Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5041 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  721  722  723  724  725  726
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°47224916
CCyril2
Posté le 28-09-2016 à 17:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilek a écrit :

C'est pourquoi j'ai parlé de Okami car considéré par beaucoup comme étant un exemple d'elevation reussie de jeu video au niveau d'art et pas de Bmx xxx ou de call of duty 14. N'importe quel jeu vidéo considéré comme un chef d'oeuvre n'a pas le quart de la maturité artistique d'un grand tableau, d'une grande symphonie ou d'un grand livre. De plus sa finalité est uniquement commerciale. C'est pour cela que je le considère comme étant une sous culture. De plus  il ne fait qu'en grande partie que copier ou recycler les oeuvres des autres domaines artistiques . Ça n'est pas péjoratif, c'est un fait.

C'est faux.  
Il y'a énormément de jeux qui combinent une excellente bande originale, une belle DA, et une histoire riche. Sauf qu'ils peuvent, en plus ,véhiculer plus de choses par l'interactivité inhérente au jeu.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 17:16:10  profilanswer

n°47224937
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-09-2016 à 17:17:39  profilanswer

Perso, j'aurais jamais cité Okami... Y'a une bonne DA, mais pour le reste ca reste lambda.

n°47225045
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2016 à 17:27:29  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Perso, j'aurais jamais cité Okami... Y'a une bonne DA, mais pour le reste ca reste lambda.

allez là, lâchez-vous, membres de la team ICO :o :o :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°47225068
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-09-2016 à 17:29:34  profilanswer

Eife a écrit :

allez là, lâchez-vous, membres de la team ICO :o :o :o

Jamais joué :o

n°47225087
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-09-2016 à 17:30:37  profilanswer

C'est super Okami, mais c'est pas une œuvre d'art  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47225155
Orocarni
Posté le 28-09-2016 à 17:36:57  profilanswer

Pas le débat sur l'art svp   :(  

et c'est pareil pour la culture, chacun a sa définition donc ça sert à rien de faire des sondages et des débats dessus

n°47225607
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 28-09-2016 à 18:30:24  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est faux.
Il y'a énormément de jeux qui combinent une excellente bande originale, une belle DA, et une histoire riche. Sauf qu'ils peuvent, en plus ,véhiculer plus de choses par l'interactivité inhérente au jeu.

.....qui ne sont que rarement des créations réellement originales mais des transpositions, plus ou moins inspirees, de ce qui existe ailleurs. La plupart du temps en singeant le cinéma ou la littérature.

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 28-09-2016 à 18:31:48
n°47225719
Ednolgroz
Posté le 28-09-2016 à 18:46:24  profilanswer

Et se gaver de Coca-Cola c'est culturel ?

Je trouve tout de même que le type qui a dessiné le logo était un sacré artiste (on sent la référence à Michel-Ange). Et puis les pubs Coca ont subi l'influence de Heidegger et Nietzsche je trouve !

Mac Do aussi c'est culturel ! plus on en mange et plus on apprend à penser par soi-même !

Message édité par Ednolgroz le 28-09-2016 à 19:08:58
n°47225748
CCyril2
Posté le 28-09-2016 à 18:50:23  profilanswer

wilek a écrit :

.....qui ne sont que rarement des créations réellement originales mais des transpositions, plus ou moins inspirees, de ce qui existe ailleurs. La plupart du temps en singeant le cinéma ou la littérature.

Donc, quand le cinéma reprend des histoires de la littérature, ce n'est plus culturel?  
Quand la littérature se contente de reprendre les mythes et légendes ici et là, même chose?  

Le JV n'a rien de moins que le Cinéma, ou les autres médias. Il a même une dimension supplémentaire, en faisant du joueur un acteur de l'oeuvre.

n°47225757
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-09-2016 à 18:51:49  profilanswer

wilek a écrit :

.....qui ne sont que rarement des créations réellement originales mais des transpositions, plus ou moins inspirées, de ce qui existe ailleurs. La plupart du temps en singeant le cinéma ou la littérature.

... comme la littérature singe la littérature plus ancienne et que la peinture pendant très longtemps n'était la plupart du temps qu'une évocation en image de scènes mythologiques / bibliques / religieuses / whatever.

Enième redite d'un débat stérile qui s'enlise rapidement dans les comparaisons foireuses et/ou fallacieuses.

