Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
SirConstance | Reprise du message précédent :
vonfleck a écrit :
non non mais je suis plutot branché petrole ces derniers jours....
par ailleurs...ceux là je veux bien les croire.....
BlackRock : l'inflation n'est pas transitoire !
Boursier le 14/07/2021 à 13:23
I
BlackRock , le géant américain de la gestion d'actifs, a dépassé les attentes de profits pour son second trimestre et terminé la période avec près de... 9.500 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Le résultat trimestriel a grimpé de 28%. Le bénéfice ajusté a représenté 1,55 milliard de dollars soit 10,03$ par titre, contre 1,21 milliard un an avant. Le consensus était de 9,46$ de bpa ajusté. Les revenus ont atteint quant à eux 4,82 milliards de dollars sur le trimestre, en progression de 32%. La collecte nette est ressortie à 81 milliards. On notera enfin un commentaire plutôt surprenant provenant de Larry Fink, le patron de BlackRock : "Je ne pense pas que l'inflation soit transitoire". On saluera cette louable honnêteté, peu avant l'intervention du président de la Fed Jerome Powell, qui devrait en revanche confirmer la vision de la banque centrale selon laquelle la hausse des prix ne serait pas un phénomène durable.
![[:dr_zaius:3] [:dr_zaius:3]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/dr_zaius.gif)
|
Interview du CFO de Pepsico hier:
https://www.youtube.com/watch?v=ipjyfw6Rpks
Hausse de prix partout, tout le monde le fait
"I'm not going to assume it's going to be transitory"
Ceux qui ne l'admettent pas se comptent sur les doigts de la main, i.e. JPow et ses quelques fidèles lieutenants dont la religion et leur déconnection totale de la réalité les pousse à vénérer la Sainte Imprimante. Soit pour ne pas affoler les marchés, soit pour ne pas passer pour des guignols. Mais à un moment ou un autre il va bien falloir se réveiller.
Je garde l'esprit ouvert... Mais en attendant je surveille tout ce qui s'échange à des multiples trop élevés dans le portefeuille pour tailler un peu, et renforcer tabac et pétrole. Tout en achetant quelques puts de protection; une assurance qui a un prix mais dans ce cas la catastrophe a un coût élevé.
---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
|