Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4252 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°47216096
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-09-2016 à 22:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a parfaitement raison :jap:

taxalot légende

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 22:19:34  profilanswer

n°47216227
CCyril2
Posté le 27-09-2016 à 22:27:07  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

taxalot légende

Non :jap:.
Taxalot...égal à lui même :o.

n°47216269
stefaninho
Posté le 27-09-2016 à 22:29:34  profilanswer

Cette mentalité de merde qu'il a encore.
Des gens peuvent le faire gratuitement alors personne ne dois en vivre.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47216375
CCyril2
Posté le 27-09-2016 à 22:36:38  profilanswer

Non mais surtout, il y'a plusieurs choses qui sont fausses :
- Sauf erreur de ma part, ZQSD n'a jamais exigé quoique ce soit pour continuer le podcast. Il y'avait une demande pour "structurer" les dons, ils l'ont fait sur Patreon, c'est juste plus pratique que leur ancien Paypal. Mais ils n'ont jamais conditionné la suite du podcast à des dons.
- Ils ne gagnent pas leur vie là dessus, et je ne crois pas qu'ils fassent du profit.
- L'argument "on peut trouver pareil ailleurs gratuit", oui et non. Déjà, le podcast EST gratuit. Ensuite, mine de rien, y'a pas mal d'infos, parfois des devs ,une certaine ambiance, etc...C'est pas juste prendre un micro et faire des reviews. Et d'ailleurs, juste ça, c'est pas forcément si évident que ça, de faire quelque chose d'intéressant en tout cas.

Donc bon. Après, l'article me contredit peut être, j'ai pas pu le lire.

Message cité 2 fois
Message édité par CCyril2 le 27-09-2016 à 22:39:58
n°47216417
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 22:38:40  answer

Shadback [:chaleur intempestive]

n°47216514
Orocarni
Posté le 27-09-2016 à 22:43:47  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non mais surtout, il y'a plusieurs choses qui sont fausses :  
- Sauf erreur de ma part, ZQSD n'a jamais exigé quoique ce soit pour continuer le podcast. Il y'avait une demande pour "structurer" les dons, ils l'ont fait sur Patreon, c'est juste plus pratique que leur ancien Paypal.
- Ils ne gagnent pas leur vie là dessus, et je ne crois pas qu'ils fassent du profit.
- L'argument "on peut trouver pareil ailleurs gratuit", oui et non. Déjà, le podcast EST gratuit. Ensuite, mine de rien, y'a pas mal d'infos, parfois des devs ,une certaine ambiance, etc...C'est pas juste prendre un micro et faire des reviews. Et d'ailleurs, juste ça, c'est pas forcément si évident que ça, de faire quelque chose d'intéressant en tout cas.  

Donc bon. Après, l'article me contredit peut être, j'ai pas pu le lire.

moi c'est ça qui m'intrigue. Ils font quoi exactement des 1000$ qu'ils reçoivent chaque mois ? T'as pas besoin de matériel qui coûte un bras pour enregistrer une discussion, et tu as encore moins besoin d'en racheter tous les mois

n°47216542
CCyril2
Posté le 27-09-2016 à 22:46:01  profilanswer

Orocarni a écrit :

moi c'est ça qui m'intrigue. Ils font quoi exactement des 1000$ qu'ils reçoivent chaque mois ? T'as pas besoin de matériel qui coûte un bras pour enregistrer une discussion, et tu as encore moins besoin d'en racheter tous les mois

Si je ne me trompe pas, y'a le détail des dépenses quelque part, peut être sur le forum.
Ils ont payé un Vive avec, des goodies, du matériel, la Gamescon je crois, ce genre de trucs.
Tiré de leur forum :  

Citation :

Foin d’onanisme statistique, vous allez me demander : oui, mais alors, ils vont où, les sous ? J’y viens ! Depuis qu’on a touché le premier virement de Patreon, début juin, l’association ZQSD.fr a ainsi dépensé la coquette somme de 9 579€ :

