chris_hunter a écrit :
GG Entre l'Ukraine et la Grèce, je préfère avoir de la cartouche en réserve J'ai d'ailleurs liquidé les micros lignes comme ONXEO (pourtant il y a du potentiel). J'avais 5K à mettre sur SAN si ça plongeait mais c'est raté.j'attends un petit repli à présent pour renforcer ma ligne car les résultats me plaisent. Le reste est à oublier sur le marché FR me concernant sur ces niveaux. Aux US, MSFT et BAC seront peut être les futures louches 
|
Tu cherches des petites PV en fait (de 10 à 20% quoi). Pour moi au contraire onxeo c'est ma plus grosse ligne
J'ai 8% de mon patrimoine total dessus.
Je vise un fois 3 d'ici fin 2016, ça me ferait 3 mois de salaire de PV,ce n'est pas énorme finalement (mon patrimoine est petit, 20 mois de salaire net).
j'aimerais renforcer Erytech qui va décoller cette année (madame Irma inside
), et si a un downside très faible, mais je n'ai pas de cash...
Je vise le même niveau de PV (au moins doubler) sur les autres lignes (sauf BRK et IBM et Odet ) mais il y a plus de risques (OLG, Innate, oil&gas) .
Je suis assez à l'aise avec mes lignes, donc je concentre, j'en ai plus que 14, dont Genfit que je vais vendre d'ici fin mars, et les 6 lignes du PEA PME.
Je serais assez embêté si elles montaient toutes rapidement, car je n'ai plus de pistes en rab, sur liste d'attente 
Peut-être BAC et AIG, qui sont de belles options sur la hausse des taux US, entre autres choses
Sinon pour ma méthode de permutations par rapport au cash flow, ça se passe très bien pour les 2 premières semaines, déjà 12% de l'objectif annuel réalisé (ce pourcentage ne peut pas baisser).