PierreQuiRouIe a écrit :
Après un rapide survol (merci morningstar ) des idées d'investissements suisses données ici, mes préférées :
- Inficon : j'aime bien le secteur (instruments de mesures et de détection de gaz), ça me rappelle un peu Envea, bonne croissance, ROIC > 20, marge brute ~50
- Temenos : dynamique dans un secteur qui ne l'est pas (leader mondial des progiciels bancaires), belle croissance, ROIC 12-15, marge brute > 70
- Sonova : activité d'avenir (leader des appareils auditifs), ça me fait penser à GN Store Nord que j'aurais acheté en PEA si Bourso ne merdait pas ! , croissance régulière, ROIC 15-16
- Implenia : du génie civil en Suisse, on devine le savoir-faire croissance régulière, marge brute ~33, ROIC 3-8, mais PER de 8 ! Où est le loup comme dit 50kmh ?
- Lonza : un chimiste orienté vers la pharma et la nutrition, j'ai du mal à me faire une idée du secteur sans y avoir passé des heures. Croissance forte, belle diversification géographique, ROIC 6-8... ce qui me dérange, c'est les émissions d'actions ces dernières années en parallèle de la croissance du CA
- Je garde aussi un a priori positif sur Geberit. Je continue à creuser (si j'ai le temps )
|