Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4463 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°67789985
Yupa
Posté le 07-02-2023 à 09:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

une femme saine d'esprit quoi

c'est completement délirant la volée de bois vert qu'elle se prend depuis des années

sans compter tous les problemes que ce sujet des trans pose dans certains domaines, comme le sport par exemple.

si il suffit de se sentir femme, pour participer a une competition féminine, y'a plus bcp de femmes (non trans) qui vont gagner une médaille....sans parler du danger physique pour tout ce qui est sport de contact.

on a vu aussi récemment une histoire de violeur en série se déclarer trans pour etre enfermé en prison dans une prison pour femme....je vous laisse imaginer la bonne idée...

chier sur la gueule de JK Rowling n'est a mon sens pas du tout aider la cause des trans tant les positions sont tjs extremiste. Et l'égalité a tout crin n'a pas tjs de sens non plus et pose des problemes.
et je suis pas fanboy, j'ai jamais ni lu un livre, ni regardé un des films harry potter

quant a la reaction de gamekult, j'arrive pas a savoir si ils le pensent vraiment, ou si ils se cherchent un buz a pas cher

D'accord avec tout.
Gk, je suis partagé entre la recherche de buzz et le manque d'effectif

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 09:55:28  profilanswer

n°67790158
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 07-02-2023 à 10:13:16  profilanswer

doum a écrit :

une femme saine d'esprit quoi  

c'est completement délirant la volée de bois vert qu'elle se prend depuis des années

sans compter tous les problemes que ce sujet des trans pose dans certains domaines, comme le sport par exemple.

si il suffit de se sentir femme, pour participer a une competition féminine, y'a plus bcp de femmes (non trans) qui vont gagner une médaille....sans parler du danger physique pour tout ce qui est sport de contact.

on a vu aussi récemment une histoire de violeur en série se déclarer trans pour etre enfermé en prison dans une prison pour femme....je vous laisse imaginer la bonne idée...

chier sur la gueule de JK Rowling n'est a mon sens pas du tout aider la cause des trans tant les positions sont tjs extremiste. Et l'égalité a tout crin n'a pas tjs de sens non plus et pose des problemes.
et je suis pas fanboy, j'ai jamais ni lu un livre, ni regardé un des films harry potter  

quant a la reaction de gamekult, j'arrive pas a savoir si ils le pensent vraiment, ou si ils se cherchent un buz a pas cher

C'est simple pour participer à une compétition féminine il faut avoir la génétique XX, sinon tu es interdit de compétition. >Après il y a les cas particuliers comme Caster Semenya dont l'IAAF a statué et donné son autorisation de courir sous conditions.

'fin bon JK Rowling est quand même coutumière du fait, notamment en arborant un tshirt "Nicola Sturgeon, Destroyer of Women's right", juste après l'adoption de loi pour les trans. Si c'est pas de la transphobie, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Au final je comprends pas trop le boycott, sachant que la Warner a bien mis JK Rowling de côté tellement elle était dérangeante.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°67790187
DavidAmes
Posté le 07-02-2023 à 10:18:19  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

C'est simple pour participer à une compétition féminine il faut avoir la génétique XX, sinon tu es interdit de compétition. >Après il y a les cas particuliers comme Caster Semenya dont l'IAAF a statué et donné son autorisation de courir sous conditions.

'fin bon JK Rowling est quand même coutumière du fait, notamment en arborant un tshirt "Nicola Sturgeon, Destroyer of Women's right", juste après l'adoption de loi pour les trans. Si c'est pas de la transphobie, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Au final je comprends pas trop le boycott, sachant que la Warner a bien mis JK Rowling de côté tellement elle était dérangeante.

Même aux USA ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°67790258
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 07-02-2023 à 10:27:25  profilanswer

Je vois pas le problème à ce qu'un site d'information décide de ne pas tester un jeu pour cause de divergence d'opinion avec la personne à l'origine de son univers.
Je pense qu'il n'y a même pas besoin d'aller sur le bien fondé ou non du boycott pour juger de la pertinence ou non de cette annonce.  

En revanche ce que je trouve minable, mais alors complétement minable, c'est de faire l'annonce du boycott juste avant la fin de l'embargo. Visiblement c'est une décision qui avait été prise il y a plusieurs semaines. Pourquoi ne pas avoir décidé de l'annoncer à ce moment là, plutôt que de chercher à faire du buzz ?
C'est pire que tout, ça laisse penser qu'ils sont en train d'instrumentaliser cette affaire pour faire leur propre pub et s'acheter une caution morale, histoire de prouver que GK n'est pas mort.
Bordel ça me fait mal de me dire que c'est le même nom de média que celui qui avait collé une note moyenne à Heavy Rain.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°67790416
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 07-02-2023 à 10:44:32  profilanswer

Olala [:rofl]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°67790649
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 07-02-2023 à 11:09:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tain ça tire à balle réelle sur le forum:

Citation :

Bonjour,

Il n’y a eu par contre aucun soucis pour publier le test sur lacremedugaming dont le rédacteur chef est le même que sur Gamekult.

oups :o

[:guillaume truand:3]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°67790841
Yupa
Posté le 07-02-2023 à 11:29:50  profilanswer

Tiens, Luma (ex GK) qui vient ajouter sa pièce à ce monceau de leçons de morale et qui se fait basher direct :

https://twitter.com/Lumaaaa_/status/1622553189449867265

---------------
n°67790875
DavidAmes
Posté le 07-02-2023 à 11:33:58  profilanswer

Yupa a écrit :

Tiens, Luma (ex GK) qui vient ajouter sa pièce à ce monceau de leçons de morale et qui se fait basher direct :

En même temps, elle dit de la merde sur "les développeurs sont déjà payés osef".

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°67791033
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-02-2023 à 11:48:57  profilanswer

DavidAmes a écrit :

En même temps, elle dit de la merde sur "les développeurs sont déjà payés osef".

pas vraiment faux, ydoit yen avoir même un paquet dont le contrat a été terminé ou le sera d'ici quelques semaines...

n°67791049
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-02-2023 à 11:50:16  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est vraiment la pire sortie possible. "nan mais de toute façon s'ils touchent pas de bonus parce que le jeu se plante c'est pas la faute au boycott c'est la faute à warner" heeeeeiiiiiiinnn ????!!!!!

Bon, heureusement, tempête dans un verre d'eau, le jeu va sans doute cartonner (et en plus il a l'air réussi).  :jap:

Message édité par Ze_Fly le 07-02-2023 à 11:50:37

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 11:50:16  profilanswer

n°67791104
DavidAmes
Posté le 07-02-2023 à 11:56:33  profilanswer

dark oopa a écrit :

pas vraiment faux, ydoit yen avoir même un paquet dont le contrat a été terminé ou le sera d'ici quelques semaines...

D'une, on en sait rien s'il y a un "paquet".
De deux, Avalanche, dans mes souvenances, c'est plus de 200 employés "fixes". Tu appelles - et c'est son droit - au boycott d'un jeu du studio. Potentiellement, si le boycott était suivi (ce qu'il n'est pas si j'ai bien compris), tu mettrais en danger le travail de centaines de personnes. Je trouve que c'est un peu simpliste venant de quelqu'un de gauche.
D'ailleurs, le monsieur d'Ubisoft (Aymar Azaiza) explique comment cela se passe vraiment lorsqu'un studio bosse sur un jeu et surtout un jeu à licence.

Conclusion : elle dit et fait ce qu'elle veut mais elle dit de la merde.

Message édité par DavidAmes le 07-02-2023 à 11:57:58

---------------
n°67791109
PetitJean
peau pis
Posté le 07-02-2023 à 11:57:08  profilanswer

C'est cool la vente du jeu se passe plutôt bien :o

---------------
oui
n°67791341
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-02-2023 à 12:22:58  profilanswer

J'adore le mec qui veut l'attaquer en postant son screenshot de CDkeys... :o

n°67791474
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 07-02-2023 à 12:47:32  profilanswer

alb a écrit :

Du coup c'est mieux de ne strictement rien faire ?

Mais qu'est-ce que tu appelles "faire" ? Boycotter un jeu vidéo parce qu'issu d'une licence dont la créatrice n'a pas la même vision que toi de la féminité, et alors que tu n'es pas une femme, ça ne s'appelle pas "faire".

Si tu veux "faire", va distribuer des préservatifs et des test de MST (chlamydia, sida, hépatite, herpès) en bois de Vincennes et bois de Boulogne auprès des travailleuses du sexe en situation précaire. Fais de la prévention contre les dégâts de la chirurgie esthétique et l'implantation de prothèses effectuées à bas coûts dans les pays du tiers monde. (Quant à la situation du logement sur Paris, elle est catastrophique pour tout le monde).

n°67792053
roswellent​ongues
Posté le 07-02-2023 à 14:12:15  profilanswer

Yupa a écrit :

Luma, bonjour à toi  [:budykiller:5]  

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 51953.html

n°67792069
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-02-2023 à 14:14:39  profilanswer

Yupa a écrit :

Il faut arrêter d'être méchant avec les gentils  [:whine]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67794650
Jean malou​k
Posté le 07-02-2023 à 20:30:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il faut arrêter d'être méchant avec les gentils  [:whine]

C'est une véritable chasse aux sorcières.
 [:elleestbonnecellela]

n°67794919
Yupa
Posté le 07-02-2023 à 21:24:38  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Ça en parle ici, avec des rédacteurs du site : https://www.gamekult.com/forum/t/ho [...] /450537/47

Pas un franc soutien de la part des abonnés.

Il y a aussi un lien vers un texte de JK Rowling qui explique et argumente sa position.

https://www.jkrowling.com/opinions/ [...] er-issues/

Texte que n'ont probalement (sûrement) pas lu l'armada de détracteurs de salon qui préfèrent les raccourcis et justifier ce qui ne peut se décrire que par du cyberharcèlement.

---------------
n°67794970
Jean malou​k
Posté le 07-02-2023 à 21:35:21  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Ça en parle ici, avec des rédacteurs du site : https://www.gamekult.com/forum/t/ho [...] /450537/47

Pas un franc soutien de la part des abonnés.

Je suis allé faire un tour sur guéguerre, c'est mort alors qu'à une époque, avec une position comme ça, il y aurait eu un festival.
L'omgk a disparu d'un coup de baguette magique.
  [:provencal_le_gaulois:1]

n°67795080
manuleluti​n
Posté le 07-02-2023 à 21:52:27  profilanswer

C'est quand même bien vu, de la pub pour newGK sans même avoir à faire pondre un article en 5min par chatGPT.
 [:madame_de_galles:5]
(quoique vu la teneur morale de leurs tweets, ca a ptet bien été pondu par le systeme de modération de chatGTPT...)

Message édité par manulelutin le 07-02-2023 à 21:53:40
n°67795309
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-02-2023 à 22:45:07  profilanswer

Yupa a écrit :

Ridicule et triste comme raccourci et position. On dirait une tentative de positionnement idéologique d'une enfant qui apprend à s'affirmer, mais en utilisant les pires arguments possibles. Et puis, avec ce type de raisonnement, quid des jeux activision / blizzard ; des jeux Lovecraft ; de Atomic Heart ; Quantic ; Ubi etc... ça n'a pas de sens tout ça.

Le positionnement d'IGN est bien plus mâture et cohérent. Test du jeu car c'est leur travail mais avec un encart pour pointer une situation "sensible" qui laisse le lecteur, en toute intelligence, libre de réagir comme il l'entend.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°67795325
manuleluti​n
Posté le 07-02-2023 à 22:47:24  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ridicule et triste comme raccourci et position. On dirait une tentative de positionnement idéologique d'une enfant qui apprend à s'affirmer, mais en utilisant les pires arguments possibles. Et puis, avec ce type de raisonnement, quid des jeux activision / blizzard ; des jeux Lovecraft ; de Atomic Heart ; Quantic ; Ubi etc... ça n'a pas de sens tout ça.  

