Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
footeure Face x 50 | tomaxt a écrit :
Je sais pas j ai peut être pas le bon vocable.
J avais acheté 90 actions à 14€ l'une.
J en ai repris donc 85 hier à 11,5€ l'unité.
Je pensais qu'on disait shorter pour ça
Mais la j ai plus qu attendre et espérer
|
Si j'ai bien compris, tu joues la hausse, pas la baisse du cours. Shorter : jouer la baisse.
Tu as moyenné à la baisse
SirConstance a écrit :
Louches à venir sur PEA:
Liberty Global, ODET, Fiat-Chrysler.
Recommandation du jour mois sur CTO:
Express Scripts (une machine à cash, wide-moat, sur un segment porteur puisqu'elle bénéficie du vieillissement de la population et de la pression à faire baisser les coûts des traitements médicaux. Une sorte d'IBM mais en mieux: valo faible, secteur porteur, rachats d'action massifs, 10%-15% annualisé sans forcer avec un potentiel d'expansion du PE à court terme).
|
Tu parles de wide moat mais la marge nette est <3%, le wide moat est peut être en vue, mais c'est pas pour tout de suite
Wide moat = grosses barrières à l'entrée (=> pricing power) + marges élevées
Sinon je suis en cours d'analyse de Lannett , labo qui fabrique des médicaments génériques "spécifiques" (= barrière à l'entrée). Ce marché est estimé à 10% de croissance annuelle pour au moins les 10 ans qui viennent. Sachant qu'il y a en attente de validation par les autorités des dizaines de médicaments.
A première vue Lannett est très intéressante en terme de prix (forward PER : 7,6, P/B de 2,4, EV/EBIT <5), de croissance (CA par actions de 5,2 en 2013, 7,78 en 2014, 11 en 2015 !) et de performances opérationnelles (ROIC > 60% pour un coût du capital de 23%, ROE de 35%, marge nette > 30%). Grosse acquisition en cours d'une société de taille équivalente, ce qui permettrait d'obtenir 40M€ de synergies (soit + de 20% du RN 2014). Il n'y a pas d'AK pour effectuer l'acquisition, mais utilisation du cash et émission d'obligations
30% du capital est détenu par les insiders. 34% du flottant est shorté
C'est le genre de décoté rentable que je cherche en ce moment, plutôt défensive.
Reste à lire les rapports pour voir s'il y a un loup |