Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur un/des émergents asiatiques?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9349  9350  9351  ..  18039  18040  18041  18042  18043  18044
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝

n°56927299
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 18:28:44  answer
 

Reprise du message précédent :

Web4444 a écrit :


 
Je sais que tu n'inclues pas trop les dividendes dans tes calculs mais avec 22% de la capitalisation livrée en cash sur les 18 derniers mois je vois mal comment tu peux être en MV en total return  [:zyzz:2]  


 
Il suffit de bien cibler le plus haut. Dans le cas de Graines Voltz j'ai été d’une précision chirurgicale. :o  
 
J’ai bcp traîné les pieds pour acheter car tout ce que je vois perso c’est un business déclinant. (Mais j’ai bien compris la situation particulière qui devrait garantir un gros dividende pour un bon moment.) Finalement, j’ai capitulé face à la pression des forums. Au pire moment, donc. :sol:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 18:28:44  profilanswer
 

n°56927351
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 18:37:20  answer
 

nobuko-san a écrit :


Là ça devient un peu étonnant comme jugement. Une bouse sur combien de temps ? On parle d’entreprise donc la question est de savoir ce qu’elles valent vraiment.  
Je ne sais pas si les boîtes que tu cite valent plus ou moins leur prix, mais il y a peut être aussi une approche un peu objective à avoir au delà de la jolie histoire que l’on peut se raconter (dont la présence dans des fonds fait pour moi partie)


 
Evidemment il y a une grosse part de subjectivité. Mais à mon sens toutes ces boîtes ont une probabilité très forte de sous-performer l’indice, ou une valeur phare du type LVMH, sur une durée suffisamment longue (disons 3, 5 ou 10 ans).
 
En fin de compte, ce qui détermine le succès (à long terme) d’un investissement boursier c’est l’avantage concurrentiel de l’entreprise et sa durabilité : or, aucune de ces entreprises discutées à longueur de forum n’a un avantage concurrentiel démontré, encore moins un avantage durable.
 
La question de la rationalité d’aller dénicher ces supposées « pépites » se pose donc vraiment - en tout cas pour un investisseur de long-terme comme moi.
 
J’ai été peu sélectif jusqu’à présent dans mon stock-picking, mais j’essaye de l’être de plus en plus, en soumettant tout nouvel achat au test de LVMH ou de l’indice (dans une perspective probabiliste). Si une valeur ne m'offre pas une forte probabilité de battre l'indice / LVMH sur la durée, je ne devrais pas l'acheter.

n°56927434
bouchara_b​is
Posté le 27-06-2019 à 18:47:21  profilanswer
 

LVMH a sous performé avant 2015.

n°56927513
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 18:58:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais il avait l'air de parler à court/moyen terme là.
 
Je demande sérieusement, parce que moi non plus je ne vois pas comment on pourrait rebasculer dans une vrai guerre mondiale, mais c'est pas forcément le genre de chose qu'on voit venir.
, ca serait de toutes facons assez vite réglé  [:franceurop-detresse:10]


 
tu places au commande Mevo dans un pays et scipion dans un autre.
Résultat garanti sous 24h, encore plus efficace que les marabouts pour retrouver l'être aimé  :o

n°56927522
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 18:59:29  profilanswer
 


 
c'est pas des bouses, c'est juste des actions que tu as acheté trop cher
Socgén à 22, Renault à 50 ou Unibail a 130, c'êst pas des bouses  :o

n°56927539
nobuko-san
Posté le 27-06-2019 à 19:00:46  profilanswer
 


 
On est parti d’unibail, qui a parmi les meilleurs emplacements. Si ça n’est pas un avantage concurrentiel je ne sais pas ce que c’est.
Je pensais que tu avais une approche plus financière. Pour moi essayer de déterminer en comprenant le business qui va sur ou sous performer est une illusion. La seule chose qui fait la perf c’est la diversification et le prix d’achat. Le reste ce sont des histoires que l’on se raconte, aussi plaisantes qu’elles soient.

