Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°42180650
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 19:46:53  answer

Reprise du message précédent :
Clairement.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 19:46:53  profilanswer

n°42180872
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 04-06-2015 à 20:08:14  profilanswer

C'est la version LeaderPrice de Sarkeesian. Les deux n'ont rien à faire dans ce média, il suffit de voir leurs interventions pour comprendre que le JV ça n'a jamais été leur truc, mais comme elles ont des potes dans le milieu, elles en profitent pour faire de la propagande.

gibbonaz a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette merde ?

Apres la seule chose que j'en ressors c'est que seules les communautés entièrement anonymes (en dehors de celles qui sont complètement fermées) arrivent à éviter ce genre d'écueils.
4chan c'est l'avenir de l'internet. :o

4chan c'est fini. Depuis quelques temps M00t fait le nettoyage dans le but de vendre 4chan.

Le vrai anonymat c'est sur 8chan.

Message cité 2 fois
Message édité par solid-snake56 le 04-06-2015 à 20:11:39

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°42181171
CCyril2
Posté le 04-06-2015 à 20:39:35  profilanswer

Vu sur GK, sur leur annonce pour recruter un CM :

Citation :

Profil recherché

Lecteur/lectrice assidu(e) de Gamekult
Ortohgraphe iréprochable

C'est fait exprès vous croyez :o?

Message édité par CCyril2 le 04-06-2015 à 20:39:50
n°42181175
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 20:40:07  answer

[:stefaninho]

n°42181190
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 04-06-2015 à 20:41:42  profilanswer

solid-snake56 a écrit :

4chan c'est fini. Depuis quelques temps M00t fait le nettoyage dans le but de vendre 4chan.

Le vrai anonymat c'est sur 8chan.

C'est ce que je pensais (concernant 4chan), mais en fait tout va bien, rien n'a (encore) changé. Et c'est toujours de l'anonymat.
J'aime pas 8chan, j’espère ne pas avoir a y migrer un jour.

n°42181341
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 20:55:17  answer

Tu traînes sur 4chan ? :D

n°42181358
DDReaper
Posté le 04-06-2015 à 20:57:04  profilanswer

solid-snake56 a écrit :

C'est la version LeaderPrice de Sarkeesian. Les deux n'ont rien à faire dans ce média, il suffit de voir leurs interventions pour comprendre que le JV ça n'a jamais été leur truc, mais comme elles ont des potes dans le milieu, elles en profitent pour faire de la propagande.

Marlard travaille litéralement dans le milieu, donc dire que ca n'est pas leur truc :'D

Message édité par DDReaper le 04-06-2015 à 20:57:12
n°42181418
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 04-06-2015 à 21:03:03  profilanswer

De temps en temps ouais, c'est rafraichissant de s'affranchir du coté egocentrique des discussions sur les sites communautaires.

Je trouve que ca manque sur la presse jv en ligne (  [:eric le-looser]  ), trop de sites demandent un compte pour commenter. Je comprends que ça puisse "épurer" légèrement car certains n'osent pas se lâcher de peur de se griller, mais au final l'anonymat sur un fil éphémère permet également de discuter sans faux semblant. Meme les insultes perdent tout leur impact puisqu'elles ne sont pas réellement ciblées.

n°42181480
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 21:08:57  answer

J'y trainais entre 2006 et 2009. Mais ensuite j'ai découvert HFR [:julm3]

n°42181551
DDReaper
Posté le 04-06-2015 à 21:15:58  profilanswer

Mais mais, t'es un jeunot en faite.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 21:15:58  profilanswer

n°42181717
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 04-06-2015 à 21:30:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

De temps en temps ouais, c'est rafraichissant de s'affranchir du coté egocentrique des discussions sur les sites communautaires.

J'aimerais bien voir l'équivalent de /pol/ en France :love:

Message édité par solid-snake56 le 04-06-2015 à 21:34:04

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°42216283
Ariakan
❤️
Posté le 08-06-2015 à 08:17:41  profilanswer

Le truc c'est que parfois les filles ne se rendent pas non plus compte de ce qu'elles font non plus.
J'ai une amie qui a eu une prise de conscience du problèmes des femmes et de l'image qui est véhiculé dans le JV (et même partout ailleurs). Elle était du genre à s'en foutre et à aller dans le sens des "mecs" on va dire, et puis un jour elle s'en est rendu compte et ça l'a choqué. [:spamafote]

Perso, je suis bien content qu'il y ait des gens comme Mar_lard pour soulever ce problème.
Oui, elle en fait "trop", mais notre conscience nous permet de trouver un juste milieu entre ce que nous pensions avant (à savoir : "mais OSEF on veut des nichons§§§" ) et ce qu'elle pointe du doigt. On adhère pas forcément à tout ce qu'elle puisse dire et ça ressemble à de l'acharnement, mais mine de rien l'idée germe petit à petit et on prends conscience de certains problèmes par nous même par la suite...

