Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°61589326
PetitJean
peau pis
Posté le 13-12-2020 à 00:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

bubbs a écrit :

Je connais pas le clampin à gauche mais à droite Maxime Chao, on est très haut sur l'échelle Chièze/Drevet.  [:antoine grise mine:9]

https://twitter.com/d_greffet?lang=fr

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 00:30:50  profilanswer

n°61594839
bubbs
Posté le 13-12-2020 à 22:21:52  profilanswer

n°61595482
eclaireur
Posté le 13-12-2020 à 23:20:06  profilanswer

C’est quoi le soucis avec Maxime Cho ?

n°61595775
bubbs
Posté le 14-12-2020 à 00:00:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je me permets de quote cet excellent passage du topic JC à l'époque  [:guillaume truand:4]  

Zeromus a écrit :

Pas grand chose en filtrant, mais voilà :
https://youtu.be/o1VEnD5w4_w?t=8m36s

Ça commence à dater, mais ça reste un classiquiche.
Le mec invité par SquareEnix à HK en totale immersion.  
Même JC a encore à apprendre de lui.

n°61595880
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-12-2020 à 00:17:43  profilanswer

un classique :love:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61595886
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-12-2020 à 00:18:58  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:demoderateur:1]  

Y'a quelques années s'il fallait qualifier des vendus dans le monde de la presse JV, on aurait cité Chao et Chièze. Aujourd'hui il reste Chao :o

En fait Chao c'est le mec qui a pas compris que son métier c'était pas la presse et Chièze a été plus intelligent de son point de vue.

Edit : sans compter que Chao est un mec vulgaire (cf. ses sorties sur Twitter) et que son acolyte Laurely Birba ne vaut pas mieux. Et ça se ressent dans la ligne éditoriale minable. Bref la lie de la presse.

Message édité par bauer_attitude le 14-12-2020 à 00:21:06

---------------
Steam ID
n°61596143
stefaninho
Posté le 14-12-2020 à 06:24:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:skylvind:8]

Faudrait filtrer on en a déjà parlé mais y'a du lourd.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61596243
eclaireur
Posté le 14-12-2020 à 07:37:39  profilanswer

Ah, je l’ai seulement vu dans des extraits de son émission du matin, et c’était pas si pire :o

Jamais entendu parler de jeuxactu sinon.

n°61596327
LEctrodz
Maelle
Posté le 14-12-2020 à 08:07:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

Jamais entendu parler de jeuxactu sinon.

Indépendance 6/5

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°61597029
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 14-12-2020 à 09:59:29  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Indépendance 6/5

[:cerveau ddr555]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 09:59:29  profilanswer

n°61599276
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-12-2020 à 13:22:37  profilanswer

Chao c'est celui qui se ventait de fréquenter les bars à hotesses pendant les voyages de presse, non ?

n°61599363
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 14-12-2020 à 13:29:13  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Chao c'est celui qui se ventait de fréquenter les bars à hotesses pendant les voyages de presse, non ?

Regarde l'extrait linké juste au dessus. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°61602335
stefaninho
Posté le 14-12-2020 à 18:09:15  profilanswer

Chao je l'avais découvert la:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48209189

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61602349
eclaireur
Posté le 14-12-2020 à 18:11:22  profilanswer

J'ai regardé sa vidéo à Hong-Kong, c'est pas plus honteux que n'importe quel publi-reportage vu sur internet / dans les magasines de l'époque.

n°61605207
The_dud
God is a lie !
Posté le 14-12-2020 à 23:49:06  profilanswer

C'est sur qu'avec lui tu ne risques pas d'être dérangé par une enquête sur le crunch ou sur le harcèlement sexuel... finalement y suffisait de chercher un peu pour trouver des journalistes qui correspondent à tes standards  ;)

n°61605270
bauer_atti​tude
Posté le 15-12-2020 à 00:01:37  profilanswer

Je reviens sur les tests de Cyberpunk 2077 lors de la levée de NDA parce que j'ai vraiment du mal avec les notes excellentes qui ont été suivies de 4/20 48h plus tard quand ils avaient le droit de parler de la version PS4/XBox. Est-ce qu'au moment de la levée de NDA, ils n'auraient pas pu mettre au moins un disclaimer dans le test pour inciter à la prudence?

