Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Delta_100 | Admettons que tu me confies 100 à gérer . 1/ j'achète les actions de Eurostoxx50 avec tes 100, je lance le fonds 2/ je fais un asset swap , cad je m'arrange d'avoir un zéro_coupon remboursé 100 au bout de 8 ans ( perf fixe ) et j'offre à une hedge finds typiquement mon expo en actions ( qui lui profite du levier , il en a besoin )
3/ alors , je sais que si je place 70 à 4% sur 8 ans j'aurai mes 100 de garantis , le HF me paye un coupon annuel de 4% ( auj les taux son trés bas , leur niveau est le facteur clé pour ce montage , plus ils sont élévés moins le zéro coupon est important au départ )
4 / J'ai 70 investis dans le zéro-coupon qui me permettent de te rembourser 100, AUCUN risque pour moi et les fonds c'est TOI qui les avance SYMPA ...
5/ Il me reste 30% avec lesquels j'achete un call Eurostoxx50 . C'est l'indice le moins volatil , donc l'option moins chère que les autres indices comme sous jacent (DAX par exemple , mais aussi CAC ) et je l'achète à 4 ans sinon sur 8 ans trop de valeur temps , trop chère . l'option elle a un levier : si Eurostoxx fait +10% à T4ans , elle fera peut-etre +100% va savoir , de toute facon bcp plus que les 30% que je dois te verser ...ta perf est cappée , la mienne NON et en plus pour la mienne je n'ai avancé aucune somme ...Bien sur risques minimes de contrepartie , de portage de T4 à T8 de la somme remboursée , mais ça va ... |
stephaneF | Delta_100 a écrit :
Admettons que tu me confies 100 à gérer . 1/ j'achète les actions de Eurostoxx50 avec tes 100, je lance le fonds 2/ je fais un asset swap , cad je m'arrange d'avoir un zéro_coupon remboursé 100 au bout de 8 ans ( perf fixe ) et j'offre à une hedge finds typiquement mon expo en actions ( qui lui profite du levier , il en a besoin )
3/ alors , je sais que si je place 70 à 4% sur 8 ans j'aurai mes 100 de garantis , le HF me paye un coupon annuel de 4% ( auj les taux son trés bas , leur niveau est le facteur clé pour ce montage , plus ils sont élévés moins le zéro coupon est important au départ )
4 / J'ai 70 investis dans le zéro-coupon qui me permettent de te rembourser 100, AUCUN risque pour moi et les fonds c'est TOI qui les avance SYMPA ...
5/ Il me reste 30% avec lesquels j'achete un call Eurostoxx50 . C'est l'indice le moins volatil , donc l'option moins chère que les autres indices comme sous jacent (DAX par exemple , mais aussi CAC ) et je l'achète à 4 ans sinon sur 8 ans trop de valeur temps , trop chère . l'option elle a un levier : si Eurostoxx fait +10% à T4ans , elle fera peut-etre +100% va savoir , de toute facon bcp plus que les 30% que je dois te verser ...ta perf est cappée , la mienne NON et en plus pour la mienne je n'ai avancé aucune somme ...Bien sur risques minimes de contrepartie , de portage de T4 à T8 de la somme remboursée , mais ça va ...
|
Ouais mais si l'indice fait un tout petit peu plus que 0%, t'es baisé non ? Tu vas rien gagner avec 5).
|
c2800 | Delta_100 a écrit :
Admettons que tu me confies 100 à gérer . 1/ j'achète les actions de Eurostoxx50 avec tes 100, je lance le fonds 2/ je fais un asset swap , cad je m'arrange d'avoir un zéro_coupon remboursé 100 au bout de 8 ans ( perf fixe ) et j'offre à une hedge finds typiquement mon expo en actions ( qui lui profite du levier , il en a besoin )
5/ Il me reste 30% avec lesquels j'achete un call Eurostoxx50 . C'est l'indice le moins volatil , donc l'option moins chère que les autres indices comme sous jacent (DAX par exemple , mais aussi CAC ) et je l'achète à 4 ans sinon sur 8 ans trop de valeur temps , trop chère . l'option elle a un levier : si Eurostoxx fait +10% à T4ans , elle fera peut-etre +100% va savoir , de toute facon bcp plus que les 30% que je dois te verser ...ta perf est cappée , la mienne NON et en plus pour la mienne je n'ai avancé aucune somme ...Bien sur risques minimes de contrepartie , de portage de T4 à T8 de la somme remboursée , mais ça va ...
|
Quand je lis ton message (intéressant au demeurant), je me dis qu'il y a des gens qui sont fait pour la pédagogie...et d'autres non.
Je pense aussi à un autre truc : les produits structurés, c'est impossible de déterminer le cout de l'option pour un particulier, donc en fait la banque qui vous refourgue cette merde va pouvoir pratiquer la commission qu'elle veut, vous ne pourrez jamais estimer concrètement combien la banque vous prend (ce qui lui permet de se sucrer un max sur votre dos), sauf à ce que ce soit affiché clairement, ce dont je doute très fort (suffit de prendre un contrat ou une brochure publicitaire de ce type pour vérifier) Message édité par c2800 le 26-07-2014 à 09:54:49
|
SnK41-35 | Delta_100 a écrit :
|
joli débarquement. merci pour l'explication, un peu rapide. je relirai à tête reposée. |