neo world a écrit :
J'ai pas dit qu'il fallait interdire tout Je pense qu'il y a encore une différence entre une boîte qui propose une boisson trop sucrée à des gens (qui vont subir du marketing pour les convaincre de boire) au point de potentiellement les rendre malades et une boîte qui va faire du profit sur la privation de liberté en faisant du lobby pour rendre les lois plus durs y compris pour des gens qui se réfugient de la misère / violence. Mais je vais arrêter avec mes interventions sur le sujet. C'est un choix très personnel et je ne tiens pas quelques investisseurs français pour responsable d'un problème beaucoup plus global 
|
La boisson trop sucrée est responsable de millions de cancer dans le monde. Tu me diras, grâce à elle, de nombreuses pharmas ou biotech comme Merck par exemple se nourrissent sur la bête.
Selon moi, le monde est une vaste chaîne alimentaire. Oui, il est possible de gagner de l'argent grâce aux mauvais choix des consommateurs. N est ce pas d ailleurs la vraie nature du salariat ? De la prostitution déguisée ? De l échange de temps de vie contre de l argent ?
Franchement je ne suis pas susceptible, je peux parler de tout et j apprécie qd on me tacle sur de mauvais choix d investissement. Cependant sur l éthique, on pourra toujours trouver la petite bête sur l un de tes stocks.
Après, ce business plan de prisons privatisée serait mis en place en France, nous aurions moins de dingues ds les rues. La loi y serait appliquée comme nous aurions des places et surtout les prisons ne seraient pas des colonies de vacances comme à l heure actuelle. Donc oui, je suis admiratif des us, du droit de pouvoir porter une arme, de pouvoir se défendre. Oui, je suis admiratif.