Et si le NDA l'empêchait pourquoi un site comme Gamekult qui se revendique d'avoir une couverture exemplaire pour informer au mieux le lecteur n'a pas reporté son test?

Finalement c'est la chaîne Jeux Vidéo Magazine qui a fait ce choix (un comble) en diffusant une vidéo le jour de la levée de NDA pour annoncer qu'il diffuserait leur test 48h plus tard pour évoquer la version "old gen".

Bref, j'ai un peu de mal avec les sites généralistes qui ont sauté sur la levée de NDA avec d'excellentes notes pour ensuite foutre des 4/20 à la version "old gen". Le joueur lambda qui a une PS4/XBox et qui lit le test le 07/12, est-ce qu'il va nuancer le fait que le test ne concerne que la version PC. Pas sûr.

Autant ce choix ne m'étonne pas de la part des gros sites comme JV.Com autant je suis surpris en bien du choix de JVM et en mal de GK qui avait habitué à être plus attentif à ce genre de NDA qui cache souvent quelque chose de foireux.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-12-2020 à 00:02:10

---------------
Steam ID
n°61605335
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-12-2020 à 00:21:18  profilanswer

Les batards dans l'histoire, c'est CDProject. Mais respect à Jeux Vidéo Magazine.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61605336
The_dud
God is a lie !
Posté le 15-12-2020 à 00:21:35  profilanswer

Gautoz a expliqué durant son live, à ceux qui demandaient justement comment tournait le jeu sur oldgen, que CDProject ne leur avait pas distribué de code pour ces plateformes et qu'il n'avait donc pas pu le voir tourner avant le test et que ce n'était pas bon signe...

On peut en déduire que le problème ne vient pas des testeurs mais de l'éditeur qui a voulue faire sortir les bonnes notes avant les ventes Day one pour pousser le max de joueur à passer à la caisse avant de distribuer les clé PS4 et XBOXONE une fois qu'ils ne pourraient plus caché leur état réelle.

C'est une technique de margoulin qui est aussi vielle que l'industrie du JV  :o

n°61605353
bauer_atti​tude
Posté le 15-12-2020 à 00:30:29  profilanswer

The_dud a écrit :

Gautoz a expliqué durant son live, à ceux qui demandaient justement comment tournait le jeu sur oldgen, que CDProject ne leur avait pas distribué de code pour ces plateformes et qu'il n'avait donc pas pu le voir tourner avant le test et que ce n'était pas bon signe...

On peut en déduire que le problème ne vient pas des testeurs mais de l'éditeur qui a voulue faire sortir les bonnes notes avant les ventes Day one pour pousser le max de joueur à passer à la caisse avant de distribuer les clé PS4 et XBOXONE une fois qu'ils ne pourraient plus caché leur état réelle.

C'est une technique de margoulin qui est aussi vielle que l'industrie du JV  :o

Ouai enfin ils sont habitués à ce genre de pratique donc GK aurait du sentir le coup venir et opter pour une autre stratégie compte tenu de leur ligne éditoriale et de leurs grands discours sur Twitter :o

L'éditeur est certes fautif d'avoir caché cette version mais quand t'es une rédaction de presse qui se dit sérieuse ton boulot c'est aussi d'interpréter des décisions pour alerter le lecteur.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-12-2020 à 00:30:42

---------------
Steam ID
n°61605389
The_dud
God is a lie !
Posté le 15-12-2020 à 00:45:07  profilanswer

Je suis d'accord avec toi qu'ils auraient dû se méfier d'avantage et le report du test était sans aucun doute la meilleur chose à faire dans ces circonstances, même si c'est pénalisant commercialement pour eux.

Mais je serai moins sévère que toi, dans la mesure où le test de la version PC était prêt et n'était pas impacté par les incertitudes sur la oldgen. Dans tout les tests que j'ai lu il est bien précisé que le test est fait sur PC et le plus souvent les testeurs émettent des sérieux doutes sur la capacité des anciennes plateformes à faire tourner le jeu...malheureusement la majorité des lecteurs se contentent de lire la conclusion et la note (moi le premier)...et les éditeurs le savent pertinemment.