C'est pourtant simple: Peut-être considéré comme art toute œuvre / objet faite par une entité pensante qui crée quelque chose susceptible d'être admiré par quelqu'un d'autre et qui est conscient de sa création. Point barre.

Quand je lis qu'Ico a été crée pour faire de l'argent, je trouve qu'il y a des paires de baffes qui se perdent, comme si les concepteurs n'étaient motivés que par l'argent. Quelle insulte à leur désir de faire partager quelque chose. Bref.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 18:51:49  profilanswer

n°47225932
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-09-2016 à 19:11:45  profilanswer

Teto a écrit :

... comme la littérature singe la littérature plus ancienne et que la peinture pendant très longtemps n'était la plupart du temps qu'une évocation en image de scènes mythologiques / bibliques / religieuses / whatever.

Enième redite d'un débat stérile qui s'enlise rapidement dans les comparaisons foireuses et/ou fallacieuses.

C'est pourtant simple: Peut-être considéré comme art toute œuvre / objet faite par une entité pensante qui crée quelque chose susceptible d'être admiré par quelqu'un d'autre et qui est conscient de sa création. Point barre.

Quand je lis qu'Ico a été crée pour faire de l'argent, je trouve qu'il y a des paires de baffes qui se perdent, comme si les concepteurs n'étaient motivés que par l'argent. Quelle insulte à leur désir de faire partager quelque chose. Bref.

Beaucoup pensent que les artistes se nourrissent de passion et de réputation. A partir de là...

n°47226097
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-09-2016 à 19:29:19  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Donc, quand le cinéma reprend des histoires de la littérature, ce n'est plus culturel?  
Quand la littérature se contente de reprendre les mythes et légendes ici et là, même chose?  

Le JV n'a rien de moins que le Cinéma, ou les autres médias. Il a même une dimension supplémentaire, en faisant du joueur un acteur de l'oeuvre.

#TeamShad

n°47226642
Eife
Posté le 28-09-2016 à 20:29:52  profilanswer

CCyril2 a écrit :

putain, j'ai une super vidéo en tete que je voudrais poster à ce propos.

dans mes souvenirs, c'est une conférence faite par le créateur du jeu "soul bubbles", qui explique bien tout ça, l'art du JV, l'apport de l'interaction etc...

mais je la retrouve pas  [:sadfrog62:4]

EDIT : RETROUVEE! :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] jeu_webcam

perso, j'aime bien cette définition...

Message édité par Eife le 28-09-2016 à 20:31:40

---------------
n°47228482
wilek
Posté le 28-09-2016 à 22:24:44  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je m'attendais à ce genre de réponse. Le problème est que 99% de la production n'utilise ces influences que comme une toile de fond, elle ne va pas en faire son miel pour créer une oeuvre originale aboutie. Quand God of War convoque la mythologie il ne fait qu'imiter le cinéma américain qui lui même ne tire que le côté spectaculaire et divertissant de la mythologie. Quand Age of Empires convoque l'histoire ça n'est pas pour rendre le joueur acteur de ce qui fait la spécificité de l'epoque mais un simple décor à une mécanique de gameplay qui fonctionnerait avec n'importe quoi d'autre. Les scénarii de Mass Effect ne sont qu'une compilation de situations déjà traitées ailleurs, notamment dans Babylon 5. Alors certes ce ne sont pas les seuls, mais ça empêche la production de sortir de ce statut de sous culture divertissante où on peut classer egalement les series tv.

La comparaison avec le cinéma ne peut pas se faire en faveur du jeu car même un mgs que j'adore ne fait que singer, et j'insiste sur le mot, le cinéma. En aucun cas il ne le transcende.
Dans le meilleur des cas le jv se hisse au niveau d'un bon blockbuster. Mais sincèrement, où est le Casablanca, le Lawrence d'Arabie du jeu vidéo? On en est très très loin, notamment sur le plan de la narration, de la réalisation, de l'esthetique, de la photographie...

