Sim Jimons a écrit :
PEA: Au 31/08: 100% LQQ. La position n'a pas bougé depuis, donc avec les dernières séances le return YtD est passé à ~19% CTO C'est une gestion systématique basée sur plusieurs modèles. Je n'achète plus d'actions individuelles pour le moment, c'est sans doute pas très sexy pour la majorité du topic mais c'est une approche qui me convient mieux (moins de sentiments). Au 31/08 (poids cibles des stratégies): 45% QQQ - Stratégie target volatility (allocation réévaluée tous les mois ; c'est passé sur des bonds ce mardi) 45% JKH (Morningstar Mid-Cap Growth ETF) - Stratégie basée sur une agrégation d'indicateurs (marchés actions et dettes, conso, ...) ( allocation réévaluée toutes les semaines ; c'est également passé sur des bonds mercredi) 20% FNI (Chindia ETF) - Stratégie "calendar effect" (allocation revue a peu près toutes les 2 semaines ; pas de changement depuis un moment) -10% UNG (ETF Nat Gas) - Short perpétuel sur cet ETF, j'hésite à garder... -10% Vol - Stratégie Long Vol / Short Vol / Long equities en fonction de la term structure du VIX (revue quotidienne ; long equities depuis la fin de la semaine) Je tâtonne encore fortement sur le poids à donner à chaque stratégie, je manque de temps et d'outils pour creuser ça.
|