devil may cry a écrit :
Rien à voir avec battre les estimations, je parlais juste du cashflow monstrueux dégagé chaque année, faut lire les chiffres aussi parfois, qui a toujours été occulté dans les analyses ici  Et ce cashflow, et aussi les résultats du dernier trimestre ne peuvent être imputés au nouveau management hein c'est juste que c'était une bonne boîte, certes pas parfaite, mais sous évaluée Pour ton dernier point, tous les éléments étaient réunis depuis des mois chez intel pour que tu achètes en fait Les chiffres étaient pas dégueux, le cashflow déjà énorme et surtout les nouveaux marchés en pleine expansion, t'avais peur de quoi? Des articles de geek qui disaient qu'Intel était en retard et complètement foutu technologiquement parlant? Après si la nouvelle du nouveau management te rassure tant mieux, je pense qu'à 60 c'est toujours un très bon prix...
Spoiler :
Enfin t'aurais déjà fait +30% si t'avais pas fait ta tapette |
|
Si, désolé, c'est exactement ce qu'il s'est passé, elle a battu ses earnings et changé de management et elle est montée, et toi tu raisonnes comme si ton incroyable calcul de P/CF t'a fait gagner 40%. Tant mieux si tu l'as vu venir (le earnings beat et le changement de CEO), mais tu disais pas ça à l'époque j'ai bonne mémoire, tu disais que même s'il ne se passe rien avant 3 ans c'est un bon achat, et d'ailleurs tu l'as redit sur cette page.
Intel ça faisait 5 ans qu'elle se trainaît à cette valorisation c'est pas pour rien hein. Surtout sur une période si favorable aux CPUs.
Après il y en a un paquet des boites qui sont montées sur la période, et j'en ai quelques unes en portefeuille, c'est pas comme si j'avais raté le train. J'envisage même de l'acheter maintenant que l'avenir (proche) est radieux. Encore que l'article de lapin me fait dire que c'est peut-être encore un business trop compétitif. Sachant qu'il y a le M1 d'apple aussi. Bref c'est un peu plus compliqué que de comparer 2 ratios.
Mais toutes mes félicitations pour ton .4 bagger
Après tout tu sembles très attaché à ce qu'on remarque que tu as eu raison (de quoi c'est moins clair mais ne soyons pas chiche en compliments, les temps sont durs).