fredo3 a écrit :
Rah je regarde les cours de bourse de mes valeurs fétiches, dans les semi-conducteurs, IT, industrie, minière, énergie, industrie de la défense... je ne vois pas où placer mon flouze. Les semi-conducteurs: - La pénurie de composants électroniques de base est déjà plus ou moins passée. - Dans le domaine des PC, les ventes sont en baisses, donc c'est mort pour les composants plus évolués. Sans parler de la fin du minage. - Fabricants de composants réseau, pourquoi pas. - Les équipementiers des usines semi sont déjà à des valeurs stratosphériques - Les fondeurs, des valeurs peu intéressantes IT: Tout ce qui est service, la bulle se dégonfle et c'est sans doute pas fini. Industrie: - Automobile. J'aime pas ce secteur, surtout actuellement en pleine transition thermique/électrique. Il va y avoir de la casse en Europe dans les 5 ans à venir. - Aviation. Pas très optimiste sur le long-terme ... Energie: Les cours sont déjà hyper hauts. Surtout Total , Shell c'est abordable, mais faut voir ce qui cloche. Industrie de la défense: Le train est déjà parti, à moins d'avoir de la chance et de deviner les contrats à venir encore non-prévus Minière: Ok pourquoi pas.
|