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 27-06-2019 à 19:01:44
n°56927558
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 19:03:55  answer
 

glandoll a écrit :


 
c'est pas des bouses, c'est juste des actions que tu as acheté trop cher
Socgén à 22, Renault à 50 ou Unibail a 130, c'êst pas des bouses  :o


 
Ce que tu oublies, c'est que prix = valeur, hein. Si c'est pas cher, c'est que ça vaut pas grand' chose. Et si c'est vraiment donné, c'est que ça vaut rien. [:scipion8:3]  
 
En tout cas c'est vrai la plupart du temps, hors nano caps. Parce que les marchés sont micro-efficients, et de plus en plus. C'est pour ça que les adeptes du value souffrent depuis des années et/ou se réfugient (à raison) sur le segment des nano caps, bcp moins efficient (car inaccessible pour la plupart des fonds, par exemple).

n°56927568
n0b0dy
Posté le 27-06-2019 à 19:05:40  profilanswer
 

Polalala prix = valeur, efficience des marchés, le jour du retour de mevo et son distributeur de coca [:z800]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56927676
nobuko-san
Posté le 27-06-2019 à 19:22:18  profilanswer
 


Donc il y a trois ans les marchés évaluaient correctement Unibail à deux fois son prix actuel ?
Tu nous provoques la Scipion. D’autant que tu cherches les valeurs qui vont superformer, cad celles qui sont mal pricees.
Bref tout cela n’est pas cohérent.

n°56927694
n0b0dy
Posté le 27-06-2019 à 19:25:22  profilanswer
 

Polalala [:super citron:2]  
 
 
 [:hugeq:1]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 19:25:22  profilanswer
 

n°56927735
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 19:31:17  answer
 

nobuko-san a écrit :


 
On est parti d’unibail, qui a parmi les meilleurs emplacements. Si ça n’est pas un avantage concurrentiel je ne sais pas ce que c’est.
Je pensais que tu avais une approche plus financière. Pour moi essayer de déterminer en comprenant le business qui va sur ou sous performer est une illusion. La seule chose qui fait la perf c’est la diversification et le prix d’achat. Le reste ce sont des histoires que l’on se raconte, aussi plaisantes qu’elles soient.


 
Non, mais mon approche est d'abord fondamentale et financière. Mon premier critère c'est la croissance du chiffre d'affaires (ensuite je regarde la profitabilité, la régularité des résultats etc.). Toutes les boîtes que j'ai citées, populaires sur les forums, ont des businesses au mieux stagnants : ce n'est pas une histoire, hein, c'est ce que montrent leurs chiffres publiés.
 
La seule raison pour laquelle les gens s'intéressent à ces entreprises stagnantes, c'est leur valorisation en apparence attractive - en sous-estimant totalement l'efficience des marchés.
 
Alors que l'ETF, lui, va bêtement acheter de plus en plus les entreprises croissantes et de moins en moins les entreprises déclinantes, sans prêter la moindre attention aux ratios de valos.
 
Et ensuite on se demande pourquoi 95% des petits porteurs se font josianer...
 
Perso je ne pense pas du tout illusoire d'identifier les valeurs qui ont au moins une chance de surperformer l'indice sur longue durée (si je pensais que c'est illusoire, je ne ferais pas de stock-picking et je serais 100% ETF) : un chiffre d'affaires croissant structurellement (nettement) plus vite que le PIB me semble déjà un critère nécessaire. Une surperformance sur la période récente (mais suffisamment longue) doit aussi améliorer la probabilité de surperformance. Ensuite j'utilise des filtres pour essayer d'éliminer les valeurs en surchauffe. Je teste en réel sur le plus grand nombre possible de valeurs (d'où ma diversification extrême), et j'essaie d'affiner ma méthode selon les résultats observés (tout en sachant qu'il n'y a pas de méthode magique et qu'il faut continuellement s'adapter à un environnement de marché changeant). Aucune garantie de succès, bien sûr, mais j'essaie.
 
