Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 

 

La chanson de Patrick sur ChienBlanc : vous préférez :
Ce sondage expirera le 10-10-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8201  8202  8203  ..  18021  18022  18023  18024  18025  18026
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Octobre, le mois de tous les dangers ! ╔═

n°52519592
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-02-2018 à 22:53:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 :love:  :love: Femme à lunettes, femme à...

Spoiler :

On y a tous pensé hein  [:casediscute] Et ses lèvres puuuulpeuses  :p


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 22:53:20  profilanswer
 

n°52519625
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-02-2018 à 22:58:07  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


 :love:  :love: Femme à lunettes, femme à...

Spoiler :

On y a tous pensé hein  [:casediscute] Et ses lèvres puuuulpeuses  :p



 
C’est donc à cause de cette demoiselle que vous êtes tout troublé pour nous livrer vos techniques secrètes sur options de vendre haut, acheter bas et revendre haut :o

n°52519802
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-02-2018 à 23:22:30  profilanswer
 

Non mais la CE, ils sont forts conmême  :o  
 
A propos d'options, j'ai vendu justement aujourd'hui pas mal de calls couverts Gaia strike 15 $ à 0,45 $ pièce (échéance septembre 2018) correspondant à toute ma ligne Gaia (enfin sauf 27 actions qui resteraient :o ). C'est la 3ème fois que je vends des calls couverts strike 15 $ avec des durées variées (de 3 mois à 9 mois). Une fois, rien eu besoin de faire l'échéance est arrivée tranquillement. Une autre fois j'ai pu racheter pas chèèr car l'action avait bien baissé pour justement pouvoir revendre plus chèèèr quelques semaines plus tard. Et pour l'instant je n'ai jamais été exercé (et ça ne me gênerait pas le moins du monde, Gaia à 15 $, ça commencerait à être bien valorisée... bon oui sauf résultats trimestriels faramineux entre temps mais c'est le "danger" des options à échéances lointaines)
 
El y pas bèl la vie ?  :D   :sol: [:atom1ck]  

Spoiler :

en vrai j'ai déjà été exercé sur GAIA mais pas sur ma série de calls couverts strike 15 $ ; mais sur des calls qui m'ont rapporté encore plus car très serrés avec des strikes 12 $ puis j'ai racheté tranquillement avec... de la vente de puts OTM qui m'ont permis en plus de gagner un peu de POGNON en attendant avant que finalement le cours baisse en-dessous du strike desdits puts


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52519902
glandoll
Posté le 22-02-2018 à 23:39:40  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Elle deçoit a chaque fois, mais n'est pas remonté sur les 100 depuis un moment.
Je pense que la remontée sera relativement rapide (i.e. un retour sur les 85), donc je vais garder jusque la.
Par contre je vais quand meme la dégager, c'est pas le coupons pourrie et le pipeline qui s'avère finalement risqué  a MT/LT qui me fera rester  [:msaint]  
 
 
Je n'ai jamais suivi (ou été) le moindre gourou.  [:bakk53]  
 
 
Autant Jony a dit que la monnaie allait disparaitre au profit des crypto, autant il a pas parler de l'abandon des légumes.
 
Je me demande toujours si au moment de mon achat quelqu'un avait anticipé la baisse qu'on s'est mangé  [:angelusdeus]  
A part Jony bien sur.
Ceci dit, être au ATH, n'a surement pas aidé a amortir la chute, l'inverse plutôt, il semblerait (-15%)
 
LVMH, 2% ca reste plus contenu, à côté de AF (-30%), voir de MGIC, GTT, FCA, ou même ACA.  
J'ai même la flemme de mettre à jour mon tableau de suivi.
 
