Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | croustibat23 a écrit :
Pour info : en plus du sp500 levier 2 sur le PER linxea spirit, il y a aussi du LQQ sur le PER et l'AV spirit 2 !
|
Oh c'est bon ça.
En effet LQQ, LVC, LVE, ainsi que xtracker S&P500 x2 sont tous les quatre dispo, aussi bien sur PER que sur AV Spirit. Moi qui étais en quête de levier sur ce genre d'enveloppe au point d'envisager d'ouvrir un PER bancaire au crédit agricole, ça rebat les cartes.
Les droits de garde du CTO au crédit agricole sont de 0,40% par an (en tout cas dans ma caisse régionale). Certes c'est un poil moins que les 0,50% de Spirit, mais pas franchement significatif.
Pour être exhaustif, ces droits sont cappés à 500€/an, mais il me faudrait plusieurs années pour atteindre l'encours suffisant pour que ça joue. Il y a aussi peut-être un peu plus de supports disponibles sur le PER CTO, mais bon, avec les quatre cités ci-dessus il y a déjà moyen de s'amuser.
Edit :
mlon a écrit :
Non plus dispo pour les nouveaux contrats à moins qu’ils n’aient rechangé. Oui ça apparaît dans leur liste mais quand tu arrives au moment de réaliser l’arbitrage ça ne fonctionne pas .
C’est après avoir le sc qui m’a confirmé que plus dispo pour cause de trop risqué, que j’ai définitivement opté pour les per bancaire du crédit agricole.
|
Ah mince !
Edit2 :
Nouveau rebondissement ! Va falloir que je teste alors.
Bon et j'arrête de répondre aux messages en même temps que je les découvre, je vais attendre d'avoir rattrapé tout mon retard. Message édité par Prince HFR le 10-11-2025 à 15:34:09 ---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
|