Evidemment, les foncières demandent une approche particulière. Je partage ton avis sur le fait qu'Unibail a un avantage concurrentiel. Mais la question est de savoir si leur avantage concurrentiel est sur un business condamné ou non.

n°56927984
footeure
Face x 50
Posté le 27-06-2019 à 20:05:30  profilanswer
 


Pourquoi de plus en plus ? Au contraire la montée en puissance de la gestion passive fait qu'il peut y avoir des décalages de cours importants car la part d'investisseurs de long terme qui stabilisent le cours des mid&smalls tend à diminuer

n°56928062
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 20:17:42  answer
 

footeure a écrit :


Pourquoi de plus en plus ? Au contraire la montée en puissance de la gestion passive fait qu'il peut y avoir des décalages de cours importants car la part d'investisseurs de long terme qui stabilisent le cours des mid&smalls tend à diminuer

 

C’est un débat complexe qu’il n’est pas aisé de trancher (car il n’y a pas de mesure objective / incontestable de l’efficience d’un marché).

 

De mon point de vue, depuis 10 ans il y a 2 forces majeures à l’œuvre :

 

1) Comme tu le dis, la montée de la gestion passive : à mon sens, jusqu’à présent elle a essentiellement remplacé de la pseudo gestion active, et elle n’est pas arrivée au point où elle pourrait vraiment compromettre l’efficience des marchés. On peut penser que la gestion passive oriente des capitaux vers des « mauvaises » entreprises, sur la seule base de leur présence dans l’indice. Mais cela n’empêche pas les investisseurs fondamentalistes de faire leur job et de travailler (par des achats et des ventes à découvert) à un signal prix de qualité. Je pense qu’on pourra éventuellement se poser la question de l’efficience des marchés si le poids de la gestion passive devient vraiment écrasant (mais c’est très difficile de savoir à partir de quelle part de marché cette question se posera).

 

2) Le QE : l’afflux forcé d’une liquidité abondante sur les marchés « risqués », dont les marchés actions, intensifie la recherche de la moindre inefficience de marché. Il y a beaucoup plus de compétition pour tirer profit de ces inefficiences, et elles disparaissent beaucoup plus rapidement. Perso, ce serait mon explication sur la mauvaise perf des stratégies values ces 5-10 dernières années.

 

Il peut y avoir d’autres facteurs à l’œuvre comme l’accès facilité (via internet) à des investisseurs amateurs à (1) une information financière abondante et de qualité et (2) des brokers exécutant leurs ordres dans la minute. Cela contribue probablement aussi à une plus grande efficience des marchés – en tout cas tant que ces investisseurs amateurs ne se comportent pas comme un troupeau suivant bêtement des pulsions d’euphorie et de panique. (Note la distinction faite par Samuelson entre macro-inefficience et micro-efficience.)


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2019 à 20:18:46
n°56928133
nobuko-san
Posté le 27-06-2019 à 20:27:33  profilanswer
 


Provoquer n’était pas le terme adapté. Cela se voulait amical, je voulais dire que tu forçais un peu le trait. Et en effet Unibail a un bénéfice stagnant, voir peut être déclinant si les prévisions ne se confirment pas.
 
