Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
LOL POLARISE cadre en trading |
Non
Tu as 4 transactions possibles avec les options :
- acheter un call
- acheter un put
- vendre un call
- vendre un put
Achat :
- perte limitée
- effet de levier
- MAIS valeur temps qui diminue, car il y a une échéance.
Vente :
- perte potentiellement énorme voire illimitée notamment dans la vente d'un naked call
- gain immédiat (le coût de la prime)
Call : sens haussier
- Si tu achètes un call, tu paies une prime immédiate, et tu bénéficies d'un produit financier qui a une date d'expiration, mais qui te donne un effet de levier sur le sous-jacent. Tu paries sur le fait que le sous-jacent monte.
- Si tu vends un call, tu touches une prime immédiate, et tu garantis à ta contrepartie une valeur d'achat ; tu dois donc être capable de vendre une action à un prix défini d'avance d'ici l'expiration, et ce quelque soit le prix à l'échéance. Tu paries donc sur la stabilité ou la baisse du sous-jacent (ou une faible hausse tout au plus).
Put : sens baissier
- Si tu achètes un put, tu paies une prime immédiate, et tu bénéficie... le contraire d'un call quoi
- Si tu vends un put, tu touches une prime immédiate, etc etc etc. Tu paries donc sur la stabilité ou la hausse du sous-jacent (ou une faible baisse tout au plus).
Pense à "je prends une option pour acheter cette maison". Tu achètes un call sur la maison. Le propriétaire qui est ta contrepartie, te vend un call (qui est couvert en l'occurrence puisqu'il a la maison). Si tu te décides avant la date d'expiration de l'option tu as le droit d'acheter la maison au prix décidé initialement, et ce peu importe le prix de l'immobilier.
Tout le reste en dérive : le propriétaire vend un call couvert, lui parie sur la stabilité ou la baisse du prix et touche sa prime sans rien faire.
|