chimere a écrit :
je te rapelle que la banque d'angleterre à augmenter ses taux récemments ...
|
Merci, même que les minutes parues jeudi nous ont appris qu'ils l'ont fait par 8 votes contre 1. Et alors? Quel est le rapport avec les US? Le GBP n'était pas à un niveau particulièrement bas (il bénéficiait d'ailleurs toujours d'un différentiel de taux très favorable comparé à l'Euro et l'USD). Cette remontée des taux a été motivée par la bulle immobilière touchant l'Angleterre (les encours de prêts hypothécaires sont à un niveau historiquement haut), ainsi que des perspectives d'inflation élevées, ou du moins supérieures à l'objectif de la BoE. Rien à voir avec la situation américaine, où l'inflation est basse (je te rappelle que Bernanke parlait encore il y a peu de déflation, puis de désinflation...). D'ailleurs, King a rappelé que même avec 25 bp de plus, la politique monétaire était encore accommodante.
Pour info, la RBA a également monté son taux directeur, pour la même raison que la BoE.
Citation :
on peut pas etre d'accord avec ce que tu dis on te comprend pas. T'es pas très clair, reconnaît le, pour des gens comme nous qui nous interressont que de loin a l'économie.
|
Désolé d'utiliser les termes tels qu'ils sont utilisés sur les marchés.
Citation :
Quand aux taux, ce que je disais, c'est que si le dollars descend trop bas, les états unis n'auront d'autres choix que de remonter leurs taux. C est tout. J'ai pas dit qu'ils allaient le faire.
|
Il n'y aurait pas une petite contradiction, entre tes deux phrases?
Désolé, mais il n'y a aucune raison pour que la Fed remonte ses taux de manière significative d'ici l'année prochaine, étant données les perspectives d'inflation actuelles. Et, je le répète (puisque tu t'amuses toi aussi à répéter toujours les mêmes aberrations), une remontée des taux prochaine aurait un effet dévastateur sur la croissance américaine, et mondiale.
---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?