Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4202 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°69445984
Kush
Posté le 20-10-2023 à 16:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_dud a écrit :

Je me demande s'il n'y a pas un loup avec cette histoire de replay twitch qui ne sont pas sensé être dispo, car le bonus du 2° palier du Patreon c'est : "Accès anticipé aux VOD de l'Hebdo" :/

Apparemment l'idée serait de filer l'accès aux VOD le samedi pour les subs, dimanche pour la plèbe.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 16:35:38  profilanswer

n°69446017
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-10-2023 à 16:40:06  profilanswer

The_dud a écrit :

Je me demande s'il n'y a pas un loup avec cette histoire de replay twitch qui ne sont pas sensé être dispo, car le bonus du 2° palier du Patreon c'est : "Accès anticipé aux VOD de l'Hebdo" :/

D'ailleurs ils en sont à 2.3 K€/mois pour l'instant c'est un peu léger pour 5 CDI + les pigistes + loyer  

Ca sent le fail  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69446018
Yeagermach​42
Posté le 20-10-2023 à 16:40:18  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai pas pu regarder longtemps, je suis au boulot finalement. J'ai arrêté quand ça a parlé de Lords of the fallen.

ça m'a semblé un peu laborieux, j'ai beaucoup aimé l'avis sur lords of the fallen façon "oui c'est bien mais moins bien qu'un souls, bon à faire pour la science, cela dit j'y ai pas beaucoup joué". Très utile. Puis j'ai eu immédiatement du mal avec lepère en présentateur central [:jacenx] La suite est mieux ?  

On est loin de la fluidité, du naturel et de l'ambiance agréable d'un Sumimasen premier épisode. Mais c'est leurs débuts et ils ont pas une amitié de 20 ans derrières eux tous, je vais être indulgent.

La putain de mauvaise idée. Ils ont tirés au sort c'est ca ? C'est la seule explication logique.

n°69446058
The_dud
God is a lie !
Posté le 20-10-2023 à 16:45:37  profilanswer

Perso, s'il doit être là, je le préfère en présentateur qu'en chroniqueur  :o

n°69446110
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 20-10-2023 à 16:51:21  profilanswer

tamino a écrit :

Chez Sumimasen on a bien du avoir 2h sur les Johnnies. C'est plutôt intéressant. Scandaleux mais intéressant.  

T'en as pensé quoi eclaireur ? :o

J'ai trouvé ça super intéressant

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°69446487
rionsnoir
Posté le 20-10-2023 à 17:38:34  profilanswer

C'est une premiere, on se détend :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69446515
uxam
Posté le 20-10-2023 à 17:42:43  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est une premiere, on se détend :o

on s'en fout hein :o

n°69446726
taxalot-
Posté le 20-10-2023 à 18:17:52  profilanswer

Dans la catégorie "découverte perso", l'un des mecs qui bossent sur le projet Recalbox (vous savez ce que c'est) ne fait pas que ça, et anime tout seul une hebdomadaire sur le retro, le néorétro, et les jeux indés

https://www.youtube.com/watch?v=EXSDWVInI2E

Et on s'habitue très vite au ton, au rythme d'une émission qui nous fait découvrir des trucs, vraiment. C'est plus agréable à regarder et moins pesant que d'autres émissions d'autres journalistes par exemple :o C'est devenu mon rituel du mercredi soir.  Ca n'a pas tellement de vue, mais c'est vraiment, vraiment sympa.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°69446901
phantom62
Posté le 20-10-2023 à 18:43:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca sent le fail :o

Sumimasen c'était déjà à 7-8k€ de mémoire en fin de première émission, mais c'était un vendredi soir et évidemment sans les 200k€ en amont :D

Et j'ai aussi beaucoup aimé la discussion sur les johnnies. Pour le coup, Greg apporte une vraie PV et surtout avec son expérience particulière en tant qu'éditeur. (C'est pas simplement un journaliste JV)

Message édité par phantom62 le 20-10-2023 à 18:45:20
n°69446959
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 20-10-2023 à 18:54:16  profilanswer

Smumimen a sorti une video aujourd'hui, si vous voulez voir des gêne heureux. :)

Je me demande combien ils en ont tourné en si peu de temps au Japon. L'usine.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 18:54:16  profilanswer

n°69447012
taxalot-
Posté le 20-10-2023 à 19:04:41  profilanswer

sebnec a écrit :

Smumimen a sorti une video aujourd'hui, si vous voulez voir des gêne heureux. :)

