| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝ |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Intéressant Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 24-08-2020 à 15:12:26 |
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 15:12:16 ![]() ![]() |
PierreQuiRouIe | Petite louche d'ennui sur Icade. On s'affole pas, ça fait 0,25% de mon portefeuille --------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 15:30:47 ![]()
Ben c'est pas si mal, je trouve. Si tu considères un salaire net médian (à vue de nez) de 3,5k€ et un salaire net moyen de 5k€ (?) pour cette communauté, ça fait quand même un complément de revenus sympa. Une façon plus politique de l'envisager, c'est qu'il suffirait d'une dizaine d'années d'activité professionnelle et d'effort d'épargne à une communauté industrieuse comme la nôtre pour financer (par capitalisation) la protection sociale minimale à vie d'un nombre équivalent de personnes en difficulté. C'est même une protection sociale à perpétuité, car le RSA par capitalisation ainsi généré survit à la mort à la fois de l'épargnant et du bénéficiaire (et il croît naturellement à un rythme bien plus rapide que l'inflation). Ce n'est pas si mal, si l'on fait les hypothèses (que je pense à peu près correctes), que (1) l'essentiel de ce patrimoine boursier vient d'un effort d'épargne et non d'héritages, (2) une partie importante de l'effort d'épargne est dirigée vers l'immo (a fortiori pour les Parisiens, a priori sur-représentés ici) et donc détournée de la création de valeur boursière, et (3) la durée moyenne d'activité professionnelle et d'effort d'épargne ici est assez basse (10 ans ?) du fait de la démographie du forum. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2020 à 15:39:26 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Macnigore | Je valide Boursoramen |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 15:55:09 ![]() ![]() |
evildeus |
|
n0b0dy | Je me demande dans quelle catégorie est Stéphane ce F.
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Setlel |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 16:06:10 ![]()
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message édité par clem3nt le 24-08-2020 à 16:14:17 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | URW ça devient un peu trop efficient là --------------- Trader en marketing |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Web4444 |
|
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 16:19:36 ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Edit : 2 présentement Message cité 2 fois Message édité par La classe @ dallas le 24-08-2020 à 16:22:48 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Je me nourris exclusivement de cela Message cité 3 fois Message édité par DeltaVega le 24-08-2020 à 16:22:18 --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 16:23:32 ![]()
|
6uigu1 | Le nasdaq qui écrème |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 16:26:59 ![]()
|
sligor | Survivaliste: bear.gr ( man vs spread) Message cité 1 fois Message édité par sligor le 24-08-2020 à 16:30:47 --------------- qwerty-fr |
vonfleck oculos habent sed non vident | PatatechaudetBuffetfroid.com
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Setlel |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 16:38:32 ![]() |
sligor |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message cité 3 fois Message édité par Voxinat le 24-08-2020 à 16:45:25 --------------- Sah Quel Plaisir |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 24-08-2020 à 16:43:40 |
Mais ça n'empêche pas d'investir quand-même. En tout legalite de surcroît --------------- Trader en marketing |
frankie_flowers |
Et je comprenais pas trop le rapport avec le bol |
fixeor |
--------------- Vinted |
Threal |
|
Setlel |
|
evildeus |
|
Plymouth Expert des marchés financiers | Alibaba fait des progrès énormes en terme de puce pour concurrencer l’architecture arm et x86. Je suis acheteur du titre |
ironpanda |
Ça marche mieux quand l'instrument de musique utilisé présente un virage à 180° qui laisse présumer les tarifs Message édité par ironpanda le 24-08-2020 à 17:03:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝ | |