Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°67785274
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-02-2023 à 15:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir compris à quoi tu fais référence.
edit : ah ok, je suis pas du tout au courant de l'histoire des topics.

Tu disais il vaut mieux écouter les femmes et ne pas se mettre à leur place à ce sujet ce à quoi je t'ai répondu ; bof/ouietnongif.

C'est de toute façon compliqué pour les femmes en ce moment, même sans intervention masculine dans leurs sujets.(et de toute façon on n'y échappe pas) Entre celles qui n'adhèrent pas toutes en bloc à l'identité de genre, tout ce qui va avec et les autres. Le débat est polarisé entre des groupes féministes dont certains sont historiquement antagonistes ; les radicales, les matérialistes (et encore y'a plusieurs courants pour chaque) vs les libfem/intersectionnelles etc.  

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 15:11:18  profilanswer

n°67785337
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-02-2023 à 15:18:07  profilanswer

alb a écrit :

Accroche toi si tu veux vraiment tout, parce que la place des personnes trans dans les luttes féministes c'est assez pointu, et pas facile d'accès quand on est pas concerné  :sweat:  : https://fr.wikipedia.org/wiki/J._K. [...] ransphobie
C'est clairement pas la polémique où il est le plus facile de prendre position :D

Oué bon je préfère me tenir éloigné de ces débats d'expert pointus. Je suis has been, je capte déjà pas bien les histoires de genre, d'assignation etc... :o

Surtout que bon, pour moi ya des problèmes bien plus important: la souffrance animale  [:jeje84:1]

n°67785370
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 06-02-2023 à 15:21:34  profilanswer

tamino a écrit :

Oué bon je préfère me tenir éloigné de ces débats d'expert pointus. Je suis has been, je capte déjà pas bien les histoires de genre, d'assignation etc... :o

Surtout que bon, pour moi ya des problèmes bien plus important: la souffrance animale  [:jeje84:1]

Moi c'est simple : je pige pas tout mais je souhaite rien de mal à personne. Chacun fait ce qu'il veut et se définit comme il veut si ça le rendre heureux ou heureuse. Les gens qui militent pour que d'autres personnes aient pas droit à leur petit bonheur, ça me tue. Faut vraiment être sacrément mauvais à l'intérieur.

n°67785418
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-02-2023 à 15:26:23  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Moi c'est simple : je pige pas tout mais je souhaite rien de mal à personne. Chacun fait ce qu'il veut et se définit comme il veut si ça le rendre heureux ou heureuse. Les gens qui militent pour que d'autres personnes aient pas droit à leur petit bonheur, ça me tue. Faut vraiment être sacrément mauvais à l'intérieur.

Oui je te comprends, moi aussi je partage cette attitude disons. Mais je soupçonne que c'est pas si simple dés que tu rentres dans le détail de ce qui est revendiqué par les uns et les autres.

n°67785488
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2023 à 15:33:34  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah non aucun passif commun, et mon message n'était pas agressif, je suis juste amusé par la régularité (et donc la cohérence, ce qui est plutôt un compliment dans un sens) de tes réactions dès que certains sujets sont abordés :D

Ok merci pour avoir levé le doute :D
On a tous nos triggers c'est sûr :D

Meganne a écrit :

Tu disais il vaut mieux écouter les femmes et ne pas se mettre à leur place à ce sujet ce à quoi je t'ai répondu ; bof/ouietnongif.

C'est de toute façon compliqué pour les femmes en ce moment, même sans intervention masculine dans leurs sujets.(et de toute façon on n'y échappe pas) Entre celles qui n'adhèrent pas toutes en bloc à l'identité de genre, tout ce qui va avec et les autres. Le débat est polarisé entre des groupes féministes dont certains sont historiquement antagonistes ; les radicales, les matérialistes (et encore y'a plusieurs courants pour chaque) vs les libfem/intersectionnelles etc.