J'étais sérieux quand je disais ne pas comprendre comment je peux ne pas plus sous-performer pour le moment. J'ai un paquet de lignes qui ont pris une belle branlée.


 
avec le garçon rapide aux 3 femmes, on trouvait que c'était un peu haut lors de tes achats
et depuis longtemps, j'attends une chute en 2018
c'est par pour autant que je n'ai pas la pire performance YTD 2018 pour le moment, je répète pour le moment  :D  
 

Mevo a écrit :


Rechercher ? C'est pour les gens qui n'ont aucune mémoire ça. Je sais par cœur tout ce que tu as dit et où ça se trouve.


 
très vrai  :o  
 

sebastien0123 a écrit :


 
Je suis ravi de voir que tu es de moins en moins premier degré.
Ta formation touche à sa fin et je pense que le haut conseil validera ton membership.


 

n0b0dy a écrit :


 
 :lol:  
 
Le subtil arôme de la raj [:lafroussedanstonfrog:2]  
 
La ligne est toujours a +75%, allégée deux fois [:salutat1ons]  
 
J'espère que 2018 sera meilleure pour lui que 2017, et 2016, et 2015... mais surtout meilleure que la mienne.
Il pourrait mal vivre d'avoir moins de patrimoine qu'un gros museau qui a commencé a épargner il y a 24mois.
Et pour moi seule la valeur absolue à de l'importance, je ne tirerai aucun bonheur a une performance relative à la sienne.
Beaucoup de réussite monsieur Snoopy, puisse votre "thèse" Flybe se réaliser, et vous permettre de dormir dans autre chose qu'un canapé convertible.
 [:am72:5]


 
raisonnement foireux sur cette première phrase

n°52519976
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2018 à 23:58:29  profilanswer
 

 


La ptite blonde  [:france_insoumise:1] :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52520394
n0b0dy
Posté le 23-02-2018 à 05:49:34  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Sans vouloir foutre d'huile sur un quelconque feu, et ça ne reste que ma grille de lecture d'un œil extér[/b]ieur: Je ne vois qu'une comparaison de SirConstance entre le devenir des investissements sur deux sociétés différentes. Il a juste terminé par un trait d'humour "BBS sends his regards", qui n'a rien de méchant pour personne (juste parce qu'il se trouve que BBS était positionné sur la seconde boite). De l'autre coté, on a un interlocuteur qui se sent obligé de balancer de la méchanceté gratuite pour un peu rien, et qui fait comme s'il avait été attaqué par BBS, alors que ça ne me semble AUCUNEMENT le cas. Ca n'est même pas BBS l'auteur du message, et il n'y avait qu'une toute petite joke en fin de message. C'est un peu triste :sweat: (sincèrement).
 
Et je suis d'accord que ça n'est pas cool d'attaquer quelqu'un qui ne peut ni répondre, ni se défendre.


 
 [:massys]  
T’es fatiguant Gary.
Je crois que je préfère encore tes enchaînements d’insultes, d’au revoir puis de « en fait non je reviens » en PM.
Ton avis sur moi tu peux juste te le garder au fond, bien au fond, de toi. [:salutat1ons]
 
 
Et tu peux encore appuyer sur le bouton d’alerte, la dernière fois ça n’a pas donné grand chose. Ou reprendre quelques jours sans poster pour ne pas retomber dans tes travers  [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 23-02-2018 à 06:07:45

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52520402
n0b0dy
Posté le 23-02-2018 à 06:00:35  profilanswer
 

glandoll a écrit :


raisonnement foireux sur cette première phrase


 
J’aurai du tout vendre à 14,50.
J’ai préféré gardé une petit expo à plus LT.
 
Je ne saisie pas l’intérêt de remettre une pièce dans le bouzin sur la perf de début d’année. C’est exactement ce qui a valu le ban le bbs, qui avait taunt après une grosse chute, nouvelle chute, nouveau taunt.
 
Le type s’est mis des alertes pour envoyer des PM aux participants quand il y a une chute sur AF? Comme ça quand il peut pas taunt quelqu’un d’autre le fait et il savoure sa petit victoire dans son clic clac?
 
