Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10934  10935  10936  ..  18170  18171  18172  18173  18174  18175
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°59280493
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 11:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ford est en bien bien mauvaise passe
Ils ont repris une ligne de crédit il me semble récemment mais ça va être dur pour eux

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 11:04:34  profilanswer

n°59280516
lapin
Posté le 27-03-2020 à 11:06:27  profilanswer

n°59280550
glandoll
Posté le 27-03-2020 à 11:09:00  profilanswer

GrassHoper a écrit :

BFM Business qui s'interroge : Les fonds structurés, était-ce vraiment une bonne idée ?  

Certains produits ont vu leurs barrières de -30% voir - 40% franchies...

des fonds qui seraient créé maintenant avec une barrière donc entre 4000 et 4500, why not.

n°59280581
Macnigore
Posté le 27-03-2020 à 11:12:26  profilanswer

GrassHoper a écrit :

BFM Business qui s'interroge : Les fonds structurés, était-ce vraiment une bonne idée ?

Certains produits ont vu leurs barrières de -30% voir - 40% franchies...

En même temps c'est précisément l'objet de ces fonds hein. Apporter une borne haut et basse à la performance.

Après c'est vraiment le produit débile par excellence: Frais élevés avec gestion opaque + oblige à prendre ses pertes au pire moment et caper les gains aux meilleurs moments…

Le produit idéal pour rincer les PP.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-03-2020 à 11:13:08
n°59280585
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 11:12:44  answer

glandoll a écrit :

des fonds qui seraient créé maintenant avec une barrière donc entre 4000 et 4500, why not.

ce sont des fonds structurellement vendeurs de vol, donc sur ces niveaux très intéressants

n°59280589
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2020 à 11:13:00  profilanswer

Serresjp a écrit :

des milliards de capi pour un soft franchement pas dingue : codec video avec un bitrate limité, une qualité audio toujours pas "studio"..la videoconference n'a pas évolué en terme de qualité depuis 15 ans c'est dingue, alors qu'avec la fibre on devrait pouvoir se parler en HD voir 4K  à 60 images secondes et une qualité audio proche du wav 24 bit 48000 hz... rraah il en faut vraiment peu pour avoir une capi de 40 milliards de nos jours.

Ben écoute pour avoir fait je pense des milliers d'heure de videocall dans ma carrière, c'est de loin la meilleure solution. Et je pense avoir probablement presque tout testé et pas qu'un peu.

Et ils lissent la peau et donne la possibilité de mettre des images de background amusantes - en tant de confinement ce sont des features un peu idiotes qui marchent très fort :)
Bref, parler de specs techniques me fait penser aux gens du marketing chez Samsung qui faisaient des pub avec les megapixels de l'APN ou le nombre de Go de ram du téléphone...vraiment des gens qui n'ont rien compris à l'intelligence emotionnel d'un acheteur.

n°59280602
glandoll
Posté le 27-03-2020 à 11:14:38  profilanswer

:jap: pour la précision sur vendeurs de vol (logique en réfléchissant un peu)

oui je voulais dire de prendre (éventuellement) des nouveaux produits, et non de racheter des produits existants à la valeur du jour.

n°59280611
Macnigore
Posté le 27-03-2020 à 11:15:43  profilanswer

Serresjp a écrit :

des milliards de capi pour un soft franchement pas dingue : codec video avec un bitrate limité, une qualité audio toujours pas "studio"..la videoconference n'a pas évolué en terme de qualité depuis 15 ans c'est dingue, alors qu'avec la fibre on devrait pouvoir se parler en HD voir 4K  à 60 images secondes et une qualité audio proche du wav 24 bit 48000 hz... et c'est loin d'etre le cas avec zoom toujours tres proche de skype en qualité video/audio. rraah il en faut vraiment peu pour avoir une capi de 40 milliards de nos jours.

De mon point de vue de grosse burne dans tout ce qui est tech. En temps de confinement j'ai utilisé:

- WhatsApp multi video : Dégueu, gère très très mal le multicanal
- Skype for business: Nul  
- Zoom: Pour un apéro entre potes: Nikel

Franchement je connaissais pas zoom mais je vais l'utiliser désormais pour le video multicanal.

n°59280612
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2020 à 11:15:46  profilanswer

Oui il y a de très belles emissions actuellement - 16% de coupon, 30-40% de protection; sur 2 ans... mais bizarrement ça ne me démange pas beaucoup. Le scénario d'une depression qui garde les marchés bas est "possible" et dans ce cas la protection pas suffisante et le scénario d'un très bon rebond violent capperait fortement les gains avec 16% "seulement". Le tout en embarquant le risque de défaut de l'emetteur qui rapporte quand même 1% par an ET en perdant le flux de dividende de l'indice suivi.