Le positionnement d'IGN est bien plus mâture et cohérent. Test du jeu car c'est leur travail mais avec un encart pour pointer une situation "sensible" qui laisse le lecteur, en toute intelligence, libre de réagir comme il l'entend.

Amen. Rien à ajouter.

n°67795373
CCyril2
Posté le 07-02-2023 à 22:58:06  profilanswer

Gk va mour…ah bah non, trop tard :o

n°67795493
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 07-02-2023 à 23:37:40  profilanswer

Yupa a écrit :

Ah oui c'est du gros niveau la.  [:drdude:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°67795539
zad38
Posté le 08-02-2023 à 00:02:03  profilanswer

On est rarement déçu avec les gens qui mettent leurs pronoms dans leur bio.

n°67795545
manuleluti​n
Posté le 08-02-2023 à 00:06:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Elle indique elle même être "Le genre de meuf qui casse l'ambiance en soirée". On peut lui accorder d'être lucide  :lol:

n°67795593
PetitJean
peau pis
Posté le 08-02-2023 à 00:32:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Je m'identifie comme Michael Jackson. Mes pronoms : he/he [:lada4ever]

---------------
oui
n°67795622
alb
Chaotic Good
Posté le 08-02-2023 à 00:56:22  profilanswer

Wow le niveau des tacles, ça sent l'ambiance de vestiaire d'un coup ici.
Allez chercher le profil de quelqu'un pour se foutre de sa tronche, on avait pas autant ri depuis la ligue du lol tiens.  [:vave:4]

Message édité par alb le 08-02-2023 à 01:02:57
n°67795638
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-02-2023 à 01:08:01  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Elle a le droit de dire ce qu'elle pense et au moins elle assume ses dires. Le format twitter favorise ce genre de choses s'offusquer et réagir à chaud, harceler se faire harceler, rebelote. C'est un cercle vicieux permanent.

Maintenant y'a la chasse au streamers qui diffusent le jeu.
https://twitter.com/iamsamgibbs/sta [...] 8626617344

Sans déconner je déteste cette époque je vais sur twitter piocher des infos mais ça va pas plus loin, je bénis les forums, j'suis vieille sans doute que j'ai une excuse. [:hahanawak]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°67795661
alb
Chaotic Good
Posté le 08-02-2023 à 01:32:34  profilanswer

C'est pas l'époque ou les réseaux que tu détestes, c'est les gens derrière :o

n°67795670
Gracchus13
Posté le 08-02-2023 à 01:46:41  profilanswer

alb a écrit :

C'est pas l'époque ou les réseaux que tu détestes, c'est les gens derrière :o

Non, rien que Twitter a fait énormément mal ne serait-ce que dans le monde politique. Il suffit juste de regarder le topic US (je ne dénonce pas leurs participants) : tout se passe via ce réseau. Les petites phrases assassines, les attaques et les appels à la censure en masses, l'agressivité permanente, l'absence totale de relativisation ou de prise de hauteur. C'est blanc ou noir. Et ce par le principe même de cette application, les messages courts, les retweets/likes, et si tu n'y es pas, tu n'existe pas. Un message maladroit peut foutre toute ta carrière voir même ta vie en l'air, pas de droit à l'oubli.

n°67795819
homnibus
Posté le 08-02-2023 à 07:14:22  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Non, rien que Twitter a fait énormément mal ne serait-ce que dans le monde politique. Il suffit juste de regarder le topic US (je ne dénonce pas leurs participants) : tout se passe via ce réseau. Les petites phrases assassines, les attaques et les appels à la censure en masses, l'agressivité permanente, l'absence totale de relativisation ou de prise de hauteur. C'est blanc ou noir. Et ce par le principe même de cette application, les messages courts, les retweets/likes, et si tu n'y es pas, tu n'existe pas. Un message maladroit peut foutre toute ta carrière voir même ta vie en l'air, pas de droit à l'oubli.

Effectivement c'est bien de la merde twitter globalemenr je trouve.

Heureusement que le nouveau ceo semble déterminé à le détruire :o

n°67795905
zad38
Posté le 08-02-2023 à 07:52:03  profilanswer

La ligue du lol mentionnée au-dessus est un bon exemple d'ailleurs, des journalistes harcelés pendant des semaines et certains virés alors que y'avait rien juste parce qu'une horde sur le réseau les avait pris pour cible. Heureusement la justice a tranché dans leur sens depuis.

n°67795909
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-02-2023 à 07:53:42  profilanswer

Comme #metoo en fait, que des conneries tout ça.

---------------
Aloha
n°67795929
manuleluti​n
Posté le 08-02-2023 à 08:01:58  profilanswer

Il n'ya heureusement pas que des "polémistes" sur twitter (comme la demoiselle évoquée précédemment, qui je le signale pour gracchus a simplement mis ce qu'on reporte dans sa description de profil twit).

Si je m'y suis inscris après des années d'évitement de cette faune, c'est pour suivre des gens comme (quitte a partager du bon twittos, et pas du beuglard)
 https://twitter.com/upsilandre
,par exemple, dans notre média, qui ont du vrais contenu pointu à partager.
Et twitter permets aussi cela, de toucher bcp de monde, plus qu'avec un forum, ou un blog. Et d'échanger avec des passionnés partout dans le monde. Mais oui, malheureusement, ce pouvoir de toucher bcp de gens d'un coup que permet twitter, est son plus grand attrait auprès de tous les râleurs inutiles de la planète, qui y trouvent la caisse de résonance idéale de leur cris d'orfraie.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 08-02-2023 à 08:17:47
n°67795967
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-02-2023 à 08:14:03  profilanswer

Meganne a écrit :

Elle a le droit de dire ce qu'elle pense et au moins elle assume ses dires. Le format twitter favorise ce genre de choses s'offusquer et réagir à chaud, harceler se faire harceler, rebelote. C'est un cercle vicieux permanent.

Maintenant y'a la chasse au streamers qui diffusent le jeu.
https://twitter.com/iamsamgibbs/sta [...] 8626617344

Sans déconner je déteste cette époque je vais sur twitter piocher des infos mais ça va pas plus loin, je bénis les forums, j'suis vieille sans doute que j'ai une excuse. [:hahanawak]

[:sins@:10]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°67795991
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-02-2023 à 08:17:33  profilanswer

Moi j’adore Twitter, tu peux te faire un fil avec des ingénieurs, des dessinateurs, des techniciens, des humoristes… c’est top.
Après c’est sûr qu’il faut pas aller sur les TT, c’est mauvais pour sa tension.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67796208
DivadG
Posté le 08-02-2023 à 09:06:55  profilanswer

Clairement faut choisir ses fils d'infos sur twitter, c'est blindé de cercles de gens hyper compétents sur des thématiques précises.

Par contre pour moi il ne faut surtout pas participer aux polémiques: le format du réseau ne prête absolument pas aux débats intéressants.

Message édité par DivadG le 08-02-2023 à 09:07:27
n°67796246
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-02-2023 à 09:15:50  profilanswer

Moi dictateur, je ferais fermer Twitter, et je ferais fusiller tous ceux qui ont un compte.
Votez pour moi.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°67796307
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 08-02-2023 à 09:25:07  profilanswer

Fenston a écrit :

Moi dictateur, je ferais fermer Twitter, et je ferais fusiller tous ceux qui ont un compte.
Votez pour moi.

Alors heu non, hein.  [:la chancla]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67796314
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 08-02-2023 à 09:26:16  profilanswer

Super interview dans Silence on Joue d'une chercheuse
https://twitter.com/SilenceOnJoue/s [...] 9591215104

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)