Le 15/02 la perf d’AF sur la période était aussi bonne que Flybe (+/-), donc à la rigueur le seul timing intéressant aurait été de vendre juste avant les résultats 2017.
Sauf que pour moi le dossier AF est clos, et je l’ai clôturer en partie à 12, en partie dans les 14. J’ai allégé de 75% (coupée deux fois en deux en gros) ma position. J’ai pris ma PV.  
Le reste  [:airforceone]  
 
Venir après la bataille me dire que une autre ligne fais mieux que la ligne que j’avais massivement en 2016... comme je l’ai déjà dit, ça ne reflète que le vide de sa vie et son besoin de perfomance « par rapport à moi ».
Heureusement que moi je ne calibre pas mes objectifs sur les siens.
 
 
A tous les caniches en mal d’aboiements, ou aux hyènes en attente d’un cadavre, mes principales lignes sont :
Tracker Cac40
Cellectis
Gtt
FCA
Eurazeo
 [:cerveau hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 23-02-2018 à 07:38:38

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52520431
Mevo
Divergent
Posté le 23-02-2018 à 06:40:27  profilanswer
 

Allez, je ne vais pas répondre directement à quelqu'un à qui je fais bien attention de ne plus m'adresser, mais juste de manière générale pour contrer les déformations (comme si ça intéressait quelqu'un, mais bref):
 
1) Je n'ai jamais envoyé de "en fait non je reviens" en PM. Je ne me souviens que d'un "je m'arrête pour quelques jours" après avoir été le destinataire de sal***ries encore pire que celles publiques, et être face à un individu incapable de la moindre discussion et avec lequel il semble impossible de s'arranger de quelque manière que ce soit, peu importe les efforts.
2) Je n'ai jamais alerté AUCUN message (never ever, même pas essayé). Je ne suis pas fan du fait "d'alerter". A la rigueur, ça n'est même pas comme si l'auteur de la dite alerte (vraisemblablement erronée, d'ailleurs) n'avait pas eu le courage et l'honneur de se dénoncer de lui-même, et qu'il existait une suspicion à ce sujet. Si un message me parait mériter une intervention, j'y réponds moi-même au vu et au su de tous, je n'alerte pas.
3) La raison en est d'ailleurs que je suis pour la liberté d'expression de chacun, surtout si elle peut apporter quelque chose (un peu l'inverse de la méchanceté gratuite à la Nobody, quoi), mais ça c'est moi. Sans doute un de mes nombreux "travers" (comme celui de ne pas déformer la réalité, ni de rejeter systématiquement la faute intégralement sur l'autre, ou encore de tenter des insinuations lamentables). Bien dommage que certains ne les aient pas un peu plus, ces "travers".
 
Je m'efforcerai de ne pas répondre à tout prochain message de Nobody à mon sujet, parce que c'est très peu intéressant, que c'est sans fin, et que j'ose espérer que tout le monde a compris le degré de véracité de ses propos (et je ne parle même pas de leur niveau).
(Sur de l'attaque gratuite et infondée à l'égard de quelqu'un incapable de répondre, j'interviendrais sans doute, par contre)


Message édité par Mevo le 23-02-2018 à 06:50:19
n°52520450
n0b0dy
Posté le 23-02-2018 à 06:46:53  profilanswer
 

D’accord  [:grinhu]  
 

n0b0dy a écrit :


 
 [:massys]  
T’es fatiguant Gary.
Je crois que je préfère encore tes enchaînements d’insultes, d’au revoir puis de « en fait non je reviens » en PM.
Ton avis sur moi tu peux juste te le garder au fond, bien au fond, de toi. [:salutat1ons]


Message édité par n0b0dy le 23-02-2018 à 06:57:30

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52520457
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-02-2018 à 06:53:05  profilanswer
 

Ouais on en a rien à branler de vos histoires surtout. À force plus personne ne vous lit.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 06:53:05  profilanswer
 

n°52520469
Mevo
Divergent
Posté le 23-02-2018 à 07:03:14  profilanswer
 

N'exagérons rien Kurto, ça n'a pas été une telle saga non plus... Et les histoires de Coca et de Snickers, ça avait une vraie utilité (que mon avis).

n°52520552
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-02-2018 à 07:42:00  profilanswer
 

perspectives 2018 de Valeo moyennes, charges exceptionnelles cause US bill, et résultats inférieurs au consensus. Je vais prendre cher [:daaadou:1]


