cascayunga a écrit :
Trop gros comme Fake, le vrai Scipion s'en fiche d'une sous perf sur un mois.
Bon par contre si c'est vrai, jolie torpille
|
Ce n’était pas un fake ni un troll… ou alors un demi-troll :
- J’ai bien acheté 100 CW8 ce matin
- Par contre je ne change rien à ma stratégie évidemment : effectivement je m’en tape de sous-performer un mois, je reste confiant dans la supériorité de mes valeurs de croissance / qualité sur le long-terme, et je continue le stock-picking
L’idée de cette poche CW8 c’est (1) de rapprocher temporairement mon portefeuille de l’indice à un moment où mon style factoriel performe moins bien et (2) de décorréler un peu mon portefeuille IB leveragé des USA, au cas où l’on verrait davantage de rotation géographique cette année. (Mon levier étant désormais élevé sur ce portefeuille, je porte davantage d’attention à la décorrélation afin de réduire un peu le beta.)
Non c’est juste la 2e étape de mon plan de long-terme pour établir ma crédibilité d’investisseur :
1) Acheter massivement des actions à fort beta en plein cycle haussier
2) Avec le pouvoir d’achat ainsi accumulé, acheter des ETF indiciels avec la marge
3) Prétendre que la surperformance de la stratégie par rapport aux ETF indiciels est due à un stock-picking supérieur
Requiem a écrit :
C'est quelle étape ça déjà de tes discours pour que tu passes en TGV 2nde classe ?
|
Disons que je reste passager 1ère classe mais là j’ai fait un tour dans le wagon 2e classe, les toilettes étant actuellement occupées en 1ère. Mais c’est transitoire, je fais mon affaire, je récupère un club sandwich au wagon restaurant et je retournerai à ma place en 1ère.
vonfleck a écrit :
Tu as un stock-picking interessant mais si je peux me permettre un conseil (que tu as parfaitement le droit de ne pas suivre!) n''hesite à piocher dans les (very)small caps qui recèlent souvent de belles histoires et assez décorrélées des soubresauts indiciels..
|
J’ai pas mal de small caps (y compris nano caps) dans mon portefeuille français, mais effectivement il faudrait que je renforce sur du value.
Cela dit, contrairement à toi, je suis confiant sur l’évolution de long-terme des indices. C’est ça qui justifie ma stratégie quasi-indicielle, y compris mon ordre de ce matin sur CW8.
LooKooM a écrit :
CW8 est intéressant dans un PEA.
Hors PEA MWRD d'Amundi et IWDA de Blackrock sont nettement mieux.
|
double clic a écrit :
physique + moins de frais de gestion (0,18% pour MWRD contre 0,38% pour CW8 ou 0,45% pour EWLD) 
|
Ah ben je ne savais pas. Bon c’est pas grave. Au besoin je vendrai cette ligne CW8 pour acheter du MWRD. Je n’ai pas d’attachement sentimental à des ETF, alors que j’ai du mal psychologiquement à me délester de mes titres vifs.
Cet ordre m’a permis aussi de voir les frais de transaction sur les ETF chez IB (environ 20€ pour un ordre de 41k€), je n’ai pas l’habitude des ordres sur ETF.
En bourse, oui, car elle est passée liquide en début d’année (mais elle a aussi du BTC). Maintenant elle me reproche de ne pas lui dire quand acheter, j’ai loupé le point bas du V.