Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Profil supprimé | kurtosis a écrit :
Marché secoue le cocotier pour distinguer les vrais des faux.
Faux ont cru à l'argent facile et quitteront dépités l'aventure du marché-jeu (après avoir tenté de "retrouver leur prix de revient pour sortir définitivement du marché" puis finalement jeté l'éponge d'impatience).
Seuls vrais resteront. Cycle continuera.
|
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 20, versets 1 à 16 :
« Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Où vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? - Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »
|
zephiel Apologiste de la paresse |
Excellent, j'en suis page 11 j'adore vraiment, merci
J'aime d'autant plus que sa vision est plus proche de la mienne (la compétence en plus, pour lui), je m'en rends compte lorsqu'il argumente face aux piques de l'IF quand ils ont des positions différentes.
Et pour le coup, je trouve IF super pertinent en interviewer, bien plus qu'en investisseur
Et je rigole en voyant que sur les actions présentées, j'en ai ou ai eu les 2/3 en portefeuille
tau_tona a écrit :
Je début en bourse. En fait j'ai l'impression (j'ai dit impression ) que la valeur "seuil" ou "noeud" de l'action est définie selon une zone de résistance, une figure d'AT, un prix reflétant un fondamental ou un seuil psychologique. Et que la direction prise est la conséquence d'un élément déclencheur = info sur l'économie globale, un résultat d'entreprise décevant ou surprenant, et s'il n'y a rien de tout ça; de l'AT. Ces éléments déclencheurs servent de "prétexte" pour aller dans telle ou telle direction, et aller chercher ou heurter une valeur "seuil".
Le niveau d'importance de la news définis alors quel nombre de "seuils" vont être défoncés.
Autrement dit, il n'y aurait pas de "manipulation" des cours ou de reflet du prix réel de l'actif, mais juste un prix qui rebondit au fil des news et crée une sorte de tendance à différentes échelles. Un bon trader serait donc quelqu'un qui saurait donc estimer la "force" d'un élément déclencheur à créer une direction et à défoncer les "seuils".
Par exemple avant l'info sur l'élection anticipée de la Grèce les cours s'étaient stabilisés, et l'info a fait qu'une direction a été crée et qu'on se dirige vers un "seuil", à ce seuil, si une autre news négative arrive et bien le cours redescendra jusqu'a un autre seuil.
Vous pensez quoi de ma théorie ?
|
Topic daytrading ce genre de post je pense
agmx a écrit :
A choisir pour miser sur le pétrole (dans le cadre d'un PEA) vous partez plutôt sur de l'action Total sèche ou sur le tracker Lyxor oil and gas ?
|
Tracker, mais je ne sais pas lequel. ---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
|