Bon chance :o

tamino a écrit :

[:ddr5s5]
C'est bien de connaitre ses limites, plutôt que de nier les préoccupations de certain.(e)-s :jap:

OptiZonion a écrit :

:jap:

Message édité par alb le 06-02-2023 à 15:38:51
n°67786508
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 06-02-2023 à 17:46:51  profilanswer

Mais à quel moment Carole Quintaine est prise en compte dans le score Metacritic [:persons pr0ject:1]  

J'aimerais qu'on m'explique comment elle s'est retrouvée là [:lumbahaab]

---------------
Steam ID
n°67786586
CCyril2
Posté le 06-02-2023 à 17:56:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mais à quel moment Carole Quintaine est prise en compte dans le score Metacritic [:persons pr0ject:1]  

J'aimerais qu'on m'explique comment elle s'est retrouvée là [:lumbahaab]

Oui ça m’a surpris aussi. Elle n’a aucune activité dans un organe de presse. C’est la seule Youtubeuse du lot non?

n°67786662
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 06-02-2023 à 18:07:49  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Oui ça m’a surpris aussi. Elle n’a aucune activité dans un organe de presse. C’est la seule Youtubeuse du lot non?

C'est bien ça qui m'étonne. Puis quelle légitimité?

S'il fallait retenir un ou une youtubeuse JV dans le youtube game international, c'était elle? [:gingerspirit:3]

Bref, c'est quoi ce bordel. [:gingerspirit:2]

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 06-02-2023 à 18:20:52

---------------
Steam ID
n°67786687
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2023 à 18:12:28  profilanswer

C'est étonnant que sur leur site, il n'y ait aucune méthodologie quant au choix des critiques.

Juste un vague "Several times each year, we will reevaluate our publication lists and may make additions and/or deletions."

Ca perd de son lustre si on en est à ajouter des randoms youtubers de divertissement (même si il ne reste plus que ça).

Message édité par alb le 06-02-2023 à 18:13:26
n°67786712
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 06-02-2023 à 18:16:15  profilanswer

Opencritic les amis. Que des sources "approuvées" de critiques, pas de bombing via les notes des utilisateurs, une interface plus claire et un site beaucoup plus rapide.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 18:16:15  profilanswer

n°67786777
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-02-2023 à 18:25:49  profilanswer

bubbs a écrit :

Mais sinon le jeu est bien ?  [:marllt2]

Oui, c'est ça le pire.

Edith : effectivement, à lire et regarder à droite et à gauche, le jeu va me plaire  [:mantafahrer:2]  

Message édité par Dark Schneiderr le 06-02-2023 à 18:48:48

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°67786949
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 06-02-2023 à 18:54:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

S'il fallait retenir un ou une youtubeuse JV dans le youtube game international, c'était elle? [:gingerspirit:3]

En quoi est elle moins légitime qu'un random pigiste IGN/jvc/Gameblog? Vrai question hein.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67787021
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-02-2023 à 19:08:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Elle a un site avec des test de jeux vidéo, comme tous les autres quoi, pas plus ou moins légitime, juste pareil

n°67787107
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2023 à 19:24:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

En quoi est elle moins légitime qu'un random pigiste IGN/jvc/Gameblog? Vrai question hein.

Le pigiste normalement il n'est pas payé en fonction d'un algo qui favorise le sensationnel, les superlatifs, et la capacité de bien s'entendre avec les éditeurs pour avoir accès à du contenu.

n°67787526
Ze_Fly
Posté le 06-02-2023 à 20:30:10  profilanswer

alb a écrit :

Le pigiste normalement il n'est pas payé en fonction d'un algo qui favorise le sensationnel, les superlatifs, et la capacité de bien s'entendre avec les éditeurs pour avoir accès à du contenu.

Après tout ce qu'on voit/lit/entend sur la presse JV tu peux sérieusement dire ça? :D

L'emploi même du pigiste par la rédaction dépend de la capacité de la dite rédaction de créer un contenu algo friendly favorisant le putaclic et le sensationnalisme. Regarde la home page jvc.

Ya aucune différence avec un youtuber lambda. Et a la limite le youtuber lambda ayant moins de frais il a peut être plus de facilité a rendre son activité indépendante des éditeurs/algo. Même si j'en doute.

En tout cas, et c'st aussi le problème, niveau différence, il ne s'agit pas d'une question de compétence/connaissance.

---------------
n°67787644
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-02-2023 à 20:47:10  profilanswer

GK qui passe son compte twitter en privé... [:mukumi:5]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°67787698
stefaninho
Posté le 06-02-2023 à 20:54:01  profilanswer

Meganne a écrit :

GK qui passe son compte twitter en privé... [:mukumi:5]

Tiens, j'aurais pas cru que tu choisirais ce smiley.  [:transparency]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67787721
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2023 à 20:57:17  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Après tout ce qu'on voit/lit/entend sur la presse JV tu peux sérieusement dire ça? :D

L'emploi même du pigiste par la rédaction dépend de la capacité de la dite rédaction de créer un contenu algo friendly favorisant le putaclic et le sensationnalisme. Regarde la home page jvc.

Ya aucune différence avec un youtuber lambda. Et a la limite le youtuber lambda ayant moins de frais il a peut être plus de facilité a rendre son activité indépendante des éditeurs/algo. Même si j'en doute.

En tout cas, et c'st aussi le problème, niveau différence, il ne s'agit pas d'une question de compétence/connaissance.

Alors je parlais juste plus d'Eurogamer, PCgamer, CPC, GK (RIP), qu'à la home page actuelle de JVC.
Des rédactions qui essaient plus de garder la confiance du lectorat, que de nourrir un algo.
J'ai tendance à croire qu'un pigiste chez eux va surtout chercher à faire un bon papier, plutôt que de nourrir un algo.

A la limite même JVC à la grande époque webedia (avant que ça devienne un agrégateur de pubs), me semblait faire à peu près le taf (pour un certain public certes)
Je les lisais pas souvent, mais j'ai jamais trouvé un de leur avis scandaleux (faut juste diviser la note finale par deux).

Les rédactions ont (avaient ?  :sweat:) du traffic naturel, les gens vont sur le site par habitude/fidélité, faire le tour des tests, ou voir ce qu'ils ont pensé de tel ou tel jeu.
Les troubadours indépendants de youtube ont besoin que leur vidéo soit poussée dans la home youtube (du coup miniature à la con, putaclick, vidéo qui retient l'attention le plus longtemps possible, ne faire que les jeux du moment, quasi obligatoire).

Pour moi c'est pas le même métier, même si ils peuvent être faits par dessus la jambe dans les deux cas, et que les titres indépendants se compte sur les doigts d'un lépreux.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 06-02-2023 à 21:01:25
n°67787837
stefaninho
Posté le 06-02-2023 à 21:14:35  profilanswer

alb a écrit :

Les troubadours indépendants de youtube ont besoin que leur vidéo soit poussée dans la home youtube (du coup miniature à la con, putaclick, vidéo qui retient l'attention le plus longtemps possible, ne faire que les jeux du moment, quasi obligatoire).

Les miniatures avec le visage c'est obligatoire  et pas que pour l'algo, on a tous des dizaines d'abonnements et le premier truc qu'on fait sur youtube c'est de faire tout défiler rapidement  si il n'y a pas de miniatures identifiable c'est mort.
Après ya les mimiques absurdes qui sont dispensable bien sur, mais faut bien faire varier la tête. :o

---------------
n°67787899
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-02-2023 à 21:20:34  profilanswer

The_dud a écrit :

De ce que j'ai compris, que les trans ne sont pas des vrais femmes et qu'elles ne doivent pas être traité comme telle, sachant que JKR est une féministe militante.

une femme saine d'esprit quoi

c'est completement délirant la volée de bois vert qu'elle se prend depuis des années

sans compter tous les problemes que ce sujet des trans pose dans certains domaines, comme le sport par exemple.

si il suffit de se sentir femme, pour participer a une competition féminine, y'a plus bcp de femmes (non trans) qui vont gagner une médaille....sans parler du danger physique pour tout ce qui est sport de contact.

on a vu aussi récemment une histoire de violeur en série se déclarer trans pour etre enfermé en prison dans une prison pour femme....je vous laisse imaginer la bonne idée...

