Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur un/des émergents asiatiques?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10933  10934  10935  ..  18039  18040  18041  18042  18043  18044
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝

n°59279985
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 27-03-2020 à 10:14:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pénicaud va demander aux entreprises où l'état est actionnaire (pour commencer), de ne pas verser de dividende...

 

Cnews

Message cité 2 fois
Message édité par caillebotte le 27-03-2020 à 10:19:18
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 10:14:34  profilanswer
 

n°59279996
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-03-2020 à 10:15:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Novice en bourse, je commence à lire la première page, mais ya beaucoup d'informations à retenir OO


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°59280003
Yalouf
Posté le 27-03-2020 à 10:16:00  profilanswer
 

 

Allègement de ma ligne Airbus ce matin à 73. On verra bien où ça mène !


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59280009
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 10:16:26  answer
 

A toute la team BX4, manifestez-vous maintenant si vous en avez acheté, et pas une fois que le marché aura baissé [:hurle]
cela évitera des posts inutiles
 
Merci

n°59280023
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 10:17:23  answer
 

artefact7 a écrit :

Si tu vas sur ce terrain là, être long c'est aussi éthiquement dégueulasse et sans aucune utilité sociale dans l'inconscient collectif français…


 

la classe @ dallas a écrit :

L éthique et la bourse.
Mdr.
En quoi c'est moins éthique d acheter un bx4, que l indus auto qui, à cause des véhicules, provoque des dizaines de milliers de morts par jour partout dans le monde ?
 
T'as un jour d avance.


 
Dans la perception de Jojo le GJ oui, dans la réalité non.
 
Perso je me considère comme un petit entrepreneur co-propriétaire de différentes entreprises : je crée de l'emploi. Chacun peut calculer combien d'emplois il crée, en faisant la somme de "son" nombre d'employés dans chaque entreprise dont il est co-propriétaire (% du capital détenu * nombre d'employés). Je l'avais fait pour le portefeuille d'un collègue : 12 emplois créés avec un portefeuille de 240k€ : https://www.devenir-rentier.fr/p333611#p333611 (c'est plus compliqué à calculer pour mon portif et ses 600 lignes)
 
En moyenne, je pense que l'ordre de grandeur, c'est environ 1 emploi créé par tranche de 200k€ investi en bourse. (L'"intensité en emplois" dépend bien sûr beaucoup des secteurs et des pays.) Donc j'estime qu'avec mon portefeuille actuel je crée environ 4 emplois dans le monde. J'en suis très fier et c'est absolument éthique et hautement moral. [:scipion8:3]  Rien à voir avec vouloir faire du fric sur une pandémie, via du BX4.
 
[Je l'ajoute pour prévenir d'avance la réplique de Gérard l'Insoumis "le marché secondaire, c'est que de la spéculation" : quand on achète sur le marché secondaire, on remplace les investisseurs du marché primaire (les entrepreneurs, fondateurs et autres apporteurs de capitaux au lancement de l'entreprise) : on libère ainsi des capitaux pour la création d'autres entreprises. Et bien sûr, sans marché secondaire, il n'y aurait pas de marché primaire, puisque les entrepreneurs ne pourraient pas sortir (ou plus difficilement), tuant ainsi les incitations pour la création d'entreprises... et d'emplois.]

n°59280040
Eloupo
Posté le 27-03-2020 à 10:18:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59280069
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-03-2020 à 10:21:19  profilanswer
 

:lol:

caillebotte a écrit :

Pénicaud va demander aux entreprises où l'état est actionnaire (pour commencer), de ne pas verser de dividende...
 
Cnews


ah ouais bon dans ce cas j’annule ma louche ora et je renforce Bouygues !  :o  
 
Super pour la FDJ ....


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59280072
pere-casto​r
Posté le 27-03-2020 à 10:21:39  profilanswer
 


On dirait un graphe de The Economist.
 
Par contre j'ai regardé un peu et je retrouve déjà pas les mêmes chiffres... d'après Yahoo finance sur les cours de clôture du DOW30 on devrait avoir au plus bas un -27% (18991/29551) à J+40 (le 23/03 par rapport au 12/02 pris comme référence). Or le graphe montre un point bas en dessous de -30%.
 
Bref selon mes calculs on est à J+44 pour un -24% par rapport au point haut, donc le graphe devrait ressembler à ça :
 
https://i.imgur.com/whpVBFu.png

n°59280079
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-03-2020 à 10:22:11  profilanswer
 


On ne peut pas renforcer sur Saxo :o
J'en ai toujours 150 PRU @ 3.45 €


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59280101
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 27-03-2020 à 10:24:20  profilanswer
 

bogey a écrit :


 
il vient d'où d'ailleurs j'ai pas réussi à trouver la source :jap:


 
Il me semble que c'est un mec qui a fait ça sur Reddit, mais il n'a pas reactualisé le graph
 
https://www.reddit.com/r/dataisbeau [...] exed_from/

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 10:24:20  profilanswer
 

n°59280110
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 27-03-2020 à 10:24:58  profilanswer
 


 

mattgiver a écrit :


ah ouais bon dans ce cas j’annule ma louche ora et je renforce Bouygues !  :o  
 
Super pour la FDJ ....


 
Les PP en MV sur FDJ qui attendaient des liquidités...
 
 
 [:sigmund frog]

n°59280119
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-03-2020 à 10:25:40  profilanswer
 

TrueStory a écrit :


Les US vont bien finir par se confiner comme tous les pays industrialisés. Même les UK y passent pour 3 semaines ...
C'est une question de jours.


Après Pâques ? un peu comme notre premier tour... :whistle:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59280120
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 10:25:45  answer
 

__nicolas__ a écrit :

Au contraire, si trop de gogo shortent et par conséquence font chuter les actions (au délà de leur fair value), ça permet aux plus malins qui sont long terme de pouvoir les acheter à bon compte.
 
Je n'ai absolument aucun problème avec les gens qui shortent massivement. Et aucun investisseur long terme ne devrait avoir de problème avec ça.


 
Bien sûr, je te rejoins partiellement : la volatilité est une opportunité pour un investisseur de long-terme. J'en profite, hein : depuis le début de la baisse j'ai louché environ 4-5 fois plus que mon volume de DCA habituel.
 
Mais à un certain niveau, la volatilité peut être destructrice : beaucoup de liquidations forcées par des investisseurs avec des contraintes de value-at-risk : le problème ce n'est pas un pic de volatilité de temps en temps, mais une période prolongée de très forte volatilité : ça peut être destructeur même pour des investisseurs de long-terme. (Certes, si on a géré correctement son risque, ça ne devrait pas arriver.)
 
Et je me mets à la place des Français, de plus en plus nombreux, qui ont des proches touchés par COVID-19 (et que, comme chacun, je pourrais rejoindre ces prochaines semaines) : je ne pense pas qu'ils apprécieraient la lecture de posts triomphants de Jean-Kevin sur son BX4...

n°59280143
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 27-03-2020 à 10:28:24  profilanswer
 

Bonjour à tous je viens de me rendre compte qu'on était déjà vendredi. Je pensais qu'on était mercredi, la semaine est passée super vite.  
 
Je garde mes BX4 en négatif de 30% car le week end n'augure rien de bon. Le tweet de Macron avec son "plan de relance européen" va peut etre me ruiner davantage mais je prends le risque : la production stoppe de partout et pourtant les bourses sont hautes. Mais, qui achète ?    [:argv23]

n°59280146
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-03-2020 à 10:28:41  profilanswer
 


 
Au delà de créer des emplois car c'est ton argument ici, en étant actionnaire d'une société, peu importe la durée de détention de tes parts, tu est en accord avec la politique/stratégie de l'entreprise en question.
Par conséquent, si dans ton portefeuille tu as des entreprises qui font de l'optimisation fiscale par exemple,.... tu es en accord avec cette politique; politique qui indirectement a des répercussions sur la société environnante. L'emploi par exemple. Tu penses qu'en étant actionnaire, tu crées ou supportes 1 emploi par tranche de 200K alors que peut-être qu'en faisant le poids net total, tu en détruis.
 
Je pense que c'est là où veut en venir la Classe@Dallas quand il souligne le lien inexistant entre l'étique et la bourse.

n°59280148
blueape
Posté le 27-03-2020 à 10:28:48  profilanswer
 


 
Pfff franchement ces jugements de valeurs à la petite semaine, vouloir introduire de la morale de bistro ici c'est n'importe quoi  :sarcastic:.
 
