patrick_la_mangouste a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le gouvernement tiens tant a proteger la rente de l'immobilier ? Il y a le corona qui se pointe, et boum , on commence a insulter les actionnaire, les banquiers, on demande la limitation de leur bonus, et les dividendes deviennent aussi honteuse qu'une mst. On interdit la vente a decouvert, car vous voyez, c'est mal et immoral de prendre des risques pour en couvrir d'autres. Dans le meme temps, les petits artisans du coin qui se fait 100K de PV non imposable sur sa residence principale, dont il change tous les deux ans, tout en profitant de mes impots pour renflouer sa boite sous forme de deficit foncier et autre dispositif defiscalisant peut continuer son biz a l'aise, on va ptetre meme carrement lui demander au choix si il veut payer des impots ou pas. Philosophiquement, quand tu finance l'activite economique on t'explique que t'es un voleur, mais quand tu ranconne un bien de premiere necessite pour racketter les jeunes generations t'es sponsorise par tout le pays... Franchement, comprends pas. si une ame charitable pouvait m'expliquer (je precise que je suis ni un pro de la finance ni de l'immobilier).
|