Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
chris_hunter | Lagoon57 a écrit :
Tain je me demandais ce qu'il s'était passé sur AI En fait c'est juste un plan d'attribution d'actions gratuites
|
Il faut surveiller car on a sv des points d'entrées tous les 2 ans avec ce système
kurtosis a écrit :
Je suis aussi market maker sur MLQUD (Novamex), un boloss a mis un 1 MX à l'achat, j'ai mis un ordre de vente à 12 pour faire monter les seuils de réservation. Là, je ne cherche pas à vendre mes titres (avec 1 MX je vais pas loin), juste à faire monter les seuils pour pouvoir en vendre dans un second temps.
Je suis débile de vous expliquer mes stratégies secrètes mais bon. 99,9% des gens préfèreront attraper les couteaux qui tombent
Edit : Poujoulat aussi j'essaye de l'attraper (à l'achat cette fois) sur un ATP de boloss.
|
En même temps, on sait éviter bcp de ces pièges Mais toujours intéressant
Favela17 a écrit :
Et pas que le SRD , les small capi aussi c'est illiquide et super risqué . C'est comme des paris binaires (tout ou rien ) avec ces gaps géants de 5% ou 6% , niveau risque à coté le FX apparait comme Air Liquide ( Air Liquide réf depuis toujours comme titre non volatil ...) . Transformez le spread sur ces titres en % de volat , c'est de la folie .
Après pour le SRD spécifiquement , tout est beau et rose dans le bullish markets , après ça redonne tout au marché car en fait sans le savoir , le particulier fait de la gestion beta passive ...Et qd on est dans la bulle (haussière) , meme un singe en choisissant au hasard bat facilement les indices .
|
Purée, j'ai déjà fait de la small sans ordre de la journée! Je m'éclate quand c'est illiquide Pour ETL, c'est encore trop haut pour que j'y revienne J'ai envie de m'intéresser à IBM mais ça risque d'être un Taf de ouf alors que je n'ai pas le temps en ce moment Début Mai, j'ai bien analysé le cours €/$ et fais mes emplettes comme il faut!
Plus qu'à refaire un séjour à NYC
---------------
Force et Honneur
|
Favela17 | maven a écrit :
Je suis régulièrement les stats macro économique et j'ai l'impression que depuis 1 mois les PMI ressortent mauvais dans chaque zone éco de la planète.
Le BDY est également au plus bas.
Tout cela ne me dit rien qui vaille
|
Oui, c'est vrai , mais les emerging PMI se replient depuis ...2009, cad le bottom sur le marché actions . L'ISM quant à lui se redresse depuis 2014 . Difficile à conclure quoi que ce soit .
A choisir , il vaut mieux surveiller le cycle de taux ( les liquidites ) plutot que le cycle de croissance pour les actions , mais là encore ça reste très aléatoire pour établir des anticipations fiables et encore moins des règles de trading , meme à MT/LT . Pour essayer de "deviner " le dégonflement d'une bulle comme la présente , il vaut mieux surveiller (à mon avis ) , les enquetes de comportement . Or , et c'est là que c'est intéressant , encore en avril on avait 90 acheteurs pour 10 vendeurs , c'est pour ça que l'on est murs à "chuter " et que l'on ne monte pas depuis : si tous ceux qui possédaient les liquidités sont déjà longs qui va encore acheter ? Pas grand monde , ou de facon marginale , de 4480 à 4550 sur CAC mais pas plus ...Je l'ai déja dit depuis début de cette semain , j'attends un repli de presque 5% sur FTSE 100 , cela ramènera la CAC à minimum 4200 , on verra , trés compliqué de prévoir des corrections dans des bulles haussières .
|