Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut a tous !
sur vos précieux conseils, j'ai ouvert , il y a maintenant ~ 9 ans, une "assurance vie" chez linxea (generali), que j'avais bien sur laissé en fonds euro. avec aux environ de 6 k dessus
Il y a 2 an (juste avant le covid), j'ai tenté ma chance, me renseignant un peu ici même, et j'ai craqué le fond euro pour prendre 4 ETF(il me smeblr que c'est le nom)(4*1500€) qui ont bien sur fondu pendant le covid, mais tout est très bien remonté depuis, evidemment.
Du coup, je me dit que la chute annoncée est l'occasion de me renseigner un peu plus, et comme il me semble voir compris que les ETF sont des "agrégats" d'action, ceux-ci sont moins soumis aux aléas du marché, dans un sens comme dans l'autre.
Dans la mesure ou passer un ordre est gratuit me semble t-il, vous pensez que je devrait garder mon portefeuille comme il est , ou , tout repasser en fonds euro, et attendre une future remontée ?
---------------
Mon Flickr! Ma galerie
|
Awaer | loukoum a écrit :
Salut a tous !
sur vos précieux conseils, j'ai ouvert , il y a maintenant ~ 9 ans, une "assurance vie" chez linxea (generali), que j'avais bien sur laissé en fonds euro. avec aux environ de 6 k dessus
Il y a 2 an (juste avant le covid), j'ai tenté ma chance, me renseignant un peu ici même, et j'ai craqué le fond euro pour prendre 4 ETF(il me smeblr que c'est le nom)(4*1500€) qui ont bien sur fondu pendant le covid, mais tout est très bien remonté depuis, evidemment.
Du coup, je me dit que la chute annoncée est l'occasion de me renseigner un peu plus, et comme il me semble voir compris que les ETF sont des "agrégats" d'action, ceux-ci sont moins soumis aux aléas du marché, dans un sens comme dans l'autre.
Dans la mesure ou passer un ordre est gratuit me semble t-il, vous pensez que je devrait garder mon portefeuille comme il est , ou , tout repasser en fonds euro, et attendre une future remontée ?
|
L'enveloppe AV n'est pas faite pour trader car chaque action de ta part nécessite au minimum 24h avant d'être prise en compte par l'assureur. Si tu demandes à l'assureur de vendre ton ETF maintenant en ligne, la vente se fera mercredi à la clôture. Message édité par Awaer le 24-01-2022 à 17:24:20
|
LooKooM | loukoum a écrit :
Salut a tous !
|
LooKooM répond à loukoum Je pense que ta question sera mieux répondue sur le topic Epargne plutôt que Bourse, maison des excités du trading quotidien
Pour que tu sois mieux conseillé, détaille un peu le nom des 4 ETF que tu as mis dans ton AV. Il y aura pas mal à commenter ensuite... |