Net/net ça ne me fait pas vraiment envie sincèrement.

n°59280628
evildeus
Posté le 27-03-2020 à 11:17:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

En même temps c'est précisément l'objet de ces fonds hein. Apporter une borne haut et basse à la performance.

Après c'est vraiment le produit débile par excellence: Frais élevés avec gestion opaque + oblige à prendre ses pertes au pire moment et caper les gains aux meilleurs moments…

Ca dépend de ton pays de résidence. En France, c'est pas intéressant. En Suisse, la fiscalité des Fonds structures est incitative, donc tu en prends plutôt qu'autre chose (toute proportion gardée).

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 11:17:37  profilanswer

n°59280667
yodh
Posté le 27-03-2020 à 11:20:54  profilanswer

Nouveau ici, portefeuille d'actions acquises:  
Total 25%              PRU 24.75
Faurecia 20%          PRU 23.49
SG 16%                 PRU 14.45
Veolia Env 11%       PRU 17.65
Engie 10%             PRU 10.08
Schneider El 6.7%   PRU 72.77
Sanofi 6.6%           PRU 73.58
Credit Agricole 3.8%  PRU 6.11  

Je suis rentré petit pour me familiariser avec les outils.

n°59280673
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 11:21:10  answer

Ayant renforcé tout au long de la baisse (la première jambe du V), j'accompagne maintenant la remontada en renforçant progressivement (même si je préfère toujours acheter lors des journées de baisse, qui vont se faire rare maintenant, avec mes collègues qui impriment à tout va) :
- renforcement hier de valeurs de qualité : Alphabet, Mastercard, Roper
- petits renforcements plus risqués sur des valeurs massacrées : SPG, DXC, Upwork
- nouvelle ligne 2 Booking (suivi Simouss)

Repassé brièvement dans le club 500 il y a une semaine, mon portefeuille est tout juste revenu dans le club 700. Surtout, ma puissance de feu (marge disponible sur IB) a considérablement augmenté, de 420k€ au plus bas à 600k€ maintenant. Avec mes liquidités disponibles, cela me donne 1050k€ pour rentrer en force si jamais ça rebaisse. Evidemment, il faut se méfier avec la marge disponible, l'effet ciseaux avec l'évolution des cours joue dans les 2 sens. Je vise un levier d'environ 1,5 sur mon portefeuille IB (nettement moins sur mon portefeuille global) : 1,45 actuellement. Peut-être pas assez courageux, mais ça devrait suffire pour scipioner le S&P500.

Je regrette évidemment de ne pas avoir davantage renforcé mon portefeuille français (seulement 10k€ investis pendant la descente), mais il faut faire des choix et je parie sur un rebond plus rapide des USA. La principale raison technique pour ce choix est la facilité d'utilisation et le faible coût de la marge sur IB, que je n'utilise que pour des valeurs étrangères.

n°59280690
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-03-2020 à 11:22:56  profilanswer

Tu as des infos sur le modèle de risque d'IBKR? Quels niveaux de risque affectent-ils à différents actions/fonds, par exemple. Je n'ai rien trouvé et je n'ai pas envie d'ouvrir un compte juste pour voir ça.

n°59280691
Glouglouto​n
Posté le 27-03-2020 à 11:22:57  profilanswer

Regarder comme ils sont mignons

[:houplaboom]  :hello:

n°59280721
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 27-03-2020 à 11:24:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Attention explosion en vue de la Z€, les italiens déjà très remontés contre l'UE ne supporteront pas un tel affront ...  

Coronavirus: Angela Merkel rejette l'idée des corona bonds lors du sommet européen

Citation :

Angela Merkel, qui a toujours refusé le principe d’une mutualisation des dettes en Europe, a réaffirmé sa « préférence pour le MES », le Mécanisme européen de stabilité qui est le fonds de secours en cas de crise de la zone euro. « Nous avons, je crois, avec le MES un instrument de crise qui ouvre de nombreuses possibilités et qui ne remet pas en question les principes de base d’une action commune et de responsabilité de chacun », a-t-elle ajouté. En clair : à un grand emprunt européen mutualisé, la chancelière préfère le MES qui peut poser des conditions strictes en échange de ses prêts à des pays en crise, comme des réformes difficiles à faire ou des économies à réaliser. Ce que ne souhaite pas Rome.

