Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°42176806
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 04-06-2015 à 15:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Tiré du twitter de Marlard :  
En lien c'est assez gros, c'est très naze mais il y a quelques bonnes interrogations quand même dedans. :
http://image.noelshack.com/fichier [...] nce-v2.png

Qu'est-ce que c'est que cette merde ?  

Apres la seule chose que j'en ressors c'est que seules les communautés entièrement anonymes (en dehors de celles qui sont complètement fermées) arrivent à éviter ce genre d'écueils.
4chan c'est l'avenir de l'internet. :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 15:33:30  profilanswer

n°42176893
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 15:37:40  answer

Bah sur HFR on est aussi plutôt libres !
Et généralement, le vrais racistes/sexistes se font vite dégager !

n°42177000
stefaninho
Posté le 04-06-2015 à 15:42:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette merde ?  

Suite au divers polémique et à la réputation sulfureuse des forums de jvcom, il semblerait que webedia ai enclenché le nettoyeur vapeur.  
Du coup l'infographie en lien provient de leurs forums, ils essaient très maladroitement de démontrer que jvcom est sous pression de lobby féministe (au mieux féministe, quand on voit les images les sous entendus sont clair) qui leur dicte leurs lignes de conduite.  

Au delà de ça, on constate hélas une fois de plus l’ingérence de webedia dans le fonctionnement de jvcom.
J'ai pas le souvenir d'une structure souhaitant à ce point épurer une communauté.  /godwin

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42177009
DivadG
Posté le 04-06-2015 à 15:43:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tiré du twitter de Marlard :
En lien c'est assez gros, c'est très naze mais il y a quelques bonnes interrogations quand même dedans. :
http://image.noelshack.com/fichier [...] nce-v2.png

Tain j'ai rien pigé [:tinostar]

C'est contre qui ce coup-ci le complot mondial des internets?

Edit: Ah :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 04-06-2015 à 15:45:00
n°42177033
stefaninho
Posté le 04-06-2015 à 15:44:19  profilanswer

Heu.. [:tinostar]

DivadG a écrit :

Tain j'ai rien pigé [:tinostar]

C'est contre qui ce coup-ci le complot mondial des internets?

Le 15-18 et le 18-25

---------------
n°42177084
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 15:46:48  answer

n°42177182
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 04-06-2015 à 15:51:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Suite au divers polémique et à la réputation sulfureuse des forums de jvcom, il semblerait que webedia ai enclenché le nettoyeur vapeur.  
Du coup l'infographie en lien provient de leurs forums, ils essaient très maladroitement de démontrer que jvcom est sous pression de lobby féministe (au mieux féministe, quand on voit les images les sous entendus sont clair) qui leur dicte leurs lignes de conduite.  

Au delà de ça, on constate hélas une fois de plus l’ingérence de webedia dans le fonctionnement de jvcom.
J'ai pas le souvenir d'une structure souhaitant à ce point épurer une communauté.  /godwin

T'in le niveau :/

n°42177333
DivadG
Posté le 04-06-2015 à 15:58:15  profilanswer

Le grand complot féministe qui vient pour la castration des contributeurs, au dépend de l'Histoire de la société forumesque, emplie de virilité [:matnissa:1]

n°42177395
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 16:01:23  answer

Là n'est pas la question DivadG, je trouve juste minable le fait de tout prendre au premier degrés et d'en faire son cheval de bataille.
Ces personnes se disent féministes, mais perso, je trouve qu'elles usurpent plus cette cause pour essayer d'assouvir leur... en fait  je ne sait même pas ce qu'elles cherchent à assouvir :D
Pourquoi vouloir à tout prix contrôler les dires des gens ?

n°42177434
stefaninho
Posté le 04-06-2015 à 16:02:57  profilanswer

Je ne vais pas donner de nom, mais y'a des habitués.
Et je parle pas de bashwhore, les filles sur discu se prennent régulièrement des remarques sur plusieurs topik.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 16:02:57  profilanswer

n°42177482
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 16:06:32  answer

Bof ça ne veut rien dire.
Y en a aussi pas mal qui ne se gênent pas pour faire pareil !

n°42177587
DDReaper
Posté le 04-06-2015 à 16:12:07  profilanswer

Je te rassure, c'est pas que les dire le problème, à la base tu devrais pas le pensé non plus mais on peut pas faire de miracle non plus.

n°42177589
stefaninho
Posté le 04-06-2015 à 16:12:14  profilanswer

Ha oui, sur HFR on est majoritairement des [:clooney5] mais y'a aussi de beau exemples de [:shiba], de [:la muletta], de  [:kennyknafou:2] et de [:4lkaline2:1]

---------------
n°42177650
DivadG
Posté le 04-06-2015 à 16:15:14  profilanswer

Ah mais moi je réagis surtout vis à vis de l'image de stefaninho, qui dénonce le complot, tout ça :sleep:

Pour Mar_Lard je suis toujours aussi mitigé.
D'un côté il y a effectivement la forme parfaitement agaçante et le fait de pointer du doigt tout ce qui lui passe sous la main, de générer des débats twitter parfaitement creux kifonlebuzz, etc.
De l'autre il faut admettre que si elle est un peu trop zélée à condamner tout ce qui bouge parfois sans discernement, elle montre quand même aussi très régulièrement du doigt dans ses interventions des travers de sexisme qui sont pas anodins et pourtant bien présents.
Bref, je sais pas si elle fait du mal ou du bien à la "cause", en tout cas si je n'écoute plus beaucoup ce qu'elle hurle, j'ai tendance à quand même bien regarder dans la direction qu'elle indique, il y a régulièrement des choses à mettre en lumière.

Pour le coup de l'article de jv.com, le problème c'est que:
- ça correspond pas à la ligne éditoriale du site ce ton de beauf;
- la comparaison est quand même bien mal trouvée, on a l'impression qu'elle est mise là parce qu'il fallait bien la caser;

Après que ce soit pas drôle et beauf, c'est pas grave en soi, on peut tout à fait revendiquer le droit à être beauf, pas drôle voire même con.
Après faut pas s'outrer que les gens s'en aperçoivent et te le fassent remarquer :D

Message édité par DivadG le 04-06-2015 à 16:19:03
n°42177656
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 16:15:22  answer

DDReaper a écrit :

Je te rassure, c'est pas que les dire le problème, à la base tu devrais pas le pensé non plus mais on peut pas faire de miracle non plus.

Y a une différence entre penser un truc, et en parler pour rigoler !
C'est pas parce que je dis que les impôts vont me faire panpan cul-cul l'année prochaine, que je pense vraiment qu'ils vont venir me sodomiser [:-sam-]  

C'est comme quand tu dis à ta soeur ou a ton pote, qu'il est un gros débile, bien souvent tu ne le penses pas !

n°42177685
stefaninho
Posté le 04-06-2015 à 16:16:50  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ha oué, toi tu veux carrément contrôler les pensés des gens.  

---------------
n°42177708
DDReaper
Posté le 04-06-2015 à 16:18:10  profilanswer

C'est plus compliqué que ca, l'idée serait que les gens soit assez civilisé et éduqué pour ne pas y pensez par eux même :D

n°42177947
stefaninho
Posté le 04-06-2015 à 16:32:10  profilanswer

Le gars qui crache sur pleins d'articles de la declaration de 1789 OKLM. [:am72:5]

---------------
n°42178400
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 16:53:53  answer

ALL YOUR THOUGHTS BELONG TO US § [:justbam]

n°42178807
ezayr
Posté le 04-06-2015 à 17:14:36  profilanswer

Il s'agit pas de contrôler les dires des gens, mais simplement de rappeler que le jeu video n'est pas un loisir d'hommes et qu'il serait bon de le prendre en compte lorsqu'on rédige un article. Le problème c'est pas tant le cas isolé d'un article maladroit, c'est plutôt le total cumulé qui fait clairement comprendre que pour la majorité des acteurs important du jeu vidéo ce dernier ne se joue qu'entre bites.
Forcément ça pose problème quand on en a pas, de bite :o

n°42178878
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 17:19:13  answer

Bah je ne crois pas.
En ce moment j'écoute le podcast de l'apéro du captain web. dans les derniers invités, il y a Salomé et superpopette, 2 filles navigant dans le milieu geek/jeuxvidéos, et niveau blague elle sont toute aussi drolement crade que les mecs du podcast.
Leurs dires ne me choque pas,  je trouve même qu'en fait, elle sont assez ouvertes ce qui est rafraîchissant...

n°42178997
ezayr
Posté le 04-06-2015 à 17:27:03  profilanswer

Les femmes ne sont pas des petites princesses qui chient des arc en ciel et se réveillent maquillées, certes, mais c'est pas le sujet
L'auteur demande à ses lecteur de comparer une copine et une pute pour faire une analogie. Il s'adresse donc clairement aux hommes (hétéros de surcroît mais on va pas se lancer là dedans :o ) et ne cible qu'eux. Donc ça coince de facto.
C'est comme si tu te pointais avec ta copine pour discuter JV avec un gars, et que le gars, devant elle, ne s'adressait qu'à toi en faisant des blagues graveleuses sur les femmes.

Message édité par ezayr le 04-06-2015 à 17:27:31
n°42179049
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 17:29:52  answer

Cette sur-interpretation [:rofl]  
L'auteur à balancé ça juste comme ça, pour faire rire, et ça a marché (du moins avec moi), c'est graveleux, débile mais drôle, surtout dans le contexte d'un site "pro".
Bref enlevez vos œillères et sortez vivre votre vie, vous verrez qu'on peut rire de tout !

n°42179163
ezayr
Posté le 04-06-2015 à 17:38:05  profilanswer

Encore une fois, le problème n'est pas juste isolé à un article, mais sur le total cumulé de petits éléments.

Y'a pas sur-interprétation, y'a sur-explication ; N'importe qui lisant l'article comprend à qui il est destiné. Il est destiné à toi, et d’ailleurs il t'a fait rire. C'est pas parce qu'il est destiné à toi qu'il est destiné à tout le monde. Et ça n'est pas parce que toi ou l'auteur représentez une majorité du lectorat que les articles ne doivent s'adresser qu'à vous.

Oh, et le on peut rire de tout, oui, je suis d'accord. Par contre, ou bout de 50 fois, la même blague ne fait plus rire personne, hein :/

n°42179182
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 17:39:31  answer

n°42179198
CCyril2
Posté le 04-06-2015 à 17:40:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Gameblog?

n°42179459
stefaninho
Posté le 04-06-2015 à 18:01:47  profilanswer

Faut que t'écoute celui avec guiedre.(episode135)
Paradoxalement lapero est très en avance la dessus au niveau de leur traitement du sujet par rapport aux autres média.
Leur émission degueule de mauvaise foi d'humour noir, de blague sexiste ou raciste, mais comme il sont en mode "les handicapés sont des connards comme les autres" tout le monde prend et ça passe bien.
En fait il sont pas en avance, il sont comme nos humoriste il y a quelques décennies.

Message édité par stefaninho le 04-06-2015 à 18:05:44

---------------
n°42179473
stefaninho
Posté le 04-06-2015 à 18:03:49  profilanswer

Ce message était sponsorisés par le comité des lurkeurs. :o

C'était pourquoi exactement ?

---------------
n°42179613
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-06-2015 à 18:15:47  profilanswer

ezayr a écrit :

Encore une fois, le problème n'est pas juste isolé à un article, mais sur le total cumulé de petits éléments.

Y'a pas sur-interprétation, y'a sur-explication ; N'importe qui lisant l'article comprend à qui il est destiné. Il est destiné à toi, et d’ailleurs il t'a fait rire. C'est pas parce qu'il est destiné à toi qu'il est destiné à tout le monde. Et ça n'est pas parce que toi ou l'auteur représentez une majorité du lectorat que les articles ne doivent s'adresser qu'à vous.

Oh, et le on peut rire de tout, oui, je suis d'accord. Par contre, ou bout de 50 fois, la même blague ne fait plus rire personne, hein :/

Et à qui est-il destiné au juste selon vous ?  [:guillaume truand:4]
Et en quoi est-ce un problème qu'il s'adresse à une audience plutôt qu'à une autre ?   [:salade man:2]
La presse a-t-elle vocation à s'adresser à tout le monde dans l'intégralité des articles, je vous le demande ?  [:lumbahaab:2]

Bref, tu surinterprête complètement, du moins au niveau des intention du l'illustre inconnu ayant rédigé cette blague. Ah, et pro-tips: ca peut faire rire les femmes ce genre de blague, tout comme ca peut laisser certains hommes froid. Si si.  [:guillaume truand:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 04-06-2015 à 18:16:25

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°42179748
ezayr
Posté le 04-06-2015 à 18:30:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et à qui est-il destiné au juste selon vous ?  [:guillaume truand:4]

Déjà dit.

Ze_Fly a écrit :

Et en quoi est-ce un problème qu'il s'adresse à une audience plutôt qu'à une autre ?   [:salade man:2]  
La presse a-t-elle vocation à s'adresser à tout le monde dans l'intégralité des articles, je vous le demande ?  [:lumbahaab:2]

Question de ligne éditoriale. Que Playboy ou Tetu s'adresse à un public spécifique basé pour le sexe ou les préférences sexuelles, ok. Pour JV.com, ça me ferait bizarre qu'ils assument des articles "pour mecs".

Ze_Fly a écrit :

Ah, et pro-tips: ca peut faire rire les femmes ce genre de blague

Oui, une fois, ou deux. Peut-être davantage. Mais quoi qu'il arrive, "les femmes", a force de leur faire ce genre de blague, à la longue, elles te diront que, quand même, t'es un peu lourd avec tes blagues à la con.
C'est comme le chocolat, hein, c'est peut-être bon, mais à force d'en bouffer, ça ecoeure.

n°42179765
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 18:32:31  answer

Encore une fois, ce n'est pas un article pour mec, là c'est toi qui est sexiste ;)

n°42179784
Ze_Fly
Posté le 04-06-2015 à 18:33:42  profilanswer

Clairement.

---------------
n°42179829
DDReaper
Posté le 04-06-2015 à 18:37:12  profilanswer

Le fameux "Mais non ce n'est pas la remarque sexiste n°395 365 667 de l'année, c'est juste de l'humour LOL"

Message édité par DDReaper le 04-06-2015 à 18:37:39
n°42179857
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 18:40:03  answer

J'enchaîne avec mon fameux  [:jean-michel platini:4]

n°42179877
ezayr
Posté le 04-06-2015 à 18:41:49  profilanswer

C'est un article pour mec, qui se réfère à une imagerie de mec, à savoir l'experience/conception de ce qu'est être avec une copine / voir un pute.
L'auteur ne pensait pas à mal, mais comme beaucoup, sans même s'en rendre compte, il s'adresse aux hommes seulement. Ou plutôt il s'adresse à des gens comme lui.

Oh et je ne me cache absolument pas du fait que oui je peux avoir des raisonnements sexiste. je ne vois pas en quoi "Toi-même nananère" serait un argument :o

Message cité 1 fois
Message édité par ezayr le 04-06-2015 à 18:43:02
n°42179878
Ze_Fly
Posté le 04-06-2015 à 18:41:53  profilanswer

ezayr a écrit :

Oui, une fois, ou deux. Peut-être davantage. Mais quoi qu'il arrive, "les femmes", a force de leur faire ce genre de blague, à la longue, elles te diront que, quand même, t'es un peu lourd avec tes blagues à la con.
C'est comme le chocolat, hein, c'est peut-être bon, mais à force d'en bouffer, ça ecoeure.

Ah bah oui, parce que toi, tu les connais les femmes, tu sais ce qu'elles veulent, ce qu'elles aiment, ce qu'elles détestent. Toutes, sans aucune exception. Elles t'ont confié leur volonté à l'unanimité et t'ont demandé d'en faire part aux masses forumiques. [:clooney24]

---------------
n°42179899
Ze_Fly
Posté le 04-06-2015 à 18:44:14  profilanswer

ezayr a écrit :

C'est un article pour mec, qui se réfère à une imagerie de mec, à savoir l'experience/conception de ce qu'est être avec une copine / voir un pute.
L'auteur ne pensait pas à mal, mais comme beaucoup, sans même s'en rendre compte, il s'adresse aux hommes seulement. Ou plutôt il s'adresse à des gens comme lui.

[:clooney24]
J'espère que l'auteur nous lit, afin qu'il puisse enfin comprendre le sens de son propre texte.

---------------
n°42179917
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 18:45:16  answer

Moi perso je ne sais pas ce que c'est d'avoir affaire à une pute !  
Toi tu suppose que tout mec l'a forcément fait une fois ! Sexisme again !

n°42179982
DDReaper
Posté le 04-06-2015 à 18:50:43  profilanswer

le niveau de l'argumentaire les gars quoi "non c'est toi le sexiste na".

n°42180042
Ze_Fly
Posté le 04-06-2015 à 18:56:22  profilanswer

DDReaper a écrit :

le niveau de l'argumentaire les gars quoi "non c'est toi le sexiste na".

Ah ouai parce que toi t'as apporté de l'argument taille XXXL (cmb - oui c'est désormais un post pour mec) basé sur.......roulement de tambour........de l'ironie et du sarcasme. Ah oui, et sans aucune compréhension du 2nd degré pourtant évident de la blague d'origine, ce qui rend le tout absolument savoureux.  [:nushku:3]  

Ah mais oui, c'était sexiste donc du coup c'était pas une blague,  [:dolores1:1]  

---------------
n°42180650
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 19:46:53  answer

Clairement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)