Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
zephiel Apologiste de la paresse | mafiaman42 a écrit :
Il faut bien qu'il ait quelques fans le grec.. Melanchouille en fait parti, et il a une belle clique en France.
J'ai quand même le droit de penser que ce type est un nuisible, un extremiste et de me mettre du côté du clan Merkel, sans qu'on me dise que je n'ai rien compris, non ?
|
C'est la preuve que t'as toujours pas compris : Je m'en fous, je suis ni pro grec ni pro allemand, j'observe et j'essaye de comprendre. 90% du débat me passe au-dessus, mais j'ai la prétention de comprendre (en partie) les enjeux. Y'a pas de gentils et de méchants (ou de "nuisible" ), y'a juste des intérêts divergents, et une vision différente de la réalité et des solutions les plus efficaces. Et je me pose la question suivante : pour moi (et pour l'Europe, car j'ai la faiblesse de croire que notre bonheur passe par celui de l'Europe), qu'est-ce qui est le mieux ? Et je suis loin d'être persuadé que pousser la Grèce soit dans le tiers-monde, soit dans le neonazisme (soit les deux) soit la meilleure solution, même si ça implique quelques centaines de milliards d'euros en moins dans le budget.
Merkel défend l'Allemagne, Tsipras défend la Grèce. Moi j'espère la meilleur solution pour l'Europe (et donc la France). ---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
|
mafiaman42 | zephiel a écrit :
C'est la preuve que t'as toujours pas compris : Je m'en fous, je suis ni pro grec ni pro allemand, j'observe et j'essaye de comprendre. 90% du débat me passe au-dessus, mais j'ai la prétention de comprendre (en partie) les enjeux. Y'a pas de gentils et de méchants (ou de "nuisible" ), y'a juste des intérêts divergents, et une vision différente de la réalité et des solutions les plus efficaces. Et je me pose la question suivante : pour moi (et pour l'Europe, car j'ai la faiblesse de croire que notre bonheur passe par celui de l'Europe), qu'est-ce qui est le mieux ? Et je suis loin d'être persuadé que pousser la Grèce soit dans le tiers-monde, soit dans le neonazisme (soit les deux) soit la meilleure solution, même si ça implique quelques centaines de milliards d'euros en moins dans le budget.
Merkel défend l'Allemagne, Tsipras défend la Grèce. Moi j'espère la meilleur solution pour l'Europe (et donc la France).
|
Merkel ne défend pas seulement l'Allemagne, mais l'Europe des puissants dont la France fait partie. En tant que républicain et libéral, je me place de ce côté là.
De mon simple point de vue, j'ai l'impression que la Grèce est comme une action qui ne fait que chuter. Soit tu t'entêtes à y mettre des billes en espérant qu'elle va remonter, soit tu arrêtes d'y mettre ton pognon et tu récupères ta MV en revendant le tout. Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution, mais avec l'arrivée du nouveau gouvernement grec, les cartes sont redistribuées, et pas dans l'intérêt du contribuable français |