Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°42220001
eclaireur
Posté le 08-06-2015 à 14:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya encore des gens pour lire sérieusement Mar_Lard ? Je la suis juste pour faire hate-reading, sans jamais commenter ses idioties.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 14:36:22  profilanswer

n°42220052
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 08-06-2015 à 14:38:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est des personnes utiles parce qu'elles montrent le problème sans proposer de vrais solutions. Derrière il y a d'autres personnes qui viennent, qui disent que si ils (les gens visés) veulent pas négocier avec les extrémistes alors ils peuvent négocier avec eux (les gens plus modérés). Et le sujet avance.

Le truc, c'est que sans les extrémistes, les modérés arriveraient pas a se faire entendre.

Passé cela, je suis d'accord pour dire que les extrémistes donnent pas envie de s'intéresser a leur cause.

Je n'ai jamais vu de modérés parler de féminisme.

Et puis même, qui est l'interlocuteur pour éviter le sexisme dans les séries télé, ou les jeux vidéo ? Il n'y en a pas. Je ne vois pas vraiment comment le débat pourrait prendre en compte ce que dirait une personne modérée.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°42220308
Ariakan
❤️
Posté le 08-06-2015 à 14:55:40  profilanswer

pojev a écrit :

Je n'ai jamais vu de modérés parler de féminisme.

Alors c'est que tu regardes trop la télé ou les trucs qui trainent sur les réseaux sociaux. :o
Il faut parler avec des gens normaux de la vraie vie. :p Pas regarder des invités spécialement invités parce que ça va faire de l'audiance.

---------------
Ariakan.com
n°42220370
stefaninho
Posté le 08-06-2015 à 15:00:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'as eu besoin de ça pour t'en rendre compte ?  [:delarue3]  

Bon ben dans ce cas, je retire ce que je dis, son action a un effet positif. :o

Oui, je suis ptéte idiot, mais tu me feras pas croire que je suis le seul, c'était vraiment pas un sujet dont on parlais y'a 10 ans.  
Y'a plein de trucs ou c'est comme ça, avoir le recul et un esprit critique c'est pas évident quand on est baigné la dedans depuis sa naissance.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 08-06-2015 à 15:20:58

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42220578
DivadG
Posté le 08-06-2015 à 15:16:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, je suis ptéte idiot, mais tu me feras pas croire que je suis le seul, c'était vraiment pas un sujet dont on parlais y'a 10 ans.

[:kurt haribo:2]

Ça me passait un peu au dessus ce genre de sujet dans le JV, c'est suite à son mega post de blog que je me suis mis à en parler sérieusement avec des amies gameuses et que j'ai halluciné de voir à quel point c'était pas facile de leur côté.

Message édité par DivadG le 08-06-2015 à 15:17:18
n°42220667
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 08-06-2015 à 15:23:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a plein de trucs ou c'est comme ça, avoir le recul est un esprit critique c'est pas évident quand on est baigné la dedans depuis sa naissance.  

Tss le prends pas comme ça  [:casediscute]  

On a tous eu nos moments révélateurs, perso ca a été devant la TV, a une heure d'audience type menagere, et en voyant 5 pubs a la suite totalement sexistes, j'ai réalisé le problème. Forcément le fait d'en discuter avec ma copine a accéléré la prise de conscience :D
Chacun son déclencheur, pour ça que je reconnais que Mar_Lard peut être utile, finalement. :o

Par contre les débats autour du jeu vidéo sont régulièrement hors de propos, et détournent du problème au lieu d'ouvrir les yeux des sceptiques.

Ouais faut bien tenter de ramener le sujet sur le topic  [:copepresident:2]

n°42220753
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 15:30:00  answer

fallait leur proposer un cam2cam et leur montrer ta bistouquette gracchus !
Effet garanti :o

n°42220789
stefaninho
Posté le 08-06-2015 à 15:32:19  profilanswer

Avec la déco chez toi y'avait moyen de faire une super mise en scène en plus, à base de suspense [:sad frog:4], de montée en puissance [:frog sad] et de qu'est ce qui vient de traverser l'écran là [:sadfrog62] ?

Message édité par stefaninho le 08-06-2015 à 15:44:30

---------------
n°42220992
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 08-06-2015 à 15:46:32  profilanswer

Ariakan a écrit :

Le truc c'est que parfois les filles ne se rendent pas non plus compte de ce qu'elles font non plus.
J'ai une amie qui a eu une prise de conscience du problèmes des femmes et de l'image qui est véhiculé dans le JV (et même partout ailleurs). Elle était du genre à s'en foutre et à aller dans le sens des "mecs" on va dire, et puis un jour elle s'en est rendu compte et ça l'a choqué. [:spamafote]

Perso, je suis bien content qu'il y ait des gens comme Mar_lard pour soulever ce problème.

Il n'y a aucun problème dans le jeu vidéo. N'importe qui peut créer tout ce qu'il veut. Les personnages que l'on voit dans les jeux vidéo ne sont pas réels, ce sont des lignes de codes, des modèles 3D et des textures.
Et l'image des hommes dans le jeu vidéo ? Je n'ai jamais rencontré de gamer qui ressemble à Kratos. Jamais vu de tueur à gages chauve en costume cravate, des elfes ou des orcs dans la vraie vie.
Tu sais où il y a un problème ? Dans certains pays du Moyen Orient.

Ce sont les idéologues extrémistes comme Anita et sa copie carbone M_L qui veulent interdire et censurer les artistes.

Ariakan a écrit :

On adhère pas forcément à tout ce qu'elle puisse dire et ça ressemble à de l'acharnement, mais mine de rien l'idée germe petit à petit et on prends conscience de certains problèmes par nous même par la suite...

Tu décris le principe de l'endoctrinement  :o

Fenston a écrit :

Et surtout, elle doit bien user de l'intégralité des moisissures argumentatives lorsqu'elle "débat"
http://cortecs.org/effets-sophisme [...] entatives/
C'est le grand jeu chez les féministes ça. Impossible de parler avec ce genre de personnes.

+1000
Le sophisme est l'arme de l'idéologue.

N'oublie pas que pour ce genre d'individus : une critique ou un simple avis différent = harcèlement.

Message cité 1 fois
Message édité par solid-snake56 le 08-06-2015 à 15:48:04

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°42221120
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-06-2015 à 15:54:39  profilanswer

solid-snake56 a écrit :

Il n'y a aucun problème dans le jeu vidéo. N'importe qui peut créer tout ce qu'il veut. Les personnages que l'on voit dans les jeux vidéo ne sont pas réels, ce sont des lignes de codes, des modèles 3D et des textures.
Et l'image des hommes dans le jeu vidéo ? Je n'ai jamais rencontré de gamer qui ressemble à Kratos. Jamais vu de tueur à gages chauve en costume cravate, des elfes ou des orcs dans la vraie vie.

Ce sont les idéologues extrémistes comme Anita et sa copie carbone M_L qui veulent interdire et censurer les artistes.

Si il y a plein de problèmes de sexisme dans le jeu vidéo. Sauf que tous ces problèmes se retrouvent aussi ailleurs. C'est un problème de société qui évidemment se retrouve dans le jeu vidéo, même si ce problème ne lui est pas spécifique. Mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de problème.

Message édité par donut78 le 08-06-2015 à 15:55:24
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 15:54:39  profilanswer

n°42221137
Ariakan
❤️
Posté le 08-06-2015 à 15:55:51  profilanswer

solid-snake56 a écrit :

solid-snake56 a écrit :

Tu décris le principe de l'endoctrinement  :o

solid-snake56 a écrit :

+1000
Le sophisme est l'arme de l'idéologue.

solid-snake56 a écrit :

N'oublie pas que pour ce genre d'individus : une critique ou un simple avis différent = harcèlement.

[:sophiste:1]

Message édité par Ariakan le 08-06-2015 à 15:56:01

---------------
Ariakan.com
n°42224221
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 08-06-2015 à 20:41:18  profilanswer

Elle a fait une tribune de presse Mar_Lard ? Si non, vous pouvez me dire pourquoi vous parlez d'elle sur ce topic.

Enfin, ne vous justifiez pas, j'ai immédiatement signalé Arrakan pour avoir fait partir le topic en HS [:dbbg:1]  

Rien à voir mais depuis la disparition de jeuxvideo.fr, je vais uniquement sur gk.com. C'est triste mais je vois plus d'autres sites que je sens intègre. Je me dis que si GK ferme ses portes, ça va être triste le paysage français de la presse videoludique en ligne [:dbbg:3]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°42224385
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-06-2015 à 20:55:09  profilanswer

Dbbg a écrit :

Elle a fait une tribune de presse Mar_Lard ? Si non, vous pouvez me dire pourquoi vous parlez d'elle sur ce topic.

Enfin, ne vous justifiez pas, j'ai immédiatement signalé Arrakan pour avoir fait partir le topic en HS [:dbbg:1]

Rien à voir mais depuis la disparition de jeuxvideo.fr, je vais uniquement sur gk.com. C'est triste mais je vois plus d'autres sites que je sens intègre. Je me dis que si GK ferme ses portes, ça va être triste le paysage français de la presse videoludique en ligne [:dbbg:3]

GK c'est le dernier bastion de la presse FR :jap:

Y'a bien Factornews mais ils ont trop de retard sur le traitement des jeux (comme NoFrag).

Ça fait un moment que j'en parle mais faudrait vraiment que je passe Premium sur GK pour les soutenir. Ne pas céder aux sirènes du clickbait, du publi-test, fournir des dossiers et contenus vidéos qualitatif, ça mérite bien un ptit billet :o

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 08-06-2015 à 20:55:18

---------------
Steam ID
n°42224632
DivadG
Posté le 08-06-2015 à 21:11:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça fait un moment que j'en parle mais faudrait vraiment que je passe Premium sur GK pour les soutenir. Ne pas céder aux sirènes du clickbait, du publi-test, fournir des dossiers et contenus vidéos qualitatif, ça mérite bien un ptit billet :o

Plutôt que mettre du pognon dans du F2P tu veux dire? :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 08-06-2015 à 21:16:11
n°42225304
bauer_atti​tude
Posté le 08-06-2015 à 21:48:51  profilanswer

DivadG a écrit :

Plutôt que mettre du pognon dans du F2P tu veux dire? :o :o

Voilà :D

---------------
Steam ID
n°42228648
pharmajo
Posté le 09-06-2015 à 07:33:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

GK c'est le dernier bastion de la presse FR :jap:

Y'a bien Factornews mais ils ont trop de retard sur le traitement des jeux (comme NoFrag).

Je peux pas, je me sentirais coupable si mon argent servait à payer la corde de stoon :o
Puis les 6 à far cry 4 et arma 3, iracing jamais testé: [:gamebouz:3]

n°42231202
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 09-06-2015 à 12:02:11  profilanswer

Y'a un gars de de JV.com dans le dernier Player Club, assez interessant comme podcast

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°42234692
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 09-06-2015 à 16:55:06  profilanswer

Je suis en train de lire le dossier de Canard PC sur la representation des minorités. C'est assez intéressant même si ça verse un peu, des fois, du coté des chevaliers blanc. Mais au moins, ça essaye d'expliquer pourquoi il y a une faible représentation des minorités.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°42234793
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2015 à 17:03:48  profilanswer

Tu peux préciser ? Une faible représentation des minorités dans le jeu video ?

Si c'est le cas, c'est un peu évident non ?

n°42236567
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 09-06-2015 à 20:21:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu peux préciser ? Une faible représentation des minorités dans le jeu video ?

Si c'est le cas, c'est un peu évident non ?

Je me suis mal exprimé. En fait, la plupart héros des jv sont dans 95% des cas des mecs blancs, hetero et souvent assez agréable à mater (ou alors, qui ont l'air cool). Souvent, les noirs, les latinos etc sont souvent relégués au rang de faire valoir. Et quand une nana est le personnage principal, c'est souvent une bonnasse assez jeune. Bien entendu, tu as rarement des persos principales qui sont homo ou bi, excepté dans les RPG. Sauf que c'est rare qu'on te l'impose.

---------------
n°42237435
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2015 à 21:49:29  profilanswer

Non c'est bien ce que j'avais compris. Mais je ne comprends pas trop la spécificité du JV. Dans les tous les médias c'est quasiment pareil. C'est pas un mal particulier du JV je trouve  [:souk]  

n°42237470
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 09-06-2015 à 21:52:49  profilanswer

Bah disons que dans les films ou dans les séries, t'as quand même des héros black et c'est loin d'être rare, contrairement aux jeux videos.

---------------
n°42237556
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2015 à 22:06:22  profilanswer

Dbbg a écrit :

Bah disons que dans les films ou dans les séries, t'as quand même des héros black et c'est loin d'être rare, contrairement aux jeux videos.

Mouais je suis pas super convaincu. Rien que dans les série américaines des grands network, c'est bourré de mannequins et de blacks faire valoir. Et t'en vois beaucoup des super héros black ou gay chez Marvel au ciné ?

Y aussi l'imaginaire qui joue. Énormément de jeux sont typés héroic-fantasy, c'est normal que les noirs et les femmes y aient moins leur place. Et quand bien même y a de gros efforts faits dans les RPGs depuis de nombreuses années.

Franchement ça ne me choque pas plus dans le JV qu'ailleurs. Le dernier jeu vidéo que je viens de faire par exemple, Technobabylon, un point&click, c'était vraiment United Color of Benetton.

Message édité par donut78 le 09-06-2015 à 22:06:41
n°42237647
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-06-2015 à 22:22:18  profilanswer

tu dois surement regarder 2 séries parce que des séries avec des noirs bien représentés ( pas des sitcoms) ou qui sont carrément les héros, il y en a quand mêmes... et ça fait de fortes audiences.
chez Marvel (BD) ils ont pris le virage ya plus de 10ans pour représenter toutes les minorités, après le Ciné adapte comme il veut comme le patron du Shield en Samuel Jackson alors qu'il était blanc au tout début dans la BD.

après le coté choquant ou pas, je ne le ressens pas ( étant noir) mais je remarque bien sur que les méchants, trafiquants, zombies etc... sont souvent noirs, hispaniques,arabes etc...

n°42237675
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 09-06-2015 à 22:25:44  profilanswer

sicqo a écrit :

tu dois surement regarder 2 séries parce que des séries avec des noirs bien représentés ( pas des sitcoms) ou qui sont carrément les héros, il y en a quand mêmes... et ça fait de fortes audiences.
chez Marvel (BD) ils ont pris le virage ya plus de 10ans pour représenter toutes les minorités, après le Ciné adapte comme il veut comme le patron du Shield en Samuel Jackson alors qu'il était blanc au tout début dans la BD.

après le coté choquant ou pas, je ne le ressens pas ( étant noir) mais je remarque bien sur que les méchants, trafiquants, zombies etc... sont souvent noirs, hispaniques,arabes etc...

Comme dans la réalité  [:mistersid]

Spoiler :

message a caractère humouristique hein, on se calme

Message édité par Ze_Fly le 09-06-2015 à 22:26:14

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°42237751
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2015 à 22:38:13  profilanswer

sicqo a écrit :

Oui je suis d'accord, mais c'est pareil dans le jeux vidéo. Ça a beaucoup progressé je trouve.

sicqo a écrit :

C'est là où je voulais en venir, le sexisme ou le rascisme dans le JV ne me choque pas plus qu'ailleurs de manières générale.

n°42237831
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-06-2015 à 22:48:18  profilanswer

oui mais ce n'est pas parce que c'est "comme ça" depuis tantôt qu'on laisse "comme ça".

les noirs avaient des rôles subalternes dans les séries ou films américains, ont les a fait évoluer en procureur, juge, président etc...

n°42243572
DivadG
Posté le 10-06-2015 à 15:06:23  profilanswer

Le niveau des news sur jv.com ... On dirait du Gameblog :sweat:
Ils inventent carrément les annonces qu'on pourraient avoir de la part de Sony, c'est d'un ridicule :(

n°42243755
eclaireur
Posté le 10-06-2015 à 15:20:17  profilanswer

Ca étonne encore du monde depuis leur rachat ?

S'ils le font, c'est que c'est cela que leurs clients lecteurs attendent

n°42243877
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 10-06-2015 à 15:29:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:tartare de marmotte:3]  

C'est les commerciaux qui imposent quelque chose, pas les lecteurs.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°42243889
pharmajo
Posté le 10-06-2015 à 15:30:20  profilanswer

Si gameblog n'avait pas eu autant de succès, on en serait pas là. C'est pas la faute de ces sites si les gars sont des pigeons.
C'est un peu comme les débilités que l'on voit à longueur de journée à la télé :o

n°42243988
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2015 à 15:37:27  profilanswer

pharmajo a écrit :

Si gameblog n'avait pas eu autant de succès, on en serait pas là. C'est pas la faute de ces sites si les gars sont des pigeons.
C'est un peu comme les débilités que l'on voit à longueur de journée à la télé :o

Comme si Gameblog avait inventé la recette  :D

n°42244412
eclaireur
Posté le 10-06-2015 à 16:09:12  profilanswer

D'ailleurs, que va devenir Gameblog avec ce concurrent de taille sur ce créneau clickbait ? :o

n°42244645
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 10-06-2015 à 16:24:29  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai surtout l'impression que c'est une mauvaise analyse des chiffres, mais eux s'en fichent, c'est le résultat qui compte.
Le nombre important de vues ne peut pas être expliqué par une quelconque communauté fidèle et grandissante (il suffit de voir l'activité du forum GB) mais par des personnes qui sont tombées sur un lien menant vers Gameblog (ou JVC), que ce soit via Google, Twitter (plusieurs bots spamment les news GB), Facebook ou un encart publicitaire comme les vignettes clickbait que l'on retrouve souvent sur les sites d'actualité.

Message édité par solid-snake56 le 10-06-2015 à 16:25:19

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°42245099
pharmajo
Posté le 10-06-2015 à 16:56:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme si Gameblog avait inventé la recette  :D

Ils ont juste copié les autres pour être le premier site poubelle du jeu vidéo oui

Message édité par pharmajo le 10-06-2015 à 16:57:14
n°42248097
stefaninho
Posté le 10-06-2015 à 21:59:35  profilanswer

[:hurle] Bauer !

2 pages sur la mort de jvfr, dans le jvmag de ce mois ci.
Pas grand chose d'intéressant,  quelques anecdotes.
J'ai bien aimé la conclusion de Virgile.

Citation :

Nous on est peut-être mort sans panache, mais on est mort dignes. C'est un luxe de mourir comme ça.

---------------
n°42248769
bauer_atti​tude
Posté le 10-06-2015 à 23:03:20  profilanswer

stefaninho a écrit :

[:hurle] Bauer !

2 pages sur la mort de jvfr, dans le jvmag de ce mois ci.
Pas grand chose d'intéressant, quelques anecdotes.
J'ai bien aimé la conclusion de Virgile.

Citation :

Nous on est peut-être mort sans panache, mais on est mort dignes. C'est un luxe de mourir comme ça.

J'espère vraiment qu'il va trouver une place de choix :jap:

Il fait partie des rares rédacteurs intégres et passionnés.

Je le vois parfaitement chez GK. Surtout que les 2 rédactions semblaient avoir une certaine proximité ou tout du moins un respect mutuel.

---------------
Steam ID
n°42248805
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 23:06:49  answer

Yukishiro recrute un CM :D :
https://pbs.twimg.com/media/CHJXkb5W0AAz7jt.jpghttps://pbs.twimg.com/media/CHJXkilWcAAdM15.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CHJXkqRW4AAWvz7.jpghttps://pbs.twimg.com/media/CHJXk4yW8AEuLJp.jpg

n°42248838
DivadG
Posté le 10-06-2015 à 23:12:05  profilanswer

[:lectrodz]

Rien compris :D Un peu de contexte s'il vous plé :o

Message édité par DivadG le 10-06-2015 à 23:14:56
n°42256223
YuFr
Posté le 11-06-2015 à 16:56:33  profilanswer

Ca doit être les messages privé twitter du compte Gamekult, vu que maintenant on peut en envoyer à tout le monde !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)