Message édité par The_dud le 15-12-2020 à 00:45:26
n°61605394
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 15-12-2020 à 00:46:20  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai enfin ils sont habitués à ce genre de pratique donc GK aurait du sentir le coup venir et opter pour une autre stratégie compte tenu de leur ligne éditoriale et de leurs grands discours sur Twitter :o

L'éditeur est certes fautif d'avoir caché cette version mais quand t'es une rédaction de presse qui se dit sérieuse ton boulot c'est aussi d'interpréter des décisions pour alerter le lecteur.

Dans 90% des cas il y a une version distribuée à la presse ( version console) , ca donne déjà un bon indice, en plus ils avaient dit qu'ils galeraient pour les version old gen   :lol:  

La faute vient bien de CDPR mais toute la presse fr est tombé dans le panneau.  

Maintenant ce qui va être intéressant c'est de voir :
Est ce que CDPR va réussir à rectifier le tir ?
Est ce que les testeurs vont maj leur note une fois corrigée ?

---------------
Manowar#2533
n°61605397
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-12-2020 à 00:47:58  profilanswer

Surtout qu'il a pris un 7 sur GK sur PC. Fallait s'attendre au mieux à un 6 sur oldgen.

De toute façon, huit millions de précommandes. CDproject s'en fout des tests :d

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61605404
Orocarni
Posté le 15-12-2020 à 00:53:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bref, j'ai un peu de mal avec les sites généralistes qui ont sauté sur la levée de NDA avec d'excellentes notes pour ensuite foutre des 4/20 à la version "old gen". Le joueur lambda qui a une PS4/XBox et qui lit le test le 07/12, est-ce qu'il va nuancer le fait que le test ne concerne que la version PC. Pas sûr.

des gros betas ces joueurs consoles  :o

n°61605425
Jean malou​k
Posté le 15-12-2020 à 01:08:31  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Dans 90% des cas il y a une version distribuée à la presse ( version console) , ca donne déjà un bon indice, en plus ils avaient dit qu'ils galeraient pour les version old gen   :lol:  

La faute vient bien de CDPR mais toute la presse fr est tombé dans le panneau.  

Maintenant ce qui va être intéressant c'est de voir :
Est ce que CDPR va réussir à rectifier le tir ?
Est ce que les testeurs vont maj leur note une fois corrigée ?

Ils ne sont pas tombé dans le panneaux, ils veulent faire du clic, c'est la plus grosse sortie de l'année, ils ne peuvent pas se permettre de publier le test après les autres.  
J'ajouterai que ca ne change rien a la version PC le fait que les versions PS4 et X1 normale, soient techniquement a la ramasse.

n°61606059
Yeagermach​42
Posté le 15-12-2020 à 09:07:31  profilanswer

C'est marrant quand meme ces sites et internautes qui s'offusquent que CDPR n'ait pas donné des versions consoles old gen en test mais que des versions PC. Alors qu'en temps normal, ils en ont rien a foutre de n'avoir que des versions consoles et pas les versions PC pour sortir leur test. :o

n°61606092
nicko
Posté le 15-12-2020 à 09:12:41  profilanswer

Non mais même la version pc n'aurait pas dû avoir de telles notes, c'est pétri de bugs !

n°61606100
DavidAmes
Posté le 15-12-2020 à 09:13:40  profilanswer

The_dud a écrit :

Gautoz a expliqué durant son live,

T'es sûr de ça ?
Parce que quelques heures après, il fait un live avec la version ps4 en lachant un "Je vous avais prévenu".

J'en conlus donc qu'il a eu accès à la  version PS4 au moins la veille.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 15-12-2020 à 09:15:13

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61606224
eclaireur
Posté le 15-12-2020 à 09:26:08  profilanswer

The_dud a écrit :

C'est sur qu'avec lui tu ne risques pas d'être dérangé par une enquête sur le crunch ou sur le harcèlement sexuel... finalement y suffisait de chercher un peu pour trouver des journalistes qui correspondent à tes standards  ;)

Respire un peu, j’ai jamais dit que c’était qualificatif.

n°61606584
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 15-12-2020 à 10:01:24  profilanswer

nicko a écrit :

Non mais même la version pc n'aurait pas dû avoir de telles notes, c'est pétri de bugs !

À ce point ?

n°61606598
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-12-2020 à 10:02:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

À ce point ?

Non.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°61606773
The_dud
God is a lie !
Posté le 15-12-2020 à 10:19:04  profilanswer

DavidAmes a écrit :

T'es sûr de ça ?
Parce que quelques heures après, il fait un live avec la version ps4 en lachant un "Je vous avais prévenu".

J'en conlus donc qu'il a eu accès à la  version PS4 au moins la veille.

Il me semble bien l'avoir entendu le dire quand j'ai regardé le début de son live   [:cerveau paysan] ...j'ai du regarder moins d'une demi heure, parce que je ne voulais pas être trop spoiler.
Par contre je croyais qu'il avait fait le live oldgen le lendemain mais en vérifiant il s'avère que c'est le même jour, il a fini le live par la oldgen.

Peut-être ont-ils reçu les codes durant le live ? Je n'ai évidement aucunes certitudes à ce sujet et pas le courage de regarder les 5h de live  :o  

Message édité par The_dud le 15-12-2020 à 10:30:17
n°61606829
The_dud
God is a lie !
Posté le 15-12-2020 à 10:23:16  profilanswer

eclaireur a écrit :

Respire un peu, j’ai jamais dit que c’était qualificatif.

Décompresse c'était juste une boutade  [:djmb]  

n°61607852
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 15-12-2020 à 11:55:41  profilanswer

n°61608165
erg machao​n
Posté le 15-12-2020 à 12:31:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je reviens sur les tests de Cyberpunk 2077 lors de la levée de NDA parce que j'ai vraiment du mal avec les notes excellentes qui ont été suivies de 4/20 48h plus tard quand ils avaient le droit de parler de la version PS4/XBox. Est-ce qu'au moment de la levée de NDA, ils n'auraient pas pu mettre au moins un disclaimer dans le test pour inciter à la prudence?

Et si le NDA l'empêchait pourquoi un site comme Gamekult qui se revendique d'avoir une couverture exemplaire pour informer au mieux le lecteur n'a pas reporté son test?

Finalement c'est la chaîne Jeux Vidéo Magazine qui a fait ce choix (un comble) en diffusant une vidéo le jour de la levée de NDA pour annoncer qu'il diffuserait leur test 48h plus tard pour évoquer la version "old gen".

Autant ce choix ne m'étonne pas de la part des gros sites comme JV.Com autant je suis surpris en bien du choix de JVM et en mal de GK qui avait habitué à être plus attentif à ce genre de NDA qui cache souvent quelque chose de foireux.

J'ai souvenir d'avoir vu un disclaimer sur jv.com.

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°61608202
Hubert Far​nsworth
Posté le 15-12-2020 à 12:37:10  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Ils ne sont pas tombé dans le panneaux, ils veulent faire du clic, c'est la plus grosse sortie de l'année, ils ne peuvent pas se permettre de publier le test après les autres.  
J'ajouterai que ca ne change rien a la version PC le fait que les versions PS4 et X1 normale, soient techniquement a la ramasse.

C'est pas pour ça que GK est passé en full paywall? Ne pas avoir à subir cette course au clic?

n°61608254
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-12-2020 à 12:43:13  profilanswer

Perso je ne comprends pas comment on peut reprocher à un site GK ou autre, d'avoir respecté les NDA. Si les gens achètent un jeu console old gen en se basant sur un test PC ... A un moment faut se poser d'autres questions.

---------------
n°61608880
DavidAmes
Posté le 15-12-2020 à 13:53:40  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

C'est pas pour ça que GK est passé en full paywall? Ne pas avoir à subir cette course au clic?

Généralement, les gros tests sont en accès libre. Après, tu en déduis ce que tu veux. [:dileste:4]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61609126
bauer_atti​tude
Posté le 15-12-2020 à 14:16:07  profilanswer

erg machaon a écrit :

J'ai souvenir d'avoir vu un disclaimer sur jv.com.

Aujourd'hui il y'a notamment ça :

Citation :

Nous n'avons malheureusement pas pu tester pour le moment les versions consoles, qui ne nous ont pas été fournies, ce qui donne des raisons de s'alarmer, il faut bien le reconnaître.

Mais je m'en rappelle pas donc si quelqu'un sait faire marcher la machine dans le temps d'internet, ça serait intéressant de voir :o

donut78 a écrit :

Perso je ne comprends pas comment on peut reprocher à un site GK ou autre, d'avoir respecté les NDA. Si les gens achètent un jeu console old gen en se basant sur un test PC ... A un moment faut se poser d'autres questions.

Habituellement les jeux multiplats présentent des écarts mais on les connaît/devine. Là c'est plus du tout le même jeu donc pour moi ils auraient du attendre pour sortir le test. Là on passe d'un jeu super apprécié sur PC à un jeu bon pour la poubelle sur old-gen et il aura fallu attendre 48h pour constater l'écart phénoménal d'appréciation.

Un joueur PS4/XBox aurait très bien pu se dire que sur la base du test PC, il aurait à peu près le même jeu mais en 30 fps. Ce qui est pas vraiment le cas.

Bref ça fait mal de la dire mais y'a que JVM qui a fait le bon choix dans l'affaire à mon sens :D

---------------
Steam ID
n°61609247
Hubert Far​nsworth
Posté le 15-12-2020 à 14:25:49  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Généralement, les gros tests sont en accès libre. Après, tu en déduis ce que tu veux. [:dileste:4]

Généralement? De mémoire je me prend presque toujours le pare feu quand je clique sur un test d'un gros jeu récent. Et celui de Cyberpunk ne fait pas exception.

n°61609336
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-12-2020 à 14:33:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Habituellement les jeux multiplats présentent des écarts mais on les connaît/devine. Là c'est plus du tout le même jeu donc pour moi ils auraient du attendre pour sortir le test. Là on passe d'un jeu super apprécié sur PC à un jeu bon pour la poubelle sur old-gen et il aura fallu attendre 48h pour constater l'écart phénoménal d'appréciation.

Un joueur PS4/XBox aurait très bien pu se dire que sur la base du test PC, il aurait à peu près le même jeu mais en 30 fps. Ce qui est pas vraiment le cas.

Bref ça fait mal de la dire mais y'a que JVM qui a fait le bon choix dans l'affaire à mon sens :D

Oui il aurait pu, comme il aurait pu ne pas précommander, ou aurait pu attendre le test console ou aurait pu se douter qu'un jeu aussi gourmand accouché dans la douleur c'était risqué. Perso vu l'ampleur du projet je savais très bien que je ne toucherai au jeu que quelques mois après sa sortie.

Mais bon tu as raison, JVM a fait du très bon boulot sur le coup, GK et les autres, simplement leur boulot.

---------------
n°61609337
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-12-2020 à 14:33:59  profilanswer

Mais pourquoi ils auraient attendus en fait ? Ils testent le jeu PC, le test indique que c'est pour le PC, ça sert à quoi d'attendre ?

Par contre, qu'ils mettent en gros "ATTENTION CECI EST LE TEST DU JEU PC ET NE REFLÈTE PAS (DU TOUT) LE JEU CONSOLE  VU QUE NOUS N'AVONS PAS PU LE TESTER §§§", ça ok.

Mais à mon sens, c'est aussi aux possesseurs de PS4 fat de pas être trop consoleux et d'attendre d'avoir des vrais retour.Quand tu sais que ton matos a 6ans, bah.. Un peu comme pour les mecs qui ont des PC avec du matos d'il y'a 6ans en fait... ils vont pas prendre pour argent comptant les tests, ils attendront d'autres reviews plus poussées avec les CGs, etc...

C'est la pcisation des consoles en fait :o

Message édité par Sylver--- le 15-12-2020 à 14:37:50

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)