Après un etf prend les champions comme les perdants. Je ne pense pas possible de prévoir les gagnants mais j’y consacre moins de temps que toi. Néanmoins tu as une approche très orientée croissance, mais il me semble aussi que sur certaines décennies c’est la value qui superforme :)

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 27-06-2019 à 21:35:09
n°56928177
arxiviste
HFR CIB
Posté le 27-06-2019 à 20:34:10  profilanswer
 


Premier achat de titres vifs cette année: ~500€ chacun sur URW et Klépierre. Avec le recul et en lisant tes posts je comprends un peu mieux maintenant pourquoi c'était sans doute une erreur, méthodologiquement et indépendamment de l'évolution effective des cours — bien que la chute récente m'oblige à m’interroger. Je suis à l'aise avec mon exposition et l'investissement était à but didactique donc succès au moins sur ce plan là.

n°56928350
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 20:58:01  profilanswer
 

footeure a écrit :


Pourquoi de plus en plus ? Au contraire la montée en puissance de la gestion passive fait qu'il peut y avoir des décalages de cours importants car la part d'investisseurs de long terme qui stabilisent le cours des mid&smalls tend à diminuer


Ah mais en fait, c'est pour cela qu'Unibail baisse, c'est les trackers et vu que les gérants reproduisent les trackers avec des frais, ça fait baisser encore plus unibail  :O

n°56928565
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 27-06-2019 à 21:26:15  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
La bourse est plutôt un fail pour moi. Je parlais de tout le reste, je remplis les cases et les compétences du winner macronien. Mobile, hautement qualifié, locataire ( :o ), salaire dans le top 1% (ou pas loin).


Toi qui avais déjà la grosse tête sans raisons objectives, maintenant que tu gagnes 10k€ par mois ou pas loin, tu mérites bien de changer d'avatar :
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTr4MGHNKXD_Mr5GA_kDVMhhUXyiqINIyL_JVfoVpCbxHUu5jbQ


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°56928831
SaucissonM​asque
Posté le 27-06-2019 à 21:57:37  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :


Toi qui avais déjà la grosse tête sans raisons objectives, maintenant que tu gagnes 10k€ par mois ou pas loin, tu mérites bien de changer d'avatar :

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] CbxHUu5jbQ


N'oublions pas toutes les salades au sujet de sa rémunération.

n°56928879
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 22:03:43  answer
 

Ça jalouse ?

n°56928887
SirConstan​ce
Posté le 27-06-2019 à 22:04:14  profilanswer
 

Mardi: +30% sur Allergan.
Jeudi: +40% sur Howard Hughes.
 
Une semaine sympathique :o


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°56928915
Koolklem
Short levier 10
Posté le 27-06-2019 à 22:07:31  profilanswer
 

T'étais sur Allergan ? GG  :hello:  
 
Des avis sur le futur ensemble ?

n°56929029
SirConstan​ce
Posté le 27-06-2019 à 22:23:57  profilanswer
 

Bof, je suis sorti aujourd'hui pour récupérer du cash. Au final seulement une petite plus-value de l'ordre de +15% car mon PRU était autour des $140.
 
Je préférais Allergan seul; l'offre est un beau premium sur le cours mais je pense qu'AbbVie fait une très bonne affaire. Allergan était vraiment faiblement valorisé et encore plus au vu de la qualité, probablement du fait d'un management plutôt mauvais (timing des rachats d'action, acquisitions foireuses, ...)
AbbVie est trop concentrée sur Humira, il y a peut-être des synergies mais je vois pas l'intérêt de diluer la qualité d'Allergan dans un truc en déclin.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°56929031
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 27-06-2019 à 22:24:01  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
 
Entre qui et qui et surtout où par curiosité :??:


voici un scenario fort probable basé sur plusieurs "sources"
où...?? GOLFE PERSIQUE/ORMUZ
 
quand....???? d'ici 1 heure à 6 mois
 
entre qui et qui ???....initialement IRAN:USA puis ARABIE SAOUDITE UAE KOWEIT versus IRAN.IRAK (axe chiite)...puis ravages reciproques des infrastructures petrolieres.....ORMUZ fermé.....TURQUIE déstabilisée.TURQUIE versus SYRIE et.RUSSIE qui en profite pour attaquer le  reste de l" UKRAINE et prendre le controle des detroits (Bosphore)...Hezbollah (chiite) versus Israel  
RUSSIE  reprend les pays BALTES ...EUROPE impuissante,USA se replie d'Europe
le monde perdra plus de 20 millions de baril./j....effondrement civilsation industrielle////
 
les plus touchés dans le G20 COREE DU SUD JAPON INDE CHINE ALLEMAGNE .....les moins touchés CANADA AUSTRALIE
 
 
good night and qood luck....

Message cité 7 fois
Message édité par vonfleck le 27-06-2019 à 22:27:57
n°56929126
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 27-06-2019 à 22:35:26  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Bof, je suis sorti aujourd'hui pour récupérer du cash. Au final seulement une petite plus-value de l'ordre de +15% car mon PRU était autour des $140.

 

Je préférais Allergan seul; l'offre est un beau premium sur le cours mais je pense qu'AbbVie fait une très bonne affaire. Allergan était vraiment faiblement valorisé et encore plus au vu de la qualité, probablement du fait d'un management plutôt mauvais (timing des rachats d'action, acquisitions foireuses, ...)
AbbVie est trop concentrée sur Humira, il y a peut-être des synergies mais je vois pas l'intérêt de diluer la qualité d'Allergan dans un truc en déclin.

 

Augmenter le FCF futur pour payer le dividende peut être ?

n°56929130
blinkfan70
Posté le 27-06-2019 à 22:35:35  profilanswer
 

Merci de me rappeler le nouveau job de BBS à 10k j’ai loupé la transition!


---------------
Dura lex, sed lex
n°56929136
Web4444
Posté le 27-06-2019 à 22:36:24  profilanswer
 

Vente de call couvert Ford pour septembre strike 11  [:donaldforpresident:7]  
 
On parlait de business en croissance, avec un GROS M.O.A.T. et une surperformance par rapport à la meilleure boîte du SP500 je coche toutes les cases  [:la chancla:5]

n°56929151
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 27-06-2019 à 22:38:26  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


voici un scenario fort probable basé sur plusieurs "sources"
où...?? GOLFE PERSIQUE/ORMUZ

 

quand....???? d'ici 1 heure à 6 mois

 

entre qui et qui ???....initialement IRAN:USA puis ARABIE SAOUDITE UAE KOWEIT versus IRAN.IRAK (axe chiite)...puis ravages reciproques des infrastructures petrolieres.....ORMUZ fermé.....TURQUIE déstabilisée.TURQUIE versus SYRIE et.RUSSIE qui en profite pour attaquer le reste de l" UKRAINE et prendre le controle des detroits (Bosphore)...Hezbollah (chiite) versus Israel
RUSSIE reprend les pays BALTES ...EUROPE impuissante,USA se replie d'Europe
le monde perdra plus de 20 millions de baril./j....effondrement civilsation industrielle////

 

les plus touchés dans le G20 COREE DU SUD JAPON INDE CHINE ALLEMAGNE .....les moins touchés CANADA AUSTRALIE

 


good night and qood luck....

 

Pourquoi d ici 1 heure ? Des opérations en cours Herr General ?

 

[:moonblood8:7]

n°56929261
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 22:53:53  answer
 

Pour ma part j'ai pris du srp à 16h, pour jouer le rebond demain à l'ouverture !

n°56929316
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 27-06-2019 à 23:02:48  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Pourquoi d ici 1 heure ? Des opérations en cours Herr General ?
 
 [:moonblood8:7]


 
_ _  _ ..._ _ _
 
Conflict News

 
@Conflicts
Abonné Abonné à @Conflicts
Plus
BREAKING: Assad regime attack killed one Turkish soldier, wounded three others in Syria’s Idlib, according to Turkish Defense Minister. - @ragipsoylu
 
#Breaking  
The Turkish army and the Assad regime are trading artillery and rocket fire after a regime attack killed 1 Turkish soldier and wounded 3 at an observation post in Idlib province.
#Syria
 
 
 
 
 
The Turkish army confirmed the retaliation fire.
They and Syrian rebels are shelling Assad positions. Turkey also informed Russia about the retaliation.
Reports that after Turkey fired from Shir Maghar, Assad forces fired back at the post & another observation position in Morek.


Message édité par vonfleck le 27-06-2019 à 23:33:43
n°56929506
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 27-06-2019 à 23:40:34  profilanswer
 

tout s'accélère ce soir......
 
Conflict News

 
@Conflicts
Abonné Abonné à @Conflicts
Plus Conflict News a retweeté T.C. Millî Savunma Bakanlığı
UPDATE: Turkey's Ministry of Defence has confirmed that it returned fire after its forces were shelled in Idlib.
 
 
 
#Breaking
Turkish fighter jets over #Idlib now.
Assad jets taking off from Hama airbase.


Message édité par vonfleck le 27-06-2019 à 23:58:36
n°56929525
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 23:44:42  answer
 

Ça fait chuter le bitcoin !

n°56929572
dorian gra​y
Posté le 27-06-2019 à 23:57:04  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Pour certains trucs c’est pas mal d’avoir des showroom. Même si l’achat se fait in fine sur le net.
J’inclus la dedans, meuble, habillement, même techs...
 
Amha les boîtes qui ne saisissent pas qu’un déclin dans les ventes en boutique ne signifie pas forcément perte de clientèle, ou qui réfléchisse en CA/m2 se trompent lourdement.
 


 
 
Complétement quand je lis chaussure/vêtement... pour les tailles et les coupes c'est un vrai avantage. Je sais qu'il y a des politiques de renvoi gratuit mais ça implique une perte de temps aussi.
Etre un showroom + SAV du site et de la marque me paraît très pertinent par rapport à une marque distribuée 100% en ligne.

n°56929584
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-06-2019 à 23:59:10  profilanswer
 

kir royal a écrit :

Je regarde le cours d'Intel.  :heink:  
Je sais qu'il y a pas mal de frers POGNON geeks. Ont-ils un avis ? (Pour Lapin, je pense savoir :D)
 
Perso, je me demande s'il n'y pas quelque chose à jouer à LT. À court terme, il y a la concurrence d'AMD, des process ma maîtrisés + des résultats stagnants, mais c'est une entreprise avec des moyens énormes pour réagir. Son ROIC est historiquement pas mal.
 
édit : PER de 10... d'où mon interrogation


 
Intel est sur une mauvaise pente depuis le problème de yeld merdique à souhait des 8/9ème gen en 14nm++. Soit disant c'est corrigé, en fait ça fait quand même une bonne année qu'on arrive qu'à avoir (je suis revendeur) en gros que des Ci xxxxF où la partie GPU était foireuse et donc désactivée, histoire d'avoir quelque chose à vendre. Sur des classiques ou K, c'est autre chose, et un peu au compte goute.
Pour grater, ils ne filent plus les ventirad sur pas mal de modèles, et ça fait un peu chier de refoutre encore 25 balles dans un TX3 ou un 212 même si c'est de la meilleur came. Alors que les wraith et compagnie d'AMD font bien le job, ça fait des configs complètes franchement très discrètes.
 
Le gros des gains de perfs réalisé sur les 4-5 dernières gen de Core sont en bonne partie (mais pas que) responsable des diverses failles de sécu
Ils ont capitulé ou presque sur les modems 5G
Ils n'ont rien pour le moment coté ARM qui monte en puissance sur différents segments, y compris le serveur et même tout doucement le workstation (recrudescence progressive de terminaux et "petites" machines en ARM sous windows 10 S UWA)
 
A CT/LT les résus d'AMD devraient continuer de s'embellir, profitant d'une belle dynamique, qui est confirmée avec les tests initiaux des Ryzen 3ème gen et de l'adoption croissante par différents fabricants
(j'en vois même pour les valoches de diag PSA sur ultrabook lenovo).
 
Si AMD peut se bouger un peu le cul du coté des GPUs, car là ils sont à la ramasse, ça serait parfait pour eux.
 
Intel va annoncer des baisses de prix dans les prochains jours pour contrer l'offensive d'AMD. Coté storage SSD c'est bof bof ça tire à peine les chiffres, et le secteur commence à être pas mal saturé et les chinois devraient bouffer une part du marché mondial avec leurs 2-3 usines sponsorisées par le gvt.
 
Bref, pas du tout confiant dans le cours d'intel dans les 2-3 années à venir. Surtout si la demande se casse malencontreusement subitement la gueule si une crise pointe le bout de son nez.
 
En fait pour ce qu'on en fait, en rationalisant on pourrait sacrement, sacrement réduire la taille du marché global à la même vitesse qu'on réduit la taille des solutions (et quand le SoC sera la norme pour tous les systèmes, déjà là tu va voir, ça va faire du ménage SEC).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56929600
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-06-2019 à 00:04:08  profilanswer
 


 
Ca c'est les mecs qui manipent à mort, surtout.
 
Fallait mettre des trailing stops à l'avance comme toute personne sensée, sur ce type de bubulle spécu.
 
Putain les coups de soleil que j'ai pris à la playa moi, oumpf. UV8/9 faut refoutre de la crème toute les 2h, surtout en mer !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56929611
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-06-2019 à 00:09:07  profilanswer
 


 
On parle évolution des cours de ces deux boites, donc la proportion de l'un part rapport à l'autre, ça ne me préoccupe pas trop. AMD a du coup un putain de boulevard. Ca va se jouer à savoir si et comment Intel va tirer les ficèles avec les gros acteurs (Dell ça compte encore ??) pour qu'ils continuent de commander.
 
Et aussi savoir si AMD va leur bouffer un peu du marché sur le segment serveur car là pour l'instant Intel domine encore bien, même si HP fait des efforts pour proposer de l'Epyc.
 
/lapin


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56929626
leraturbai​n
Posté le 28-06-2019 à 00:14:02  profilanswer
 


 
Certains ici vantaient les mérites de cette pépite avec des [:little-wolf:2] hypothèses conservatrices [:little-wolf:2] et une [:little-wolf:2] énorme décote [:little-wolf:2] quand j'étais plus que dubitatif :  
 

corran a écrit :


Je l'ai exposée il y a quelques pages.  
En bref, on s'en fout que la boîte fasse 2% plutôt que 5% d'EBITDA maintenant alors qu'elle est en phase d'acquisition clients pour croître de 30% par an, ce qui compte c'est que le % qu'elle dégagera dans 10 ans (et le passé a prouvé qu'elle était capable de le faire).
C'est que fait Amazon depuis 15 ans, c'est ce qu'ont annoncé faire dans les prochains 18 mois Zalando et Zooplus, et eux n'ont pas perdu 2/3 de leur capitalisation boursière depuis leur annonce.
Et il y a une énorme décote par rapport à ses paires si on se base sur le ratio EV/CA (0.3 vs 0.8-1.2 en moyenne)
Je pense qu'en 2025-2026 elle fera 3B€ de CA, 150M€ d'EBITDA et au moins 100M€ de FCF, soit, si on prend une hypothèse hyper conservatrice de 10x le FCF, une EV d'1B€ = 5x l'actuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 28-06-2019 à 00:23:26
n°56929637
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 28-06-2019 à 00:17:51  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Merci de me rappeler le nouveau job de BBS à 10k j’ai loupé la transition!

 

En fait, je me demande s'il renormalise pas son salaire au coût de la vie à Lille. C'est donc peut-être simplement le top 1% de Lille.

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 28-06-2019 à 00:18:22
n°56929638
tim-timmy
Posté le 28-06-2019 à 00:18:16  profilanswer
 

C'est quand même pratique pour AMD d'être immortel avec ça ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9349  9350  9351  ..  18039  18040  18041  18042  18043  18044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR