Reprise du message précédent : Le comité de conformité du topic demande une full disclosure des mouvements sur le produit bx4 dans les livres de monsieur kiwai10.
---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 17:06:32
Profil supprimé
Posté le 27-08-2018 à 17:28:59
C’est clair qu’elle est chère. Je vais peut-être attendre une correction, mais comme tout le marché fait comme moi…
Sur le CHF, c’est un argument général pour un investisseur EUR, hein, pas spécifique à Logitech. J’essaie de trouver des valeurs suisses pour renforcer ma part de CHF. J’ai Lonza et Temenos, belles plus-values , mais désormais bien chères aussi. Ma seule moins-value en CHF est sur une boîte autrichienne, AMS AG (le dur apprentissage du caractère cyclique du secteur des semi-conducteurs ).
Hello, vous qui achetez des actions en USD, vous passez par qui?
J'ai mon CTO chez BD et ça me chiffonne les 8,5€ par ordre + les 0,036% annuels de conservation... d'ailleurs pris où?
Poche espèces?
J'ai mon CTO chez BD et ça me chiffonne les 8,5€ par ordre + les 0,036% annuels de conservation... d'ailleurs pris où?
Poche espèces?
Binck.
---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
Poche espèces?
IB
Burracho
Posté le 27-08-2018 à 22:01:09
Pour la semaine de rentrée Pognon il faut venir avec son cartable et Ash fait des interrogation sur les fameux dossiers ?
Je comptais commencer à le faire via tracker mais:
- aucun n'est hedgé à ma connaissance (USD ou EUR peu importe)
- les indices existants comprennent très peu d'entreprises (de 11 à 32) avec une concentration énorme (top 3 = 60% du Dow Jones Russia suivi par Lyxor par exemple, si bien qu'il y a même des indices capés)
https://www.justetf.com/en/find-etf [...] country=RU
Il existe un indice MOEX avec une cinquantaine de composants mais pas vu de tracker correspondant, donc je suis curieux de savoir ce que certains peuvent avoir utilisé.
J'ai prévu de rentrer sur le Lyxor à hauteur de quelques louches dans les prochains mois.
La concentration est également sectorielle de toute manière, donc pas d’inquiétudes à ce sujet perso.
J'ai prévu de rentrer sur le Lyxor à hauteur de quelques louches dans les prochains mois.
La concentration est également sectorielle de toute manière, donc pas d’inquiétudes à ce sujet perso.
Merci Je pense m'orienter vers un tracker MSCI Russia genre le ishares, pas PEA compatible mais légèrement moins concentré. C'est vrai que l'économie est concentrée structurellement, disons que les trackers sont souvent vantés pour la diversification donc top 3 à 60% on est plus habitués. Comme le fait d'être exposé à la rouble ça restera du coup un pourcentage très modéré de mon allocation.
Je vais voir à éventuellement compléter à la main avec des actions plus tech/consommation intérieure comme Yandex.
A ce sujet j'ai une question, les entreprises russes ou chinoises qui sont côté sur le Nasdaq, quelles conséquences ça a de les acheter aux US plutôt que dans leur pays (s'il y en a)? J'imagine qu'elles ne sont pas éligibles au S&P 500 même si cotées là bas?
Je saisis mal la logique. Prenons un cas extrème de celui de Logitech.
Les ventes seraient à 100% aux USA, ainsi que tous les stocks, usines et employés. La boite cote en Suisse, en CHF, et aux USA en USD.
Es-tu exposé en USD ou en CHF ?
Autant acheter du CHF si tu as un fétiche sur cette monnaie.