---------------
Gitan des temps modernes
n°52520562
chris_hunt​er
Posté le 23-02-2018 à 07:44:58  profilanswer
 

À tiens c’est déjà dredi  :o  
 
Sinon, OLG va peut être se redresser si les divas lyonnaises décident de se montrer lors des grands matchs mais aussi contre les « petits »  :sarcastic:  
 
Violence sur ING hier  :hebe:  
Des nouveaux sur le titre?  
Lors de la dernière plongée, malgré des résultats corrects, j’ai attendu longtemps pour crapoussiner ma « brillante » entrée. Je passe mon tour cette fois ci  :p  
 
Depuis quelques mois, dans un sens ou dans l’autre, c’est à chaque fois radical...
Les grosses hausses sur M6 comme sur NEXITY cette semaine sont tout aussi exagérées  :spamafote:
 
EDIT : @ bobor, mets ton casque ça va secouer  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par chris_hunter le 23-02-2018 à 07:47:20

---------------
Force et Honneur
n°52520791
n0b0dy
Posté le 23-02-2018 à 08:39:27  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Violence sur ING hier  :hebe:  
Des nouveaux sur le titre?  
Lors de la dernière plongée, malgré des résultats corrects, j’ai attendu longtemps pour crapoussiner ma « brillante » entrée. Je passe mon tour cette fois ci  :p  
 
Depuis quelques mois, dans un sens ou dans l’autre, c’est à chaque fois radical...


 
Objectif trop prudent : sanction  [:yiipaa:4]  
Objectif trop ambitieux : sanction [:yiipaa:4]  
 
En ce moment faut plutôt être bien accroché quand les résultats tombent. Les réactions sont effectivement assez violentes  [:le colonel moutarde:1]
 
Après le deal AF/Delta/China (et les Oceanes), la vente de 10% de GTT, les résultats ING sont une suite logique   [:sadfrog62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 23-02-2018 à 08:46:18

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52520925
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 08:57:09  answer
 

n0b0dy a écrit :


 
Objectif trop prudent : sanction  [:yiipaa:4]  
Objectif trop ambitieux : sanction [:yiipaa:4]  
 
En ce moment faut plutôt être bien accroché quand les résultats tombent. Les réactions sont effectivement assez violentes  [:le colonel moutarde:1]
 
Après le deal AF/Delta/China (et les Oceanes), la vente de 10% de GTT, les résultats ING sont une suite logique   [:sadfrog62:5]


 
Bah c'est le quotidien de n'importe quel gestionnaire d'entreprise.
 
Tu fais moins que le budget, tu te fais dépouiller parce que tu ne sais pas tenir la boite, tu fais plus que le budget, tu te fais dépouiller pour ton manque de vision  [:yiipaa:4]  
 
Heureusement de nombreux artifices comptables  existent pour sortir le résultat pile poil :o

n°52520928
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 08:57:23  answer
 

SirConstance a écrit :

Je vous fait part d'une opportunité de placement incroyable: 39% de rendement annualisé garanti.
 
Placement type museau sur ING Direct: 130 € offert pour l'ouverture d'une assurance vie avec versement de 1000 €, à condition de garder la somme jusqu'à fin juin. Une fois la date passée, il conviendra évidemment de tout retirer pour placer la somme sur le marché-jeu.


C'est "nominatif" et ça n'est pas proposé à tout le monde a priori.

n°52520933
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-02-2018 à 08:58:27  profilanswer
 

SES : BRACE YOURSELVES  [:somberlainvi:4]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°52521030
dunnaghju
ALLO, ALLOOOOO
Posté le 23-02-2018 à 09:10:45  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

À tiens c’est déjà dredi  :o  
Sinon, OLG va peut être se redresser si les divas lyonnaises décident de se montrer lors des grands matchs mais aussi contre les « petits »  :sarcastic:  


 
Le derby de dimanche va j'espère sonner le réveil de l'équipe un peu... il nous donnera un bon indicateur de forme.
La calendrier de l'OL est plus tranquille que celui de l'OM.
Espérons un tirage clément pour l'europa

n°52521332
glandoll
Posté le 23-02-2018 à 09:36:53  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
J’aurai du tout vendre à 14,50.
J’ai préféré gardé une petit expo à plus LT.
 
Je ne saisie pas l’intérêt de remettre une pièce dans le bouzin sur la perf de début d’année. C’est exactement ce qui a valu le ban le bbs, qui avait taunt après une grosse chute, nouvelle chute, nouveau taunt.
 
Le type s’est mis des alertes pour envoyer des PM aux participants quand il y a une chute sur AF? Comme ça quand il peut pas taunt quelqu’un d’autre le fait et il savoure sa petit victoire dans son clic clac?
 
Le 15/02 la perf d’AF sur la période était aussi bonne que Flybe (+/-), donc à la rigueur le seul timing intéressant aurait été de vendre juste avant les résultats 2017.
Sauf que pour moi le dossier AF est clos, et je l’ai clôturer en partie à 12, en partie dans les 14. J’ai allégé de 75% (coupée deux fois en deux en gros) ma position. J’ai pris ma PV.  
Le reste  [:airforceone]  
 
Venir après la bataille me dire que une autre ligne fais mieux que la ligne que j’avais massivement en 2016... comme je l’ai déjà dit, ça ne reflète que le vide de sa vie et son besoin de perfomance « par rapport à moi ».
Heureusement que moi je ne calibre pas mes objectifs sur les siens.
 
 
A tous les caniches en mal d’aboiements, ou aux hyènes en attente d’un cadavre, mes principales lignes sont :
Tracker Cac40
Cellectis
Gtt
FCA
Eurazeo
 [:cerveau hurle]


 
ne te méprend pas, surtout que tu as allegé.
c'est juste le raisonnement "je suis toujours à +75% sur ma ligne" que je critiquais. Que tu sois à -20%/+2%/+50% ne devrait pas trop entrer dans le choix de vendre, renforcer, alléger...
 
clairement AF à 5/6 (voire 4.50 à un moment) était un très bel investissement recovery  
et surtout car le prix était très loin de la valeur  :o

n°52521370
glandoll
Posté le 23-02-2018 à 09:39:21  profilanswer
 

Mevo a écrit :

N'exagérons rien Kurto, ça n'a pas été une telle saga non plus... Et les histoires de Coca et de Snickers, ça avait une vraie utilité (que mon avis).


 
on y a surtout vu les conséquences potentiellement néfaste de l'inflation  :o

n°52521568
chris_hunt​er
Posté le 23-02-2018 à 09:53:22  profilanswer
 

dunnaghju a écrit :


 
Le derby de dimanche va j'espère sonner le réveil de l'équipe un peu... il nous donnera un bon indicateur de forme.
La calendrier de l'OL est plus tranquille que celui de l'OM.
Espérons un tirage clément pour l'europa


 
Les 2 prochaines journées vont permettre logiquement de bien faire bouger le cours de bourse de OLG. Dans un sens ou dans l’autre  :o  :love:  
 
Ça déchire bien TOU@X et V@leo  [:lou013:1]  
Si j’avais plus de liquidités, j’aurais bien constitué une ligne sur cet équipementier où je tergiverse depuis plusieurs années  [:mcsouss:1]


---------------
Force et Honneur
n°52521597
Pomme-abri​cot
Posté le 23-02-2018 à 09:55:03  profilanswer
 
n°52521641
n0b0dy
Posté le 23-02-2018 à 09:58:11  profilanswer
 


Bien fait pour les salauds de patron qui spolient la vraie force du travail, le salariât.
A bas les actionnaires et les voyou de la finance qui se gavent de caviars sur les corps encore chaud des ouvriers morts d’épuisement  [:ach_lette]  [:lechewal]  [:toxik4]  
 

glandoll a écrit :


c'est juste le raisonnement "je suis toujours à +75% sur ma ligne" que je critiquais. Que tu sois à -20%/+2%/+50% ne devrait pas trop entrer dans le choix de vendre, renforcer, alléger...


