Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
cascayunga | LooKooM a écrit :
Autant quand tu avais un Trump ultra pro marchés vs. Hillary "on va faire payer Wall Street" de facade, l'election de Trump, le choc passé a été un ENORME boost pour les marchés.
Autant là, entre Trump qui a déja un peu tout donné mais dont la créativité est sans borne pour doper les actions vs. un Biden qui veut plus taxer les individus mais pas davantage les entreprises pour le moment, le match est plus serré je trouvé. D'ailleurs, on n'a pas de soubresauts de marché à chaque nouveau sondage qui montrerait l'un ou l'autre élu, indication je trouve que le marché s'en fiche pas mal, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Même en cas de dérive autoritaire grave de Trump et fissuration des institutions démocratiques américaines, je ne suis pas certain que les marchés réagissent tant que ça. Encore une fois, les marchés ne sont pas un thermomètre de bienveillance et de respecte des peuples, uniquement des profits futurs des entreprises ET de la capacité à une banque centrale de tenir ses engagements. Je vous invite à regarder les marchés boursiers pendant la seconde guerre mondiale, vous serez surpris de sa résilience pendant longtemps.
|
Je ne crois pas du tout à un gros gap entre une élection de Biden et de Trump. Par contre un changement par compartiments. Pour le pétrole, il vaut mieux une élection de Donald par exemple, par contre niveau énergies vertes, on prie pour une victoire de Joe.
Au niveau plus général, cela peut avoir une influence sur les relations US/Chine, et sur les impôts aux sociétés. |