2 900€ dans l’achat du matos pour l'enregistrement
1 717€ de facturation pour les jingles
1 317€ dans l’achat de boisson et de bouffe
1 102€ dans l’achat de matériel à tester (HTC Vive, Steam controller, etc.)
852€ de frais divers (Patreon, Payoneer, banque, OVH, Soundcloud, etc.)
600€ de frais à la gamescom 2015
554€ dans l’achat et l’expédition de goodies
395€ dans l’achat de jeux
142€ de toiles de Gruth offertes au magazine JV en dédommagement de l'hébergement
Et il reste 1232€ sur le compte de l'association.

Source : https://forum.zqsd.fr/topic/509/le- [...] de-patreon

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 27-09-2016 à 22:47:20
n°47216567
stefaninho
Posté le 27-09-2016 à 22:47:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non mais surtout, il y'a plusieurs choses qui sont fausses  

Cherche pas, Il n'y a aucune réflexion,  des qu'il s'agit de gagner de l'argent il fait un blocage complet dessus et décide irrémédiablement que C'EST MAL.

C'est étrange d'ailleurs parce qu'il est pas foncièrement idiot sur d'autre sujet mais des que ça parle de fric il repasse au niveau zéro.

Jamais compris si c'était du troll particulièrement bien ficelé ce qui serait possible ou vraiment une aigritude avec ses échecs dans le domaine ce qui me semble hélas plus probable.  :(

---------------
n°47216608
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-09-2016 à 22:50:45  profilanswer

stefaninho a écrit :

Cherche pas, Il n'y a aucune réflexion, des qu'il s'agit de gagner de l'argent il fait un blocage complet dessus et décide irrémédiablement que C'EST MAL.

C'est étrange d'ailleurs parce qu'il est pas foncièrement idiot sur d'autre sujet mais des que ça parle de fric il repasse au niveau zéro.

Jamais compris si c'était du troll particulièrement bien ficelé ce qui serait possible ou vraiment une aigritude avec ses échecs dans le domaine ce qui me semble hélas plus probable. :(

C'est con pour un mec dont le taffe dépend de la thune des autres...

Édit: et je suis d'accord avec ton post.

Message édité par Ze_Fly le 27-09-2016 à 22:51:18

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°47216648
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 27-09-2016 à 22:54:27  profilanswer

Un peu déçu du post de Tax pour le coup, je le pensais un peu plus ouvert que ça.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 22:54:27  profilanswer

n°47216826
Ze_Fly
Posté le 27-09-2016 à 23:09:58  profilanswer

Taxalot, ouvert?  [:galaswinda:4]

---------------
n°47216928
Yeagermach​42
Posté le 27-09-2016 à 23:20:45  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non :jap:.
Taxalot...égal à lui même :o.

Mais c'est pas lui qui a mis en place un teepee/paypal/bitcoin qui prend la moitié de l'ecran chez nofrag pour les financer ? :o

n°47216965
Orocarni
Posté le 27-09-2016 à 23:24:29  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Citation :

2 900€ dans l’achat du matos pour l'enregistrement
1 717€ de facturation pour les jingles
1 317€ dans l’achat de boisson et de bouffe
1 102€ dans l’achat de matériel à tester (HTC Vive, Steam controller, etc.)
852€ de frais divers (Patreon, Payoneer, banque, OVH, Soundcloud, etc.)
600€ de frais à la gamescom 2015
554€ dans l’achat et l’expédition de goodies
395€ dans l’achat de jeux
142€ de toiles de Gruth offertes au magazine JV en dédommagement de l'hébergement
Et il reste 1232€ sur le compte de l'association.