Sumimasen ils ont l'air de travailler un peu, y'a pas de secret :o

---------------
n°69447106
Jean malou​k
Posté le 20-10-2023 à 19:23:27  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est pour justifier l'utilisation du taxi :o

n°69447131
Ekid
Posté le 20-10-2023 à 19:28:13  profilanswer

taxalot- a écrit :

Sumimasen Hubert il a l'air de travailler un peu, y'a pas de secret :o

:O

n°69447153
The_dud
God is a lie !
Posté le 20-10-2023 à 19:34:24  profilanswer

sebnec a écrit :

Une pensée pour leurs patreons qui les financent à se filmer en train de dépenser leur fric en goodies et autre Tote bag   [:cinqsurcinq:2]  [:cinqsurcinq:1]  

Spoiler :

:o

Message édité par The_dud le 20-10-2023 à 19:36:58
n°69447182
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 20-10-2023 à 19:41:18  profilanswer

Arrêtez : un troisième troll dans son style et ça va l'attirer dans le topic, on en est déjà à deux !  [:delantera:4]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°69447956
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-10-2023 à 21:47:57  profilanswer

Bon j'ai regardé l'émission chez moi tranquille, donc dans de meilleures conditions que mes 20 minutes initiales et je reviens un peu sur mes premières impressions. On sent qu'ils sont un peu en stress et que c'est le début mais au final c'était plutôt sympa. J'ai bien aimé la séquence sur les tests, l'humeur m'a semblée plus joyeuse, merci Mario. Je leur laisse plus que le bénéfice du doute, c'était bien.

n°69448030
eclaireur
Posté le 20-10-2023 à 22:03:06  profilanswer

Bon ça a parlé de quoi ? Bobby Kotick ? De crunch ? De sexisme ? De jeux Indes poétiques osef ? Ubisoft ?

n°69448047
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-10-2023 à 22:07:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bon ça a parlé de quoi ? Bobby Kotick ? De crunch ? De sexisme ? De jeux Indes poétiques osef ? Ubisoft ?

Regarde pas franchement, ya eu 2 ou 3 fois le fait que "homme blanc qui oppresse les femmes et les minorités", tu vas faire une crise cardiaque :o

n°69448065
elbalafray
Posté le 20-10-2023 à 22:11:11  profilanswer

The_dud a écrit :

D'ailleurs ils en sont à 2.3 K€/mois pour l'instant c'est un peu léger pour 5 CDI + les pigistes + loyer

On va peut-être laisser le Patreon se mettre en place avant de conclure quoique ce soit.
Ils ont encaissé plus de  200k je crois sur ulule?
Ils ont des chaînes perso avec leur propre Patreon + bossent avec Arte. (Gautoz, Moguri et Médoc notamment)
Ce serait pas étonnant qu'ils aient d'autres sources de financement que Patreon et Sponsoring TopAchat. Le Patreon est à 3k pour le moment. On verra quand il sera stabilisé après plusieurs jours.

---------------
Les choses se passent
n°69448198
DavidAmes
Posté le 20-10-2023 à 22:43:10  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui voilà, j'ai remarqué ça dés le départ, manque d'humour, les gens un peu coincés, même gautoz pourtant habitué à tout ça maintenant et qui lance son projet avait l'air de tirer la gueule genre "mais qu'est ce que je fais là ?". ça manque de personnalités plus légères et simplement heureuses de jouer à des JV quoi. Mais encore une fois j'ai vu que le début qui enchaine des news pas joyeuses, sur un ton pas joyeux.

Sumimasen c'est pas cringe, ça parle de jv jap c'est tout :o Franchement Puyo rules, c'est tout.

Gautoz n'a jamais été le plus fun chez GK. Il était assez premier degré donc je ne comprends pas trop ton étonnement.
Il avait fait un effort dernièrement ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°69449289
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2023 à 10:31:56  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Gautoz n'a jamais été le plus fun chez GK. Il était assez premier degré donc je ne comprends pas trop ton étonnement.  
Il avait fait un effort dernièrement ?

Je l'ai trouvé sur son stream sinon fun mais au moins faisant un petit effort, ambiance lounge. Là il avait carrément l'air de pas être à sa place au départ.

La vraie bonne humeur sur GK c'était puyo, hoopy, virgile, kamui, luma, hubert, sans doute d'autres que j'oublie.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 21-10-2023 à 10:36:15
n°69449891
taxalot-
Posté le 21-10-2023 à 12:40:29  profilanswer

Tu oublies le plus gai des lurons, Stoon.

---------------
n°69450036
elbalafray
Posté le 21-10-2023 à 13:12:56  profilanswer

tamino a écrit :

Je l'ai trouvé sur son stream sinon fun mais au moins faisant un petit effort, ambiance lounge. Là il avait carrément l'air de pas être à sa place au départ.

La vraie bonne humeur sur GK c'était puyo, hoopy, virgile, kamui, luma, hubert, sans doute d'autres que j'oublie.

Puis bon pour l'humour Moguri et Médoc devraient être réunis par moments. On verra bien ce qu'ils feront.

---------------
Les choses se passent
n°69452027
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 21-10-2023 à 20:03:17  profilanswer

tamino a écrit :

Regarde pas franchement, ya eu 2 ou 3 fois le fait que "homme blanc qui oppresse les femmes et les minorités", tu vas faire une crise cardiaque :o

[:agkklr]  

Spoiler :

:o au cas où :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°69452042
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 21-10-2023 à 20:05:40  profilanswer

tamino a écrit :

D’ailleurs Virgile et Hubert ont monté une chaîne Twitch spéciale « Ultra Tata » :o
Y’a frousse dans le nom :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°69452109
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 21-10-2023 à 20:17:23  profilanswer

J'ai suivi uniquement la première émission d'Origami. Il y a un truc qui m'a frappé, c'est leur habillage sonore. J'espère qu'il est provisoire, car je le trouve vraiment pourri.

Et pour avoir vu quelques images par la suite ça manque aussi de synthé. Si tu arrives en cours de route, tu sais pas trop de quel sujet on parle.

J'ai vu aussi que leur @ était différent sur chaque plateforme. Dans le genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Heureusement que j'étais sur le discord de Gautoz, sinon j'aurais jamais trouvé leur live. Je leur ai d'ailleurs suggéré de changer de nom de chaine twitch pour qu'on les trouve plus facilement. Mais visiblement les modo sont en mode copier/coller vu qu'on m'a répondu, abonne toi et n'oublie pas d'activer la cloche.  [:dks]  

À voir pour les prochaines émissions si ces erreurs de jeunesses seront corrigées.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69452881
elbalafray
Posté le 21-10-2023 à 22:26:29  profilanswer

Ils ne sont clairement pas au niveau en com. L'annonce de leur première émission a été faite à l'arrache moins d'une semaine avant. Y a mieux pour mobiliser du monde.

---------------
Les choses se passent
n°69457606
lalelilolu
Posté le 22-10-2023 à 22:02:12  profilanswer

Drap

n°69459452
Supersmeag
Posté le 23-10-2023 à 10:10:18  profilanswer

La vraie valeur ajoutée de Sumimasen par rapport aux autres média reste Greg. Greg est là depuis la début de la presse jv, il a bossé à l'ancienne, il a des contacts et des entrées un peu partout, il sait des choses qu'on ne sait pas.
Les nouveaux journalistes, ca pourrait être n'importe qui avec une connexion internet. Ils recoivent les communiqués de presse, ils suivent twitter, puis recrachent l'info avec parfois une analyse.

On le voit bien, sur le topic, pratiquement personne n'apprend quelque chose dans ces émissions.  
C'est l'époque qui veut ça. L'industrie génère tellement de pognon que tout est controlé, tu peux plus avoir d'info exclusives. Fini les repas avec Peter Molyneux que tu faisais picoler pour qu'il te sorte des conneries à publier.

n°69460552
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-10-2023 à 13:14:20  profilanswer

Supersmeag a écrit :

La vraie valeur ajoutée de Sumimasen par rapport aux autres média reste Greg. Greg est là depuis la début de la presse jv, il a bossé à l'ancienne, il a des contacts et des entrées un peu partout, il sait des choses qu'on ne sait pas.
Les nouveaux journalistes, ca pourrait être n'importe qui avec une connexion internet. Ils recoivent les communiqués de presse, ils suivent twitter, puis recrachent l'info avec parfois une analyse.

On le voit bien, sur le topic, pratiquement personne n'apprend quelque chose dans ces émissions.  
C'est l'époque qui veut ça. L'industrie génère tellement de pognon que tout est controlé, tu peux plus avoir d'info exclusives. Fini les repas avec Peter Molyneux que tu faisais picoler pour qu'il te sorte des conneries à publier.