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 28-09-2016 à 22:33:01
n°47229213
eclaireur
Posté le 28-09-2016 à 23:31:53  profilanswer

[:drfunkenstein:1]

n°47229962
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 29-09-2016 à 08:11:27  profilanswer

wilek a écrit :

Je m'attendais à ce genre de réponse. Le problème est que 99% de la production n'utilise ces influences que comme une toile de fond, elle ne va pas en faire son miel pour créer une oeuvre originale aboutie. Quand God of War convoque la mythologie il ne fait qu'imiter le cinéma américain qui lui même ne tire que le côté spectaculaire et divertissant de la mythologie. Quand Age of Empires convoque l'histoire ça n'est pas pour rendre le joueur acteur de ce qui fait la spécificité de l'epoque mais un simple décor à une mécanique de gameplay qui fonctionnerait avec n'importe quoi d'autre. Les scénarii de Mass Effect ne sont qu'une compilation de situations déjà traitées ailleurs, notamment dans Babylon 5. Alors certes ce ne sont pas les seuls, mais ça empêche la production de sortir de ce statut de sous culture divertissante où on peut classer egalement les series tv.

La comparaison avec le cinéma ne peut pas se faire en faveur du jeu car même un mgs que j'adore ne fait que singer, et j'insiste sur le mot, le cinéma. En aucun cas il ne le transcende.
Dans le meilleur des cas le jv se hisse au niveau d'un bon blockbuster. Mais sincèrement, où est le Casablanca, le Lawrence d'Arabie du jeu vidéo? On en est très très loin, notamment sur le plan de la narration, de la réalisation, de l'esthetique, de la photographie...

Donc en fait, pour juger le jeu video en tant qu'art, tu regardes absolument pas ce qui en fait sa specificite..... Forcement si tu juge le JV a partir des criteres du cinema ou de la literrature, ca colle pas. Un peu comme si tu jugeais une BD avec les codes de la litterature.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°47230112
wilek
Posté le 29-09-2016 à 08:40:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Donc en fait, pour juger le jeu video en tant qu'art, tu regardes absolument pas ce qui en fait sa specificite..... Forcement si tu juge le JV a partir des criteres du cinema ou de la literrature, ca colle pas. Un peu comme si tu jugeais une BD avec les codes de la litterature.

Je n'ai pas parlé du côté artistique, j'ai seulement dit que en tant qu'objet culturel il ne pouvait être mis au même niveau que les arts majeurs, d'où l'expression de "sous culture". De plus ce qui fait la spécificité du jeu vidéo par rapport aux arts majeurs (gameplay, level design, interactivité) n'appartient pas au domaine culturel ou artistique. S'il s'agit de considérer un ensemble, on ne peut comparer que ce qui est comparable. Sans parler du fait que l'adaptation en jeu vidéo du travail artistique se fait souvent par le bas. Il est indéniable qu'Amano est un artiste de telent, mais qu'en reste t-il dans les FF?

n°47230167
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 29-09-2016 à 08:50:35  profilanswer

wilek a écrit :

Je n'ai pas parlé du côté artistique, j'ai seulement dit que en tant qu'objet culturel il ne pouvait être mis au même niveau que les arts majeurs, d'où l'expression de "sous culture". De plus ce qui fait la spécificité du jeu vidéo par rapport aux arts majeurs (gameplay, level design, interactivité) n'appartient pas au domaine culturel ou artistique. S'il s'agit de considérer un ensemble, on ne peut comparer que ce qui est comparable. Sans parler du fait que l'adaptation en jeu vidéo du travail artistique se fait souvent par le bas. Il est indéniable qu'Amano est un artiste de telent, mais qu'en reste t-il dans les FF?

Ouai bon en gros on est pas du tout d'accord, donc autant s'arreter la. On a une vision totalement opposee sur a peu pres tous les plans :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°47230193
wilek
Posté le 29-09-2016 à 08:54:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai bon en gros on est pas du tout d'accord, donc autant s'arreter la. On a une vision totalement opposee sur a peu pres tous les plans :D

Ça arrive :jap: ceci dit ça ne m'empêche pas d'adorer le jv, d'avoir une collection de plusieurs milliers de jeux. C'est une sous culture que j'aime bien!

Message édité par wilek le 29-09-2016 à 08:55:02
n°47230707
CCyril2
Posté le 29-09-2016 à 09:48:50  profilanswer

wilek a écrit :

Ah, ca tombe bien que tu parles de MGS :o. C'est aussi un jeu que j'apprécie un peu :o.
Il y'a plusieurs choses qui me gênent dans ton raisonnement :
MGS ne singe pas le cinéma. Il s'en approprie certains codes, pour les utiliser dans ses cinématiques. Dire que MGS se résume à ça, c'est oublier toute une dimension de l'oeuvre, celle du gameplay, celle de la structure "JV" (progression, boss, etc...). Si la comparaison est pertinente sur certains points, pour d'autres, comparer jv et cinéma, c'est comme comparer cinéma et photo. Ok, sur certains plans, le cinéma s'inspire de la photo, mais il a une "dimension" de plus, celle du mouvement. C'est la même chose entre un jv et le cinéma pour moi.
Tu me parles de grandes oeuvres de cinéma, je pourrais aussi te demander où sont les passages à la Psycho Mantis dans le cinéma? Les passages à la "Sorrow" dans MGS 3? Ces passages, c'est spécifique au JV.

Aucun film ne m'a fait ressentir ce qu'a pu me faire ressentir un Last of Us. Cette empathie pour un être virtuel, cette "urgence" à la fin, cette colère viscérale à certains moments. Même question, où est le "Last of Us" du cinéma? Cette ""relation"" est possible grâce à l'interactivité qu'il y'a entre le joueur et un pnj, ce pnj qui te surprend, qui a une histoire, avec qui tu "vis" pendant une 15aine d'heures. C'est quelque chose que tu ne retrouveras jamais dans le cinéma.

L'interactivité, le gameplay, être "acteur" de l'histoire, c'est ce qui fait que Soma est aussi "puissant" dans son message et son histoire. C'est ce qui fait que The Stanley Parable est aussi bon. C'est ce qui fait la force d'Ico. Et il y'a des exemples par dizaines.

Pour moi, il n'y a pas d'opposition Cinéma/Jeu Video. Ce sont deux média, qui se complètent, s'inspirent l'un l'autre. Si je devais néanmoins les hiérarchiser, je dirais que le JV est supérieur au cinéma. Parce que si le JV peut faire du cinéma, l'inverse n'est pas vrai.

Quand à tout ce qui tourne autour, certaines BO de JV sont magnifiques, de même que le level design, les plans, etc, etc...
Pour tout ça, le JV est, à mon avis, une "culture" comme une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 29-09-2016 à 09:50:17
n°47230999
Eife
Posté le 29-09-2016 à 10:10:52  profilanswer

et tout le monde s'en fout de ma vidéo  [:vizera]

---------------
n°47231081
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-09-2016 à 10:15:57  profilanswer

Vite, quelques tweets de poufy

n°47231091
CCyril2
Posté le 29-09-2016 à 10:17:13  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Vite, quelques tweets de poufy

:D.  
C'est fini les scandales GB, ils se sont calmés :o. Et JC est au Japon en ce moment.

n°47231111
DivadG
Posté le 29-09-2016 à 10:18:54  profilanswer

Eife a écrit :

et tout le monde s'en fout de ma vidéo  [:vizera]

T'aurais dû mettre "Cette définition de l'art dans le JV va vous surprendre !" si tu voulais qu'on clique dessus [:cosmoschtroumpf]

n°47231251
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-09-2016 à 10:29:03  profilanswer

DivadG a écrit :

T'aurais dû mettre "Cette définition de l'art dans le JV va vous surprendre !" si tu voulais qu'on clique dessus [:cosmoschtroumpf]

J'aurais dit "GTA VI sur SCORPIO? Peut-être une oeuvre d'art d’après cette vidéo!"

n°47231268
wilek
Posté le 29-09-2016 à 10:29:58  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah, ca tombe bien que tu parles de MGS :o. C'est aussi un jeu que j'apprécie un peu :o.
Il y'a plusieurs choses qui me gênent dans ton raisonnement :
MGS ne singe pas le cinéma. Il s'en approprie certains codes, pour les utiliser dans ses cinématiques. Dire que MGS se résume à ça, c'est oublier toute une dimension de l'oeuvre, celle du gameplay, celle de la structure "JV" (progression, boss, etc...). Si la comparaison est pertinente sur certains points, pour d'autres, comparer jv et cinéma, c'est comme comparer cinéma et photo. Ok, sur certains plans, le cinéma s'inspire de la photo, mais il a une "dimension" de plus, celle du mouvement. C'est la même chose entre un jv et le cinéma pour moi.
Tu me parles de grandes oeuvres de cinéma, je pourrais aussi te demander où sont les passages à la Psycho Mantis dans le cinéma? Les passages à la "Sorrow" dans MGS 3? Ces passages, c'est spécifique au JV.

Aucun film ne m'a fait ressentir ce qu'a pu me faire ressentir un Last of Us. Cette empathie pour un être virtuel, cette "urgence" à la fin, cette colère viscérale à certains moments. Même question, où est le "Last of Us" du cinéma? Cette ""relation"" est possible grâce à l'interactivité qu'il y'a entre le joueur et un pnj, ce pnj qui te surprend, qui a une histoire, avec qui tu "vis" pendant une 15aine d'heures. C'est quelque chose que tu ne retrouveras jamais dans le cinéma.

L'interactivité, le gameplay, être "acteur" de l'histoire, c'est ce qui fait que Soma est aussi "puissant" dans son message et son histoire. C'est ce qui fait que The Stanley Parable est aussi bon. C'est ce qui fait la force d'Ico. Et il y'a des exemples par dizaines.

Pour moi, il n'y a pas d'opposition Cinéma/Jeu Video. Ce sont deux média, qui se complètent, s'inspirent l'un l'autre. Si je devais néanmoins les hiérarchiser, je dirais que le JV est supérieur au cinéma. Parce que si le JV peut faire du cinéma, l'inverse n'est pas vrai.

Quand à tout ce qui tourne autour, certaines BO de JV sont magnifiques, de même que le level design, les plans, etc, etc...
Pour tout ça, le JV est, à mon avis, une "culture" comme une autre.

Sur l'interactivité comme critère culturel je ne suis pas du tout d'accord. Les livres dont vous êtes le héros sont des récits interactifs ca ne leur donne pas de valeur culturelle ajoutée par rapport à un roman d'aventure. Que ça renforce l'immersion ou ton empathie pour tel ou tel personnage virtuel admettons mais tu ne fais que suivre une structure de récit préétablie dans les jeux que tu cites (Ico, Last of Us). Donc en soi dans ce domaine, Last of Us n'apporte rien de plus que le film "The road", c'est uniquement une manière différente de raconter la même histoire. On en revient à ce que je disais plus haut.

Pour Mgs c'est un peu différent. Outre le côté pot pourri de films de carpenter et autres influences, il tente de briser le 4e mur en impliquant différemment le joueur avec Psycho Mantis et le fait réfléchir sur les conséquences de ses actes avec The Sorrow. Mais dans le premier cas ça ne renforce en rien l'aspect culturel du jeu et dans le second ce sujet a été mille fois traité dans de nombreux films ou documentaires sur des sujets qui dépassent le massacre de pnj dans un jeu.

Si le jv est un art ça reste un art balbutiant qui n'est pas vraiment parvenu, sauf à de rares exceptions, à s'affranchir de ses modèles qu'il se contente de transposer, de traduire selon ses codes. J'avais lu un article qui disait que le jv en était a l'enfance de l'art. Je suis assez d'accord avec ça. En revanche il peut être une porte d'entrée vers des arts plus accomplis ou des themes historiques et philosophiques plus complexes.

Message édité par wilek le 29-09-2016 à 10:34:11
n°47231548
eclaireur
Posté le 29-09-2016 à 10:52:37  profilanswer

Stop plz  

On s'en bat clairement les couilles :o

n°47231598
Supersmeag
Posté le 29-09-2016 à 10:56:24  profilanswer

Dire qu'il existe des vrais arts, des arts majeurs, est à mon sens faux. Comme, tout ce qu'on cite, la grande littérature, les tableaux de maitres, les grandes symphonies/opéra, étaient à leurs époques des produits de consommation. Un mécène faisait une commande, et "l'artiste" s'exécutait. Les grands auteurs du 19ème étaient publiés dans des journaux, à la page, donc faisaient des récits à rallonge pour gagner plus d'argent. Mais il y avait des gens de talents, et c'est l'oeuvre de ces gens qui restent, et qui peuvent être considerer comme de l'art.

Il y a donc le facteur temps qui est important. On ne juge une oeuvre qu'avec du recul car il faut également que les "nouveaux" arts rentrent dans les moeurs.  

n°47231706
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-09-2016 à 11:03:59  profilanswer

Et que dire de toutes les performances artistiques qui font intervenir les spectateurs dans leurs représentations ?

Et toutes ces expositions d'art interactif, avec des œuvres qui jouent sur le ressenti des visiteurs en les impliquant via le visuel (perspective, anamorphose...) ou l'auditif (génération de sons en fonction de saisie...) ?