C'est quoi ton discours ? On ne doit investir qu'à la hausse car sinon c'est vouloir je cite "faire du fric avec les morts dans notre pays" ? On peut bien se moquer de Lapin, ton message c'est encore un niveau en dessous  [:manust] .
 
Soit on est dans un système libéral et les acteurs sont libres d'agir à leur guise dans le cadre défini ce qui à priori est une des conditions de l'efficience du système, soit on ne l'est pas ce qui historiquement n'a jamais donné de bons résultats.  
 
Tout le monde s'accorde à dire que ce genre d'interdictions a été contre productif dans les précédentes crises. D'autre part le BX4 en dépits des millions d'échange quotidien ne représente rien sur la masse, son impact est au mieux homéopathique, c'est un instrument pour petit porteurs. Les gros intervenants qui font le marché on les moyens de s'affranchir de toutes les interdictions et de jouer la baisse comme ils l'entendent.  
 
Bref tu essaie ici de culpabiliser un particulier qui ne fait que jouer le jeu du marché en misant 10000 balles à la baisse sur le BX4, probablement essayer d'éponger un peu de ses moins-values. Par contre à coté de ca tu as un monde réel ou les gros intervenants sont d'un cynisme absolu, ou personne n'hésitera à détruire des milliers de vie pour grappiller quelques pièces à rajouter à ses milliards et, étrangement, tu es la beaucoup moins féroce dans tes propos.


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59280149
glandoll
Posté le 27-03-2020 à 10:29:00  profilanswer
 


 
et que c'est ultra risqué car le marché peut décider de se retourner totalement suite à l'achat d'une nouvelle imprimante par exemple.

n°59280151
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-03-2020 à 10:29:06  profilanswer
 

7_Papa a écrit :



Je comprends la démarche de la CFDT et avec Bruno Le Maire(ndlr, le ministre de l’Economie), nous pensons que, pour commencer, pour les entreprises où l’Etat est actionnaire, même minoritaire, on va leur demander de ne pas verser de dividendes en tout cas à des particuliers, à des individus

 
Ces FDP.. ne pas verser les dividendes aux individus seulement...  :fou:


On verse les div à l'Etat et aux holdings mais pas aux PP. :D


---------------
Demqin
n°59280160
TrueStory
Posté le 27-03-2020 à 10:29:40  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


Après Pâques ? un peu comme notre premier tour... :whistle:


Je leur souhaite que cela soit avant ...


---------------
Deal with it.
n°59280170
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-03-2020 à 10:30:36  profilanswer
 

TriniTa_911 a écrit :


On est vendredi. :D
C'est vrai que les jours se suivent et se ressemblent.


Ah merde correct.
Bon bah il est dans le thème  [:bahamut49-3:6]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°59280171
glandoll
Posté le 27-03-2020 à 10:30:43  profilanswer
 

kir royal a écrit :


La première est pour moi évident. On parle de 200 000 morts au pire aux États-Unis. C'est extrêmement optimiste. Le taux de mortalité s'approche de 5% des cas positifs sans prendre en compte ceux qui ont le virus et ne sont pas testés car pour eux c'est juste un gros rhume dans un système de santé saturé et le virus pourraient toucher plus de 50% de la population. Faites le calcul sur une population de 320 millions.  [:tibo2002]


 
[:moundir]

n°59280186
Cobra84
Posté le 27-03-2020 à 10:32:41  profilanswer
 

Infos sur AI

Citation :

AIR LIQUIDE : a levé un milliard d'euros sur le marché obligataire


https://www.zonebourse.com/AIR-LIQU [...] -30262660/
 

Citation :

Air Liquide a réalisé une émission obligataire d'un milliard d'euros deux tranches. La première tranche, de 500 millions d'euros, est d'une durée de cinq ans et offre un rendement de 1,022%. La seconde tranche, du même montant, offre un rendement de 1,47%, mas sur 10 ans. Les fonds levés permettront au groupe de refinancer par anticipation les échéances obligataires de juin 2020, et de continuer à financer de manière durable sa croissance à long terme, et ce dans des conditions très compétitives.

Message cité 1 fois
Message édité par Cobra84 le 27-03-2020 à 10:33:23

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°59280200
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 27-03-2020 à 10:33:42  profilanswer
 


 
T'as mangé trop de poireaux hier soir ?
 
