zephiel a écrit :
Vu les soubresauts actuels, avec de fortes variations à la hausse comme à la baisse, je place de plus en plus d'ordres d'allègement et de renforcement sur mes valeurs, au gré de ces variations. Vous pensez que c'est une bonne idée dans l'absolu (ie sans considérer les valeurs en question) ou ça n'est adapté qu'au contexte actuel ? Moi j'analyse cette tactique de la manière suivante : Avantages : - effet cliquet sur les gains - optimisation des gains sur les variations Inconvénients : - en cas de tendance longue à la hausse, perte d'une bonne partie des gains - en cas de retournement, renforcements successifs qui alourdissent la position Je me suis fixé un pas de 10% minimum, et uniquement sur quelques valeurs un peu volatiles. Pour l'instant, ça marche assez bien sur LOCAL (3 ou 4 renforcements, 2 allègements), et je viens de prendre la même stratégie sur BLUE, car le fait de n'avoir pas systématisé ce système m'a fait perdre une bonne partie de ma PV et peut-être fait louper un renforcement à bon prix. Par contre sur des valeurs où je suis TLT je ne fais pas (AI, ODET, BOL).
|