C’est vrai  [:ignition]  
 
Rmq autour de 10€ c’est sûrement le point où la valorisation est la bonne. 14/15 c’est optimiste sur la capacité à continuer la remise en état, et rien ne prouve que ça sera possible de faire « mieux », entre l’Etat et les syndicats, le pétrole ... :spamafote:  
Sûrement pour ça que China et Delta ont payé 10  :o  
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52521773
Koolklem
Short levier 10
Posté le 23-02-2018 à 10:05:56  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Ça déchire bien TOU@X et V@leo  [:lou013:1]  
Si j’avais plus de liquidités, j’aurais bien constitué une ligne sur cet équipementier où je tergiverse depuis plusieurs années  [:mcsouss:1]


 
Bien content d'avoir pris ma perte sur TOUP il y a quelques années  :sweat:  

n°52521841
glandoll
Posté le 23-02-2018 à 10:10:05  profilanswer
 

exemple de la force des options :
 
22/08/2017 Achat 100 Valeo @56.89 (PRU 57.08)
22/08/2017 Vente Option FR1 (valeo) C52 Jun18 @7.89
en gros si Valeo reste au dessus de 49, je ne perds rien (soit 14% de baisse) et si ca reste au dessus de 52, c'est l'équivalent de si je "vends" à 59.89 (soit +5%) sans beaucoup de risque.
 
L'action a pas mal monté après mon achat donc j'ai augmenté la durée pour toucher plus de prime car si l'action vaut plus que 59.89, je ne gagne rien de plus.
 
18/12/2017  Achat 1 FR1 C52.00 15JUN18@10,86 EUR  
18/12/2017 Vente 1 FR1 C52.00 21DEC18@11,51 EUR (valeur actuelle 6.89)
 
en tout j'ai touché en prime 789-1086+1151-3 = 851€ (soit presque 15% de l'investissement initial).
 
et la baisse du jour est plutôt une bonne chose. Le scénario idéal est que valeo soit autour de 52€ à l'échéance pour maximiser le gain et roller une nouvelle fois le call, le tout avec une belle marge en cas de baisse.
 
souvent, l'idéal est de l'associer avec une vente de put ce que j'avais fait (et racheté hier par chance)
18/08/2017 Vente 1 FR1 P44.00 15JUN18@1,62 EUR
18/08/2017 Achat 1 FR1 P40.00 15JUN18@1,11 EUR
 
22/02/2018 Vente 1 FR1 P40.00 15JUN18@0,12 EUR  
22/02/2018 Achat 1 FR1 P44.00 15JUN18@0,32 EUR  
 
gain = 162-111-32+12-4 = 27€ pour 400€ d'exposure  soit 6.75% en 6 mois et 4 jours.
 
Avec la baisse du jour, je vais revendre un PUT
FR1 P48.00 21DEC18 @2.44 (soit 5% de l'exposition)

n°52521864
Mevo
Divergent
Posté le 23-02-2018 à 10:11:45  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

il se passe quoi si une boite cote moins de 1€ et verse plus (+) de 1 € de dividende?  :o  
nan car SES(G) a ce rythme de plongé ,il sera bientot a 1€


 

Mevo a écrit :

Mais bref, la véritable question qui se pose souvent (je ne dis pas que ça va arriver pour SES, mais sait-on jamais) est: Quid des gens qui croient qu'il vont avoir en rendement super élevé et le dividende se retrouve en fait coupé ? Donc ici: A combien se négocierait la boite si le dividende espéré de 1+ EUR était fortement réduit, voire disparaissait ? (Note: Le dividende de SES semble déclaré vers fin février pour un versement vers fin avril. On ne sait à priori pas encore combien ils vont effectivement verser cette année)


Et paf, dividende réduit de 40%  :ouch:  
Je ne l'avais pas vraiment vu venir celle-là, mais comme quoi, "M. le marché", il est souvent pas mauvais....

n°52522337
Mevo
Divergent
Posté le 23-02-2018 à 10:43:45  profilanswer
 

glandoll a écrit :

en tout j'ai touché en prime 789-1086+1151-3 = 851€ (soit presque 15% de l'investissement initial).


Juste pour ne pas induire des novices en erreur, t'as touché 8.51 de prime par action, mais tu t'es engagé à vendre à 52 avec un PRU de 56.89, soit 4.89 qui passent dans la différence PRU/Strike. Ta marge n'est "que" de 8.51-4.89, soit 3.62 par action.
(3.62 / 52) / 1.33 [pour 1 an et un tiers] = 5.23% qui est ton gain MAX (ça peut éventuellement se raccourcir en débouclant la position avant échéance). Même si l'action termine juste en dessous de 52 à l'échéance, tu n'as toujours gagné que ça, même si tu auras abaissé ton PRU à 52 par la même occasion (mais entrer dans 2 produits opposés n'est pas un "gain" pour celui que tu déboucles en gain alors que tu gardes la perte latente de l'autre coté).
 
Je ne dis pas que ça n'est pas bien, mais tu acceptes de limiter ton gain potentiel contre une prime certaine. ("pas de miracle" non plus. Tu ne peux qu'ajuster les paramètres)
Le "roll" de ton call de juin à dec 2018 ne te fait gagner que 11.51-10.86 = 0.65 (MOINS frais) de plus, soit 0.65 / 52 *2 (pour 6 mois) = seulement 2.5% pour les 6 mois supplémentaires (moins les frais, sans doute 3 cents, ça ramène ça à 2.38%)
 
L'exemple est très bien et je ne remet absolument rien en cause, je souhaite juste que des gens qui s'y connaissent moins n'aient pas l'impression que ça rapporte plus que ça n'est réellement le cas.

n°52522400
cisko
Posté le 23-02-2018 à 10:47:55  profilanswer
 

"La maison-mère de Snapchat a vu sa capitalisation boursière chuter de plus de 6% a cause d'un tweet de la demi-soeur de Kim Kardashian. "Est-ce que quelqu'un d'autre n'ouvre plus Snapchat?" demandait Kylie Jenner. Et boum!"

 

1myard paf [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 23-02-2018 à 11:04:27
n°52522547
Mevo
Divergent
Posté le 23-02-2018 à 10:57:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Avec la baisse du jour, je vais revendre un PUT


Oh malheureux ! :o KURTOOOO !!!!!

n°52522773
glandoll
Posté le 23-02-2018 à 11:14:40  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Juste pour ne pas induire des novices en erreur, t'as touché 8.51 de prime par action, mais tu t'es engagé à vendre à 52 avec un PRU de 56.89, soit 4.89 qui passent dans la différence PRU/Strike. Ta marge n'est "que" de 8.51-4.89, soit 3.62 par action.
(3.62 / 52) / 1.33 [pour 1 an et un tiers] = 5.23% qui est ton gain MAX (ça peut éventuellement se raccourcir en débouclant la position avant échéance). Même si l'action termine juste en dessous de 52 à l'échéance, tu n'as toujours gagné que ça, même si tu auras abaissé ton PRU à 52 par la même occasion (mais entrer dans 2 produits opposés n'est pas un "gain" pour celui que tu déboucles en gain alors que tu gardes la perte latente de l'autre coté).
 
Je ne dis pas que ça n'est pas bien, mais tu acceptes de limiter ton gain potentiel contre une prime certaine. ("pas de miracle" non plus. Tu ne peux qu'ajuster les paramètres)
Le "roll" de ton call de juin à dec 2018 ne te fait gagner que 11.51-10.86 = 0.65 (MOINS frais) de plus, soit 0.65 / 52 *2 (pour 6 mois) = seulement 2.5% pour les 6 mois supplémentaires (moins les frais, sans doute 3 cents, ça ramène ça à 2.38%)
 
L'exemple est très bien et je ne remet absolument rien en cause, je souhaite juste que des gens qui s'y connaissent moins n'aient pas l'impression que ça rapporte plus que ça n'est réellement le cas.


 
 :jap:  
oui le gain max est de 5.23% (hors effet de levier et hors dividende)
le 15% représente la chute à partir de laquelle je commencerais à perdre des sous
 
je l'avais acheté à un moment ou tout était haut (de mon point de vue, même si valeo restait à un bon prix mais quand le marché décide de kracher, tout craque même les sociétés déjà mal valorisées) et donc je recherchai des gains "faibles" mais "plutôt sûrs".

n°52522937
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-02-2018 à 11:25:34  profilanswer
 

J'aime bien les bourses EU :o
 
Hier Wall Street remonte, aujourd'hui en pré-ouverture ils indiquent ça :
Pré-ouverture (Cours indicatifs)
NASDAQ 100 +0.60%
DOW JONES +0.64%
S&P 500 +0.52%
 
Et on est dans le rouge XD


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52522963
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-02-2018 à 11:27:01  profilanswer
 

Magnifique ce double défonçage sur ingenico.
Est-ce que le week-end suffira pour voir la tendance s'inverser ?  


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°52522975
lapin
Posté le 23-02-2018 à 11:27:44  profilanswer
 

si le CAC40 chute c'est normal lapin vient d’acheté du FR0007052782 CAC.
 

n°52523081
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-02-2018 à 11:32:51  profilanswer
 

lapin a écrit :

si le CAC40 chute c'est normal lapin vient d’acheté du FR0007052782 CAC.
 


 
Ca sera toujours mieux que ton truc piloté, non ?

n°52523116
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-02-2018 à 11:34:37  profilanswer
 

lapin a écrit :

si le CAC40 chute c'est normal lapin vient d’acheté du FR0007052782 CAC.
 


 
T'as téléphoné à ton conseiller ? Il passera l'ordre après mangé ou lundi matin ?


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°52523202
glandoll
Posté le 23-02-2018 à 11:39:28  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Et paf, dividende réduit de 40%  :ouch:  
Je ne l'avais pas vraiment vu venir celle-là, mais comme quoi, "M. le marché", il est souvent pas mauvais....


 
ca reste à 80cts soit  à 11€ 7.20% de rendement.
 
limite je vais en reprendre une louche  :o

n°52523286
lapin
Posté le 23-02-2018 à 11:43:39  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Ca sera toujours mieux que ton truc piloté, non ?


 
la dernière fois j'ai gagné 25€ en tout après frais de transaction en quoi moins de 15 jour pour 2900€ investie.

n°52523306
R-jac
Posté le 23-02-2018 à 11:44:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

:jap:
oui le gain max est de 5.23% (hors effet de levier et hors dividende)
le 15% représente la chute à partir de laquelle je commencerais à perdre des sous

 

je l'avais acheté à un moment ou tout était haut (de mon point de vue, même si valeo restait à un bon prix mais quand le marché décide de kracher, tout craque même les sociétés déjà mal valorisées) et donc je recherchai des gains "faibles" mais "plutôt sûrs".

 

Tout ce tralala pour 5,23% avec 15% de protection du capital [:leve le pied jeannot:1]

 

Désolé mais autant prendre un autocall à la BIL #josianed :o

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 23-02-2018 à 11:46:15
n°52523337
glandoll
Posté le 23-02-2018 à 11:45:54  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Tout ce tralala pour 5,23% avec 15% de protection du capital  [:leve le pied jeannot:1]
 
Désolé mais autant prendre un autocall à la BIL #josianed :o


 
5% hors levier, nuance très importante.
 
c'est quoi tes autocall ?  :D

n°52523380
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-02-2018 à 11:48:14  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
5% hors levier, nuance très importante.
 
c'est quoi tes autocall ?  :D


 
Si tu prend un autocall tout seul c'est un solocall ?  [:transparency]  
Du coup j'en ai plein mais c'est pas très rentable :o


Message édité par Zephiel le 23-02-2018 à 11:48:25
n°52523515
valentin
Posté le 23-02-2018 à 11:54:58  profilanswer
 

J’ai renforcé dans le creux, mais évidemment bien trop tôt comme à mon habitude. Je m’en tire avec un vilain +0.89% avec mon tracker. Je ne m’interdit pas de re-^4changer de stratégie et revenir sur des titres en direct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8201  8202  8203  ..  18021  18022  18023  18024  18025  18026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Octobre, le mois de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR