Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
swyffer | LooKooM a écrit :
Plus sérieusement la stratégie de vente de call couverts et de put est classique et c'est la stratégie de glandoll en partie. GS a également une stratégie à grande échelle, de frais faibles, qui est structurée ainsi. JEPG est un ETF JPM de covered call sur ETF. XYLD idem sur S&P500. Ces stratégies extraient un yield énorme des marchés et sont attractives pour les retraités qui cherchent à augmenter leur rente sans trop détruire le capital.
En pratique ainsi qu'évoqué ici ces stratégies fonctionnent à merveille avec de petites variations de marché, typiquement max 5-8% sur un mois/trimestre, sinon elles partent dans le décor. A CHAQUE gros évenement géopolitique, pétrole, covid, recession violente, etc... elles sous performent. Mais elles lissent le chemin, très clairement. Aussi elles sont présentées comme des solution intermediaires entre actions et obligataire, si et seulement si configurées avec des strikes lointains, typiquement 15/20% chaque mois.
Pour un particulier sincèrement c'est beaucoup de frais, de risques d'execution et de stress pour pas grand chose. Un ETF (ou des actions diversifiées) fait un job très correct et utiliser ces ETFs packagés low costs pour partie dans son bac à sable peut être distrayant.
|
pour ma part je vends des put sur des actions en direct sur IBKR, échéance 45 jours environ et assez loin en dessous du cours histoire de faire une bonne affaire si je suis assigné.
Volume environ 3-4/mois sur du Google, Microsoft, Apple, les frais sont ridicules.
La martingale secrète est que j'achète sur un replis + IV un poil plus élevé que d'habitude. - je rachète la plupart du temps vers 70-80% de P&L (par rapport à la prime touchée) pour limiter mon expo et refaire l'étape 1. Après pour le couple rendement/risque, je dirais que théoriquement y doit être mauvais, mais même si les cours dévisses étant investisseur long terme sur ces valeurs mon risque tends vers 0 .
|