chier sur la gueule de JK Rowling n'est a mon sens pas du tout aider la cause des trans tant les positions sont tjs extremiste. Et l'égalité a tout crin n'a pas tjs de sens non plus et pose des problemes.
et je suis pas fanboy, j'ai jamais ni lu un livre, ni regardé un des films harry potter

quant a la reaction de gamekult, j'arrive pas a savoir si ils le pensent vraiment, ou si ils se cherchent un buz a pas cher

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 06-02-2023 à 21:23:24
n°67787916
Ze_Fly
Posté le 06-02-2023 à 21:21:49  profilanswer

alb a écrit :

Alors je parlais juste plus d'Eurogamer, PCgamer, CPC, GK (RIP), qu'à la home page actuelle de JVC.

C'est pas faute d'avoir écrit spécifiquement "IGN/jvc/Gameblog"  :o

Citation :

Les rédactions ont (avaient ?  :sweat:) du traffic naturel, les gens vont sur le site par habitude/fidélité, faire le tour des tests, ou voir ce qu'ils ont pensé de tel ou tel jeu.

Le ménestrel tout comme sa zouze ont une audience "naturelle", par fidélité, habitude, etc. La miniature à la con c'est juste une adaptation au milieu dans lequel ils évoluent désormais.

---------------
n°67787921
ganellon
-
Posté le 06-02-2023 à 21:22:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

Les miniatures avec le visage c'est obligatoire  et pas que pour l'algo, on a tous des dizaines d'abonnements et le premier truc qu'on fait sur youtube c'est de faire tout défiler rapidement  si il n'y a pas de miniatures identifiable c'est mort.
Après ya les mimiques absurdes qui sont dispensable bien sur, mais faut bien faire varier la tête. :o

Aussi, miniatures et titres de videos sont modifiables.
Les gros youtuber ont souvent plusieurs options de pretes et selon les reactions dans les premières heures de la sortie d'une video, ils changent.
Et ca a un (gros) effet.

Message édité par ganellon le 06-02-2023 à 21:23:19

---------------
--~~--
n°67787973
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-02-2023 à 21:28:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tiens, j'aurais pas cru que tu choisirais ce smiley.  [:transparency]

Je l'utilise souvent. C'est ironique je trouve que GK utilise twitter pour poster leur take "éditoriale" mais n'annoncent rien à leurs lecteurs via leur site, (j'ai regardé et pas trouvé) puis mutent le thread pour ensuite passer en privé. On sait à quel point les joueurs peuvent être toxiques mais ils s'attendaient à quoi exactement comme retours ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°67788205
Gracchus13
Posté le 06-02-2023 à 21:54:59  profilanswer

Ça en parle ici, avec des rédacteurs du site : https://www.gamekult.com/forum/t/ho [...] /450537/47

Pas un franc soutien de la part des abonnés.

Message cité 4 fois
Message édité par Gracchus13 le 06-02-2023 à 21:55:30
n°67788237
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2023 à 21:59:35  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est ironique je trouve que GK utilise twitter pour poster leur take "éditoriale" mais n'annoncent rien à leurs lecteurs via leur site, (j'ai regardé et pas trouvé) puis mutent le thread pour ensuite passer en privé. On sait à quel point les joueurs peuvent être toxiques mais ils s'attendaient à quoi exactement comme retours ?

:heink: Le victim blaming c'est mal.
C'est pas parce que tu sais que les gens vont se conduire comme des porcs, que c'est forcément à toi de t'adapter.

Je vois trop ce qu'il y'a d'ironique dans une situation où les gens ne savent encore pas une fois se tenir en personne ayant reçu un minimum d'éducation. C'est plutôt malheureux.

Les mecs ont quand même le droit d'annoncer sur leur compte communautaire qu'ils ne vont pas tester un jeu (sans en faire un article parce que ça ne le mérite pas, et que celui filer en lien de gamespot sera 10 fois plus complet que ce qu'ils pourraient eux même pondre) ne serais-ce que pour tenir au courant leur lectorat (RIP).
Ca devrait s'arrêter là, quoiqu'on pense du bien fondé de la décision, c'est entre leurs lecteurs et eux.