 [:caillebotte:2]  

n°59280219
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-03-2020 à 10:35:24  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

Infos sur AI

Citation :

AIR LIQUIDE : a levé un milliard d'euros sur le marché obligataire


https://www.zonebourse.com/AIR-LIQU [...] -30262660/

 
Citation :

Air Liquide a réalisé une émission obligataire d'un milliard d'euros deux tranches. La première tranche, de 500 millions d'euros, est d'une durée de cinq ans et offre un rendement de 1,022%. La seconde tranche, du même montant, offre un rendement de 1,47%, mas sur 10 ans. Les fonds levés permettront au groupe de refinancer par anticipation les échéances obligataires de juin 2020, et de continuer à financer de manière durable sa croissance à long terme, et ce dans des conditions très compétitives.



Ces taux me paraissent hauts pour une boîte comme AI

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-03-2020 à 10:35:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°59280251
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 27-03-2020 à 10:39:35  profilanswer
 

Oui je trouve ces taux assez élevés. Peut etre que dans le futur on aura des taux négatifs d'ailleurs non ? ce serait une possibilité

n°59280277
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 10:41:36  answer
 

blueape a écrit :

Pfff franchement ces jugements de valeurs à la petite semaine, vouloir introduire de la morale de bistro ici c'est n'importe quoi  :sarcastic:.
 
C'est quoi ton discours ? On ne doit investir qu'à la hausse car sinon c'est vouloir je cite "faire du fric avec les morts dans notre pays" ? On peut bien se moquer de Lapin, ton message c'est encore un niveau en dessous  [:manust] .
 
Soit on est dans un système libéral et les acteurs sont libres d'agir à leur guise dans le cadre défini ce qui à priori est une des conditions de l'efficience du système, soit on ne l'est pas ce qui historiquement n'a jamais donné de bons résultats.  
 
Tout le monde s'accorde à dire que ce genre d'interdictions a été contre productif dans les précédentes crises. D'autre part le BX4 en dépits des millions d'échange quotidien ne représente rien sur la masse, son impact est au mieux homéopathique, c'est un instrument pour petit porteurs. Les gros intervenants qui font le marché on les moyens de s'affranchir de toutes les interdictions et de jouer la baisse comme ils l'entendent.  
 
Bref tu essaie ici de culpabiliser un particulier qui ne fait que jouer le jeu du marché en misant 10000 balles à la baisse sur le BX4, probablement essayer d'éponger un peu de ses moins-values. Par contre à coté de ca tu as un monde réel ou les gros intervenants sont d'un cynisme absolu, ou personne n'hésitera à détruire des milliers de vie pour grappiller quelques pièces à rajouter à ses milliards et, étrangement, tu es la beaucoup moins féroce dans tes propos.


 
Professionnellement, j'ai argumenté (avec succès) contre l'interdiction de certaines activités short et de couverture (en l'occurrence l'interdiction des CDS souverains, que certains Etats de la zone euro réclamaient lors de la dernière crise). Je ne me suis pas contenté de pleurnicher depuis mon canapé, hein, j'ai présenté les arguments qu'il fallait et les gens ont pu continuer à acheter du CDS France ou Italie. Parce que ça a une utilité sociale : à la fois pour la couverture et pour la formation des prix et l'efficience du marché.
 
On est dans un système libéral, mais pas sans règles, hein. Et un principe absolument fondamental, c'est que les activités légitimes et socialement utiles doivent être permises et protégées, alors que les activités sans utilité sociale doivent être taxées, voire punies, voire interdites. C'est le rôle d'un Etat, d'un régulateur, d'une banque centrale, d'une autorité de marché. On encourage les comportements vertueux (= avec une utilité sociale) et on décourage les comportements vicieux (= sans utilité sociale). On n'est pas dans la nature à l'ère préhistorique, hein, le principe par défaut, c'est la liberté, mais il y a des règles et un intérêt général à protéger.
 
Mais mon message à la base, c'est juste que les mecs sans portefeuille qui veulent faire du fric sur une pandémie très meurtrière via du BX4 (pas pour de la couverture, donc) et qui demandent de l'aide sur un forum public lu par des gens qui potentiellement ont des proches touchés par COVID-19 ont un QI de moineau et aucune morale. C'était ça le message, et je crois que c'est assez irréfutable. :hello:

n°59280300
4lkaline
Posté le 27-03-2020 à 10:43:43  profilanswer
 

A quel moment le Nasdaq replonge please  [:roum samsara:4]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59280341
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2020 à 10:48:32  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Ces taux me paraissent hauts pour une boîte comme AI


 
Hah, je ne sais pas si tu es au courant mais les spreads obligataires ont UN PEU augmentes ces dernieres semaines :D
Le HY en EUR paye du 5-6% actuellement (!) sur 4-5 ans de maturite, vs. 2.5/3.5% avant la volatilite.
 
Normal que les noms IG passent de 50-60bps de spread a 100-150bps aussi.

n°59280362
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 10:50:53  profilanswer
 

Threal a écrit :

J'ai réduit un peu mes lignes ce matin. #fragileassumé


Ben alors on ne croit plus en l'imprimante magique ?

n°59280364
lapin
Posté le 27-03-2020 à 10:50:54  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

A quel moment le Nasdaq replonge please  [:roum samsara:4]


 
 
c'est le NASDAQ c'est à dire jamais !!!!

n°59280386
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 10:53:01  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Attention explosion en vue de la Z€, les italiens déjà très remontés contre l'UE ne supporteront pas un tel affront ...

 

Coronavirus: Angela Merkel rejette l'idée des corona bonds lors du sommet européen

Citation :

Angela Merkel, qui a toujours refusé le principe d’une mutualisation des dettes en Europe, a réaffirmé sa « préférence pour le MES », le Mécanisme européen de stabilité qui est le fonds de secours en cas de crise de la zone euro. « Nous avons, je crois, avec le MES un instrument de crise qui ouvre de nombreuses possibilités et qui ne remet pas en question les principes de base d’une action commune et de responsabilité de chacun », a-t-elle ajouté. En clair : à un grand emprunt européen mutualisé, la chancelière préfère le MES qui peut poser des conditions strictes en échange de ses prêts à des pays en crise, comme des réformes difficiles à faire ou des économies à réaliser. Ce que ne souhaite pas Rome.



Les italiens après la crise ils vont l'avoir mauvaise avec l'Europe
Ce sont les Chinois et les Russes qui aident, et si en plus l'Allemagne n'a pas la mutualisation de sa dette...

n°59280402
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 10:56:08  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


L éthique et la bourse.
Mdr.
En quoi c'est moins éthique d acheter un bx4, que l indus auto qui, à cause des véhicules, provoque des dizaines de milliers de morts par jour partout dans le monde ?

 

T'as un jour d avance.


Non mais c'est clair parler de bourse et mettre de l'éthique ça fait un peu sourire

n°59280424
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 10:58:15  profilanswer
 


J'en avais gardé hier, j'attends un peu avant d'en reprendre

n°59280436
flash23
Posté le 27-03-2020 à 10:59:42  profilanswer
 
n°59280440
cascayunga
Posté le 27-03-2020 à 10:59:57  profilanswer
 

Pris un peu de Engie. Il y a 60% de baisse à remonter.

n°59280446
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 11:00:26  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Bonjour à tous je viens de me rendre compte qu'on était déjà vendredi. Je pensais qu'on était mercredi, la semaine est passée super vite.

 

Je garde mes BX4 en négatif de 30% car le week end n'augure rien de bon. Le tweet de Macron avec son "plan de relance européen" va peut etre me ruiner davantage mais je prends le risque : la production stoppe de partout et pourtant les bourses sont hautes. Mais, qui achète ? [:argv23]


C'est une bonne question

n°59280469
twrch
Posté le 27-03-2020 à 11:02:37  profilanswer
 


 
BX4 et DSP5 en stock.  


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°59280482
fricofou
Posté le 27-03-2020 à 11:03:25  profilanswer
 

6piedsouterre en roue libre. Si tu savais ce que je souhaite du fond de mon cœur à ceux qui comme toi nous chie sur la gueule.  [:herr-muller:1]


---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°59280487
GrassHoper
Posté le 27-03-2020 à 11:04:16  profilanswer
 

BFM Business qui s'interroge : Les fonds structurés, était-ce vraiment une bonne idée ?  
 
Certains produits ont vu leurs barrières de -30% voir - 40% franchies...

n°59280493
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 11:04:34  profilanswer
 

Ford est en bien bien mauvaise passe
Ils ont repris une ligne de crédit il me semble récemment mais ça va être dur pour eux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10933  10934  10935  ..  18039  18040  18041  18042  18043  18044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR