Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
LooKooM | GrassHoper a écrit :
Ce commentaire HFR compliant...
Édit : sauf mon respect Lookoom (j'ai quand même intégrer bon nombres de réflexion en lisant tes poste). Tous les participants de ce forum n'ont pas une épargne mensuel de 1000+ hein..
Il vaut mieux parler de l'aspect synthétique / physique qui peut quand même soulever des interrogations..
|
Ce n'est pas la première fois que j'échange avec Critias et je connais un peu son profil, mon commentaire était destiné à lui; il le remplira assez rapidement oui.
Et dans ce cas il s'agit d'avoir une strategie multi enveloppe, c'est tout ce que j'écris.
Si tu es choqué par mon commentaire au point de te sentir l'envie d'y répondre, c'est que tu es visiblement très sensible à l'écart des revenus et des richesses. C'est pourtant l'un des grands objectifs du capitalisme : agreger le plus rapidement possible le capital dans les mains les plus efficaces pour le multiplier. L'augmentation des inégalités est dans l'adn du capitalisme. Si tu es contre l'augmentation des inégalités, je pense qu'épargner en Actions, en Obligations, en Immobilier est probablement contraire à tes valeurs.
Rien vu de choquant dans ce papier à mes yeux franchement du point de vue US j'entends.
Serresjp a écrit :
Désolé mon avis est certainement biaisé car je travaille dans la vidéo et l'audio (cinéma/télé) et pour moi la qualité d'image et d'audio est hyper importante. Quand
je participe à des vidéos conférences avec cette image à 15 images / secondes, ce son en 8000 hz avec réduction de bruit affreuse qui donne un timbre métallique à la voix, sans parler
des problèmes inhérents aux techniques actuelles de vidéoconférence= quand on parle le son de l'interlocuteur en face qui se coupe, ou le délai de 2 secondes... (surtout avec whatsapp ça, un enfer)
, la réduction de bruit qui marche à moitié quand quelqu'un touche une casserole derrière l'interlocuteur j'ai toujours l'impression qu'on est en 2002 avec Net Meeting Apres oui Zoom est pas mal avec ses techniques de collaboration à distance, tableau blanc, partage d'écran etc... c'est sûr que faute de mieux on s'en contente, et à plusieurs c'est celui qui fonctionne le mieux.
Quoi que niveau qualité d'image et de son je trouve que celui qui est le meilleur actuellement c'est Facetime. Mais Apple only.
|
Oui je pense que tu es effectivement biaisé par ton metier
Pour ma part, ce que je valorise c'est : 1/ loin devant : est-ce que l'app est jolie, facile à utiliser et ne plante pas, même 1 fois sur 100.
2/ est-ce que l'organisation de meeting peut se faire en 3 clics ou bien faut-il modifier 3 sous menus lourdingues pour setup le meeting. Est-ce que rejoindre le meeting se fait en un clic ou faut-il cliquer 3x 3/ Est-ce qu'on se voit vaguement (peu important) et surtout est-ce que la ligne est à peu pres propre sans trop de craquements et sans personne qui "droppe" du call toutes les 10 minutes. 4/ Loin derrière, la qualité perçue de l'image et du son, qui est "bon" quand je comprends les gens, "pas bon" quand je ne les comprends pas.
|
Profil supprimé | blueape a écrit :
Bref tu essaie ici de culpabiliser un particulier qui ne fait que jouer le jeu du marché en misant 10000 balles à la baisse sur le BX4, probablement essayer d'éponger un peu de ses moins-values. Par contre à coté de ca tu as un monde réel ou les gros intervenants sont d'un cynisme absolu, ou personne n'hésitera à détruire des milliers de vie pour grappiller quelques pièces à rajouter à ses milliards et, étrangement, tu es la beaucoup moins féroce dans tes propos.
|
LOL POLARISE a écrit :
Mais tu veux qu'on fasse quoi exactement ? Qu'on regarde notre portefeuille fondre comme neige au Soleil "parce qu'il y a des morts" ?
C'est l'incompétence du gvt qui est à blâmer pour la situation actuelle, c'est maintenant un fait acquis. Je serais ravi d'être long RNO de nouveau, une boite qui fait des petites bagnoles électriques, le seul moyen censé de réduire la pollution dans les grandes villes par exemple, mais je vais pas juste l'acheter pour te faire plaisir et perdre mon fric. Perso j'ai une stratégie, c'est de couvrir mon portif jusqu'à ce que cette crise passe, idéalement gagner plus que 0 oui... On m'a déjà retiré le droit d'être net short, ça vous suffit pas, tu veux quoi la prochaine fois un chèque direct sur ton compte ?
Le plus drôle c'est que depuis 1 mois tu la ramènes en disant que tant que les BC impriment, les portifs seront soutenu, ah elle est belle la morale, là ça t'arrange bien de gagner, virus ou pas.
|
Demzan a écrit :
Sur la forme de ton discours sur la morale, t'as pas précisé celle de Kant ou de Spinoza ? T'as mis le pied dans un terrain tellement glissant, que je ne vais pas surenchérir, surtout que tu as réussi à faire l'unanimité contre toi, sur le topic bourse ou personne n'est d'accord avec personne c'est pas mal
|
Sérieusement, vous êtes lourds ou vous savez pas lire, je l'ai pourtant écrit noir sur blanc :
C'est très différent du mec sans portefeuille qui débarque et demande conseil sur un forum public pour se faire du fric sur une pandémie. Je ne veux pas l'interdire, je dis juste que c'est dégueulasse moralement. Je persiste et je signe. Et un seul mec qui pense à l'endroit aura toujours raison contre une foule bêlante, hein. |