| |||||
| Auteur | Sujet : La presse du jeu video |
|---|---|
Groomy Oisif | Reprise du message précédent :
Autant que le cinéma, la musique ou la littérature (enfin même moins que le ciné et la musique). Donc si ces derniers sont de la culture les JV aussi. Même si j'ai tendance à penser comme donut78 (mais je pense aussi que j'ai tort de penser ça). Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 28-09-2016 à 15:21:33 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 28-09-2016 à 15:14:57 ![]() ![]() |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Ca changera le jour où aux yeux du grand public le jeu vidéo ne sera plus considéré comme du pan pan boum boum, vision qui, je pense, prédomine encore aujourd'hui. Mais regardez l'étude, aller au cinéma n'est considéré comme une activité culturelle que par 50% des personnes interrogées, donc pas tellement plus que le JV... Message cité 1 fois Message édité par xxantoinexx le 28-09-2016 à 15:21:11 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Du coup les livres dont vous êtes le héros, c'est culturel? |
Groomy Oisif |
7% contre 50% ça fait beaucoup plus Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 28-09-2016 à 15:27:31 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Groomy Oisif |
Débat suivant le jeu vidéo est-il un art --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Publicité | Posté le 28-09-2016 à 15:32:57 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Bref on s'en branle --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ednolgroz | L'horrible expression "objet culturel" est malheureusement significative du niveau auquel l'auteur de l'article ravale la culture: une marchandise !
Message cité 1 fois Message édité par Ednolgroz le 28-09-2016 à 15:39:26 |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Ednolgroz |
|
eclaireur | Le jeu vidéo est un loisir de debile.
|
Fenston ★ Tartuffe |
Ednolgroz | J'adore la réaction de drogués (qui t'expliquent que la drogue c'est vachement bien), qu'ont certains, dès qu'on critique leurs joujous adorés.
Message édité par Ednolgroz le 28-09-2016 à 15:51:38 |
Fenston ★ Tartuffe | C'est bien ce que je voyais. --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
CCyril2 |
helton le bretonien Diptérosexuel | Tandis que le jeu vidéo traditionnel japonais pas en déclin grâce aux free to play chinois sur mobile, ça passe? |
Ednolgroz |
Message cité 1 fois Message édité par Ednolgroz le 28-09-2016 à 16:04:04 |
Fenston ★ Tartuffe |
Ednolgroz |
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Quid d'une adaptation en JV d'une oeuvre culturelle? |
donut78 Stop eating donuts | Facile, ça donne un étron --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
CCyril2 |
|
Yeagermach42 |
|
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
Yeagermach42 |
|
CCyril2 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
Lynk Steam: Lynkk | Le JV devrait être considéré comme un art. En fait faudrait renommer "jeu video". |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
|
Groomy Oisif |
C'est dans l'étude complète. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | C'est combien pour que ZQSD évoque ça dans leur prochain podcast? |
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Bordel "Collectionner des timbres" plus culturel que le JV Edit: marrant, seuls 12% des 15-14 considèrent le JV comme de la culture (vs 16% pour la collection de timbres Message édité par xxantoinexx le 28-09-2016 à 16:59:26 |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
C'est pourquoi j'ai parlé de Okami car considéré par beaucoup comme étant un exemple d'elevation reussie de jeu video au niveau d'art et pas de Bmx xxx ou de call of duty 14. N'importe quel jeu vidéo considéré comme un chef d'oeuvre n'a pas le quart de la maturité artistique d'un grand tableau, d'une grande symphonie ou d'un grand livre. De plus sa finalité est uniquement commerciale. C'est pour cela que je le considère comme étant une sous culture. De plus il ne fait qu'en grande partie que copier ou recycler les oeuvres des autres domaines artistiques . Ça n'est pas péjoratif, c'est un fait. Message cité 1 fois Message édité par wilek le 28-09-2016 à 17:08:08 |
CCyril2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque en ligne | Jook Video |
| [PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérente | utiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia |
| [topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal + | Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...) |
| Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveau | Banque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture |
| Revendre ses CD DVD & Jeux Vidéo | Recherche musique de cette vidéo |
| Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video | |