+1

n°69460639
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-10-2023 à 13:28:09  profilanswer

Les repas aujourd’hui c’est une pizza Sodebo avec Julien chaise :(

n°69460748
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-10-2023 à 13:53:31  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Ouais mais on peut encore chopper Brian Chambers pour lui faire cracher une exclu devant 6000 personnes. Et ça c'est beau.  [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°69461046
DivadG
Posté le 23-10-2023 à 14:45:09  profilanswer

C'est clair qu'entre le studio de JDG et les interviews en duplex pour cette Citizencon... Les moyens des twitchers faisaient bien moins cheap que pas mal de sites de presse JV, pour ce weekend Star Citizen :D

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 23-10-2023 à 14:46:28
n°69461127
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-10-2023 à 14:55:52  profilanswer

DivadG a écrit :

C'est clair qu'entre le studio de JDG et les interviews en duplex pour cette Citizencon... Les moyens des twitchers faisaient bien moins cheap que pas mal de sites de presse JV, pour ce weekend Star Citizen :D

Tiens d'ailleurs je suis tombé dessus à un moment, le stream JDG sur star citizen. Du coup j'ai vu une séquence présentée du jeu, une bataille au dessus d'une planète dont on voyait l'atmosphère, les nuages, avec ensuite voyage jusqu'au sol. Force est de reconnaitre que c'était putain de beau [:monsieur double jay:1] Je me demande sur quelle machine ça tourne. M'enfin ça change pas que je peux pas blairer ce "concept" et que j'y jouerai sans doute jamais, même si j'ai filé 40€ pour je ne sais plus quel pack ya je ne sais plus combien d'années de ça pour cette escroquerie :o

Pour en revenir au sujet, le JDG j'en étais vaguement resté à sa période où il retestait des vieux jeux plus ou moins horribles, vibe nostalgie / retro / crise de nerf en en faisant des caisses. Maintenant je le vois hyper sérieux sur des streams qui ont l'air aussi chiants que ceux de choca :whistle: C'est bien ce qu'il fait aujourd'hui ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-10-2023 à 14:58:40
n°69461319
alb
Chaotic Good
Posté le 23-10-2023 à 15:26:30  profilanswer

Il fait les deux, du live "classique" et des vidéos à theme.
Il a ouvert un bar aussi :o

Message édité par alb le 23-10-2023 à 15:26:48
n°69461337
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-10-2023 à 15:29:33  profilanswer

DivadG a écrit :

Avec en plus une exclue la veille de la grosse annonce : https://www.twitch.tv/hugolisoir/cl [...] Z5JuZsD66Q

:D

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69461339
The_dud
God is a lie !
Posté le 23-10-2023 à 15:29:40  profilanswer

Non il continu aussi les vidéos de jeu retro sur sa chaine principale, mais la fréquence a diminuer.
Il Publi plus de vidéo sur chaine secondaire qui n'est pas consacré au jeux retro et il est souvent sur twitch, maintenant :o

Edit : [:benou_grilled]

Message édité par The_dud le 23-10-2023 à 15:31:23
n°69461446
roswellent​ongues
Posté le 23-10-2023 à 15:44:38  profilanswer

Quand on pense à Gamekult qui continue à fonctionner sur les abonnements mais ne propose aucun contenu vidéo depuis des mois sans donner de nouvelles, et côté article écrits : quelques news et quelques tests

n°69461563
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2023 à 16:04:43  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Quand on pense à Gamekult qui continue à fonctionner sur les abonnements mais ne propose aucun contenu vidéo depuis des mois sans donner de nouvelles, et côté article écrits : quelques news et quelques tests

Oui enfin ça fait un an maintenant, j'aimerais bien connaitre le nombre d'abonnés désormais, ça du déjà bien se casser la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-10-2023 à 16:30:37

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69461672
stefaninho
Posté le 23-10-2023 à 16:25:18  profilanswer

tamino a écrit :

M'enfin ça change pas que je peux pas blairer ce "concept" et que j'y jouerai sans doute jamais, même si j'ai filé 40€ pour je ne sais plus quel pack ya je ne sais plus combien d'années de ça pour cette escroquerie :o

T'as acheté une early, au prix d'une early, tu peux jouer à cette early quand tu veux et y'a du nouveau contenu régulier dessus.  
Tu trouves même cette early "putain de beau".  
Sacrée arnaque les enfants.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69461720
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2023 à 16:33:47  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'as acheté une early, au prix d'une early, tu peux jouer à cette early quand tu veux et y'a du nouveau contenu régulier dessus.  
Tu trouves même cette early "putain de beau".  
Sacrée arnaque les enfants.  

Même JdG reconnait qu'il est un bon pigeon sur Star Citizen  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)