pas de maga/webzines sur le ciné ou la musique ; ces médias en sont ils au même point ?

Oui, même combat.

Sinon Canard PC subsiste à coup de dons. Et le journal n'est pas au mieux de sa forme, il ne couvre plus grand chose en fait, alors que le JV n'a jamais été aussi immense. Et GK est mort hein.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-10-2023 à 09:36:46

---------------
n°69472916
Zeromus
the higher the better
Posté le 25-10-2023 à 09:39:34  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Oui, tous les constructeurs et les éditeurs sont égaux. Pour lui y'en a même qui sont plus égaux que les autres.

n°69472927
taxalot-
Posté le 25-10-2023 à 09:41:38  profilanswer

Zeromus a écrit :

Oui, tous les constructeurs et les éditeurs sont égaux. Pour lui y'en a même qui sont plus égaux que les autres.

Mais non enfin, il est parfois sympa avec les petits nouveaux entrants, comme la fois où il a été très enthousiasmé sur Stadia (testé au sein des locaux de Google et ça marchait impeccable).

---------------
n°69473095
eclaireur
Posté le 25-10-2023 à 10:04:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, même combat.

Sinon Canard PC subsiste à coup de dons. Et le journal n'est pas au mieux de sa forme, il ne couvre plus grand chose en fait, alors que le JV n'a jamais été aussi immense. Et GK est mort hein.

GK s’est tué tout seul.

n°69473108
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2023 à 10:06:04  profilanswer

eclaireur a écrit :

GK s’est tué tout seul.

Ben non. C'est le rachat par Reworld qui n'assurait plus une indépendance éditoriale, qui a tué GK.

C'est pas parce que tu ne lisais plus GK que GK était mort.

Message édité par donut78 le 25-10-2023 à 10:06:22

---------------
n°69473236
taxalot-
Posté le 25-10-2023 à 10:24:39  profilanswer

Je le redis, à part l'absence des émissions, je constate aucune différence entre le nouveau et le vieux GK :o

---------------
n°69473250
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2023 à 10:26:54  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je le redis, à part l'absence des émissions, je constate aucune différence entre le nouveau et le vieux GK :o

Ah ouais, toute la rédaction a changé et tu ne vois aucune différence ? Quand même  :o

---------------
n°69473262
taxalot-
Posté le 25-10-2023 à 10:28:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah ouais, toute la rédaction a changé et tu ne vois aucune différence ? Quand même  :o

Ca change certes le nom des articles, mais la qualité des news et des tests ? J'en suis pas sur.

---------------
n°69473300
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-10-2023 à 10:33:41  profilanswer

Du coup tu renouvelles ton abonnement ?

---------------
Aloha
n°69473318
taxalot-
Posté le 25-10-2023 à 10:36:21  profilanswer

Payer pour lire des tests de jeu vidéo? Bien sur que non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)