Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
7_Papa mindfu(ll)ck | LOL POLARISE a écrit :
Non mais lapin s'il vend mcphy, ça fait +10,24% le lendemain, il va nous en parler pendant 3 semaines, ensuite ça va refaire -10,322%, il va en reprendre pour 3756,2€ vu que j'ai acheté un nouvel écran plat samsung 8k 7645,12€ à crédit à ses voeurs de Crofidis et que j'ai payé ma baguette ce matin a 2,13€ chez marie blachere, ensuite ça va faire +20%, il va dire que s'il avait full louché il serait revenu à 0 sur le titre, ensuite ça va faire -10%, il va remettre 8203, 45€, et ensuite ça va refaire -10% et retour au point de départ en pire.
|
/EDIT
---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
|
leraturbain | babysnoopy a écrit :
Mise à jour du dossier Flybe :
Pile : le prix du pétrole reste soutenu, le groupe enchaîne 2/3 années en perte opérationnelle avant de se mettre en faillite.
Face : le prix du pétrole diminue, mais pour cela il faudra une récession économique (?), ce qui impliquerait une baisse du CA, et en particulier du load factor, et donc des pertes opérationnelles...
Encore une belle journée pour Akwel.
Même Higgons n'avait pas vu venir la chute de Akwel. Pourtant, si ma mémoire est bonne, il y a normalement une pincée de momentum dans sa stratégie, en interview, il disait un truc dans le genre "si le cours ne progresse pas pendant 6 mois, c'est que quelque chose m'échappe dans le dossier, et donc je sors le titre de ma liste/sous-pondère". Dans le cas de Akwel, sur les 3/4 de 2017 et début 2018, le titre pataugeait, 1 an sans progression, malgré cela Higgons a conservé le titre. Avait-il des raisons d'aller contre son critère momentum ?
|
Citation :
Le second titre qui me paraît très bon marché en ce moment est Akwel (ex-MGIC). J’ai récemment forcé ma position, j’ai acheté 232 titres au PRU de 25,80€ le 11 juin 2018.
|
Clôture du jour : 16,78 euros.
Environ 230 euros de pertes en une journée sur AKWEL quand mes placements de museaux m'ont rapporté quelques euros, chacun ses choix. |