Sont-ce des faux arts ?  [:super citron]  
Au final le jeu vidéo est une extension de cette catégorie artistique.

n°47231846
wilek
Posté le 29-09-2016 à 11:13:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Stop plz

On s'en bat clairement les couilles :o

Tu fatigues. Tire toi si t'es pas content et laisse les grands discuter.

n°47231858
wilek
Posté le 29-09-2016 à 11:15:07  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Dire qu'il existe des vrais arts, des arts majeurs, est à mon sens faux. Comme, tout ce qu'on cite, la grande littérature, les tableaux de maitres, les grandes symphonies/opéra, étaient à leurs époques des produits de consommation. Un mécène faisait une commande, et "l'artiste" s'exécutait. Les grands auteurs du 19ème étaient publiés dans des journaux, à la page, donc faisaient des récits à rallonge pour gagner plus d'argent. Mais il y avait des gens de talents, et c'est l'oeuvre de ces gens qui restent, et qui peuvent être considerer comme de l'art.

Il y a donc le facteur temps qui est important. On ne juge une oeuvre qu'avec du recul car il faut également que les "nouveaux" arts rentrent dans les moeurs.

Le facteur temps je suis d'accord mais à mon sens ça n'est pas que le temps du recul mais aussi celui de la maturation. Le jeu vidéo commence seulement à s'affranchir de ses inspirations.

n°47231907
Eife
Posté le 29-09-2016 à 11:18:32  profilanswer

y'a les play-arts en tout cas  [:didier frogba:5]

---------------
n°47231946
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2016 à 11:20:45  profilanswer

Pour moi ce qui se rapproche le plus de l'art dans les jeux vidéos, ce sont les speed run de taré qui utilisent glitch et exploit. Ca a une certaine poésie en plus de la de la performance je trouve  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47232161
Ednolgroz
Posté le 29-09-2016 à 11:35:34  profilanswer

Le JV c'est surtout l'art de se faire du fric sur le dos des Nolife cyber-dépendants [:rene mallevillage:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 29-09-2016 à 11:47:17
n°47232244
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-09-2016 à 11:41:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour moi ce qui se rapproche le plus de l'art dans les jeux vidéos, ce sont les speed run de taré qui utilisent glitch et exploit. Ca a une certaine poésie en plus de la de la performance je trouve :D

+1. Le tool assisted speedrun. Mais du coup, l'oeuvre n'est plus le JV, mais ce que le joueur en fait. Du coup le JV n'est plus que l'outil.

n°47232301
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-09-2016 à 11:45:19  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Le JV c'est surtout l'art de se faire du fric sur le dos des Nolife cyber-dépendants

le "nolife" subtilement rajouté, au cas où le message initial n'aurait pas été suffisamment perçu comme trollesque  [:azrail]

n°47232343
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2016 à 11:47:21  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

+1. Le tool assisted speedrun. Mais du coup, l'oeuvre n'est plus le JV, mais ce que le joueur en fait. Du coup le JV n'est plus que l'outil.

C'est vrai, ça devient un performance artistique, c'est plus le jeu vidéo  :jap:

---------------
n°47232374
CCyril2
Posté le 29-09-2016 à 11:50:03  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

le "nolife" subtilement rajouté, au cas où le message initial n'aurait pas été suffisamment perçu comme trollesque  [:azrail]

On sait toujours pas de qui c'est le multi d'ailleurs?

n°47232416
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-09-2016 à 11:52:49  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est vrai, ça devient un performance artistique, c'est plus le jeu vidéo  :jap:

Perso, je pense que c'est justement le moment où ça sort du cadre artistique pour entrer dans le cadre sportif.
Mais ça demande de définitif ce qu'est un sport, et si le jeu vidéo en est un.

Spoiler :

[:hish:1]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°47239988
stefaninho
Posté le 29-09-2016 à 22:26:09  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Y'a un exemple qui me vient tout de suite à l'idée c'est chroma qui mérite totalement un financement vu la qualité des infos...

Merci,  je connaissais Debbache de jvcom,  mais j'avais raté sa nouvelle émission.  [:babaji]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47250409
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 21:08:54  answer

Je savais pas ou poster ca ...

Je viens de recevoir la newsletter de Gamekult ou ils pleurent pour qu'on s'abonne ...

Vla la  gueule du mail quoi le truc incite les gamins a piquer la CB de leurs meres :  

http://reho.st/thumb/self/cddf926068e88abbb8113b1912164fa4e40849b6.png

Y a que moi que ca choque ?  [:bultom:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  721  722  723  724  725  726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)