Mais non, tout le monde saute sur le truc, y va de son petit trash (dont nos amis poetes du 18-25 https://twitter.com/_Ensis_/status/1622546286233657344 ).

Si ils ont lock c'est surement parce que les gens sur les réseaux sociaux sont infects comme d'habitude, et je peux comprendre que le CM ait mieux à faire de sa journée que de chercher à discuter avec des murs, où gérer de la haine gratuite.

Et je dis ça alors que j'en ai strictement rien à branler du nouveau GK, de JK Rowling, et d'Harry Poter hein :D

Gracchus13 a écrit :

Ça en parle ici, avec des rédacteurs du site : https://www.gamekult.com/forum/t/ho [...] /450537/47

Faut être abonné pour participer à la discussion ?
Le nombre de participants est représentatif ?

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 06-02-2023 à 22:05:28
n°67788266
stefaninho
Posté le 06-02-2023 à 22:03:06  profilanswer

Ils ne test pas non plus fire emblem engage, bon ils disent par manque de compétences pour le moment.
Compliqué de faire l'impasse sur l'exclu nintendo de la nouvelle année, ya eu quoi comme test sur cette période pour que je me rende compte des priorités ?

Meganne a écrit :

Je l'utilise souvent. C'est ironique

:jap:

---------------
n°67788317
Jean malou​k
Posté le 06-02-2023 à 22:07:49  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Quoiqu'il dise, le site n'a pas de pub ils n'ont pas besoin de faire du clic.
Après ça reste dans la continuité de GK qui avait "pris l'antenne" avant une conf' ubi pour annoncer qu'ils ne la couvrirait pas et le traitement assez étrange de Far cry 5.

n°67788325
Ze_Fly
Posté le 06-02-2023 à 22:08:46  profilanswer

Tain ça tire à balle réelle sur le forum:

Citation :

Bonjour,

Il n’y a eu par contre aucun soucis pour publier le test sur lacremedugaming dont le rédacteur chef est le même que sur Gamekult.

oups :o

---------------
n°67788330
CCyril2
Posté le 06-02-2023 à 22:09:05  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

D'un autre côté c'est intenable comme posture.  
Effectivement, quid des autres causes ? Des autres studios ? La cause Trans vaut plus que le droit du travail, puisqu'ils continueront à traiter les jeux "crunchés" ? Ou autres.  

Et ca pue tellement la récup...

n°67788375
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-02-2023 à 22:14:57  profilanswer

alb a écrit :

C'est pas parce que tu sais que les gens vont se conduire comme des porcs, que c'est forcément à toi de t'adapter.

Je vois trop ce qu'il y'a d'ironique dans une situation où les gens ne savent encore pas une fois se tenir en personne ayant reçu un minimum d'éducation. C'est plutôt malheureux.

Les mecs ont quand même le droit d'annoncer sur leur compte communautaire qu'ils ne vont pas tester un jeu (sans en faire un article parce que ça ne le mérite pas, et que celui filer en lien de gamespot sera 10 fois plus complet que ce qu'ils pourraient eux même pondre) ne serais-ce que pour tenir au courant leur lectorat (RIP).  
Ca devrait s'arrêter là, quoiqu'on pense du bien fondé de la décision, c'est entre leurs lecteurs et eux.

Mais non, tout le monde saute sur le truc, y va de son petit trash (dont nos amis poetes du 18-25 https://twitter.com/_Ensis_/status/1622546286233657344 ).

Si ils ont lock c'est surement parce que les gens sur les réseaux sociaux sont infects comme d'habitude, et je peux comprendre que le CM ait mieux à faire de sa journée que de chercher à discuter avec des murs, où gérer de la haine gratuite.

Et je dis ça alors que j'en ai strictement rien à branler du nouveau GK, de JK Rowling, et d'Harry Poter hein :D

CM qui a balancé sa petite crotte de nez bien sulfureuse en plus d'être mensongère, et maintenant faudrait le plaindre ? Lorsque tu jettes de la merde dans le ventilo voila ce qui arrive en général :o

n°67788378
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-02-2023 à 22:15:14  profilanswer

alb a écrit :

[...]

Où est la victime ici ?
On ne parle pas d'une personne random qui poste un thread et se fait harceler en retour comme ça arrive tout le temps sur ces réseaux mais d'une équipe de rédaction sous la bannière Reworld surnommés à juste titre "le fossoyeur des médias" qui pense se positionner de façon courageuse, pourquoi pas. Pour moi ça part mal de base étant donné le contexte pas très glorieux mais soit, ils ont des convictions. Muter le thread est une chose passer en privé c'est ne pas assumer cette position et c'est ridicule je maintiens. Je n'arrive pas à éprouver la moindre compassion dans ce cas précis.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°67788382
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-02-2023 à 22:16:07  profilanswer

Voilà ils se sont tirés une balle dans le pied.
Aucun jeu n’a un entourage tout rose, ça va leur revenir à la gueule à chaque fois.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67788406
Jean malou​k
Posté le 06-02-2023 à 22:19:43  profilanswer

D'autant plus que ne pas parler d'un jeu de sorciers alors que Reworld voulait ré-enchanter le site, c'est cocasse.
 [:emile_zola:1]

Message édité par Jean malouk le 06-02-2023 à 22:20:13
n°67788430
CCyril2
Posté le 06-02-2023 à 22:21:36  profilanswer

Je viens du coup de lire le test (et l'encadré) d'IGN, et ca me semble plus intelligent comme méthode : https://www.ign.com/articles/hogwar [...] s5-xbox-pc
Ils préviennent, ils en parlent, mais jugent le jeu.

n°67788442
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2023 à 22:22:31  profilanswer

Meganne a écrit :

Où est la victime ici ?
On ne parle pas d'une personne random qui poste un thread et se fait harceler en retour comme ça arrive tout le temps sur ces réseaux mais d'une équipe de rédaction sous la bannière Reworld surnommés à juste titre "le fossoyeur des médias" qui pense se positionner de façon courageuse, pourquoi pas.

Le CM était là avant Reworld. La rédaction m'a l'air de vouloir faire le job de manière plus propre pour l'instant. Ca reste des etres humains.

CCyril2 a écrit :

D'un autre côté c'est intenable comme posture.
Effectivement, quid des autres causes ? Des autres studios ? La cause Trans vaut plus que le droit du travail, puisqu'ils continueront à traiter les jeux "crunchés" ? Ou autres.

Du coup c'est mieux de ne strictement rien faire ?

Genre si fait Greenpeace fait une action pour aider les koalas qui prennent feu en Australie, tu vas leur dire c'est intenable votre truc si vous résolvez pas en même temps la faim dans le monde et la guerre en Ukraine.
Les reporters de TF1 vous êtes mignon de faire un reportage sur le génocide des ouïghours, mais votre chaine c'est pas le gros groupe bouygues derrière, l'electronique pour les cameras là c'est un peu fait sur du sang d'enfant frais dans les mines de cotes d'ivoire non ?

Je pense pas qu'on aille bien loin sur ce raisonnement.

Mais c'est sûr que pour ne pas avoir d'emmerdes, le mieux c'est de ne jamais prendre position sur rien, coller son 8/10 au jeu et profiter de sa soirée :D

Bon c'est que je vais faire de mon côté, je vais arrêter d'essayer de défendre des inconnus pour la beauté du geste, je vois que la condamnation est unanime et sans circonstances atténuantes :D

CCyril2 a écrit :

Je viens du coup de lire le test (et l'encadré) d'IGN, et ca me semble plus intelligent comme méthode : https://www.ign.com/articles/hogwar [...] s5-xbox-pc

Oui ça me parait "mieux" aussi, c'est quand même un sujet complexe, et c'est moins frontal pour ne froisser personne.
Mais c'est juste une différence de méthode.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 06-02-2023 à 22:29:15
n°67788577
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-02-2023 à 22:35:37  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Oui, c'est bien plus intelligent comme traitement étant donné qu'elle n'est pas directement impliquée dans le projet.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°67788586
CCyril2
Posté le 06-02-2023 à 22:36:49  profilanswer

alb a écrit :

Du coup c'est mieux de ne strictement rien faire ?

Genre si fait Greenpeace fait une action pour aider les koalas qui prennent feu en Australie, tu vas leur dire c'est intenable votre truc si vous résolvez pas en même temps la faim dans le monde et la guerre en Ukraine.
Les reporters de TF1 vous êtes mignon de faire un reportage sur le génocide des ouïghours, mais votre chaine c'est pas le gros groupe bouygues derrière, l'electronique pour les cameras là c'est un peu fait sur du sang d'enfant frais dans les mines de cotes d'ivoire non ?

Je pense pas qu'on aille bien loin sur ce raisonnement.

Mais c'est sûr que pour ne pas avoir d'emmerdes, le mieux c'est de ne jamais prendre position sur rien, coller son 8/10 au jeu et profiter de sa soirée :D

Bon c'est que je vais faire de mon côté, je vais arrêter d'essayer de défendre des inconnus pour la beauté du geste, je vois que la condamnation est unanime et sans circonstances atténuantes :D

Tu mélanges des Koalas et des Ouighours :o (j’aurais jamais cru l’écrire ça).  

Et je ne dis pas qu’il aurait été mieux de ne rien faire (même si sincèrement, je le pense), je dis qu’en faisant ce genre de chose et en l’annonçant publiquement de la sorte, ils créent eux même un précédent dont il sera difficile de se défaire.  

Car là où on peut comprendre que, pour reprendre ton exemple des ONG, les moyens sont limités et ils ne peuvent pas être partout, il va sans doute être plus difficile de justifier un choix quand celui ci consistera justement à ne rien faire et ne pas traiter un jeu.

n°67788998
roswellent​ongues
Posté le 06-02-2023 à 23:47:49  profilanswer

J’espère que GK ne publiera plus de tests des jeux Acti/Blizzard, UbiSoft  [:backfire:4]

n°67789305
uxam
Posté le 07-02-2023 à 07:31:36  profilanswer

Une décision dont le perfide albion serait fier, l'esprit gk est toujours vivant. Abonnez-vous.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°67789312
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-02-2023 à 07:37:13  profilanswer

Et surtout une ONG a une "ligne éditoriale", tu ne t'attends pas à ce qu'elle résolve tous les problèmes du monde mais se tienne à sa "ligne".

Là avec GK bah... limite j'aurais préféré que ça devienne plus personnel et qu'ils expliquent pourquoi CETTE cause les touche plus qu'une autre, et qu'ils disent qu'à l'avenir ils seront beaucoup plus sensible à ça dans leur sujet et pas de souci, ça s’intègre à leur ligne éditorial et aucun problème.  

Mais là, de mon point de vue de non concerné de manière personnelle par ce sujet, ça fait un peu recup [:spamafote]

---------------
Aloha
n°67789985
Yupa
Posté le 07-02-2023 à 09:55:28  profilanswer

doum a écrit :

une femme saine d'esprit quoi

c'est completement délirant la volée de bois vert qu'elle se prend depuis des années

sans compter tous les problemes que ce sujet des trans pose dans certains domaines, comme le sport par exemple.

si il suffit de se sentir femme, pour participer a une competition féminine, y'a plus bcp de femmes (non trans) qui vont gagner une médaille....sans parler du danger physique pour tout ce qui est sport de contact.

on a vu aussi récemment une histoire de violeur en série se déclarer trans pour etre enfermé en prison dans une prison pour femme....je vous laisse imaginer la bonne idée...

chier sur la gueule de JK Rowling n'est a mon sens pas du tout aider la cause des trans tant les positions sont tjs extremiste. Et l'égalité a tout crin n'a pas tjs de sens non plus et pose des problemes.
et je suis pas fanboy, j'ai jamais ni lu un livre, ni regardé un des films harry potter

quant a la reaction de gamekult, j'arrive pas a savoir si ils le pensent vraiment, ou si ils se cherchent un buz a pas cher

D'accord avec tout.
Gk, je suis partagé entre la recherche de buzz et le manque d'effectif

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)