Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Profil supprimé |
Bien d'accord avec toi. Investir en actions dans tout le bruit médiatique qui ne cesse de nous promettre des catastrophes + le bruit politique dominant en France qui culpabilise les actionnaires alors qu'ils créent de la valeur pour la société, demande de l'audace. Qui mérite d'être récompensée en grasses PV.
Par ailleurs, on ne le dira jamais assez et ceux qui n'investissent jamais ne le comprennent pas : être un investisseur actions compétent demande de grandes qualités - en vérité davantage psychologiques et morales qu'intellectuelles : de la discipline, une forte résilience, une distance à l'argent, du courage sans être téméraire, de la confiance en soi sans être arrogant, une certaine modestie. En vérité l'investissement est une école de vie, nous apprenons chaque jour et au-delà des gains financiers (éventuels) cet apprentissage rejaillit sur d'autres aspects de nos vies - au bénéfice de nos proches et de la société. Et cet effort d'apprentissage mérite aussi récompense.
oufwid a écrit :
On investit de l'argent durement gagné, on prend des risques, on finance les entreprises innovantes et porteuses de la croissance de demain, on sanctionne celles qui ne méritent pas notre confiance, bref, nous participons à la création d'un monde meilleur, et nous devons pour cela être rémunérés à la juste hauteur de notre contribution à l’enrichissement de l'humanité
|
Je suis bien d'accord avec toi, mais je signale à ton aimable attention que dans ton portefeuille tu as 9% de BTC, qui n'ont aucune utilité pour la société, facilitent des activités criminelles diverses, et ont un impact négatif sur l'environnement. AMF : Actionnaire MicroStrategy et GBTC. |