| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝ |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent : --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 29-10-2014 à 13:33:56 ![]() ![]() |
c2800 | |
c2800 |
Tu as le world et aussi le world large avec 1700 valeurs au lieu de 900 Moi je préfère le second histoire de diversifier, et en plus il est (un peu) moins américain. |
Macnigore | L'impact a pas l'air négligeable (10%) cela dit c'est pas non plus la banqueroute Mais golden Comme à peu près 90% des histoires sur ce thread ça conforte l'approche: dollar cost averaging + trackers. Chiant comme la pluie mais efficace. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 29-10-2014 à 14:17:26 |
xenom Plaquettes chaussettes |
Message cité 1 fois Message édité par xenom le 29-10-2014 à 14:20:13 |
c2800 |
Oui, celui la aussi existe chez amundi d'ailleurs. Moi je trouve les world trop chèrs à l'heure d'aujourd'hui mais on,verra dans les prochains mois Message édité par c2800 le 29-10-2014 à 14:26:09 |
xenom Plaquettes chaussettes | Okay je vais regarder. C'était bien une histoire de frais de passer par Amundi plutôt que Lyxor ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Va dire a tes collègues cb tu as déjà gagné --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
Amundi est un peu moins cher, c'est ca et aussi pour l'histoire de diversifier, faut voir les spread également...ca à coût de proposer un petit spread. Mais y en a sûrement d'autres qui cotent chez nous ?
En tout cas pour l'instant j'ai pris qu'un seul tracker vu que je rentre progressivement sur le marché et c'est un action, europe. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 29-10-2014 à 14:36:11 |
Publicité | Posté le 29-10-2014 à 14:35:35 ![]() ![]() |
Macnigore |
C'est bloqué 5 ans. Le temps de juter/pleurer toutes les larmes de son corps plusieurs fois d'ici là Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 29-10-2014 à 14:36:16 |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2014 à 14:38:57 ![]() Le plus fou c'est que pour la première tranche d'actions achetées (les 300 premières), Orange proposait une formule ou le capital était garanti (capital = argent investi + 50% d'abondement) en échange d'une rentabilité amoindrie. Et beaucoup de personnes n'ont pas investi parceque "la bourse c'est risqué !", refusant de lire la plaquette de présentation, et me rigolant en nez sans écouter quand je leur expliquais que le capital était garanti qu'ils seraient forcément bien plus gagnant que sur n'importe quel support d'épargne lambda de banque grâce à l'abondement de 50% ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-10-2014 à 14:43:43 |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
tracid |
c2800 |
Je pense que les frais sont déduits quotidiennement de la perf Pour le reste c'est comme les actions... |
Jack-oa-Trades |
gandalfthewhite |
|
c2800 |
Regarde la lettre hebdo il y a son portif. Cys avec les dividendes il est pas en negatif dessus. Par contre ARCP pour moi ca va faire mal et ca résulte du non respect de sa propre stratégie qui est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier... |
Jack-oa-Trades |
|
neotheeraser |
|
Goreroll |
Jack-oa-Trades |
glandoll |
|
pimmousse | pris une louche de SAN à 70,31 |
Macnigore |
Rentrer régulièrement sur le marché via des achats tous les X périodes, sans prendre en considération si le marché est "haut" ou "bas" car difficile à anticiper en avance car il n'y a objectivement aucun moyen de le savoir (random walk). Bref l'inverse de l'AT. Dollar cost averaging+Trackers = se positionner sur le mouvement global à la hausse du marché actions sur une très longue durée (15+ années) et capter les gains à grande échelle plutôt qu'essayer de faire des "coups" ponctuels, forcément risqués et essayer d'avoir raison pour ou contre le marché. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 29-10-2014 à 15:11:51 |
Goreroll |
glandoll |
|
c2800 | En tout cas moi j'ai arrêté de prêter et je retire mon POGNON progressivement, je remettrai mon POGNON quand la fiscalité tiendra compte des risques énormes des prêts ou investissements aux PME. |
neotheeraser | Et sinon pour de vrai y a un mec du forum qui a du ARCP ?
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
c2800 | Merde |
dobermann78 Demqin |
|
fabcool serieux ? naaaan... | /Noobs On Message cité 2 fois Message édité par fabcool le 29-10-2014 à 15:41:58 |
c2800 |
|
Jack-oa-Trades |
|
dobermann78 Demqin |
|
Prince Hugues |
|
dobermann78 Demqin |
|
Jack-oa-Trades |
|