Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Plymouth Expert des marchés financiers | mattgiver a écrit :
Nous sommes sous les 6800 pts, deux seuils psycho enfoncés ce jour, reste à faire un - 4 % , autre information importante la seule valeur verte du CAC 40 est orange grâce à la nomination d'une femme à la direction , bravo à Slyde qui ose le féminisme .
Je vise 6300 pts perso, mais votre fine analyse M. Plymouth frimousse mon esprit , verrons nous une séance avec une baisse supérieure à - 12.3% en 2022 ?
edit : bon un petit moins 5.5 des famille pour finir aux alentours des 6700 pts
|
Bon il y a quand même une excellente nouvelle Frer Mattgiver :
Plymouth a écrit :
Salut les lemmings, je réajuste la prévision de performance du world 2022 à 2,75% (contre 3% avant). Financièrement bon courage l'année sera plus dure qu'anticipée à cause du tapering
|
Je surveille mon super-algorithme, et la prévision du world n'a pas bougée, elle est toujours à 2,75%. On risque donc d'avoir un scénario en V : krack à 5900 points, et remontée rapide à 7200 points. Il faudrait saisir les opportunités qui se présenteront. Mais franchement, Hermès à 1200, vous êtes sérieux ? Avant COVID, ce truc valait deux fois moins, je vois pas en quel honneur elle double. Il y a vraiment de grosses bulles à éclater pour repartir sereinement |