Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
glandoll | LooKooM a écrit :
Je regrette mais déja en 2016/2017 ça investissait de l'argent instit à pleins tubes sur le BTC/ETH. Dans le même lieu où j'avais mes bureaux à Menlo Park sur Sand Hill, j'étais entouré de fonds crypto lancés par de mega family office, par des multi FO qui conseillaient ça à leurs clients, par certains fonds de pension qui mettaient quelques orteils dedans, etc... on était, déja à l'époque, plus du tout à un moment où seuls les retails et les activités illégales barbotaient ensemble. Je te rejoins sur la fin de l'analyse en revanche, je souhaite seulement rétablir le début qui est incorrect selon moi.
Bref, je pense qu'à horizon 12-24 mois il est possible (pas certain), que le topic crypto et le topic bourse fusionnent car les cryptos deviendront une classe d'actif classique à laquelle allouer dans son allocation.
|
enfin les crypto remplaceraient surtout l'or/les métaux avec une plus forte volatilité, ça resterait un actif qui ne rapporterait rien et qui n'aurait aucune "vraie" valeur.
et il faudrait une plus forte acceptation pour que ça se maintienne. Pour le moment, de mon point de vue, ça reste de la pure spéculation, qui vient des taux 0 et de l'abondance de liquidités...après oui ça peut atteindre 100 ou 200k.
Mais jai du mal à avoir comment la volatilité pourrait être faible, même si c'est aussi cette forte volatilité qui attire du monde, si ça fluctue "faiblement comme des actions", une grosse partie des gens en sortirait à mon avis.
|