Source : https://forum.zqsd.fr/topic/509/le- [...] de-patreon

Principlement des trucs persos donc... Après si ils ne s'en cachent pas, on peut pas dire qu'ils se moquent du monde

par contre à la vue des chiffres, l'article de next impact, c'est un peu du foutage de gueule "ZQSD : des journalistes financent l'avenir de leur podcast sur le jeu vidéo via Patreon"  :lol:  

n°47217184
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-09-2016 à 23:56:17  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Taxalot, ouvert?  [:galaswinda:4]

Oui, par Neon [:galaswinda:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°47217561
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 28-09-2016 à 05:28:13  profilanswer

De ce que j ai compris les mecs de zqsd parlent de jv en buvant et mangeant,  sans parfais préparer leurs sujets (me semble avoir vu plusieurs post dans ce sens) et faudrait les payer pour faire ça ?
Y'a un exemple qui me vient tout de suite à l'idée c'est chroma qui mérite totalement un financement vu la qualité des infos...

---------------
Manowar#2533
n°47217563
Ze_Fly
Posté le 28-09-2016 à 05:30:35  profilanswer

Orocarni a écrit :

Principlement des trucs persos donc... Après si ils ne s'en cachent pas, on peut pas dire qu'ils se moquent du monde

par contre à la vue des chiffres, l'article de next impact, c'est un peu du foutage de gueule "ZQSD : des journalistes financent l'avenir de leur podcast sur le jeu vidéo via Patreon" :lol:

Qu'est ce que t'entend par trucs persos? Les jeux, les voyages à la gamescom, le matos, le matos pour l'enregistrement,c'est pas spécialement ce que j'appelle des trucs perso?

---------------
n°47217679
stefaninho
Posté le 28-09-2016 à 07:26:03  profilanswer

Manowar71 a écrit :

De ce que j ai compris les mecs de zqsd parlent de jv en buvant et mangeant, sans parfais préparer leurs sujets (me semble avoir vu plusieurs post dans ce sens) et faudrait les payer pour faire ça ?
Y'a un exemple qui me vient tout de suite à l'idée c'est chroma qui mérite totalement un financement vu la qualité des infos...

Si t'y trouve ton compte et que tu souhaites participer je vois pas en quoi ça pose problème,  y'a des gens qui préfère largement un podcast avec des gens bourré qui discute comme ça vient qu'un podcast préparé et qui suit un plan.

Perso je finance l'apero du captain, je t'avoue que la qualité journaliste entre pas en ligne de compte.

---------------
n°47217694
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 28-09-2016 à 07:32:22  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

taxalot légende

C'est qui taxalot ? :o

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°47217700
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-09-2016 à 07:35:07  profilanswer

darksantor a écrit :

Un ancien posteur qui ne supportait pas la pression d'HFR, du coup il s'est exilé sur RPGCodex pour parler de vieux jeux sur lesquels tout le monde est unanimement enthousiaste, et sur LeMonde qui n'est pas modéré, ce qui est pratique pour troller.

n°47217854
CCyril2
Posté le 28-09-2016 à 08:15:37  profilanswer

Manowar71 a écrit :

De ce que j ai compris les mecs de zqsd parlent de jv en buvant et mangeant,  sans parfais préparer leurs sujets (me semble avoir vu plusieurs post dans ce sens) et faudrait les payer pour faire ça ?  

Justement non. Il ne FAUT pas les payer. Par contre, si tu aimes ce qu'ils font, tu peux le faire.  
Une fois encore, ils n'ont jamais rien demandé il me semble.

n°47217887
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 28-09-2016 à 08:22:58  profilanswer

darksantor a écrit :

Un thérapiste :o

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°47218275
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-09-2016 à 09:25:45  profilanswer

pojev a écrit :