Est-ce qu'elle a tord la mamie ? Ils ne s'autorisent aucun écart sur le budget, c'est pas pour partager leur dessert avec les italiens à la cantine

n°59280726
GrassHoper
Posté le 27-03-2020 à 11:25:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui il y a de très belles emissions actuellement - 16% de coupon, 30-40% de protection; sur 2 ans... mais bizarrement ça ne me démange pas beaucoup. Le scénario d'une depression qui garde les marchés bas est "possible" et dans ce cas la protection pas suffisante et le scénario d'un très bon rebond violent capperait fortement les gains avec 16% "seulement". Le tout en embarquant le risque de défaut de l'emetteur qui rapporte quand même 1% par an ET en perdant le flux de dividende de l'indice suivi.

Ca sera pas évident à vendre en ce moment aux PP justement. J'imagine bien le commercial : "Bon c'est vrai que nos précédents produits se sont bien casser la tronche mais cette fois, c'est une vrai opportunité pour vous !!  Offre soumise à condition :o :o

n°59280748
Threal
Posté le 27-03-2020 à 11:26:16  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ben alors on ne croit plus en l'imprimante magique ?

C'était une boutade, je n'ai pas vraiment de convictions à court terme.
Je vais pas faire genre je comprends ce qu'il se passe. :o

C'est juste que la réaction des US aux chiffres du chômage m'a plus inquiété que soulagé.  

Je m'interroge sur la quantité de déni qu'il reste à pricer. [:il a ri 8]

n°59280768
Critias
Posté le 27-03-2020 à 11:27:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau vers vous avec quelques questions de béotien.

Je souhaite investir dans un ETF indiciel basé sur le MSCI WORLD et éligible au PEA.

Deux produits apparaissent correspondre :

- le LYXOR PEA MONDE (MSCI World) - ISIN : FR00118669353
- le AMUNDI MSCI World - ISIN : LU1681043599

Je cherche bien sûr à minimiser les frais.

Le LYXOR a des frais de 0,45% par an.

Le AMUNDI a des frais de 0,38% par an.

Avantage au AMUNDI donc.

Mais nonobstant les points que je viens d'évoquer :

- est-ce qu'il y aurait un autre paramètre à prendre en compte pour le choix de l'ETF le plus optimal ?
- est-ce que vous auriez un autre ETF à me conseiller ?

(désolé pour les questions de noob, mais je débute et je préfère ne pas me lancer tête baissée).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59280797
Shriv
Posté le 27-03-2020 à 11:29:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai un petite somme de produits structurés chez Hedios.
La barrière n'a pas été franchie malgré la chute  et avec le long terme du produit je ne suis pour le moment pas spécialement inquiet.

n°59280799
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2020 à 11:29:46  profilanswer

GrassHoper a écrit :

Ca sera pas évident à vendre en ce moment aux PP justement. J'imagine bien le commercial : "Bon c'est vrai que nos précédents produits se sont bien casser la tronche mais cette fois, c'est une vrai opportunité pour vous !!  Offre soumise à condition :o :o

Bof, les precedents produits sont toujours "ok", même achetés au pic ils sont toujours dans la zone de garantie en capital. Au contraire, si tu as un produit qui arrive à échéance maintenant tu es remboursé à 100% alors que les marchés ont fait -25%, c'est plutôt vendeur pour les gens stressés.

Mais de toute façon, ces produits à observation annuelle ou pire, au bout de 4-5 ans, pricent du risque binaire que je ne trouve pas sain du tout.
J'ai eu quelques SP de temps anciens dans mon AV Luxembourgeoise et je ne compte pas reiterer l'experience dans le futur, malgré leurs comportements convenables et l'exigence d'obbservations QUOTIDIENNE des indices pour d'eventuels rappels anticipés. D'ailleurs cette AV Luxembourgeoise est maintenant un peu un caillou dans la chaussure : ETF identiques à mes AV Linxea, frais sur UC plus chers et declarations fiscales plus penibles. J'oubliais : backoffice lent et papier/mail, rien en ligne ou presque.

n°59280800
Gosferayn
Posté le 27-03-2020 à 11:29:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

De mon point de vue de grosse burne dans tout ce qui est tech. En temps de confinement j'ai utilisé:

Franchement je connaissais pas zoom mais je vais l'utiliser désormais pour le video multicanal.

pour info, y’a aussi https://ensemble.scaleway.com/, gratuit pendant le confinement, qui est basé sur jitsi (open source).
Cross-plateforme (appli smartphone, fonctionne sur simple navigateur sur ordi…). ET permet aussi de faire un partage d’écran, tout ça sans rien installer sur son ordi :jap:

n°59280809
zackshoot
Posté le 27-03-2020 à 11:30:30  profilanswer

DSP5 ici,
La journée d'hier m'a fait mal!  
Gros test du mental :

n°59280812
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 11:30:41  answer

LooKooM a écrit :

Perso je ne touche pas à ce genre de produits hein. Mais globalement plus intéressant à traiter quand la vol est haute comme maintenant.

n°59280815
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 11:31:10  profilanswer

Threal a écrit :

C'était une boutade, je n'ai pas vraiment de convictions à court terme.
Je vais pas faire genre je comprends ce qu'il se passe. :o

C'est juste que la réaction des US aux chiffres du chômage m'a plus inquiété que soulagé.

Je m'interroge sur la quantité de déni qu'il reste à pricer. [:il a ri 8]

Ça m'a fait rire c'est le jeu :D
Grosse parti de déni oui, tant que Trump laisse croire que tout va re ouvrir dans 10 jours, les marchés ont l'air de le suivre mais ils vont être confrontés à la même réalité que les autres à savoir un confinement accru et sur une durée bien plus longue
Ça je ne pense pas qu'ils l'aient pricé...

n°59280821
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2020 à 11:31:55  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un ETF indiciel basé sur le MSCI WORLD et éligible au PEA.

Avantage au AMUNDI donc.

- est-ce qu'il y aurait un autre paramètre à prendre en compte pour le choix de l'ETF le plus optimal ?

(désolé pour les questions de noob, mais je débute et je préfère ne pas me lancer tête baissée).

Il y a eu environ 20000 posts regardant EWLD vs. CW8 comme tu le fais... la conclusion est que c'est equivalent, CW8 étant plus cher par unité, il convient moins aux gens qui épargnent quelques centaines d'euros par mois. Si tu le peux, prend CW8 dans ce contexte.

Autre piste : prend de l'exposition européenne uniquement dans ton PEA comme l'esprit de ce compte s'y prête, les frais sont bien plus bas.
Et prend ton exposition US et/ou World en CTO ou AV si tu veux vraiment avoir des frais bas. Cela sous entend que ton PEA est plein bien entendu, ce qui arrivera bien vite...

n°59280822
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 27-03-2020 à 11:31:58  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Avantage au AMUNDI donc.

Amha ne te pose pas trop de question.
Le CW8 a un encours bien plus supérieur à l'Ewld mais le prix de la part est tout aussi plus elevé.

Si tes louches sont (très) limitées, va sur l'EWLD sinon go sur cw8 je dirais

Edit: Grillé

Message édité par Ibiral le 27-03-2020 à 11:33:28
n°59280830
Cosmik Rod​jeur
Posté le 27-03-2020 à 11:32:33  profilanswer

:hello:  
Il me reste 300 BX4 en léger bénéf  
J'ai vendu mes DSP5 lundi soir juste avant la remontada (annoncé ici, exécuté à un centime ou deux [:maman_de_galles:4])  
Dans le cas où il y aurait correction en début de semaine (c'est toujours le cas quand on sort de deux jours sans cotation depuis le début de cette crise) je pense alléger les BX4
Et revenir progressivement sur certaines valeurs (AI, Rubis, SGO... ?)

n°59280845
burnout62
Posté le 27-03-2020 à 11:34:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Entre potes on utilise Messenger : ça tournait pas mal, autant PC que téléphone, on était 5.

Pour Skype, je suis surpris : je l'utilise tous les jours au boulot, ça tourne super bien, impressionné et puissant. Sur PC du taff et via le réseau du taff.
Peut être qu'à usage perso, sur un PC perso, ça marche moins bien.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59280856
blueape
Posté le 27-03-2020 à 11:35:34  profilanswer

J'avais pas suivi. En fait au plus bas tu n'étais à 30% d’investi et 70% de liquidités.

Je met à jours mes notes : Scipion, team full bull #yarien liquide  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par blueape le 27-03-2020 à 11:37:57

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59280878
GrassHoper
Posté le 27-03-2020 à 11:37:52  profilanswer

Critias a écrit :

Pour aller dans le même sens de ce qui a été dit, pour ma part j'achète exclusivement du EWLD sur PEA pour lisser facilement mes louches à environ 300 euros par mois (+ ou - 15 euros)

Par contre j'envisage de prendre du CW8 pour les prochaines louches proches de 300 pour diversifier les émetteurs.  

Pour ce qui est de la différence de prix, cela semble négligeable quand regarde les performances sur bientôt 5 ans..

n°59280911
Karimspace
Posté le 27-03-2020 à 11:41:48  profilanswer

Qui voulait prendre du URW à 50€. On y est presque. Alors allez-y ! Passez vos ordres.

n°59280926
evildeus
Posté le 27-03-2020 à 11:42:59  profilanswer

Demi cuillères passées ce matin:
- Veolia @18.85
- BNP SP ETF @10.95

n°59280946
kir royal
Posté le 27-03-2020 à 11:44:16  profilanswer

Le même français trouve scandaleux de voir la bourse rependre 20 % pendant que l'épidémie tue tous les jours un peu plus. Ce n'est pourtant que le début de la repris en V que tu espères...

Très honnêtement, les postures morales dans ce type de situation sont très difficiles à tenir en bourse. Dans tous les cas, on y est pour faire de l'argent ce qui paraît bien futile face aux drames humains auxquels nous assistons.

n°59280968
Phil Traer​e
Posté le 27-03-2020 à 11:45:42  profilanswer

kir royal a écrit :

Le même français trouve scandaleux de voir la bourse rependre 20 % pendant que l'épidémie tue tous les jours un peu plus. Ce n'est pourtant que le début de la repris en V que tu espères...

Très honnêtement, les postures morales dans ce type de situation sont très difficiles à tenir en bourse. Dans tous les cas, on y est pour faire de l'argent ce qui paraît bien futile face aux drames humains auxquels nous assistons.

La bourse c est pour gagner de l argent. Point.  :O

Avec celui-ci tu peux défendre les causes qui te paraissent juste  :jap:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59280970
GrassHoper
Posté le 27-03-2020 à 11:45:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela sous entend que ton PEA est plein bien entendu, ce qui arrivera bien vite...

Ce commentaire HFR compliant...

Édit :  sauf mon respect Lookoom (j'ai quand même intégrer bon nombres de réflexion en lisant tes poste). :jap:  

Tous les participants de ce forum n'ont pas une épargne mensuel de 1000+ hein..

Il vaut mieux parler de l'aspect synthétique / physique qui peut quand même soulever des interrogations..

Message cité 2 fois
Message édité par GrassHoper le 27-03-2020 à 11:51:02
n°59280972
idcare
Posté le 27-03-2020 à 11:45:53  profilanswer

Tu fais tes remarques, pas forcément infondées, sur du BX4. Mais cela ne te dérange pas du tout qu'on puisse encore trader les actions de boites dont les dirigeants ont ou pratiquent l'évasion fiscale.  
Avant de râler sur un phénomène ponctuel, si tu veux revêtir ta cape de chevalier blanc, commence par le début, tu seras moins ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 27-03-2020 à 11:52:46

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59280982
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-03-2020 à 11:46:42  profilanswer

burnout62 a écrit :

Entre potes on utilise Messenger : ça tournait pas mal, autant PC que téléphone, on était 5.

Pour Skype, je suis surpris : je l'utilise tous les jours au boulot, ça tourne super bien, impressionné et puissant. Sur PC du taff et via le réseau du taff.
Peut être qu'à usage perso, sur un PC perso, ça marche moins bien.

Teams fonctionne mieux que Skype en ce moment de mon côté. Surtout pour partager son écran.

---------------
Moards Garage
n°59280997
tutewarm
Posté le 27-03-2020 à 11:47:33  profilanswer

evildeus a écrit :

- Veolia @18.85
- BNP SP ETF @10.95

Le BNP ese est si peu liquide en temps normal ?  
J'ai mis un ordre de vente d'une louchette @11.0 et seulement 15 titres ont été vendus sur 45...

n°59281002
evildeus
Posté le 27-03-2020 à 11:48:39  profilanswer

Nouvelles demi-cuillères  
- ORA @11.1
- CNAT @3.6
- RDSb @14.5
- LVC @12.5

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 27-03-2020 à 11:55:10
n°59281007
Glouglouto​n
Posté le 27-03-2020 à 11:48:55  profilanswer

idcare a écrit :

Tu fais tes remarques, pas forcément infondées, sur du BX4. Mais cela ne te dérange pas du tout qu'on puisse encore trader les actions de boites dont les dirigeants ont ou pratiques l'évasion fiscale.  
Avant de raler sur un phénomène ponctuel, si tu veux revêtir ta cape de chevalier blanc, commence par le début, tu seras moins ridicule.

:sol:

n°59281009
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 11:49:12  answer

evildeus a écrit :

- Veolia @18.85
- BNP SP ETF @10.95

un peu de mal à repartir Veolia [:le colis:3]
Ma seule valeur française, et bien c'est la pire [:donaldforpresident:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10934  10935  10936  ..  18170  18171  18172  18173  18174  18175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR