zad38 a écrit :
Lampert CONNARD https://seekingalpha.com/news/34507 [...] let-stores En gros : SHOS est composé de deux business, un "Hometown", qui perd énormément de thunes et est dépendant de SHLD. L'autre "Outlet" est bénéficiaire tout en étant relativement indépendant. La combinaison des deux est toujours pas mal déficitaire, et l'action s'est bien vautrée. "on n'a qu'à fermer des magasins Hometown voire carrément dissoudre tout le segment", se dit le board. Ce qu'ils ont déjà commencé à faire, ce qui a donné de bons résultats récemment mais masqués par la faillite de Sears. Intervient Lampert (qui est déjà actionnaire majoritaire) avec une offre de rachat ridicule à 2.25$, qui est évidemment repoussée (le comité spécial demande 9.5$). Et là, il commence à nettoyer le board et ajouter des règles bloquant toute dissolution d'Hometown sans son aval, sous des prétextes fumeux (genre il se soucie des familles ). En clair : ce fdp est en train de retarder le redressement de sa propre boîte le temps de pouvoir la racheter complètement à bas coût. Je suis pas expert dans ce genre de situation mais vu qu'il est majoritaire y'a des chances qu'il parvienne à ses fins. Outlet c'est 20 millions d'operating income l'année dernière alors que la market cap actuelle de SHOS (à peu près au cours de l'offre de rachat) est de 50 millions. Heureusement le cours de l'offre correspond à peu près à mon PRU donc je n'y perdrai pas de plumes. Mais putain je suis dég'. Je vois ça comme la confirmation que ma THESE se tenait, mais que ce sera un autre qui en profitera. Dans le meilleur des cas il fera une offre un peu meilleure mais toujours ridicule en soi. TL&DR : je suis pas le premier mais je suis bien en train de me faire NIQUER par LAMPERT M'enfin bon, l'année dernière j'avais déjà fait une belle PV sur cette boîte, le faire deux fois je serais entré dans la légende je pense
|