Après, certains sont complètement hermétiques à tout message et sont dans le dénis total, mais quand ils verront que les mentalités ont changé autour d'eux, ils finiront bien par changer par eux aussi, comme ça a été le cas pour les noirs, les homosexuels, le droit des femmes,...

Mais attention : je ne suis pas pour que tout cela disparaisse !  [:gidoin]
Je suis pour que cela ait un sens artistique, une cohérence avec l'univers, qu'il y ait une vraie raison autre que marketing.

Spoiler :

[:nekromanttik:5] Désolé, je (re)-découvre à peine le topic. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 08-06-2015 à 08:18:04

---------------
Ariakan.com
n°42216328
DivadG
Posté le 08-06-2015 à 08:30:34  profilanswer

Voilà, là je suis d'accord :jap:

Message édité par DivadG le 08-06-2015 à 08:30:47
n°42218389
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-06-2015 à 12:09:38  profilanswer

Si elle arrive à faire germer quoi que ce soit dans l'esprit faible de fiotasses, grand bien lui fasse.

Mais un Homme, un vrai, restera toujours un Homme, et réclamera toujours son quintal de nichon en achetant son jeu vidéo durement acquis à la sueur de son front dans les champs ou à la mine.

C'est comme ça, c'est Darwin.

Message édité par Fenston le 08-06-2015 à 12:10:17

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°42218448
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-06-2015 à 12:17:42  profilanswer

Voilà, je vois pas bien quelles améliorations/évolutions on peut attendre avec ce genre de troll. ça ne fait que tendre les relations entre les gens et accentuer les caricatures. C'est idéologique, ya pas moyen de vraiment discuter, ça cherche des coupables etc... Super esprit.

Message édité par tamino le 08-06-2015 à 12:18:06
n°42218499
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-06-2015 à 12:23:12  profilanswer

Et surtout, elle doit bien user de l'intégralité des moisissures argumentatives lorsqu'elle "débat"
http://cortecs.org/effets-sophisme [...] entatives/
C'est le grand jeu chez les féministes ça. Impossible de parler avec ce genre de personnes.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°42218510
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-06-2015 à 12:24:04  profilanswer

Oui comme déjà dit, le combat est juste, la manière de le mener est conne.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 08-06-2015 à 12:24:37
n°42218944
Ariakan
❤️
Posté le 08-06-2015 à 13:12:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui comme déjà dit, le combat est juste, la manière de le mener est conne.

Pas tant que ça au final : grâce à/à cause d'elle, on continue de parler et de débattre du sujet.  [:fredmoul:1]  
Il faut parfois quelques personnes qui gueulent pour aider à faire avancer certains débats, sans pour autant donner raison à ces gesticulations.

---------------
Ariakan.com
n°42218979
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-06-2015 à 13:17:36  profilanswer

Ariakan a écrit :

Pas tant que ça au final : grâce à/à cause d'elle, on continue de parler et de débattre du sujet.  [:fredmoul:1]  
Il faut parfois quelques personnes qui gueulent pour aider à faire avancer certains débats, sans pour autant donner raison à ces gesticulations.

Moui, j'ai l'impression qu'à chaque fois on refait le même débat et que pas grand chose n'avance en fait  [:geert]

n°42218993
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 13:18:56  answer

Tiens sinon y'a Icare (icare mag) qui pleure en ligne car les gens ne parlent pas de son magazine et parce que ce dernier ne se... vend pas :o. Corrélation logique non ? :D

n°42219114
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 08-06-2015 à 13:29:47  profilanswer

Ariakan a écrit :

Sauf qu'a mon sens la réalisation comme quoi il y a un manque d'équilibre dans le traitement des sexes est censée se faire par simple observation. Tu allumes ta TV 10 minutes, le temps de mater quelques pubs, et c'est bon t'es briefé sur la situation. Pareil pour certains jeux.
Donc pour ceux qui sont au courant (normalement la majorité des adultes), le discours de Mar_Lard n'apporte rien, au contraire.
Et pour ceux qui ne le sont pas, ou qui ne veulent pas l'être, je doute que son agressivité constante soit un quelconque déclencheur d'une prise de conscience.

n°42219127
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 08-06-2015 à 13:30:53  profilanswer

En meme temps quand tu regardes le site y'a 2 actus depuis son lancement... Faudrait ptet un peu de visibilité s'il veut que son mag papier fonctionne.

n°42219166
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 08-06-2015 à 13:33:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sauf qu'a mon sens la réalisation comme quoi il y a un manque d'équilibre dans le traitement des sexes est censée se faire par simple observation. Tu allumes ta TV 10 minutes, le temps de mater quelques pubs, et c'est bon t'es briefé sur la situation. Pareil pour certains jeux.
Donc pour ceux qui sont au courant (normalement la majorité des adultes), le discours de Mar_Lard n'apporte rien, au contraire.
Et pour ceux qui ne le sont pas, ou qui ne veulent pas l'être, je doute que son agressivité constante soit un quelconque déclencheur d'une prise de conscience.

En plus quand tu la vois, t'as envie de faire des blagues sexistes même si normalement t'es respectueux des autres  [:elessar53]  

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°42219251
stefaninho
Posté le 08-06-2015 à 13:39:47  profilanswer

Alors, moi qui consomme énormément de presse papier, je suis tombé dessus et je l'ai pas acheté.  
1/Le mag est sorti de nul part, donc pas de hype, c'est pas grand chose mais ça joue.  
2/J'ai pas compris la cible, le numéro que j'ai vu avait un dossier énorme sur spec ops the line, c'est couillu.
3/La mise en page n'était pas terrible à mon gout, parfois de grosse image qui m’ont refroidi, parfois des pages de textes entières qui m’ont refroidi également, pourtant c'est pas le genre de truc qui m'effraie.  
Sur le fond ça à l'air très bien, mais sur la forme je comprends que le public ait du mal à s'y retrouver, c'est pas assez clair.  
4/Si je ne l'ai pas pris c'est surement aussi à cause du prix, je ne l'ai plus en tête mais il doit être assez élevè. (a raison vu le format et la densité mais c'est également un frein supplémentaire).  
5/Je connaissais aucun rédacteur en survolant le mag, y'avait pas une caution "les ancien de...." ou autre.  

gibbonaz a écrit :

En meme temps quand tu regardes le site y'a 2 actus depuis son lancement... Faudrait ptet un peu de visibilité s'il veut que son mag papier fonctionne.

Aussi, la part zqsd doit pas être innocente dans les vente de jv le mag.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42219276
pojev
Posté le 08-06-2015 à 13:42:50  profilanswer

Ce n'était pas une attaque sur le physique  [:le guide:1]  
Mais une répulsion après l'avoir vu s'exprimer.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°42219560
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-06-2015 à 14:07:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En fait, ce serait même le contraire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] hologie%29
http://www.dirigeant.fr/011-1056-Q [...] gique.html
En gros, plus elle va gueuler et tenter d'empêcher les gens d'être sexistes, plus elle va les conforter dans leur envie de l'être.

Le message de pojev en est la parfaite illustration :)

---------------
n°42219572
pojev
Posté le 08-06-2015 à 14:08:39  profilanswer

Fenston a écrit :

En gros, plus elle va gueuler et tenter d'empêcher les gens d'être sexistes, plus elle va les conforter dans leur envie de l'être.

Avoues que tu penses pareil :o

Edith : mais j'avoue totalement et volontairement appliquer aux autres leurs défauts criants (surtout s'ils sont néfastes), et généralement ça tourne au clash :o
Comme on dit : à con, con et demi. J'ai juste pas trouvé la virgule.

Message cité 1 fois
Message édité par pojev le 08-06-2015 à 14:09:49

---------------
n°42219600
Ariakan
❤️
Posté le 08-06-2015 à 14:10:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Alors, je ne la connais pas spécialement, je ne la suis pas. Je l'ai juste vu dans arrêt sur image je crois.
Donc je ne sais pas à quel point elle est agressive ou non. Par contre, j'entends parler de certains trucs, comme quoi en étant loin de son "discours agressif" (encore une fois, j'en sais rien) je finis par entendre parler de certains problèmes. Le bouche à oreille fait son effet, et un message plus léger et posé fini par arriver à d'autres oreilles. C'est ça que je trouve important et que je voulais souligner.

---------------
Ariakan.com
n°42219609
stefaninho
Posté le 08-06-2015 à 14:11:40  profilanswer

Fenston a écrit :

Je suis d'accord, mais moi c'est plutôt vos messages de haine contre elle qui m'ont fait changer de point de vue.  
Avant je lui accordais aucun crédit, maintenant je lui accorde aucun crédit mais au vu des réactions qu'elle entraine je me dit qu'il y a bien un problème.

---------------
n°42219610
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-06-2015 à 14:11:46  profilanswer

pojev a écrit :

Avoues que tu penses pareil :o

Edith : mais j'avoue totalement et volontairement appliquer aux autres leurs défauts criants (surtout s'ils sont néfastes), et généralement ça tourne au clash :o
Comme on dit : à con, con et demi. J'ai juste pas trouvé la virgule.

Penser pareil que ? Quand tu dis que ça te donne envie de faire des blagues sexistes ? Totalement, je l'ai déjà dit ici (ou ailleurs, je sais plus) d'ailleurs :D

Ce n'était pas une critique, juste, comme je l'ai dit, un exemple pratique de la théorie :D
J'aurais pu prendre un de mes posts, mais cela n'aurait pas été très honnête :D

---------------
n°42219649
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-06-2015 à 14:15:00  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je suis d'accord, mais moi c'est plutôt vos messages de haine contre elle qui m'ont fait changer de point de vue.  
Avant je lui accordais aucun crédit, maintenant je lui accorde aucun crédit mais au vu des réactions qu'elle entraine je me dit qu'il y a bien un problème.

Justement, les réactions sont parfaitement normales, et sont expliquées dans les liens que j'ai donnés. Il ne faut pas confondre conséquence et postériorité.

---------------
n°42219676
stefaninho
Posté le 08-06-2015 à 14:17:30  profilanswer

Ha oué, du coup c'est un cercle sans fin. [:transparency]

---------------
n°42219685
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-06-2015 à 14:17:54  profilanswer

Ariakan a écrit :

Alors, je ne la connais pas spécialement, je ne la suis pas. Je l'ai juste vu dans arrêt sur image je crois.
Donc je ne sais pas à quel point elle est agressive ou non. Par contre, j'entends parler de certains trucs, comme quoi en étant loin de son "discours agressif" (encore une fois, j'en sais rien) je finis par entendre parler de certains problèmes. Le bouche à oreille fait son effet, et un message plus léger et posé fini par arriver à d'autres oreilles. C'est ça que je trouve important et que je voulais souligner.

Même si c'est le cas je n'aime pas ça. Le pire serait d'ailleurs quelle revendique cet effet, genre "oui je suis délibérément provocatrice pour qu'il en reste un petit quelque chose", typiquement je traduis ça en "je vous prends pour des cons". ça ressemble à de la manipulation de marketeux/publiciste, du buzz quoi. Je ne crois pas que ce soit nécessaire, je crois simplement que c'est dans l'air du temps, avec d'ailleurs au moins autant en motivation de faire parler de soi que de faire avancer une cause.

n°42219833
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-06-2015 à 14:26:58  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ha oué, du coup c'est un cercle sans fin. [:transparency]

Exactement. Elle nourrit elle même le feu qui la nourrit.  
Plus elle va gueuler, plus les mecs en face font en rajouter, et ils en rajoutent, plus elle gueule.  

Ce sont les limites de ce genre de personnes. Ils font du bruit, attirent la lumière sur eux et sur leur cause, ce qui pourrait être bien, pour au final se retrouver piégés et faire du mal à la cause qu'ils défendent.
La cause ? Le manque d'argument, de diplomatie et de discernement.

C'est pour cela que les personnalités comme Mar Lard ou Daria Marx sont à traiter avec des pincettes.
C'est valable pour le féminisme tout autant que pour d'autres problèmes.

Heureusement, ils y a des personnes qui font un vrai travail de fond. :)

---------------
n°42219971
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 08-06-2015 à 14:34:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'as eu besoin de ça pour t'en rendre compte ?  [:delarue3]  

Bon ben dans ce cas, je retire ce que je dis, son action a un effet positif. :o

n°42219988
Yeagermach​42
Posté le 08-06-2015 à 14:35:43  profilanswer

Fenston a écrit :

Exactement. Elle nourrit elle même le feu qui la nourrit.  
Plus elle va gueuler, plus les mecs en face font en rajouter, et ils en rajoutent, plus elle gueule.  

Ce sont les limites de ce genre de personnes. Ils font du bruit, attirent la lumière sur eux et sur leur cause, ce qui pourrait être bien, pour au final se retrouver piégés et faire du mal à la cause qu'ils défendent.
La cause ? Le manque d'argument, de diplomatie et de discernement.

C'est pour cela que les personnalités comme Mar Lard ou Daria Marx sont à traiter avec des pincettes.
C'est valable pour le féminisme tout autant que pour d'autres problèmes.

Heureusement, ils y a des personnes qui font un vrai travail de fond. :)

C'est des personnes utiles parce qu'elles montrent le problème sans proposer de vrais solutions. Derrière il y a d'autres personnes qui viennent, qui disent que si ils (les gens visés) veulent pas négocier avec les extrémistes alors ils peuvent négocier avec eux (les gens plus modérés). Et le sujet avance.

Le truc, c'est que sans les extrémistes, les modérés arriveraient pas a se faire entendre.

Passé cela, je suis d'accord pour dire que les extrémistes donnent pas envie de s'intéresser a leur cause.

n°42220001
eclaireur
Posté le 08-06-2015 à 14:36:22  profilanswer

Ya encore des gens pour lire sérieusement Mar_Lard ? Je la suis juste pour faire hate-reading, sans jamais commenter ses idioties.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)