Un analyste thérapiste  [:moundir]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°47218388
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2016 à 09:37:23  profilanswer

pojev a écrit :

un trappiste plutot tu veux dire :o :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°47218434
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-09-2016 à 09:41:52  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Faut écouter pour comprendre.
ZQSD c'est (de mon point de vue) le parfait mix de discussion entre potes/journalistes. C'est pas trop sérieux (qui a dit chiant ?) mais pas trop n'imp non plus (l'apéro du captain c'est trop pour moi :o). T'as envie de te poser avec eux, de décapsuler une bière et de les écouter parler. L'équipe est grosse avec chacun son caractère et chacun amène son truc ce qui fait que t'as un bon équilibre décon'/sérieux tout au long du podcast. Ils ont bcp de contacts et une bonne reput'/audience donc ils arrivent à avoir des invités intéressants.
C'est le seul podcast JV (avec les HS HBGD) que j'écoute, je trouve le reste soit trop sérieux, soit pas assez.

L'argent ça te sert à les remercier, à acheter du matos, à payer pour qu'ils puissent faire la Gamescon, acheter des bières, etc... Mais rien ne t'oblige à payer [:spamafote]
Après ils voudraient pouvoir s'en servir pour inviter des devs d'ailleurs paris (genre leur payer le train/hotel) et à voir pour la suite.

Mais ça n'a aucun rapport avec Chroma ni de prés ou de loin (à part que ça sort sur le net quoi :o).
Chacun mérite de l'argent :o

---------------
Aloha
n°47218444
Eife
Posté le 28-09-2016 à 09:43:22  profilanswer

Sylver--- a écrit :

ZQSD c'est (de mon point de vue) le parfait mix de discussion entre potes/journalistes. C'est pas trop sérieux (qui a dit chiant ?) mais pas trop n'imp non plus (l'apéro du captain c'est trop pour moi :o). T'as envie de te poser avec eux, de décapsuler une bière et de les écouter parler. L'équipe est grosse avec chacun son caractère et chacun amène son truc ce qui fait que t'as un bon équilibre décon'/sérieux tout au long du podcast. Ils ont bcp de contacts et une bonne reput'/audience donc ils arrivent à avoir des invités intéressants.
C'est le seul podcast JV (avec les HS HBGD) que j'écoute, je trouve le reste soit trop sérieux, soit pas assez.

ah ouais, on dirait le topic joueur PC d'HFR quoi :o :o :o

---------------
n°47218458
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-09-2016 à 09:45:07  profilanswer

Tout à fait, j'apprécie le topic PC HFR justement pour ça :D

---------------
Aloha
n°47219021
CCyril2
Posté le 28-09-2016 à 10:24:08  profilanswer

Eife a écrit :

ah ouais, on dirait le topic joueur PC d'HFR quoi :o :o :o

C'est ça.  
Mais avec de vrais insiders [:arantheus]. Et de vrais journalistes :o.

n°47219339
Slayde
Posté le 28-09-2016 à 10:42:03  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je pense exactement la même chose, d'ailleurs les Quizz sont très bien préparés, ou encore les quelques chroniques de Hoopy vraiment très drôle ainsi que les quelques rares interventions de Gruth. J'ai un peu retrouvé avec ZQSD les podcasts qui me faisait marrer de Gameblog (2007 - 2008).

Il y avait eu un Podcast avec l'apéro du captain et j'avais pas du tout aimé, car je suis pas friand de cet humour ...

Message édité par Slayde le 28-09-2016 à 10:49:21

---------------
What we see or what we seem are but a dream, a dream within a dream
n°47219880
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-09-2016 à 11:16:20  profilanswer

Les mecs de ZQSD qui se paient les upgrades de leur pc sur le dos d'auditeurs naïfs  [:am72:5]

n°47219953
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-09-2016 à 11:20:08  profilanswer

Un don est un don. Rien a foutre de ce qu'ils font de l'argent.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47220017
CCyril2
Posté le 28-09-2016 à 11:23:23  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Les mecs de ZQSD qui se paient les upgrades de leur pc sur le dos d'auditeurs naïfs  [:am72:5]

J'arrive pas à savoir si t'as rien compris ou si tu trolles :o.

n°47220463
Eife
Posté le 28-09-2016 à 11:50:00  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est ça.  
Mais avec de vrais insiders [:arantheus]. Et de vrais journalistes :o.

je te rappelle qu'on a taxalot  [:sent mal_homme:2]

---------------
n°47220466
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-09-2016 à 11:50:07  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J'arrive pas à savoir si t'as rien compris ou si tu trolles :o.

Je t'envoie un lien paypal en MP pour financer la future réponse  [:macvince:2]

n°47220836
CCyril2
Posté le 28-09-2016 à 12:12:58  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Je t'envoie un lien paypal en MP pour financer la future réponse  [:macvince:2]

Pourquoi payer pour un contenu aussi médiocre  [:super citron]

n°47220883
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-09-2016 à 12:16:51  profilanswer

Le premier commentaire de l'article de Corentin Lamy sur la reconnaissance culturelle du JV n'est pas étonnant mais ça fait toujours bizarre de lire ça, même en 2016

http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°47221358
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-09-2016 à 12:54:38  profilanswer

Les gens confondent surtout "culturel" et "intellectuel".

n°47222321
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 28-09-2016 à 14:11:04  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Les gens confondent surtout "culturel" et "intellectuel".

Dire que le jv est un produit culturel, admettons car le terme produit est bien adapté à la démarche uniquement marchande de l'objet jeu vidéo dans sa grande majorité. Dire que le jeu vidéo fait partie de la Culture avec un C il faut nuancer. Dit ainsi on a l'impression que tout se vaut, or, un excellent jeu sur le plan artistique comme Okami ne saurait être mis sur le même plan que l'oeuvre de Hokusai par exemple. Si on me dit que le Jv est une sous culture j'adhère un peu plus.

n°47222524
CCyril2
Posté le 28-09-2016 à 14:23:03  profilanswer

wilek a écrit :

Dire que le jv est un produit culturel, admettons car le terme produit est bien adapté à la démarche uniquement marchande de l'objet jeu vidéo dans sa grande majorité. Dire que le jeu vidéo fait partie de la Culture avec un C il faut nuancer. Dit ainsi on a l'impression que tout se vaut, or, un excellent jeu sur le plan artistique comme Okami ne saurait être mis sur le même plan que l'oeuvre de Hokusai par exemple. Si on me dit que le Jv est une sous culture j'adhère un peu plus.

Ça ne veut rien dire ce que tu dis.  
Déjà, une "sous culture", ça n'a pas de sens.  
Ensuite depuis quand on se base sur la qualité de certaines oeuvres pour définir l'ensemble d'un domaine?  
La musique n'est pas de la culture parce que René la taupe et Cum Cum Mania?  
Le cinéma n'est pas de la culture parce que Sharknado?

n°47223207
Ednolgroz
Posté le 28-09-2016 à 15:10:27  profilanswer

sseb22 a écrit :

Le premier commentaire de l'article de Corentin Lamy sur la reconnaissance culturelle du JV n'est pas étonnant mais ça fait toujours bizarre de lire ça, même en 2016

http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Economiquement le JV est peut-être un bien culturel ...

Mais d'un point de vue culturel le JV est juste un loisir produit par les industries de culture de masse !

Je pense comme 95% des français  

n°47223251
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-09-2016 à 15:13:21  profilanswer

J'ai beau jouer depuis 30 ans aux JV, j'ai moi même du mal à considéré le JV comme une œuvre culturelle  [:spamafote]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47223274
Groomy
Oisif
Posté le 28-09-2016 à 15:14:57  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Mais d'un point de vue culturel le JV est juste un loisir produit par les industries de culture de masse !

Autant que le cinéma, la musique ou la littérature (enfin même moins que le ciné et la musique).

Donc si ces derniers sont de la culture les JV aussi. Même si j'ai tendance à penser comme donut78 (mais je pense aussi que j'ai tort de penser ça).

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 28-09-2016 à 15:21:33

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)