Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Asgarde64 | footeure a écrit :
Dans mon AV bourso vie, j'ai commencé mes premiers achats d'UC en suivant un momentum 3 mois et un momentum 6 mois, pour voir ce que ça donne. Objectif => suivre les tendances via les momentum et faire mieux que le fonds euro
3 UC équipondérées par momentum et 1k€ par UC (les 3 premiers supports dispo chez Bourso Vie dans les palmarès 3 et 6 mois), avec élimination des doublons.
Si aucun support n'a un momentum positif, arbitrage sur fonds euro.
Pas de stop loss (y en a pas chez Bourso Vie apparemment)
Rebalancement mensuel
Temps utilisé : 5 min par mois
UC choisies :
Septembre 2014 (le 04/10/2014)
Momentum 6 mois 2014 09 VL début de mois
EdR India A 29.25% 246,26€
HSBC GIF Indian Equity AD 28.54% doublon
CG Nouvelle Asie 18.15% 547,87€
EdR China A 17.50% 244,85€
Momentum 3 mois 2014 09 VL début de mois
EdR China A 13.96% 244,85€
EdR India A 13.15% 246,26€
EdR Global Healthcare A 9.53% 761,44€
#momentumUC
|
Salut,
J'ai une bonne opinion des momentum mais est-ce que 3 mois c'est pas un peu court comme période d'observation ?
Est-ce que tu as fait un backtest ? (et pas sur 3 mois seulement ) Je suis parti sur une stratégie momentum basée sur la moyenne des performances 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an.
4 compartiments d'investissements avec 1k chacun : action, obligation, immobilier et enfin matière première / obligation long terme
A voir le résultat j'ai commencé le moins dernier et j'ai pris cher sur la poche matière première (-11%) J'ai investi sur Lyxor UCITS ETF DAX (EUR), H2O Multibonds RC, AXA Aedificandi A (C) et Tocqueville Gold P
A terme je changerais sûrement pour des trackers Vangard sur un autre supports. |