Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
360no2 I am a free man! | kurtosis a écrit :
Toi tu n'as pas lu bellross vient pour un concours de bourse.
Mon conseil : pour un concours, faut faire n'importe quoi, prendre des valeurs volatiles en quasi faillite, et éviter tout ce qu'on ferait si c'était notre propre pognon (surtout pas de valeurs de "père de famille", c'est pas elles qui te mettront en haut du classement).
Tu dois viser des valeurs dites "Pink Sheets" (marché US de gré à gré, non réglementé), des boîtes qui publient des comptes non approuvés, super spéculatives.
Avec un peu de pot tu tomberas sur des cas comme ça : http://www.boursier.com/actualites [...] 48781.html
Pour les besoins du concours, tu peux aussi les faire monter toi-même en achetant les valeurs que tu as sélectionnées sur un "vrai" compte.
Ou bien récupérer les noms des valeurs qu'on reçoit des fois dans des spams type "Pump and dump".
Tu as une chance de faire plus de 1000% (mais beaucoup de chances de perdre beaucoup), alors qu'en achetant de "bonnes sociétés", tu as une chance de faire 6 à 9% par an en moyenne sur longue période.
Grosso modo, le gagnant du concours aura un portefeuille super spéculatif sur lequel personne de censé n'aurait envie de mettre du vrai pognon. Mais il sera quand même sacré "Meilleur trader ".
|
c'est pire que ça : j'avais vu une explication sur les moyens de partir avec plusieurs portif : 1 à son nom, 1 à celui de sa copine, 1 à celui des parents etc...
à partir de là on arrive à x portifs (exemple : 8 portifs).
Il est alors relativement simple de gagner énormément avant la fin (x fois le portif initial en fait)
La méthode ?
Simple :
à t0, 4 portifs sur un produit à levier à la hausse et 4 sur un produit à levier à la baisse sur le même sous-jascent.
Rapidement, 4 portifs vont doubler et 4 vont disparaître.
basculer 2 parmi les 4 survivants sur le produit à levier qui vient de tuer les 4 premiers.
Tout aussi rapidement 2 portifs se font buter et les 2 survivants doublent à nouveau (2x2=4)
basculer un des deux sur le produit opposé : à nouveau 1 mort et 1 qui arrive à 8 fois la valeur initiale : vendre, acheter une sicav monétaire et attendre la fin du concours... |