Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Profil supprimé | blueape a écrit :
Frer Scipion qui justifie un changement brutal de stratégie en faisant semblant de découvrir ce que tout le monde sait depuis longtemps : depuis +10 ans le CAC sous-performe largement le SP500. Whaou, j'étais pas prêt .
Le Nasdaq 100 to the moon, revenu à sa valorisation bullesque de janvier 2020, porté par l'explosion à la hausse de quelques valeurs... Tout va bien, la situation est parfaitement saine, on est partit pour des lendemains heureux. What a time to be alive .
|
C'est pas un changement brutal : j'ajuste juste ma cible à moyen/long terme (mon allocation France tombe de 40% à 25%). Mais je ne vais rien vendre en France. Par contre, clairement, pour mes prochains renforcements (et probablement pour les 2 ans à venir), si c'est français, alors c'est haram. Tout ce qui tombe va aller aux USA ou sur les émergents. C'était déjà plus ou moins le cas pour moi depuis mi-2018, mais maintenant c'est la loi. La situation est bcp plus saine aux USA : quelque part, en ces temps de crise, on voit le dynamisme vital des peuples. Malheureusement en France, entre les râleurs, les pessimistes et les fragiles, c'est compliqué de gagner de l'argent.
J'étais OK pour un peu de sous-performance, mais là 1 point par séance en moyenne c'est non. |